| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 0:44:03 | |
| Les feuilles mouchetées sont surprenantes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 9:51:44 | |
| Merci pour tes explications jp, en même temps que les asperges sauvages, il pousse chez nous ce que l'on appelle le Répountchou, ça y ressemble mais c'est très amer ( moi je n'en ramasse pas ) , et certains ce régales avec, je pense qu'il doit y avoir un nom plus scientifique Cube. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 11:23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 12:04:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 15:24:25 | |
| Bon les beignets de fleurs d’acacia, OK, délicieux . En revanche, une fois de plus découverte d'une plante que je ne connaissais pas, l'asperge des bois Merci Jean-Pierre pour ces "fiches cuisine" délicieuses. | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 19:54:32 | |
| Quelques jours d'absence de ce post à cause du boulot et que de bonnes choses et surtout encore des belles fleurs que je ne peut voir que grâce à ce post. Merci du partage Jean-pierre | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 23:56:40 | |
| Aie aie aie ! Ca fait mal de voir ça, avec une serviette autour du cou pour éviter de faire des court-jus sur le clavier ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Juin - 23:12:58 | |
| Bonsoir à tous.Dieu que ce week end a donc pu passer vite! Tellement vite que je n'ai même pas pu prendre le temps de vous faire le moindre cr, il faut dire que la fatigue aidant, je n'en ai pas eu non plus le courage.Rando du côté des Vosges saônoises, pêche de l'ombre à la mouche, et cerise sur le gâteau, pique nique aujourd'hui dans un lieu magique où le Saint Graal de l'orchidophylle se dévoile d'une manière presque indécente, de la pure folie. Ce Saint Graal, recherché en vain par tant d'amateurs amoureux des orchidées, c'est bien entendu le splendide Sabot de Venus, dont la rareté dans l'exagone pourrait passer pour une gageure tant il est abondant ici. Mais point de grands discours, les photos parlent d'elles même.Après deux heures de route, une légère collation s'impose avant d'aller voir plus loin. A la bonne vôtre. Bon, passons maintenant aux choses sérieuses, en avant pour la chasse aux Belles. Premières rencontres. Puis d'autres. Et d'autres encore. Tant de beauté que les autres fleurs nous paraissent presque banales. Et c'est le coeur déchiré que j'ai du quitter ce lieu enchanteur en me jurant d'y revenir bientôt.J'espère que cette balade aux tréfonds de la Bourgogne vous aura plu et je vous donne rendez vous demain pour la suite en image de ce mémorable week end.Bonne nuit à tous. |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Juin - 23:21:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Juin - 23:30:45 | |
| Tant de beauté !!!! Comme tu dis c'est indécent !!!
Celle là me fais dire que il faut que je m'y mette sérieusement à les chercher !!
Magnifique, somptueux
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Juin - 23:32:11 | |
| C'est vrai que celle la est vraiment magnifique, merci jean pierre. |
|
| |
christof01 Bécassier expert
Nombre de messages : 1191 Age : 45 Localisation : ain Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Juin - 7:21:06 | |
| Tu ma vraiment donner envie avec tes beignet,
je vais faire un petit tour ce soir pour en ceuillir !!
| |
|
| |
Seb 24 Nouveau bécassier
| Sujet: Scolo Lun 10 Juin - 7:41:05 | |
| Comme toujours c'est avec étonnement que je me régale avec ces reportages qu'ils soient gastronomiques ou florales!!! MERCI Scolo.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Juin - 8:18:53 | |
| Merci à vous tous.Comme promis, je reprends rapidement le clavier, avant de partir au pro, pour vous laisser en compagnie d'une de nos plus belles rivières à ombres dans laquelle il reste un peuplement de Thymalus n'ayant pas encore atteint le stade de relique, mais pour combien de temps encore. Je n'y ai malheureusement fait la rencontre d'aucune fario, et ce malgré les éclosions de sedges, baétis, perlides et autres echdyonures dont les subimagos volaient allègrement au dessus de l'onde.Bonne balade dans ma rivière fétiche des vosges saônoises, le Breuchin.Le matos est fin prêt.La rivière a un bon niveau, un peu fort peut être.Première montée, tiens un blageon, qu'on appelle ici une rayotte.Puis quelques ombres vinrent égayer ce moment déjà si agréable.Tel une tomate, le pêcheur est concentré, il en aura aussi la couleur dans quelques heures grâce à un soleil généreux.Et les captures se succèdent.Sous l'oeil curieux d'un passereau en goguette.Dernier coup d'oeil à la rivière. Et le retour s'impose, non sans avoir relaché tous ces poissons dans leur élément naturel, une richesse que l'on se doit encore de protéger.Bonne journée à tous. |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Juin - 11:04:36 | |
| Merci Sc0lopax superbes photos !!! Tu n'as pas dû avoir le temps de t'ennuyer, très jolies prises !!! Pour le matos, il te faut passer tout ça? pendant ta scéance de pêche, tu ne fais que monter et démonter Pour ton blageon, chez nous c'est "soife" | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Juin - 18:57:35 | |
| Tres jolie peche que celle de l'ombre, merci pour les photos | |
|
| |
jf13 Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Juin - 19:00:34 | |
| juste un mot magnifique merci du partage scolopax | |
|
| |
Val d'Allier Bécassier débutant
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Juin - 19:50:47 | |
| Bonsoir à tous,
belles images Scolopax, j'étais à la truite ce vendredi dans le Tarn car je n'ai pas encore connaissance de rivières à ombre dans ce dpt. C'est toujours agréable de voir une rivière en état en ce moment.
merci à toi.
VDA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Juin - 20:21:18 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 0:03:27 | |
| Bonsoir et merci à vous tous.Pas le temps de souffler, sitôt la canne à mouche rangée dans l'étui, ce sont les bâtons de marche qui viennent prendre le relai, et y a pas interêt à trainer car l'orage gronde au loin. Ah Zeus, s'il te plait, gardes au chaud quelques temps encore tes éclairs brûlants, attends au moins que ma rando soit terminée.Et que croyez vouis qu'il se passât? l'orage glissa par dessus les crêtes et s'en alla retrouver les hautes vosges qu'il n'aurait jamais du quitter, merci à toi Dieu du ciel.... Tout d'abord un petit coucou aux jolis touradons qui viennent embellir la monotonie du miroir Mais même sans eux, le miroir est toujours des plus splendides Le cadre est bucolique à souhait et il fait bon venir s'y ressourcer Ici les commodités se résument à "ma cabane au fond du jardin" Mais on y laisse la porte ouverte car la vue est surprenante Attention, l'orage gronde, va-t-il s'en aller? Petit tour dans une tourbière riche en linaigrettes Rencontre fortuite avec l'habitant du coin Et la flore locale Le papa La maman Et le bébé Et pour finir, retour à la civilisation par un lieu qui a eu son heure de gloire l'an passé. Bonne nuit à tous et à bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 2:48:10 | |
| Apaisant et magnifique, c'est de la poesie douce et reposante ...
C'est énorme et merci encore, je me rendors serein, en pleine nature. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 7:36:24 | |
| Le printemps a du bon, il aura fallu attendre, mais que c'est joli !!!!
Et puis, il vaut mieux contempler la nature, ça rend moins sectaire !!!
Merci Jean-Pierre !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|