Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 11 Mar - 20:53:17

fabricius a écrit:
JP, je suis déçu, je sentais en toi l'épicurien au sommet de son art, et comment qu'est ce que j'entends une salade de pissenlit sans hareng fumé, mais vraiment tout se perd Very Happy

Merci à vous tous.

En réponse à fabricius, le hareng saur n'a pas, dans notre région, l'habitude d'accompagner la salade de pissenlits, mais par contre, on le fait mariner dans de l'huile avec des oignons, des carottes en morceaux, du laurier, et on l'oublie dans le frigo pendant une semaine. Puis on s'en régale avec une bonne salade de pommes de terre, c'est à se taper le cul par terre.
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 11 Mar - 21:15:44

Sc0lopax a écrit:
fabricius a écrit:
JP, je suis déçu, je sentais en toi l'épicurien au sommet de son art, et comment qu'est ce que j'entends une salade de pissenlit sans hareng fumé, mais vraiment tout se perd Very Happy

Merci à vous tous.

En réponse à fabricius, le hareng saur n'a pas, dans notre région, l'habitude d'accompagner la salade de pissenlits, mais par contre, on le fait mariner dans de l'huile avec des oignons, des carottes en morceaux, du laurier, et on l'oublie dans le frigo pendant une semaine. Puis on s'en régale avec une bonne salade de pommes de terre, c'est à se taper le cul par terre.

Oulà ! Linoléum per Anoum. Ayoye !
CAL20 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 11 Mar - 21:48:17

Salut Rémi.


Tu t'entraines pour le conclave?

Abemus bonum Calvinum

Laetificat cor hominum

Et glou et glou et glou

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 11 Mar - 22:30:37

Je dérape un peu sur ton sujet mais ...comment dit on un homme stérile en latin ?

Il là mais a coule pas... silent
CALVINIUM
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 12 Mar - 22:51:43

CAL20 a écrit:
Je dérape un peu sur ton sujet mais ...comment dit on un homme stérile en latin ?
Il là mais a coule pas... silent
CALVINIUM
drunken

flower Razz Razz flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 12 Mar - 23:16:08

Bonsoir à tous.

Tout le monde me dit que l'hiver n'est pas fini, même la télé qui s'y met également en nous montrant des paysages dignes d'un mois de janvier à la montagne. Mais ici, dans ma forêt profonde de haute Patate, le printemps s'installe durablement, faisant fi de toutes ces prédictions hivernales et laissant apparaître deci delà les premières fleurs saisonnières. Nous avons Lola et moi croisé leur chemin, et je me suis empressé de leur tirer le portrait malgré un cruel manque de lumière du à l'épaisse couche de nuages cachant l'astre céleste. Mais qu'importe, leur présence égayant les lieux, c'est avec une fougue non dissimulée que nous sommes partis à la recherche d'une éventuelle Mordorée en transit.



Tout d'abord le "coucou" avant le cri du coucou
Promenades en Franche Comté 64c25c10

Nous fait l'honneur de sa présence
Promenades en Franche Comté Aff5c810


Puis l'anémone sylvie
Promenades en Franche Comté Bdcf7a10

Apparait au détour d'un layon
Promenades en Franche Comté C6833510


Mais Lola n'en a que faire et s'en va me piquer un superbe arrêt sur.....
Promenades en Franche Comté 70039810


Un beau galurin qui détale sans demander son reste
Promenades en Franche Comté 9f200610


Tout à coup c'est du sérieux
Promenades en Franche Comté 0ead0810


Du très sérieux
Promenades en Franche Comté C9900510


Et la Belle qui avait déjà piété
Promenades en Franche Comté 0b1d6110

Nous surprend de son envol fulgurant.
Promenades en Franche Comté 541e0b10



Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves.

flower LET IT BE flower
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 12 Mar - 23:27:24

flower Let it Be, Jean-Pierre ! flower
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 6:01:33

Salut Jean-Pierre,

je bois tranquillement mon café en contemplant LOLA à l'arrêt et la belle qui s'envole.

Cette journée commence donc bien.

