| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 7 Mai - 7:06:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 7 Mai - 22:43:18 | |
| Bonsoir à tous.De dinosaures à deux pattes, que nenni, seulement une équipe de collègues partis pour inventorier la forêt, avec de fortuites rencontres, jugez en par vous même.Bonne nuit à tous. |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 7 Mai - 22:56:55 | |
| Superbes trophés, et magnifique la photo du faon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 7 Mai - 23:00:05 | |
| Somptueux !!!!
J'espère que la Bambi aura une aussi belle coiffe que le deuxième bois !!!!
Quelle empaumure !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 7 Mai - 23:06:18 | |
| C est un beau tracteur pour ramasser les morilles Belle trouvaille ca me change de mes rachitiques mues de Sika |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 7 Mai - 23:09:11 | |
| Pour le deuxième bois, il s'agit d'un 18 cors, et le collègue qui l'a trouvé a déjà trouvé le premier, ça lui fait donc le massacre entier.
Quant au bambi, c'est un stagiaire qui est avec nous qui a fait la photo. Mais il aura du mal à dépasser les 6 cors (le bambi, pas le stagiaire) et les 30 kilos. C'est en effet un faon de chevreuil, et assurément, la mère ne devait pas être bien loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 8 Mai - 10:21:05 | |
| Belle rencontre en effet ! |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 8 Mai - 10:31:12 | |
| Magnifique rencontre que celle d'un faon !!! Superbe !!! Quand aux massacres, ils sont très beaux mais ils faut quand même les placer dans une maison A moins de finir dans un relais de chasse !! | |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 8 Mai - 20:26:40 | |
| | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 8 Mai - 20:37:24 | |
| | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 9 Mai - 23:32:38 | |
| Mais où est donc Scolopax ?
Une indigestion de morilles ?
Ou bien le cerf est venu récupérer ses bois, plus moyen de s'assoir pour poster ?
| |
|
| |
christof01 Bécassier expert
Nombre de messages : 1191 Age : 45 Localisation : ain Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 10 Mai - 7:05:00 | |
|
Merci Scolopax pour ce petit moment de nature !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 12 Mai - 23:27:41 | |
| Un grand bonsoir à vous tous.
Enfin de retour. Il y a encore quelques heures, je me trouvais au fin fond de la forêt noire, die Swartzwald comme ils disent au pays des apfelstrudels. cinq jours de gavage, que je me prendrais presque pour un mulard qui part pour l'abattoir. Mais n'en disons pas plus, j'aurai quelques images à vous proposer d'ici peu, le temps que j'aille retrouver pour quelques heures mes chers bois de lit qui doivent commencer à se languir de ma présence.
Je ne vais donc pas faire long feu ce soir, et la position du guetteur d'avions risque d'être mon modus opérandi d'ici quelques minutes.
Je m'empresse donc de vous dire gute nacht damens und herrens, und bis morgen. |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 12 Mai - 23:33:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Mai - 8:26:13 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Mai - 12:01:00 | |
| | |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Mai - 21:31:20 | |
| Bonjour à tous.Aujourd'hui aura été la journée des retrouvailles avec les belles orchidées que j'avais délaissées depuis le week end dernier. Et bien je peux vous dire qu'elles n'auront aucunement été rancunières envers moi, tout au plus certaines d'entre elles n'auront poussé que de quelques centimètres. Mais pour la plupart, la floraison s'est engagée sur la bonne voie, me permettant des clichés très colorés. J'ai eu également la chance de découvrir un nouveau taxon que je traquais depuis trois ans, ainsi qu'une rareté en la personne d'un sujet hypochrome d'Orchis pourpre. Voici ces superbes inflorescences qui auront égayé mon esprit tout au long de cette journée.Tout d'abord la grande listère en tout début de floraison. Puis la Néottie nid d'oiseau encore en boutons A côté des tiges dessèchées de l'an dernier La très colorée orchis militaire Un sujet Hybride Orchis pourpre X Orchis militaire Avec l'Orchis pourpre dont il est issu L'Ophrys bourdon, toujours aussi splendide Le très odorant Orchis bouc Une rareté, un pied Hypochrome d'Orchis pourpre, qui n'aura de pourpre que le nom Une mignone orchidée répondant au nom d'Orchis brûlé Et pour finir, mon arlésienne de trois ans, l'Orhis homme pendu Voila pour ce soir, en vous souhaitant une bonne nuit à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Mai - 21:52:59 | |
| Finalement, pour le forum, c'est ma période préférée !
Mon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble ! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble ! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillant à travers leurs larmes.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre ; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l'ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l'âme en secret Sa douce langue natale.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Vois sur ces canaux Dormir ces vaisseaux Dont l'humeur est vagabonde ; C'est pour assouvir Ton moindre désir Qu'ils viennent du bout du monde. - Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D'hyacinthe et d'or ; Le monde s'endort Dans une chaude lumière.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. (Charles Beaudelaire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Mai - 21:56:27 | |
| Salut à tous, ça y est, les vacances sont finies . Mais qu'est ce qu'elles furent belles ces vacances, bien mieux que le club Med!!! Le programme fut simple, Morilles et pêche!!! N'ayant point la plume de sieur Scolopax ou Monseigneur Galinago, je laisse le soin aux photos de parler à ma place! Tout commence par de belle découverte! De très grande découverte!! De sublime découverte! Pour finalement faire de belle récolte! Et une belle saison!! Mais n’oublions pas les truites!! Les très belles truites. Malheureusement les Chevesnes sont très présents. Et les brochets aussi. Mais je n'oublie pas l'essentiel, filets de truite au vin jaune et morilles avec un petit Chablis!! |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Mai - 22:05:14 | |
| Grande première : des photos qui ne se regardent pas mais qui se bouffent dégustent ! Merci Guilhem ! J'échangerais bien ma "plume" (merci Google) contre un plat de morilles. Ne changes rien !
| |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Mai - 22:49:51 | |
| Merci ScOlo et Guilhem, ...il fit le monde beau et bon... CAL20 | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 13 Mai - 23:13:56 | |
| A la vue des postes de nos deux compères toujours de verts vêtus quelque soit la saison, qu'ils soient à la pêche à la chasse ou au travail. J'adhère sans aucune mesure à la constatation de monsieur Galinago : Finalement, pour le forum, c'est ma période préférée !
Merci les gars et que ça dure. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |