| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Sep - 11:11:11 | |
| Merci Jean-Pierre, je me coucherai moins bête ce soir | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Sep - 13:02:42 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Que nenni Gilbert, "Brimbelle" en vosgien veut dire myrtilles.
Et avec les beignets de myrtilles, encore plus que la tarte, tu dépasses le sublime de la dégustation. Merci pour partager ta passion des orchidées. Vos myrtilles ...Ah ! Chez nous ce sont des bleuets. Fruit emblématique de ma région natale ,le Saguenay lac Saint-Jean. Gélinottes et tétras se gavent de bleuets . Imaginez la saveur de ces moineaux !!! CAL20 | |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 7 Sep - 21:08:10 | |
| - CAL20 a écrit:
- Sc0lopax a écrit:
- Que nenni Gilbert, "Brimbelle" en vosgien veut dire myrtilles.
Et avec les beignets de myrtilles, encore plus que la tarte, tu dépasses le sublime de la dégustation. Merci pour partager ta passion des orchidées. Vos myrtilles ...Ah ! Chez nous ce sont des bleuets. Fruit emblématique de ma région natale ,le Saguenay lac Saint-Jean. Gélinottes et tétras se gavent de bleuets . Imaginez la saveur de ces moineaux !!! CAL20 J'adore les myrtilles hhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 8 Sep - 21:59:42 | |
| Bonjour à tous. Bien content d'être de retour et de vous retrouver!! Il y aurait tellement de choses à raconter mais impossible pour ce soir. Juste des vacances de rêves avec ma moitié qui ont fait le plus grand bien. Villa, Massif de la Sainte-Baume, sentier Marcel Pagnol, le circuit du Castellet, Juan les Pins, entraînements de Forest, ouverture de la chasse... Bref pas le temps de s'ennuyer. Maintenant une nouvelle saison commence, malheureusement toujours pas de part de chasse (vive la Haute Saône!!), Forest s'améliore chaque jour un peu plus, les fusils sont en train de se refaire une beauté chez l'armurier, les dames au long bec n'ont qu'à bien se tenir!! Tout commence par une belle villa avec piscine au pied du Massif de la Sainte-Baume!! Seule contrainte (plaisir pour moi!!) pour profiter de la piscine, nourrir les ânes!! Sans oublier les poules, poulets, pintades, oies et pigeons! Et les lapins!! Les collègues du sud ont de la chance! Beaucoup de chance. Et ont bien travaillé!! Un mythe!! Peut-être ma future maison??? Le paradis de Forest!! |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 8 Sep - 22:47:27 | |
| Belle région avec un joli terrain de chasse. Quelle responsabilité, une ménagerie entière Je pensais pas que les arbres viennent si gros dans cette région. Merci du partage pour ces images magnifiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 8 Sep - 22:57:26 | |
| Superbe !!!
C'est vrai que le Sud c'est beau !!!!
Merci Guilhem !! |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 8 Sep - 23:06:53 | |
| Cela fait plaisir de te lire à nouveau ! Bonne reprise ! | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Sep - 14:10:33 | |
| ...belles vacances Guilhem dans un jolie pays. merci du partage. Si je comprend bien tu ne peux pas faire l'ouverture dans ta région ??? Enfin il y aura du bon pour toi avec la bécasse ... CAL20. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Sep - 21:16:29 | |
| Merci merci . T'inquiètes Cal, ce n'est que partie remise et l'année prochaine j'aurai enfin une carte mais pas en Haute patate. Je suis vraiment déçu du comportement de certains chasseurs, en plus il se peut que ce soit ma dernière saison dans le 7-0, tant pis, je sais malgré tout, notamment grâce à JP, que cette saison sera belle. Très belle même!!! |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Sep - 21:21:10 | |
| Ouh là ! Effectivement ! ! ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Sep - 21:34:26 | |
| A oui, apparemment jp a les bonnes adresses, par contre l'action doit être chère. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Sep - 21:37:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 9 Sep - 21:53:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 15 Sep - 8:55:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 15 Sep - 16:38:05 | |
| Ah ! Les nains de jardin ! J'adore ! Merci Jean-Pierre ! | |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 15 Sep - 20:02:45 | |
| | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 13:15:20 | |
