| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 21:44:35 | |
| Merci Vous Deux, ça fait du bien de voir cela !
| |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 21:50:46 | |
| Merci a tous les deux de nous faire partager votre ouverture aux carnassiers | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 1 Mai - 22:27:11 | |
| Merci à tous les trois, car je constate que Forest est toujours attentif à ce qui se passe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 2 Mai - 8:26:29 | |
| Merci à vous les gars et très bonne journée à tous. |
|
| |
christof01 Bécassier expert
Nombre de messages : 1191 Age : 45 Localisation : ain Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 2 Mai - 16:51:08 | |
| Merci a vous pour le partage !!!! | |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 2 Mai - 21:02:32 | |
| | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 2 Mai - 22:05:03 | |
| ...un jour vous allez me voiair la bette ( la face) ,ej'vâ traharsé l'océan pis ej'vâ y aller ...super les gars . CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 3 Mai - 0:00:55 | |
| Bonjour à tous.Yessssss!!!! Ca y est, je l'ai trouvée cette orchidée blanche de la famille Orchis morio que je cherchais depuis le début de la floraison. Sur plusieurs centaines de pieds qui s'exhibent dans cette pâture, un seul de ceux ci a les fleurs parfaitement blanches, on appelle cela une fleur hypochrome, taxon relativement rare s'il en est, et qui fait toujours le bonheur de l'orchidophylle amateur. D'autres variétés continuent de s'épanouir pour mon plus grand plaisir et celui de mon apn, mais je me languis de voir arriver les belle Ophrys qui vont me faire attendre encore une semaine ou deux.Voici quelques images colorées qui viennent nous rappeler que, malgré une météo capricieuse, le printemps est bien là. Voici tout d'abord l'Orchis morio, avec ses variations de teintes, du plus foncé au plus clair. Suivie de l'Orchis mâle dont la floraison va bientôt se terminer. Et pour terminer, la belle Orchis pourpre, si exubérante du haut de ses quarante centimètres. Bonne nuit à tous. |
|
| |
bjm33 Bécassier expert
Nombre de messages : 1649 Age : 54 Localisation : Val de l'Eyre Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 3 Mai - 6:44:42 | |
| Merci Jean-pierre de nous faire partager que ce soit une belle journée de pêche en compagnie de Guilhem à la poursuite des carnassiers ou de toi à la poursuite de ces magnifiques orchidées. Vraiment une belle région mise en valeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 3 Mai - 7:33:19 | |
| Magnifique photos jean pierre, je suis impressionné par ta connaissance des fleurs, moi je n'ai reconnu que les pissenlits en arrière plan. Cube. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 3 Mai - 12:42:10 | |
| Merci Jean Pierre !!
C'est vrai que ces fleurs sont fantastiques, et les connaitre et les reconnaitre un grand talent !!!!
J'en rencontre quelques unes de temps en temps et c'est vrai qu'elles sont intarrissable d'éloges !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 4 Mai - 10:14:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 4 Mai - 12:51:40 | |
| C est sympa la peche chez vous,2 amis (en uniforme,service commande,mission prelevement...)un lac aux rives acceuillantes,des poissons cooperatifs. Et toujours la TABLE BLEUE "C est une table bleue accrochee au bord des rives,elle se deplie bien pour tous les amis qui ont une petite faim, On se retrouve ensemble apres des heures de peche,et l on vient s asseoir autour du repas,tout le monde est la meme le beau chien noir. Les gens d En Haut s allume, les gens d En Haut s embrume, Les gens d En Haut,ou etes vous? Guilhem,Scolo,attendez moi............" Avec l aimable autorisation supposee de mr Le Forestier..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 4 Mai - 15:34:58 | |
| Bien vu Denis, merci à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 5 Mai - 10:41:59 | |
| |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 5 Mai - 12:45:18 | |
| De tres belles orchidees JPierre Toujours de magnifiques photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 5 Mai - 18:20:37 | |
| Salut Jean Pierre et merci pour ce super CR!!! Merci à vous tous aussi pour vos petits mots, cela a été une super journée à refaire le plus tôt possible!! En attendant je n'oublie pas l'essentiel, les MORILLES!!! En effet, les feuilles et l'herbe commencent à pousser, la fin de saison se précise. Mais par chance, dame Nature est encore bien généreuse. C'est donc accompagné des beaux-parents que nous sommes allés faire un tour sur nos coins respectifs. La cueillette fut généreuse et je l'en remercie. La nature est si belle . Tu en as oublié une beau-papa!!! Tu veux jouer à "cache-cache" avec moi?? Je t'ai trouvée!! Une bien belle récolte |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 5 Mai - 19:44:43 | |
| Merci pour le partage halieuto-bombance qui donne envie de partager de tels moments. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Mai - 0:18:42 | |
| Merci du partage les forestiers ,toujours un régal vos Cr. CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Mai - 1:03:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Mai - 2:31:29 | |
| Bon maintenant faudrait arreter les morilles,laissez en pour l annee prochaine et surtout respecter bien la maille(50gr mini) Pourquoi pas un PMA morille l annee prochaine? Si vous avez des excedents je vous donne mon adresse par MP |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Mai - 8:05:42 | |
| Merci JP pour les yeux !!! toujours aussi magiques tes photos Pour les morilles Bravo !!! Bon appétit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|