| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 19:46:01 | |
| Merci à tous . Bien content que cela vous ait plu!!!! Pour te répondre Nico, mon objectif cette année, est de "m'offrir" une demoiselle Gallinago (et non Monsieur Galinago ). Elles sont si difficiles et se méritent, tant le travail du chien, que le chasseur, doivent être au top. Assez fébrile toute la matinée, j'ai pris très peu de photo et encore moins de vidéo (pas pratique l'Iphone en action de chasse) mais promis, pour la prochaine fois, j'essaierai!!! |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 19:51:10 | |
| Sans indiscrétion Guilhem, vos chiens avaient-ils des clochettes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 20:34:45 | |
| Salut Guilhem et bonsoir à tous.
Depuis ton coup de fil de cet après midi, je me languissais de pouvoir venir sur le forum y retrouver ton CR mouvementé. Un grand bravo aux chiens qui auront eu la part belle, un tout petit aux "tireurs" qui auront au moins eu le mérite de pratiquer le no kill . C'est donc confirmé, elles bougent, peut être sentent elles la neige poindre le bout de ses flocons, l'avenir nous le dira. Elles ne sont en tout cas pas ici car malgré la pluie, la prairie est encore bien sèche et seules quelques noues sont aptes à accueillir les oiselles. Je suis allé faire un petit tour aujourd'hui dans icelles mais rien de bien concluant et il aura fallu me contenter de la présence de quelques bovins et caprins pour me tenir compagnie. Je fais bref car je m'en vais partir au brâme, la grand messe des harpails m'appelle céans. Voici néanmoins quelques images récoltées aujourd'hui, entre deux averses.... Bonne soirée à tous.Pourtant, ma Lolotte en voulait
Battements de coeur, mais non, fausse alerte
De plus, nous avons des spectateurs
Et chez nous, les charolaises sont moins fofolles que les limousines (n'est ce pas Benoît?) .
Qu'est ce t'as, toi, tu veux ma photo?
Voici le mouflon comtois, zut j'ai pas de bracelet
Maître ramier me salue, je lui rends la pareille
Colchiques dans les prés..........
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 21:02:49 | |
| Salut Scolopax, Je trouve que tu as beaucoup de succès avec les vaches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 21:24:15 | |
| - Galinago a écrit:
- Sans indiscrétion Guilhem, vos chiens avaient-ils des clochettes ?
Petits grelots pour Harko et Forest cher Benoît!!! J'ai pas osé mettre la grosse sonnaille . Par contre, Éole était avec nous car un vent constant de 15-20 km/h nous a accompagné toute la journée (et plus le soir avec de beaux orages). Dans de telles conditions, Forest travaille très bien par contre, dès qu'il y a moins (ou pas) de vent, alors là je croise très fort les doigts . Parfois son enthousiasme dépasse son talent et BOSCH n'a toujours pas inventé d' ABS pour chien . |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Sep - 5:09:12 | |
| Merci Jean-Pierre pour cet Haïku photographique qui mêle bovins et mots anciens, il évoque et préfigure les couleurs de l'automne et l'arrivée des Belles et j'attend avec impatience de savoir quel nom tu leur donneras cette année ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Sep - 5:17:07 | |
| | |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Sep - 18:51:03 | |
| Tombe la pluie, tombe la pluie, tel a été le refrain de cette journée. Buro, papier, buro, factures, contrats, j'en peux plus, il faut que je sorte!!! Par chance, un rayon de soleil est venu transpercer les épais nuages. Il était temps, Forest ne tenait plus en place. Petit tour sur une parcelle de résineux qui va bientôt passer en exploitation et oh surprise, une belle pousse de champignons m'a accueillie . Et au milieu coule un petit ruisseau. Belles petites girolles! Majestueux . Ombre et lumière. Bon baiser de la Haute Saône!! |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Sep - 19:15:19 | |
| Vraiment de belle photos. Merci pour le partage. | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Sep - 19:49:03 | |
| Superbe photos mais aussi quel bel endroit, je comprend que les champignons si plaisent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Sep - 21:45:14 | |
| Salut Guilhem, paraîtrait qu'il y a quelques girolles, RAS de mon côté, et toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Sep - 21:54:53 | |
| Salut JP, oui, il y a quelques girolles sous les résineux et les jeunes peuplements. Forest a bourré une bécassine sur Passavant aujourd'hui , elles sont là!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Sep - 21:57:57 | |
| OK merci, je ne manquerai pas d'aller les retrouver dès demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Sep - 8:24:02 | |
| Salut JP, je pense faire un tour cet après-midi à deux autres coins humides, j'espère y voir quelques demoiselles. Bonne chance à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Sep - 9:06:19 | |
| Salut Guilhem.
Merci et bonne chance à toi également. J'ai repéré deux cerfs dans une régé il y a deux jours de celà, je vais passer y faire un tour pour essayer de tenter une photo ou deux. L'un d'eux brâmait à vingt mètres de moi mais c'était trop épais pour tenter une approche en toute sécurité (surtout qu'il y a quinze jours, un gars s'est fait charger et a été grièvement blessé). Bonne journée. |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: des racines et des ailes Mer 25 Sep - 22:10:53 | |
| Salut mon JP, une grosse pensée pour toi ce soir, en effet en venant d'enfin endormir Laurette je tombe sur l'émission des racine et des ailes : sur le Rhône et ses affluents où deux de tes collègues de l'ONF étaient entrain de comptabiliser une espèce d'orchidée nommée sabot de vénus. Je m'attendais presque à te voir avec eux. En ce moment c'est des gars de l'ONC qui préparent des nids pour les cigognes, pas de traces d'écolos avec eux (trop occupés à leurs luttes internes pour être plus médiatisé l'un que l'autre). Bonne nuit l'ami. POUPOU des bois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 25 Sep - 22:37:26 | |
| Salut mon Poupou.
Ah le sabot de Venus, le Saint Graal de l'orchidophile, nul besoin pour ma part d'aller jusque là bas pour admirer ses magnifiques inflorescences, c'est aux alentours de la première semaine de juin que j'ai la chance de le rencontrer dans une forêt de Côte d'Or gérée par l'ONF, et dont le collègue du secteur répertorie tous les ans plus de 3000 pieds de cette orchidée. Quant aux cigognes, nous avons dans notre secteur un collègue qui s'occupe du bagage des juvéniles de l'espèce cigogne noire, dont quelques nids sont répertoriés en Franche Comté. Il n'est pas chasseur et fait partie de la LPO, mais lui, au moins, il agit. De plus, je lui ai déjà fait manger de la bécasse, et il a trouvé ça bon, comme quoi, tu vois, tout est possible en ce bas monde. Bonne nuit à toi également et bonne chance pour ta saison à la palombière, attention, ça approche... |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|