| Salut tout le monde, j'espère que votre week-end fut aussi bien remplie que le mien! En effet, vendredi, c'est sous le signe de Saint Hubert que je me dirige vers le Haut-Doubs et plus précisément dans la vallée du Drugeon et ses 2000 ha de milieux humides!!! Un ami de la famille m'a gentiment invité pour faire un petit tour samedi matin et ainsi rendre visite à quelques demoiselles. Oh pas en grand nombre d'après ses dires, 2 de levées seulement dans la semaine. Qu'importe, j'ai la foi et Forest également. Samedi matin le rendez-vous est donné à 7h30 sur la commune de Bouverans. Je mets Forest dans le jardin afin qu'il se défoule avec son acolyte du jour, un magnifique braque français de 6 mois se prénommant Harko. Pendant ce temps, les "papas" prennent le café et élaborent un plan d'attaque! Les fusils sont prêts, les plombs (en acier) aussi!! Et que dire de Forest et d'Harko, aussitôt lâchés, mes 2 énervés arrachent les mottes d'herbe à chaque foulée! La vallée est presque trop petite pour eux! Pendant ce temps, les patrons discutent et en oublient de charger leur fusil quand 4 canards décollent sur notre gauche.... on ne peut que les regarder passer . Ça commence bien. Les chiens quand à eux, au loin sur notre droite continuent leur ballet quand tout à coup Forest se bloque instantanément. Harko l'imite aussitôt. Malheureusement pas le temps de les joindre quand 2 belles bécassines décollent à une dizaine de mètre de Forest. Arf . Elles sont joueuses! Quelques caresses aux toutous qui ont bien sûr couru sous l'aile puis on repart. La progression est difficile, très difficile même, mais à voir "flotter" nos compagnons avec une telle rage, notre motivation n'en est que décuplée. A gauche, à droite, à gauche, quel spectacle mes amis, quel plaisir pour les yeux que de voir Forest et Harko travailler. Mais redescedons sur terre, Harko a ralenti sa course effrénée pour finalement couler, couler, couler.... arrêt!!! Le palpitant monte de quelques crans, Forest arrive à toute vitesse, quand il voit Harko à l'arrêt, bang, patron de monsieur . Là je suis amoureux . Franklin et moi-même nous plaçons et nous tenons prêt. Le temps est suspendu, tout est ralenti sauf nos 4 coeurs. Brrrrr, brrrrrrrrrr, brrrrrrrrrr, 4 belles partent à l'unissons. Pan, pan, pan.....pan... Loupé . Ro les touristes, je vous jure . 2 chasseurs, 2 chiens, 0 bécassines, va falloir se cracher dans les mains car je fais honte à mes grands maîtres, sieurs Galinago et Scolopax. Allez, ne restons pas sur un échec, nous repartons directions un étang pour faire ses bordures. Haha, bon choix, Harko se bloque à nouveau devant une petite mouille mais aussitôt 2 belles décollent. Décidément, elles ne veulent pas se laisser faire. Tant pis, nous continuerons toute la matinée ainsi, quand sur le retour Forest me gratifie d'un superbe arrêt. Je me rapproche, sort l'iphone pour une photo quand tout à coup la belle décolle! Le téléphone me tombe des mains tout en essayant d'épauler le fusil. Bref, je m’emmêle les pinceaux, PAN PAN, la belle en rigole encore . L'iphone est sauf, mon ego un peu moins. Décidément, j'aurai dû appeler vidéo gag! Mais ce n'est pas fini!! En effet, un peu plus tard, le 4x4 en vue nous discutons (encore et toujours!) quand Harko marque un arrêt que nous ne verrons pas immédiatement. C'est Forest, qui une fois au patron, déclenchera le beep et ainsi attirera notre attention. Depuis combien de temps Harko est à l'arrêt, je ne saurai le dire, mais quand son patron le rejoindra, une belle décollera... à bonne distance. Des touristes, je vous dis . Malgré tout nous aurons bien rigolé et levé pas moins de 10 bécassines, pas mal du tout. Le rendez-vous est pris pour mon prochain retour dans le Haut. Le week-end prochain, ce sera les Mont Lyonnais!! On y va??? Welcome to Paridise!! Dur, dur la progression!! Le paradis des canards et sarcelles! Bécassines land. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 13:20:17 | |
| Merci du récit, Guilhem ! C'est palpitant ! Lever 10 bécassines, veinards ! La jalousie me ronge grave ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 13:29:10 | |
| Belle partie de chasse avec toutes ces bécassines de levées, merci pour ton compte rendu GUILHEM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 13:46:29 | |
| Trop bon Guilhem !!!
Une bonne dose de rigolade !!!!
Merci !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 15:06:48 | |
| Merci pour le récit, les chiens ont du se régaler avec ces dix bécassines! Le territoire a l'air magnifique! |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 16:08:57 | |
| Merci pour le CR et les photos !!! un régal | |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Sep - 18:28:08 | |
| Meerci Guilhem pour ton CR super et vraiment prenant. En tou cas je suis content que vous ayez passé une bonne journée. Tu n'as pas filmé du coup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|