| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 9:05:56 | |
| Merci pour cette balade au fil de l'eau sous le signe de la convivialité | |
|
| |
Val d'Allier Bécassier débutant
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 9:27:12 | |
| Effectivement,
bucolique à souhait ; paisible et reposant j'imagine.
Et les cannes dans tout ça ?
VDA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 9:37:09 | |
| ACROSS THE CONTINENT! Le tee-shirt du Capitaine ne laisse aucun doute sur les qualitees de marin Mais avant d affronter les tempetes,rien ne vaut un peu de reconfort. Superbe,encore une richesse de notre beau pays qu il faut promouvoir et proteger Merci pour cette ballade au fil de l eau............... |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 9:56:17 | |
| Merci JP de la balade !!!
Les herbes a cette époque ne sont elles pas un peu hautes ????
Paysage sûrement très entrecoupés, et les moustiques ???? | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 14:16:13 | |
| Ah ! Merci Jean Pierre , La jolie campagne Française...mais dis moi, ce n'est pas un de ces canaux creusé à l'huile de bras il y a longtemps qui , avant le chemin de fer servaient aux échanges et au commerce ??? CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 18 Juin - 0:00:29 | |
| - lebecassou a écrit:
- Merci pour cette balade en penichette!!!!! Bonne journée
Merci Lebec, bonne journée à toi aussi, en espérant que tu n'aies pas eu trop chaud aujourd'hui. - coco 26 a écrit:
- Salut Jp,
Belle balade, tu es maintenant un vrai marin d'eau douce bonne journée
A+ coco Merci Coco, et comme tu le vois, vu qu'on a eu beaucoup d'eau ces derniers temps, autant en profiter. - willy17 a écrit:
- Ul long fleuve tranquille ....... pardon, une longue rivière tranquille ......
Merci Jean-Pierre !!! Longue, c'est bien le mot, la Saône va jusqu'à Lyon se jeter dans le Rhone. Merci Willy. - kiki71 a écrit:
- ca doit etre un super moment
Effectivement, une tranche de vie dont on se rappellera longtemps, merci Kiki. - Fram a écrit:
- Merci pour cette balade au fil de l'eau sous le signe de la convivialité
Convivialité et amitié, la meilleure recette pour réussir de tels moments. Merci Gilbert. - Val d'Allier a écrit:
- Effectivement,
bucolique à souhait ; paisible et reposant j'imagine.
Et les cannes dans tout ça ?
VDA Pas possible de faire deux choses à la fois, à part peut être tenir le gouvernail d'une main et la canette d'une autre, mais pour les cannes, ce sera pour une autre fois. Merci VDA. - irishtraqueur a écrit:
- ACROSS THE CONTINENT!
Le tee-shirt du Capitaine ne laisse aucun doute sur les qualitees de marin Mais avant d affronter les tempetes,rien ne vaut un peu de reconfort.
Superbe,encore une richesse de notre beau pays qu il faut promouvoir et proteger
Merci pour cette ballade au fil de l eau............... Le cours de la Saône est bien aménagé pour la navigation de loisir et les marinas ont poussé comme des champignons, tout ceci grâce aux étrangers qui viennent en bateau depuis leurs pays nordiques, heureusement, ce ne sont plus des vikings. Merci Denis. - chris03 a écrit:
- Merci JP de la balade !!!
Les herbes a cette époque ne sont elles pas un peu hautes ????
