| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 27 Avr - 14:28:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 27 Avr - 23:51:30 | |
| Bonsoir à tous.
Salut Guilhem, j'espère que ça va bien. Bravo en tout cas pour ces nouvelles cueillettes, je vois que ça marche pour toi. De mon côté, j'y suis allé hier, mais un peu tard et elles avaient toutes été ramassées le matin. Je ne vais donc pas faire de vieux os ce soir car demain, j'essaierai d'arriver sur les lieux dès le lever du jour. J'attends de tes nouvelles pour mardi.
Allez,bonne nuit à tous et à demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 5:51:31 | |
| Bonjour à tous.
Courte nuit, mais néanmoins de bonne humeur, prêt à en découdre avec l'envahisseur morchellien venant envahir le parterre de nos belles forêts comtoises. Taïaut......taîaut...... Sus aux belles morilles, tremblez carpophores mysterieux, me voici, j'arrive............ |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 8:57:00 | |
| Ce matin, chez moi 4°, alors je te souhaite une bonne cueillette JP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 13:51:50 | |
| Merci Chris.
Résultat dans quelques instants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 14:11:36 | |
| " Heureux tous les lève tôt car ils auront l’absolution ". C’eut pu être une des multiples citations d’un des nombreux chapitres de la bible, mais il n’en est rien, il s’agit tout bonnement d’un fait établi, constaté depuis des temps immémoriaux par tout bon ramasseur de champignons qui se respecte.Un petit sentier qui serpente entre les frênes où l’on y sent bon la chlorophylle et l’herbe mouillée.Je suis bien, tout est calme, reposé, entends tu les clochettes tintinnabuler….Il m’arrive parfois de me demander si quelque ange gardien ne guiderait pas mas pas vers ces obscurs objets de mes désirs les plus secrets, et plus j’y repense, plus je me conforte dans l’idée qu’il ne peut en être autrement, la preuve….Que nenni, ce ne sont point là les demoiselles de Rochefort même si d’aucun serait libre de penser à une étreinte fraternelle entre deux sœurs jumelles ravies de se retrouver après une longue année d’absence.Sur le chemin du retour, je m’inonde l’esprit de ces paysages printaniers quand mon subconscient semble entendre une vague complainte venue d’on ne sait où : « Ohé Jean-Pierre, regarde un peu par terre, une jolie surprise t’y attend ». Et quelle ne fut elle pas en apercevant une jolie tâche de mousserons d’avril qui n’attendait que mon passage. Ca y est, j’ai mon entrée de ce midi, en l’occurrence une belle cassolette d’œufs brouillés aux tricholomes de la saint Georges. Elle est pas belle la vie ?Résultats d’une agréable matinée avec en prime un repas bien mérité.Cassolette d'oeufs brouillés aux mousserons. |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| |
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 19:31:08 | |
| bravo pour vos super cueillette | |
|
| |
gala43 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 20:10:36 | |
| Félicitations pour ta cueillette Scolopax, merci pour la promenade! | |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 21:25:02 | |
| Belle cueillette J pierre et de biens belles photos cela donne faim,bon appetit | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 22:24:25 | |
| C'est pas demain la veille que j'arriverais à maigrir en regardant ce forum ! Merci Jean Pierre, que du bonheur !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 23:16:38 | |
| Merci Denis, merci JP . En effet, il faut se lever tôt le matin pour être sûr d'être le premier sur les lieux!! Pour ma part levé à 6h30 pour être à 7h sur le lieux d'attaque. Toutefois, avec la belle poudrée de neige qu'il est tombé hier soir (5cm), ce matin je suis resté au chaud devant un bon café et le journal du jour! Par contre, les températures ayant remontées et la neige disparaissant à vue d'oeil, je suis allé faire un tour cet après-midi, j'ai bien fait...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Avr - 23:51:22 | |
| Un grand bravo Guilhem.
On s'appelle demain, ok.
Bonne nuit à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 30 Avr - 7:58:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 30 Avr - 9:44:59 | |
| Que c est beau,j en ai les larmes aux yeux.......... Et toujours le rose gris des sables en arriere-plan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 5:02:21 | |
| Bonjour.
