Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 16 Sep - 19:46:01

Merci à tous cheers . Bien content que cela vous ait plu!!!! Pour te répondre Nico, mon objectif cette année, est de "m'offrir" une demoiselle Gallinago (et non Monsieur Galinago Laughing ). Elles sont si difficiles et se méritent, tant le travail du chien, que le chasseur, doivent être au top. Assez fébrile toute la matinée, j'ai pris très peu de photo et encore moins de vidéo (pas pratique l'Iphone en action de chasse) mais promis, pour la prochaine fois, j'essaierai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 16 Sep - 19:51:10

Sans indiscrétion Guilhem, vos chiens avaient-ils des clochettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 16 Sep - 20:34:45

Salut Guilhem et bonsoir à tous.

Depuis ton coup de fil de cet après midi, je me languissais de pouvoir venir sur le forum y retrouver ton CR mouvementé.
Un grand bravo aux chiens qui auront eu la part belle, un tout petit aux "tireurs" qui auront au moins eu le mérite de pratiquer le no kill Razz.
C'est donc confirmé, elles bougent, peut être sentent elles la neige poindre le bout de ses flocons, l'avenir nous le dira. Elles ne sont en tout cas pas ici car malgré la pluie, la prairie est encore bien sèche et seules quelques noues sont aptes à accueillir les oiselles. Je suis allé faire un petit tour aujourd'hui dans icelles mais rien de bien concluant et il aura fallu me contenter de la présence de quelques bovins et caprins pour me tenir compagnie.
Je fais bref car je m'en vais partir au brâme, la grand messe des harpails m'appelle céans.
Voici néanmoins quelques images récoltées aujourd'hui, entre deux averses....
Bonne soirée à tous.



Pourtant, ma Lolotte en voulait

Promenades en Franche Comté - Page 36 06b49210

Promenades en Franche Comté - Page 36 B4aea510


Battements de coeur, mais non, fausse alerte

Promenades en Franche Comté - Page 36 Aea62910


De plus, nous avons des spectateurs

Promenades en Franche Comté - Page 36 F5a45610


Et chez nous, les charolaises sont moins fofolles que les limousines (n'est ce pas Benoît?) Razz .

Promenades en Franche Comté - Page 36 C9d87e10


Qu'est ce t'as, toi, tu veux ma photo?

Promenades en Franche Comté - Page 36 052fa710


Voici le mouflon comtois, zut j'ai pas de bracelet

Promenades en Franche Comté - Page 36 9bd2cd11


Maître ramier me salue, je lui rends la pareille

Promenades en Franche Comté - Page 36 98aca910


Colchiques dans les prés..........

Promenades en Franche Comté - Page 36 7789e110

Promenades en Franche Comté - Page 36 9fcc4a10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 16 Sep - 21:02:49

Salut Scolopax,
Je trouve que tu as beaucoup de succès avec les vaches lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 16 Sep - 21:24:15

Galinago a écrit:
Sans indiscrétion Guilhem, vos chiens avaient-ils des clochettes ?
Petits grelots pour Harko et Forest cher Benoît!!! J'ai pas osé mettre la grosse sonnaille lol! . Par contre, Éole était avec nous car un vent constant de 15-20 km/h nous a accompagné toute la journée (et plus le soir avec de beaux orages).

Dans de telles conditions, Forest travaille très bien par contre, dès qu'il y a moins (ou pas) de vent, alors là je croise très fort les doigts Laughing . Parfois son enthousiasme dépasse son talent et BOSCH n'a toujours pas inventé d' ABS pour chien Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 17 Sep - 5:09:12

Merci Jean-Pierre pour cet Haïku photographique qui mêle bovins et mots anciens, il évoque et préfigure les couleurs de l'automne et l'arrivée des Belles et j'attend avec impatience de savoir quel nom tu leur donneras cette année ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 17 Sep - 5:17:07

guilhem25 a écrit:
Galinago a écrit:
Sans indiscrétion Guilhem, vos chiens avaient-ils des clochettes ?
Petits grelots pour Harko et Forest cher Benoît!!! J'ai pas osé mettre la grosse sonnaille lol! . Par contre, Éole était avec nous car un vent constant de 15-20 km/h nous a accompagné toute la journée (et plus le soir avec de beaux orages).

