| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 2 Juin - 23:25:53 | |
| | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 3 Juin - 13:52:56 | |
| ..on ne s'en lasse jamais... CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 4 Juin - 23:39:01 | |
| Bonsoir à vous tous.Enfin il est là. Il, c'est le soleil, certe un peu timide, mais néanmoins avec le mérire d'avoir chassé les nuages porteurs de pluie, faisant s'installer par la même occasion des températures un peu plus clémentes, ouffffff.....J'en ai donc profité pour aller rendre une petite visite à mes places à orchidées, entre deux séances de plumage de bécasses, car c'est demain le grand jour du grand Miam, le célèbre "tue chien" tant attendu par tous les collègues du secteur. Il va sans dire que ce repas pantagruelique sera élaboré en l'honneur de Dame Nature, et uniquement avec des produits qu'elle aura bien voulu nous fournir. En attendant, je vous présente la petite dernière à avoir présenté ses jolis pétales à l'astre céleste, la truculente orchidée répondant au nom d'Orchis pyramidal. Je vous souhaite une bonne nuit à tous et vous donne rendez vous demain soir, si on n'est pas trop destroys. |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 4 Juin - 23:43:45 | |
| Bonne nuit Jean-Pierre et plein de bonnes choses pour demain !
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 5 Juin - 23:45:02 | |
| Bonsoir à tous.Une belle journée ne peut raisonnablement commencer sans un petit déjeuner au soleil, ce fut le cas ce matin, jolie vengeance envers celui qui nous a tant fait défaut depuis quelques temps. La séance de plumage d'hier s'étant bien passée, quiqu'un peu longue... Les bécasses se sont quand même retrouvées fin prêtes ce matin au moment de charger la voiture. Et nous arrivâmes enfin, Lola et moi, sur les lieux de nos exactions futures. Le collègue étant déjà là, première chose, allumer le barbecue. Petite séance de levage des suprêmes de bécasses. Puis les premiers convives arrivèrent. L'apéro fut pris dehors dans une relative fraîcheur annonciatrice d'un après midi bien plus chaud que ce que nous avons connu jusqu'alors. Puis le Sc0lopax s'est mis aux fourneaux. Tout d'abord les oeufs brouillés aux tricholomes de la Saint Georges. Puis le tour de nos belles Mordorées arriva enfin. Pour finir comme il se doit dans les assiettes des convives impatients. Le trou normand, pardon, franc comtois, remit du baume sinon aux coeurs, du moins aux estomacs déjà bien fatigués. Et la cuisson du gibier au barbecue put enfin se faire, pour le plus grand plaisir de toute une tablée de nouveau affamée. Mmmmmmmm, ça promet d'être bon. Un peu saignant peut être.... Pas de bon repas sans fromage du terroir, au lait cru bien entendu. Ouh là là.... ça fouète.... serait ce du Puelepied? Une petite astuce pour les candides. Vingt dioux, l'heure tourne, passons sans plus tarder au dessert. Pantagruelique le gâteau. De plus, on ne voulait pas nous le piquer. Vas y le Glaude, fais nous de belles parts. Et la soirée se termina dans la joie et la bonne humeur habituelle, avant de se séparer en se faisant la promesse de se retrouver de nouveau dès l'automne pour de nouvelles agapes entre nous.Bonne nuit à tous et à demain. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Juin - 7:26:58 | |
| De bien belles images de convivialité qui laissent présager une nuit bien mérité ...... |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Juin - 8:20:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Juin - 9:28:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Juin - 9:36:58 | |
|
Palsambleu, ventre saint-gris ! Vous eûtes grand et bel appétit Et quand tout cela fût enfin fini Vous ronflâtes fort, toute la nuit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Juin - 11:03:31 | |
| Eh bien, que de belles et bonnes choses ! Magnifique le Cacouyard ! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Juin - 11:51:36 | |
| | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Juin - 16:34:01 | |
| Comme si j'y étais sauf que les glandes salivaires avaient juste le gout de salive !!!! Merci JP | |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Juin - 20:18:28 | |
| Jean Pierre ,j ai encore pris un kilo en venant sur le post. Comment fais tu pour rester en forme? Toujours un grand plaisir d aller fureter en Franche Comte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 7 Juin - 22:35:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 7 Juin - 23:23:31 | |
| Une découverte pour moi !!!!
Je n'avais jamais vu ça !!!
Dis moi, tu trouves ça, où ???? A part dans un de tes coins à bécasses !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 7 Juin - 23:36:57 | |
| Salut jean pierre, sais tu s'il en existe plusieurs variétés, car celle que l'on ramasse par chez nous sont un peu différentes, Par contre une chose est sûre, c'est que c'est vraiment bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 7 Juin - 23:39:08 | |
| En allant au Marché Saint Pierre, j'en ai vu vu quelques bottes et j'ai pensé à toi, mais dans mes bois, tout comme Willy, que nenni, je n'en ai vu ! Merci du partage ... qui donne faim !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 0:24:11 | |
| De ce pas je vais me jeter dans le frigo .....
Bonne nuit à tous et encore merci Jean-Pierre de cette nouvelle découverte botanique ....
D'ailleurs, j'ai découvert des Orchis pyramidale à moins de 20 m de ma porte !!!! Et ce, grace à Jean-Pierre !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 0:30:43 | |
| Salut à vous les amis.
Pour répondre à Cube, il ne faut pas confondre asperge sauvage (la photo que tu nous montres) dont le nom scientifique est "Asparagus acutifolius", avec l'asperge de bois ou aspergette qui se nomme en réalité l'"Ornithogale des Pyrénées". Il s'agit de deux plantes complètement différentes.
Dans ma région, je n'ai pas connaissance de pousses ponctuelles d'asperges sauvages, en revanche, pour l'asperge de bois, comme son nom l'indique, on la trouve en forêt, souvent à proximité des lisières, dans des endroits relativement humides.
Voilà, j'espère que ces explications vous conviendront, par contre, pour espérer en trouver, le bouche à oreilles, ou alors beaucoup de chance, dans les deux cas, je vous souhaite de réussir.
Bonne nuit à vous trois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Juin - 0:40:51 | |
| Bravo Willy pour ta découverte orchidéenne. Beaucoup d'Orchis pyramidal cette année, c'est certainement du à l'humidité omniprésente de ce printemps.Une nouvelle orchidée est actuellement en début de floraison, on la trouve le long des talus, le plus souvent en forêt, et la couleur rose clair de ses inflorescences ne laisse personne indifférent.Je vous présente Dactylorhiza maculata ou Orchis moucheté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|