Très peu dormi cette nuit et c'est un peu dans le cirage que je peaufine les préparatifs, attendant la venue de Guilhem qui devrait arriver d'ici une petite demi heure. Il a encore plu toute la journée d'hier et j'ai bien peur que l'eau du lac n'ait encore teinté un peu plus, pas vraimen terrible pout traquer messire esox. Avec un peu de chance, nous pourrons nous rabattre sur les sandres mais une chose est sûre, le casse croûte sera, lui, au rendez vous. Bon, je ne vais pas m'éterniser car l'heure tourne, éspérons tout de même que la pluie décide de faire une petite pause afin de nous laisser au sec le temps de ce plaisir.
Bonne journée à tous et à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 8:51:37 | |
| Bonne chance a vous deux , et encore merci pour le partage |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 9:49:55 | |
| Bonne journée à vous deux, on sera présent ce soir pour en savoir plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 20:05:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 20:13:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 20:21:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 20:41:16 | |
|
Tout a commencé par un après midi très arrosé, hier en l’occurrence, où Guilhem et moi fûmes obligés d’aller nous faire tremper la couenne afin de faire ample provision de petits vifs, indispensables au bon déroulement de notre ouverture aux carnassiers. Guilhem s’est occupé de pêcher ces petits poissons pendant que je prenais la température côté carnassiers, le caractère privé de l’étang où nous nous trouvions me le permettant. Malgré la pluie incessante et un vent glacial, la persévérance de Guilhem ayant mis à mal la réticence du menu fretin à mordre à l’hameçon, nous nous sommes retrouvés avec une bonne provision d’esches pour le lendemain matin. De mon côté, quelques brochets sont venus rompre la monotonie du moment, heureusement pour eux ils sont vite retournés dans leur élément sans même s’apercevoir qu’ils étaient sortis de l’eau. La soirée se termina en compagnie de deux autres collègues avec une table garnie de moult spécialités savoyardes concoctées par l’un d’eux.Ca y est, c’est le jour J, une vingtaine de minutes de voiture et l’étang est en vue. Plusieurs voyages seront nécessaires pour apporter notre matériel au bord de l’eau et, celui-ci installés, les hostilités peuvent commencer. Au bout de quelques temps, Guilhem ouvre le bal par la capture de son premier sandre et c’est avec un sourire jusqu’aux oreilles qu’il pose pour la photo souvenir.Puis ce fut mon tour d’accéder au bonheur suprême en mettant au sec un autre de ces percidés avec la même punition à la clé. Une prise qui a, pour Guilhem, failli tourner au drame par la capture d’une moule carnivore d’eau douce, l’anodonte franc comtoise, connue pour les multiples accidents qu’elle occasionne aux baigneurs alors qu’elle leur sectionne les orteils pour les dévorer. Attention Guilhem, n’y met surtout pas les doigts.
L’heure du casse croûte arrive enfin, il est temps d’allumer le feu et de se mettre aux fourneaux. Bon sang, quel régal que ces œufs au lard dégustés tout chauds sortis de la poêle, non sans nous humecter le palais d’un petit chardonnay gouleyant à souhait. Cerise sur le gâteau, le soleil est venu nous faire une petite visite, nous réchauffant le cœur et nous redonnant du baume à celui-ci. Je décrocherai par la suite un joli brochet puis un autre sandre, et notre matinée de pêche prendra fin par un petit repas pris sur le pouce à mon domicile en compagnie de l’ami Guilhem, alors qu’un bocal de pâté de bécasses en fit les frais.
|
|
| |
bersyl Bécassier pro
Nombre de messages : 559 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 21:06:22 | |
| Bravo les deux compères, belle sortie et comme toujours bien raconté. | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 21:22:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 21:27:02 | |
| Oh que ces Lucioperca me rappellent de bons moments et de belles coupures aux mains !!!!!
Merci, cousins francs comtois de partager ces moments avec nous !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|