| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 8:30:40 | |
| Le cerf en velours est splendide et toujours ces cours de botanique enrichissant .Elle est quand même magnifique notre France rurale Beau partage Jean-Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 10:41:54 | |
| Eh bien toi non plus tu n'as pas chômé pour nous montrer toutes ces magnifiques photos. Mention spéciale pour la partie de pêche de l'ombre au soleil. C'est le poisson que je préfère pêché à la mouche, mais malheureusement il n'y en a pas en Bretagne. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 10:49:47 | |
| - Galinago a écrit:
- (du soleil ? )
Aujourd'hui, pas vraiment non On n'arrive pas à enchainer trois jours de beaux temps en Bretagne... ps : à propos de soleil, tu auras noté la photo de perche-soleil que nous a présenté Scolopax. |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 10:58:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 11:01:13 | |
| Même si tu as sans doute déjà regardé : https://www.google.fr/search?q=perche+soleil&client=firefox-a&hs=6D1&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9ea2Uda8J-Kl0wXrn4HoDQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1366&bih=665 C’est un très joli poisson originaire d'Amérique du Sud je crois, qui s'est acclimaté dans nos eaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 11 Juin - 13:27:02 | |
| C'est plutot d'amérique du nord qu'elle est originaire, mais ça reste l'Amérique quand même.
Elle avait été importé pour ses belles couleurs, histoire d'en faire un joli poisson d'aquarium, sauf que en aquarium, elle devient toute pale !!!
Donc, zou, dans la rivière du coin !!!
Et vu qu'elle est très prolifique, peu ou pas de prédateur (les épines piquent ....). Elle s'est super bien senti chez nous !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 12 Juin - 21:51:22 | |
| Allo Jean-Pierre, c’est Guilhem, ça te dirait une petite sortie de pêche sur une de tes rivières à ombres ?Et ni une, ni deux, nous voici partis pour quelques heures de pur bonheur à la recherche de celui que j’appelle la « bécasse de la rivière », messire Thymallus en personne, poisson fantasque s’il en est, qui n’a pas son pareil pour dérouter et faire tourner en bourrique la plupart des pêcheurs, vieilles mains comprises.Tout d’abord un premier arrêt sur une petite rivière très courante où Guilhem se fait un plaisir d’ouvrir le bal par la capture d’une jolie fario sauvage qui retrouvera très vite la rivière qui l’a vu naître, mais d’ombres que nenni, et nous voici repartis pour mon Breuchin fétiche où j’en sais quelques uns en train de nympher sur de belles gravières ensoleillées. Bingo, ils sont bien là, et nous nous empressons Guilhem et moi de rentrer dans l’onde rafraîchissante pour aller leur conter fleurette. Et là, ce fut un vrai festival et bon nombre de ces diables de poissons se sont retrouvés à l’air libre, oh pour quelques instants seulement, juste le temps de les immortaliser avec l’apn de nos portables, puis ils sont allés retrouver leurs congénères pour continuer de perpétrer l’espèce dans l’espoir qu’aucun autre pêcheur ne viendra le mettre au panier.Des images valant tout autant que des mots, je vous laisse donc en compagnie de ces souvenirs numériques qui seront néanmoins gravés au fond de nos mémoires de disciples de Saint Pierre. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 12 Juin - 21:55:49 | |
| | |
|
| |
jf13 Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 12 Juin - 21:56:44 | |
| comme dab magnifique | |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 12 Juin - 22:10:47 | |
| Merci du partage les gars, vos photos sont magnifiques et bien dans le détail. Guilhem manie bien la soie, bravo. Jean-Pierre afin d'éviter le strip-tease demande une paire de wader pour la fête des pères | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 12 Juin - 22:16:25 | |
| Merci Jean-Pierre et Guilhem, ça fait réver ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 12 Juin - 23:32:42 | |
|
Dernière édition par Sc0lopax le Jeu 13 Juin - 8:10:28, édité 2 fois |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 12 Juin - 23:46:37 | |
| Encore une fois de magnifique reportages photographiques de pêche entre amis et de découvertes botaniques. Jean-pierre il va valoir travailler le bronzage Merci du partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 13 Juin - 0:39:30 | |
| Un ami,une riviere,des poissons au RDV,que demander de plus.....
Voila une journee bien sympa
Et Guilhem sort de la soie:cheers:
Ca sent les pros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 13 Juin - 10:22:49 | |
| L'ombre est vraiment un super poisson, très joli et parfois très compliqué à pêcher comme tu l'as dit. Mais je vois que vous avez su déjouer ses ruses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 16 Juin - 9:49:37 | |
| Bonjour à tous. Aujourd'hui, petite balade bucolique au fil de l'eau, sur la jolie rivière qui donne son nom à notre département, la Saône. Je vous donne donc rendez vous en fin de soirée avec, je l'éspère, de belles images à partager. Bon dimanche à tous et profitez bien de ce généreux soleil qui s'offre à nous. |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 16 Juin - 19:48:37 | |
| belle pêche !!!! merci des photos comme d'hab super une belle journée entre amis ........... | |
|
| |
tedd.p Bécassier expert
Nombre de messages : 1750 Age : 58 Localisation : feyzin Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 16 Juin - 19:55:26 | |
| slt les amis tres beau reportage sur l ombre!!!!! bravo guilheme!! t as un bon geste! il faut que l on se mp!!!! j ai acheté un olivier d environ 150 ans mais il a un gros trou en son centre!! que faire?? tu peus aussi me conseiller jp merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 16 Juin - 20:30:50 | |
| - tedd.p a écrit:
- slt les amis
j ai acheté un olivier d environ 150 ans mais il a un gros trou en son centre!! que faire?? tu peus aussi me conseiller jp merci Peut être le remplir de béton, je sais que ça se fait sur d'autres arbres.
Merci à toi et à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 0:56:16 | |
| Bonjour à tous.Et bien voilà, c'est fourbu mais heureux que nous sommes rentrés, ma moitié et moi, d'une balade bucolique au fil de l'eau, balade que nous avons eu la chance de faire avec des cousins heureux propriétaires d'une jolie pénichette.C'est donc avec un sourire jusqu'aux oreilles que nous avons levé l'ancre ce matin, le cousin m'ayant laissé la barre pour la journée, je n'en demandais pas tant.Un soleil généreux et des températures dignes d'un mois d'aout n'auront pas mis longtemps pour mettre à mal nos peaux blanchies par un hiver long et rigoureux, et ce malgré un généreux étalage de crème solaire indice 30. Mais qu'importe, le plaisir était bien là et la convivialité aussi et ce soir, à l'accostage, nous nous sommes promis de réitérer le plus tôt possible cette expérience enrichissante à plus d'un titre. |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 6:44:43 | |
| Merci pour cette balade en penichette!!!!! Bonne journée | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 7:24:01 | |
| Salut Jp, Belle balade, tu es maintenant un vrai marin d'eau douce bonne journée A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 7:27:07 | |
| Ul long fleuve tranquille ....... pardon, une longue rivière tranquille ......
Merci Jean-Pierre !!! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Juin - 8:39:09 | |
| ca doit etre un super moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|