Dans de telles conditions, Forest travaille très bien par contre, dès qu'il y a moins (ou pas) de vent, alors là je croise très fort les doigts Laughing . Parfois son enthousiasme dépasse son talent et BOSCH n'a toujours pas inventé d' ABS pour chien Razz .
Avec un peu de pratique, les chiens s'adaptent  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 17 Sep - 8:17:05

Merci Guilhem pour ta réponse, et je comprends. Je suis quand même impatient de voir tes nouvelles vidéos.Razz 

Merci J.Pierre pour ton CR, ça me rassure car dimanche pas vue de petite Galinago et malgré la pluie de samedi. Du coup je pense être dans le même cas que toi. (enfin je l'espère).Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 18 Sep - 18:51:03

Tombe la pluie, tombe la pluie, tel a été le refrain de cette journée. Buro, papier, buro, factures, contrats, j'en peux plus, il faut que je sorte!!! Par chance, un rayon de soleil est venu transpercer les épais nuages. Il était temps, Forest ne tenait plus en place. Petit tour sur une parcelle de résineux qui va bientôt passer en exploitation et oh surprise, une belle pousse de champignons m'a accueillie Very Happy .

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_3322
Et au milieu coule un petit ruisseau.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_3323
Belles petites girolles!

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_3324
Majestueux Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_3325
Ombre et lumière.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_3326
Bon baiser de la Haute Saône!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 18 Sep - 19:15:19

Vraiment de belle photos.
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33


Nombre de messages : 1649
Age : 53
Localisation : Val de l'Eyre
Date d'inscription : 18/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 18 Sep - 19:49:03

Superbe photos mais aussi quel bel endroit, je comprend que les champignons si plaisent. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 18 Sep - 21:45:14

Salut Guilhem, paraîtrait qu'il y a quelques girolles, RAS de mon côté, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 18 Sep - 21:54:53

Salut JP, oui, il y a quelques girolles sous les résineux et les jeunes peuplements. Forest a bourré une bécassine sur Passavant aujourd'hui Mad , elles sont là!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 18 Sep - 21:57:57

OK merci, je ne manquerai pas d'aller les retrouver dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 19 Sep - 8:24:02

Salut JP, je pense faire un tour cet après-midi à deux autres coins humides, j'espère y voir quelques demoiselles. Bonne chance à toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 19 Sep - 9:06:19

Salut Guilhem.

Merci et bonne chance à toi également.
J'ai repéré deux cerfs dans une régé il y a deux jours de celà, je vais passer y faire un tour pour essayer de tenter une photo ou deux. L'un d'eux brâmait à vingt mètres de moi mais c'était trop épais pour tenter une approche en toute sécurité (surtout qu'il y a quinze jours, un gars s'est fait charger et a été grièvement blessé).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: des racines et des ailes   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 25 Sep - 22:10:53

Salut mon JP, une grosse pensée pour toi ce soir, en effet en venant d'enfin endormir Laurette je tombe sur l'émission des racine et des ailes : sur le Rhône et ses affluents où deux de tes collègues de l'ONF étaient entrain de comptabiliser une espèce d'orchidée nommée sabot de vénus. Je m'attendais presque à te voir avec eux.
En ce moment c'est des gars de l'ONC qui préparent des nids pour les cigognes, pas de traces d'écolos avec eux (trop occupés à leurs luttes internes pour être plus médiatisé l'un que l'autre).
Bonne nuit l'ami.
POUPOU des bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 25 Sep - 22:37:26

Salut mon Poupou.

Ah le sabot de Venus, le Saint Graal de l'orchidophile, nul besoin pour ma part d'aller jusque là bas pour admirer ses magnifiques inflorescences, c'est aux alentours de la première semaine de juin que j'ai la chance de le rencontrer dans une forêt de Côte d'Or gérée par l'ONF, et dont le collègue du secteur répertorie tous les ans plus de 3000 pieds de cette orchidée.
Quant aux cigognes, nous avons dans notre secteur un collègue qui s'occupe du bagage des juvéniles de l'espèce cigogne noire, dont quelques nids sont répertoriés en Franche Comté. Il n'est pas chasseur et fait partie de la LPO, mais lui, au moins, il agit. De plus, je lui ai déjà fait manger de la bécasse, et il a trouvé ça bon, comme quoi, tu vois, tout est possible en ce bas monde.
Bonne nuit à toi également et bonne chance pour ta saison à la palombière, attention, ça approche...


Promenades en Franche Comté - Page 36 2ef3d210
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 25 Sep - 22:42:09

Merci pour les photos c'est bien les mêmes qu'à la télé, il y avait aussi une pêche en étang, vraiment un beau reportage. Je connais aussi des écolos pas "anti chasse" mais cela tu ne les vois pas à la télé Twisted Evil 
Bonne nuit à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: