| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 20 Avr - 0:27:46 | |
| Bonjour à tous.Merci Captain56, je ne connaissais pas et ses inflorescences m'avaient interloqué.Et en parlant d'inflorescence, j'ai pu voir aujourd'hui, en l'occurence cet après midi, mon premier graal de la saison, ma première orchidée en fleur, tellement petite que si je ne la connaissais pas j'aurais pu passer à côté sans la voir. Ses multiples soeurs n'étant pas encore fleuries, elle était là, toute seule au milieu de cette grande prairie et, malgré mon insistance à vouloir en trouver d'autres, mes recherches ne furent pas couronnées du succès escompté. Surtout que parmi la multitude de ces orchidées d'un rose profond se trouve un pied hypochrome, l'une d'elles étant en effet parfaitement blanche. Je ne manquerai pas d'y retourner dans les jours à venir afin de découvrir de nouveau cette rareté.Je vous présente Anacamptis morio plus connue sous le nom d' Orchis bouffon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 20 Avr - 9:30:58 | |
| Ah ! La première d'une longue série je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 20 Avr - 10:56:53 | |
| |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 20 Avr - 14:03:58 | |
| | |
|
| |
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 20 Avr - 15:50:57 | |
| Enfin! les belles orchidées de notre ami ScOlopax . Et bien sur photographier avec amour , puis mis en valeur avec Pixis . Bravo | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 20 Avr - 17:23:14 | |
| Merci Scolopax !!! tu me remontes le moral avec tes fleurs printanières Chez nous aujourd'hui 5° | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 20 Avr - 20:02:37 | |
| - Captain56 a écrit:
- Ah !
La première d'une longue série je crois. A n'en point douter, et je me languis de trouver les prochaines. - irishtraqueur a écrit:
- Toujours pas de chose comestible,genre Morchella Esculenta?
Grace a tes photos Scolopax,je me souviens que le printemps existe,puisse t il un jour arriver en Irlande Je prie très fort pour qu'il y parvienne. Comme à toute chose malheur est bon, vous aurez en tout cas assez d'eau pour élaborer ce délicieux breuvage prénommé Whiskey. - CAL20 a écrit:
- irishtraqueur a écrit:
- Toujours pas de chose comestible,genre Morchella Esculenta?
Grace a tes photos Scolopax,je me souviens que le printemps existe,puisse t il un jour arriver en Irlande Je ne suis pas très très original l'irlandais mais idem pour moi ... De mon Québec que j'aime .....même si il est gris ... CAL20 T'inquiètes pas Rémi, la fonte des neiges étant en route, après ça va très vite. - droopy30 a écrit:
- Enfin! les belles orchidées de notre ami ScOlopax .
Et bien sur photographier avec amour , puis mis en valeur avec Pixis . Bravo Petite deception néanmoins, je n'ai pas trouvé celle qui aurait du lancer la saison, la belle Ophrys araneola. - chris03 a écrit:
- Merci Scolopax !!! tu me remontes le moral avec tes fleurs printanières
Chez nous aujourd'hui 5° Guère mieux ici avec 9°au plus chaud de la journée, ça contraste drôlement avec les 25° de lundi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 22 Avr - 9:33:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 22 Avr - 22:43:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 23 Avr - 8:46:18 | |
| Bonjour à tous.
Un petit degré au lever du jour, on voit que les Saints de glaces ne sont pas encore passés et qu'il faudra nous méfier encore quelques temps de la lune rousse. En attendant, c'est signe de grand soleil et nous allons donc en profiter pleinement, surtout que les températures devraient, au cours de la journée, être de plus en plus printanières.
Allez, bonne journée à tous et à ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 24 Avr - 7:19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 24 Avr - 7:34:07 | |
| Merci jp, bonne journée a toi aussi. |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 24 Avr - 7:55:13 | |
| Bonne journée à toi aussi .. | |
|
| |
becassier35 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 24 Avr - 11:24:45 | |
| | |
|
| |
Billy Bécassier pro
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 25 Avr - 7:05:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 25 Avr - 7:45:09 | |
| |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 25 Avr - 7:47:27 | |
| Bonne journée à toi JP !!! Toujours de superbes photos La masse, les coins, le merlin, moi je ne peux m'en passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 25 Avr - 9:10:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 26 Avr - 23:18:34 | |
| Bonsoir à tous.Des sacs d'eau, c'est ce qu'il sera tombé cet après midi, relayant les crevasses sur le sol à de vieux souvenirs, seul bémol, il aura fallu stopper net le débardage du bois pour cause de glissades inopinées de messire tracteur, ce n'est que partie remise. A toute chose malheur étant bon, ce ne seront point nos hélicidés sauvages qui s'en plaindront, ni d'ailleurs ces diablesses de morilles qui vont, à coup sûr, profiter pleinement de l'aubaine pour nous gratifier de cette pousse tant attendue. Et mes chère orchidées, quant à elles, continuent leur petit bonhomme de chemin dans l'attente, il est vrai, de cette manne salvatrice que nous envoie le ciel.Je vous souhaite à tous un excellent week end, peut être un peu arrosé, mais qu'importe... |
|
| |
ricko14 Bécassier expert
Nombre de messages : 3172 Age : 59 Localisation : Calvados Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 27 Avr - 0:23:15 | |
| Merci pour ces jolis clichés Sc0lopax. Bon week end à toi également. | |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 27 Avr - 6:59:46 | |
| Merci de nous faire profiter de ces très jolies photos de tes moments passés dans cette magnifique nature. Bon week-end Jean-pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 27 Avr - 14:16:51 | |
| Salut les gars . Enfin de retour, enfin en vacances!! Après 2 semaines de boulot intensives, les inventaires sont finis. Après un gros trou dans la tête et un nouveau tattoo réalisé par une copine de Lyon, nous sommes de retour avec Forest. Pour quelques jours dans le "Haut" avant de redescendre faire l'ouverture avec JP, voici quelques photos de mes copines . Piqué à vie . Elle va marcher beaucoup moins bien forcément!!! C'est un gros poisson que tient l'ami Micka!! Un bien joli petit étang. Avec des brochets!! Attention à la touche, mais Forest veille au grain. Mais revenons à l'essentiel, les MORILLES!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|