| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gala43 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 10:08:16 | |
| Merci du partage Scolopax, ta région est magnifique. On m'avait parlé de la source de la Loue mais ta photo est vraiment impressionnante. | |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 10:30:04 | |
| Merci ScOlopax, quelle chance nous avons de t'avoir sur ce forum. | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 10:35:12 | |
| Très bon Ambassadeur Sc0lopax. Tu donnes vraiment envie de visiter ton superbe pays !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 12:29:29 | |
| Merci de ta réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 12:50:10 | |
| Vraiment, mais alors vraiment magnifique !!!
C'est quoi ce chamoix, qui n'a pas su reconnaitre en toi l'oeil du prédateur !!!
Merci !!! |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 14:12:09 | |
| - willy17 a écrit:
- Vraiment, mais alors vraiment magnifique !!!
C'est quoi ce chamoix, qui n'a pas su reconnaitre en toi l'oeil du prédateur !!!
Merci !!! Il a tout simplement vu que le prédateur été accompagné de sa tendre épouse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 15:15:45 | |
| |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 22:43:19 | |
| Whouaouaou ! Beauté, convivialité, merci Jean-Pierre ! Pendant que je piétinais dans la boue des marais, je me demandais ce que tu étais en train de photographier ... ? Ce chamois devais ce sentir bien avec vous deux pour se laisser photographier comme ça ! Mais ça, Jean-Pierre, c'est ton mystère, qu'il reste secret pour nous puissions toujours en profiter davantage !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 2 Avr - 23:45:01 | |
| Bonsoir à tous et merci les amis.La chasse étant fermée jusqu'à l'automne prochain, il faut bien nous rabattre sur une d'autres activités, et la découverte ou redécouverte de ma région est celle que nous préférons mon épouse et moi. A partir du moment où nous sommes au contact de la nature, le bonheur est total. Et quoi de mieux que de pouvoir jouer à cache cache avec ce gibier que nous pourchassons habituellement à d'autres fins. Les animaux ont un instinct qui leur fait ressentir le danger et ils savent quand nous ne leur voulons aucun mal. Et c'est notamment le cas des ongulés tel le chevreuil ou le cerf, ou comme le cas présent avec ce chamois qui m'a fait cet honneur de ne pas s'enfuir. Nous avons, l'espace d'un instant, partagé quelque chose d'impalpable mais de bien réel, quelque chose que seul un chasseur peut arriver à comprendre, une communion en quelque sorte.Mais bon, je ne vais pas m'éterniser plus longtemps car il commence à se faire tard, je vais donc partir rejoindre mes chers bois de lit pour y retrouver dans mes rêves nos chères Mordorées au sein de leur mystérieuse migration.Bonne nuit à vous tous et à bientôt. |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 3 Avr - 8:07:21 | |
| Merci J.Pierre pour ce partage et ces très belles photos, c'est marrant que t'es pu approché ce chamois sans qu'il craigne ta présence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 3 Avr - 8:20:30 | |
|
Salut Nico.
Cela m'arrive assez couramment avec des chevreuils, mais je dois avouer que c'était la première fois avec un chamois. Par contre, il n'est pas rare dans la Vanoise de pouvoir approcher des bouquetins à quelques mètres, mais c'est normal car la chasse y est interdite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 5 Avr - 0:35:13 | |
| Bonjour à tous.Ca sent bon l'printemps ving dieux, ça sent bon l'printemps....En effet, malgré une petite gelée matinale qui n'inquiète maintenant plus personne, le thermomètre est sensiblement remonté dans l'après midi, aidé il est vrai par un soleil généreux que l'on n'attendait plus.Réaction immédiate d'une nature pour laquelle l'hiver a du paraître aussi long qu'à nous, moult fleurs de printemps sont venues égayer ma sortie de cet après midi, occasionnant une chauffe de l'apn qui n'aura pas chômé.Ah ça fait du bien de pouvoir sortir en bras de chemise sans craindre la morsure d'un froid auquel nous étions pourtant habitués.Voici donc quelques images de saison qui viennent rompre cette monotonie monochrome qui nous oppressait depuis bientôt cinq mois.Bonne nuit à tous et à bientôt. |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 5 Avr - 6:55:59 | |
| Très belles photos de ta chère nature. Je vois que dans ta région les fleurs poussent aussi bien que le chiendent par chez nous | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 5 Avr - 9:30:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 5 Avr - 13:43:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 5 Avr - 23:20:08 | |
| Pour ce qui est des morilles, c'est le bide total actuellement, et comme les terrains commencent à sécher sérieusement, je croise les doigts pour qu'il arrive un peu d'eau dans les quinze jours à venir. |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 6 Avr - 0:13:27 | |
| Coucou, fait le printemps Comme l'oiseau sans souci Qui cherche un beau nid Pour y pondre, content.
Coucou fait la pervenche Toute timide et circonspecte Qui attend l'eau qui humecte Pour pousser sous la branche
Coucou fait Scolopax Qui va trouver les bois Du lit où Morphée, en émoi Du sommeil, rappelle la syntaxe.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 6 Avr - 5:08:50 | |
| Tres beau reportage J Pierre La campagne fleurie,les insectes qui promenent peut etre l annonce enfin du printemps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 6 Avr - 12:12:22 | |
| Bonjour à tous.Pas bien chaud ce matin avec péniblement 7° à l'heure où j'écris ces lignes, gageons néanmoins que l'après midi se réchauffe succintement, ce qui nous permettrait à l'ami Guilhem et moi même d'aller taquiner quelques farios sauvages hantant les petits ruisseaux de nos forêts respectives. Je vais d'ailleurs partir rapidement à la recherche des petits vers de terreau indispensables à la réussite de cette entreprise. Nous ne manquerons pas de rapporter quelques images de ces petits ruisseaux hyper sauvages où la main de l'homme met rarement les pieds.Bonne journée à tous et à ce soir. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 6 Avr - 12:51:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 6 Avr - 13:28:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 6 Avr - 22:56:00 | |
| Point de morilles ni de belles truites à mettre à la poêle, mais une sortie sympa que tu pourras parcourir à la page suivante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|