Paysage sûrement très entrecoupés, et les moustiques ???? Beaucoup d'eau tombée du ciel a permi à l'herbe d'atteindre une taille peu commune. Quant aux moustiques, ils nous ont foutu une paix royale, mais on ne peut pas en dire autant des taons qui se sont régalés de notre sang, mais bon, on en a quand même niqué une paire. . Merci Chris. - CAL20 a écrit:
- Ah ! Merci Jean Pierre ,
La jolie campagne Française...mais dis moi, ce n'est pas un de ces canaux creusé à l'huile de bras il y a longtemps qui , avant le chemin de fer servaient aux échanges et au commerce ??? CAL20 Tu as en partie raison, mais seulement dans les parties où la rivière n'était pas navigable (barrages), le pourquoi des écluses. Mais la navigation de plaisance a remplacé les lourdes péniches marchandes de mon enfance. Merci rémi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 18 Juin - 0:19:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 18 Juin - 7:29:57 | |
| Encore de belles photos capitaine jp, vous avez du passer une super journée sur cette pénichette |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 18 Juin - 9:31:05 | |
| Ce petit reportage fluvial me fait regretter l'absence totale d'entretien de nos rivières jadis navigables .Je pense en particulier à celles de mon secteur ( quel dommage ) mais pas uniquement hélas . | |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 19 Juin - 6:48:25 | |
| Tres belle balade Capitaine Scolopax merci pour les photos toujours aussi belles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 19 Juin - 23:39:19 | |
| Bonsoir à tous.Ouf, le coup de chaud a l'air d'être passé, il ne nous reste plus qu'à passer maintenant le cap de l'alerte orange et on pourra de nouveau respirer.Mais la chaleur nous fait néanmoins avoir de belles rencontres, notamment sur les pelouses sèches qui, pour une fois cette année, méritent bien leur nom.Pour commencer, un insecte très rare que l'on pourrait prendre pour un hybride libellule papillon, et qui se nomme l'Ascalaphe soufré. Ainsi qu'un cousin lointain appelé le Flambé, allez savoir pourquoi. Le petit Argus bleu celeste dont le souci majeur est de butiner. Et question fleurs, il a de quoi faire avec ces orchis moucheron. Ou ce joli bleuet. Et pour terminer, une rencontre avec une orchidée qui sort du commun, un sujet hypochrome de Dactylorhiza maculata. Bonne nuit à tous et attention aux éclairs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 20 Juin - 6:51:01 | |
| Un petard mouillé, tel aura été le résultat de cette alerte orange qui nous aura, encore une fois, fait flipper pour rien. Mais je crains malheureusement que ce soit seulement aujourd'hui que dame nature nous fasse des siennes et je sens que l'on va copieusement se faire arroser lors de notre comptage en équipe. Toujours pas de champignons en forêt, du moins sur mon secteur, mais les choses devraient s'arranger si la pluie vient à faire son apparition. Je vous souhaite à tous une bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 20 Juin - 9:42:22 | |
| Très belles photos comme toujours. Et très bel insecte que l'Ascalaphe soufré.
|
|
| |
Fram Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 20 Juin - 10:47:44 | |
| Voilà , après les fleurs un peu d'entomologie .Merci Jean-Pierre, j'ai l'impression avec beaucoup d'années passées de réviser mes cours de "science nat". | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 20 Juin - 11:47:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 20 Juin - 23:50:31 | |
| - Captain56 a écrit:
- Très belles photos comme toujours.
Et très bel insecte que l'Ascalaphe soufré.
Salut Captain. Dorénavant, mon but va être de pouvoir photographier le deuxième représentant de la famille, l'ascalaphe ambré, mais je sens que ça va être plus compliqué, car encore plus rare. - Fram a écrit:
- Voilà , après les fleurs un peu d'entomologie .Merci Jean-Pierre, j'ai l'impression avec beaucoup d'années passées de réviser mes cours de "science nat".
Ben moi, j'aurai passé ma vie entière à les réviser, et ça continue encore, le pied, quoi... - kiki71 a écrit:
- super jp
Merci kiki. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 21 Juin - 6:54:27 | |
| Waouh super!!!!! pas facile de prendre un pic vert quand même il sont farouche !!!! Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 22 Juin - 17:43:35 | |
| Bonjour à tous.Petite balade des boubous en forêt, l'apn en main, et toujours un petit regard inquisiteur sur l'entourage immédiat, ne serait ce que pour profiter pleinement des beautés parfois cachées de la nature.Sous l'oeil bienveillant de la madone, nos boubous s'en donnent à coeur joie. L'inoffensive mouche fausse abeille butine à qui mieux mieux. Le Tircis fait sa bronzette au soleil. Et les jolies orchidées copntinuent d'enchanter nos regards émerveillés. N'est il pas splendide cet Orchis moucheté? Allez, je vous souhaite à tous un bon week end, je vais me préparer de mon côté pour un barbec chez des amis, pourvu que la pluie ne vienne pas s'en mêler. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 22 Juin - 19:49:54 | |
| ya pas a dire ca en jette quand meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 23 Juin - 0:56:49 | |
| Franche Comté, l'autre pays des valeurs.... |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 23 Juin - 20:19:09 | |
| | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 24 Juin - 21:54:18 | |
| Nature et convivialité ... what else ? Merci Jean Pierre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 24 Juin - 21:59:42 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 24 Juin - 22:05:06 | |
| les gauffres a l'anciennes les meilleurs:D:D | |