| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 24 Aoû - 9:14:11 | |
| Intéressant et peu ordinaire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 24 Aoû - 9:26:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 24 Aoû - 9:32:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 24 Aoû - 9:38:24 | |
| T'avoueras quand même qu'il a du cul ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 24 Aoû - 15:05:33 | |
| Et bien, voici une expérience peu banale! Merci pour ce reportage détonnant! |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 24 Aoû - 22:07:52 | |
| Avec un peu de retard, parce que Charles trainait en chemin ...
"Boum Le monde entier fait Boum Tout l'univers fait Boum Parc'que mon cœur fait Boum Boum Boum Je n'entends que Boum Boum Ça fait toujours Boum Boum Boum Boum Boum…" | |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Aoû - 8:19:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 25 Aoû - 10:23:44 | |
| Hello grand maitre boum boum Juste à titre d'info (aucune mauvaise idée derriere la tete ) quelle est donc le nom de ce produit (poudre blanche ajoutée à l'explosif) ? B. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 28 Aoû - 22:11:15 | |
| Bonsoir à tous.
L'ouverture est proche, et ce ne sont pas les petits matins frisquets qui viendront me contredire. En effet, les premières brumes automnales sont arrivées, plongeant nos matinées dans une ambiance toute ouatée, au grand dam de nos compagnes qui ont beaucoup de mal à comprendre notre enthousiasme. Mais qu'importe, ce moment tant attendu depuis bientôt six mois arrive à grands pas, et avec lui tous les espoirs qui hantent nos esprits de coureurs des bois depuis la nuit des temps. De quoi sera fait cette nouvelle saison? Seul l'avenir nous le dira, et je me surprend encore à essayer de percer cette épineuse question tout en laissant trainer un regard rêveur sur cette campagne brumeuse de ce petit matin de fin aout. Elle est pas belle la vie?
Dernière édition par Sc0lopax le Mer 28 Aoû - 23:49:26, édité 1 fois |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 28 Aoû - 22:23:29 | |
| HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! Et que vont penser nos compagnes quand nous serons tout sourire devant la première gelée blanche? Bonne nuit à toi Jean-Pierre. | |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 28 Aoû - 22:28:38 | |
| Ha cette période de pré-ouverture, toutes ces odeurs, ces ambiances, même les chiens sentent le changement et l'approche du jour J | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 28 Aoû - 23:46:55 | |
| Merci à vous et bonne nuit les amis. |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 29 Aoû - 21:23:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 30 Aoû - 22:54:42 | |
| Pas pu me connecter hier de toute la soirée, c'est donc ce soir que je prends le clavier afin de vous remercier.
Connaissez vous l'odeur enivrante du serpolet, toute proche de celle du thym, tout en étant plus sauvage encore. Et bien c'est en étant à la recherche, ce matin, de la dernière orchidée de la saison, que mon sens olfactif a été le plus sollicité par cette petite plante dont les fleurs roses décorent le parterre de nos pelouses calcaires et parfument gaiement la chair délicate de maître Jeannot.
Les papillons, ivres du nectar de ces jolies fleurs, se laissent approcher pour le plus grand plaisir de mon apn.
Levant la tête, un petit coup d'oeil dans les haies environantes me laisse entrevoir les futurs agapes que ne manqueront pas de faire, dès l'automne venu, les turdidés de passage.
Quant à Sus scofra, il sera également invité à la grande table de Dame Nature, délaissant peut être pendant quelques temps les billes de maïs, pour le plus grand plaisir des agriculteurs de la région.
Mais, pour en revenir à ma quête initiale, la délicate orchidée que j'attends depuis une dizaine de jours laisse apparaître ses premiers boutons floraux. Je vous présente donc "Spiranthe spiralis" ou Spiranthe d'automne, celle qui vient sonner le glas de cette saison riche en couleurs.
Bonne nuit à vous tous et bon week end. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 31 Aoû - 7:51:06 | |
| Salut Scolopax, Merci de ces bien belles photos. Ici aussi la ferveur commence à monter et les cochonniers ont déjà fait quelques homicides !!! Plus que ce WE et on lache les fauves A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 31 Aoû - 9:22:05 | |
| Les prémices de l'automne sont bien là en effet. Période un peu fébrile pour les chasseurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 31 Aoû - 16:31:36 | |
| Le papillon bleu clair est magnifique! Qu'elle est belle notre mère nature pour peu que l'on prenne le temps de l'observer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 0:34:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 6:43:29 | |
| Très belles photos jp, le lieu est magnifique, c'est un régal de suivre ton post. Merci.
|
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 9:05:58 | |
| Merci JP !!! magnifique comme d'habitude
Je vois que l' on débarde en" gros" c 'est pour moins abimer la forêt ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|