Il me tarde déjà de sortir mes "rats" dans 3 heures.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 7:51:43

Très beau travail de ta belle Lola, y a pas à chie, tu les gères bien les photos avc les animaux. Smile
Comme Guy le dit, tes devant ton ordi avc un café et tu tombe sur ton post, t'es heureux pour la journée.
D'ailleurs Guy, bonne promenade avc tes rats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 8:42:28


Merci les gars, vous venez vous aussi de contribuer à me mettre de bonne humeur, et ce malgré la poudrée blanche qui recouvre maintenant la campagne, tombant actuellement de façon continue.
Ca ne m'empêchera pas de sortir ce matin car un chantier d'exploitation m'attend, et ô surprise, une belle parcelle à bécasses se trouve à proximité, je parie que Lola va taper des pieds et des "mains" pour qu'on aille y faire un petit tour et peut être pourrons nous y crier....
"Abemus Scolopatum".
Je vois d'ici la fumée blanche sortir du pot d'échappement du berlingot Razz

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 8:57:57

Ça c'est du cadré, Merci Jean-Pierre et félicitations à Lola.
Vous faites une équipe redoutable à tout les deux bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 10:15:51

Merci Sc0lopax encore un joli reportage !!!

Superbe !!! elles me font toujours autant rever cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 10:43:34

Merci jean Pierre pour ces belles images,mais je craints fort avec la neige qu il tombe actuellement que
tes pauvres fleurs en prennent un coup derriere la cafetiere,par contre il devrait arriver quelques belles qui etaient par chez nous ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 11:31:37

merci jp jolie photos
Revenir en haut Aller en bas
becassier35
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 898
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 15:39:40

Jolies photo scolopax et beau travail de lola
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 18:52:46

Félicitations encore une fois Jean-pierre pour ce magnifique reportage photographique avec la complicité de Lola. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 19:05:18

Sc0lopax a écrit:

Merci les gars, vous venez vous aussi de contribuer à me mettre de bonne humeur, et ce malgré la poudrée blanche qui recouvre maintenant la campagne, tombant actuellement de façon continue.
Ca ne m'empêchera pas de sortir ce matin car un chantier d'exploitation m'attend, et ô surprise, une belle parcelle à bécasses se trouve à proximité, je parie que Lola va taper des pieds et des "mains" pour qu'on aille y faire un petit tour et peut être pourrons nous y crier....
"Abemus Scolopatum".
Je vois d'ici la fumée blanche sortir du pot d'échappement du berlingot Razz

Bonne journée à vous.

Oh ! Le con n'est pas encore sortie de la cave...
CALVINUM
lol! lol! lol!
Magnifique Cr JP, vivre le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 21:31:56

Superbe arrêt de Lola Cool . Pour ma part, 4 bécasses de levées cette après-midi dans la même parcelle!!!! Je confirme un retour des demoiselles et ce malgré les bûcherons à proximité Shocked .
Hier, après une bonne journée (arrosée) de martelage, un collègue, Micka, me propose d'aller faire un tour à la truite. Ni une ni deux nous voilà les pieds dans l'eau. Quelques petites truites viendront récompenser notre tentative. Malheureusement la nuit se fait oppressante et c'est le coeur serré que nous rentrons à la maison. Mais c'était sans compter sur un coup de fil ce matin de Micka me proposant à nouveau de faire un tour ce matin. Nous passons au bureau sur les papiers au chef et nous revoilà au bord de l'eau. Par contre la neige s'est invitée, me démontrant une fois de plus qu'il faut vraiment être "givré" pour pêcher par ce temps. Le montage des lignes est laborieux, les doigts complètement gelés ainsi que les pieds. Micka se monte direct au toc et moi, je décide de tenter un plat au rapala. Bien m'en a pris, premier lancer, première truite (à la maille!). Voilà de quoi me faire oublier le froid. Je remonte sur la berge et vois en contre bas, dans un trou, Micka sortir une magnifique truite sauvage (la toute noire sur la photo). Ça commence vraiment bien Very Happy . Et cela va encore continuer toute la matinée. En effet, je sortirai en tout 6 truites dont 2 à la maille et 3 magnifiques ombres (remis à l'eau) dont le plus petit mesurait quand même 31 cm!! Micka sortira également une paire de petites truites ainsi qu'un autre magnifique ombre.

Une bien belle journée, je vous dis Very Happy Very Happy Very Happy .

Promenades en Franche Comté Img_2610
Micka en action.

Promenades en Franche Comté Img_2611
Une bien belle rivière.

Promenades en Franche Comté Img_2612
La première au Rapala.

Promenades en Franche Comté Img_2613
Puis on passe au toc.

Promenades en Franche Comté Img_2614
Puis vient le premier Ombre commun.

Promenades en Franche Comté Img_2615
Micka en pleine action.

Promenades en Franche Comté Img_2616
Puis vient son Ombre.

Promenades en Franche Comté Img_2617
Vraiment une belle journée Very Happy .

Tu viens quand tu veux Jean Pierre cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 21:42:40

OK Guilhem, c'est super, mais tu bosses ou tu fais dans le bénévolat?. Very Happy

Content pour toi et merci pour le C.R.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 21:47:13

Super Guilhem ! Belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 21:50:58

migrateur38 a écrit:
OK Guilhem, c'est super, mais tu bosses ou tu fais dans le bénévolat?. Very Happy

Content pour toi et merci pour le C.R.

A très bientôt.

Congés Guy, congés!!! J'ai encore 15 jours à prendre avant fin avril!!!!

Galinago a écrit:
Super Guilhem ! Belles photos !

Merci Benoît Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 21:59:01

Bonsoir à tous.

Ca y est, la fumée blanche est sortie, mais pas du pot du berlingot...Abemus papam, et en plus, François 1er. Pourvu qu'il ne prenne pas la salamandre comme emblême, il serait capable de nous piquer le chateau de Chambord pour en faire une résidence d'été.
Par contre, Abemus scolopatum n'a pas eu lieu, il faut dire que je n'ai pu faire le tour que d'une seule parcelle. J'ai bien entendu le chant métallique d'un coq faisan de l'autre côté de celle ci, mais le temps d'y arriver Lola et moi, il s'était évaporé, ne laissant flotter dans l'air qu'un léger sentiment venu effleurer la truffe de ma chère Lolotte.
Comble du "pas de bol", j'ai vu par la suite une pose de grues cendrées et une jolie biche accompagnée de son faon de l'année dernière mais j'avais malencontreusement laissé l'apn à la maison, grrrrrrrr....
Demain matin, on nous annonce un petit -6°, va pas falloir oublier les gants, mais le café devrait être bien chaud dans la thermos, pourvu que les collègues n'oublient pas les croissants.
Merci à vous tous pour vos commentaires et vivement que le printemps, le vrai, s'invite à la fête.
Bonne nuit à tous et à très bientôt.


Salut Guilhem.
Vingt diousssss, le temps que j'écrive le com de ma journée et tu as posté le tien.
Une bien belle sortie qui vient une fois de plus confirmer que la neige, pour peu que les eaux soient belles, fait sortir les salmonidés et surtout ne leur coupe pas l'appétit. Bravo à toi et à Micka. Va falloir qu'on programme une sortie d'ici peu...
Demain, martelage, ça va peler dur, y a intéret à avoir du consistant au resto le midi jocolor .



Ma forêt ce matin
Promenades en Franche Comté Dsc07910


Avec un kiki en pleine action
Promenades en Franche Comté Dsc07911

Promenades en Franche Comté Dsc07912


Mais Mordorée avait déserté les lieux
Promenades en Franche Comté Dsc07913
Revenir en haut Aller en bas
becassier35
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 898
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 13 Mar - 22:10:22

Superbe les photos scolopax avec la neige en plus kiki se fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyJeu 14 Mar - 7:12:02

Bonjour à tous.

-6° à 6h30, la météo ne s'est pas trompée, pas question de pêcher avec une canne à fil intérieur, ça tombe bien je pars au boulot.
Petite question à Guilhem à propos de ton lieu de pêche. Est ce la rivière mère ou son affluent qui descend de la ville balnéaire vosgienne? En tout cas, de magnifiques poissons sauvages, espérons que les ombres seront toujours là pour l'ouverture de la mi mai. Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'y fasse cette ouverture le matin avant de rejoindre ma rivière fétiche, celle du "sorcier de Vesoul", l'ami Henri Bresson, malheureusement décédé, avec lequel j'ai passé de long moments à discuter au bord de l'eau sur le choix de la bonne technique, sèche ou noyée.........
Allez, c'est parti, je vous souhaite à tous une bonne journée, peut être la dernière hivernale de la saison.


Petit souvenir de cette rivière
Promenades en Franche Comté Bild0010
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyJeu 14 Mar - 8:33:54

bravo a vous belle peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: