Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+27
Didier Périgord vert
fabricius
jf13
jérôme périgord noir
bersyl
Billy
ricko14
Fram
gala43
droopy30
christof01
tedd.p
arpente
lebecassou
coco 26
steph16
fab19
bjm33
becassier35
kiki71
michel65
chris03
Novice 12
Nico01
migrateur38
Galinago
CAL20
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2944
Age : 72
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/12/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyVen 6 Sep - 11:11:11

Merci Jean-Pierre, je me coucherai moins bête ce soir Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyVen 6 Sep - 13:02:42

Sc0lopax a écrit:
Que nenni Gilbert, "Brimbelle" en vosgien veut dire myrtilles.
Et avec les beignets de myrtilles, encore plus que la tarte,
tu dépasses le sublime de la dégustation. Razz
Merci pour partager ta passion des orchidées. Vos myrtilles ...Ah ! Chez nous ce sont des bleuets. Fruit emblématique de ma région natale ,le Saguenay lac Saint-Jean. Gélinottes et tétras se gavent de bleuets . Imaginez la saveur de ces moineaux !!! 
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
lebecassou
Bécassier expert
Bécassier expert
lebecassou


Nombre de messages : 1498
Age : 38
Localisation : les monts du forez 42
Date d'inscription : 14/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptySam 7 Sep - 21:08:10

CAL20 a écrit:
Sc0lopax a écrit:
Que nenni Gilbert, "Brimbelle" en vosgien veut dire myrtilles.
Et avec les beignets de myrtilles, encore plus que la tarte,
tu dépasses le sublime de la dégustation. Razz
Merci pour partager ta passion des orchidées. Vos myrtilles ...Ah ! Chez nous ce sont des bleuets. Fruit emblématique de ma région natale ,le Saguenay lac Saint-Jean. Gélinottes et tétras se gavent de bleuets . Imaginez la saveur de ces moineaux !!! 
CAL20
J'adore les myrtilles hhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 8 Sep - 21:59:42

Bonjour à tous. Bien content d'être de retour et de vous retrouver!! Il y aurait tellement de choses à raconter mais impossible pour ce soir. Juste des vacances de rêves avec ma moitié qui ont fait le plus grand bien. Villa, Massif de la Sainte-Baume, sentier Marcel Pagnol, le circuit du Castellet, Juan les Pins, entraînements de Forest, ouverture de la chasse... Bref pas le temps de s'ennuyer. Maintenant une nouvelle saison commence, malheureusement toujours pas de part de chasse (vive la Haute Saône!!), Forest s'améliore chaque jour un peu plus, les fusils sont en train de se refaire une beauté chez l'armurier, les dames au long bec n'ont qu'à bien se tenir!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3210
Tout commence par une belle villa avec piscine au pied du Massif de la Sainte-Baume!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3211
Seule contrainte (plaisir pour moi!!) pour profiter de la piscine, nourrir les ânes!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3212
Sans oublier les poules, poulets, pintades, oies et pigeons!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3213
Et les lapins!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3214
Les collègues du sud ont de la chance!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3215
Beaucoup de chance.

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3216
Et ont bien travaillé!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3310
Un mythe!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3311
Peut-être ma future maison???

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3312
Le paradis de Forest!!

Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 8 Sep - 22:47:27

Belle région avec un joli terrain de chasse.
Quelle responsabilité, une ménagerie entière lol! 
Je pensais pas que les arbres viennent si gros dans cette région.
Merci du partage pour ces images magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 8 Sep - 22:57:26

Superbe !!!

C'est vrai que le Sud c'est beau !!!!

Merci Guilhem !!
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 8 Sep - 23:06:53

Cela fait plaisir de te lire à nouveau ! Bonne reprise !
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 9 Sep - 14:10:33

...belles vacances Guilhem dans un jolie pays. merci du partage.
Si je comprend bien tu ne peux pas faire l'ouverture dans ta région ??? 
Enfin il y aura du bon pour toi avec la bécasse ...
CAL20. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 9 Sep - 21:16:29

Merci merci Very Happy . T'inquiètes Cal, ce n'est que partie remise et l'année prochaine j'aurai enfin une carte mais pas en Haute patate. Je suis vraiment déçu du comportement de certains chasseurs, en plus il se peut que ce soit ma dernière saison dans le 7-0, tant pis, je sais malgré tout, notamment grâce à JP, que cette saison sera belle. Très belle même!!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 12085910
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 9 Sep - 21:21:10

Ouh là ! Effectivement ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 9 Sep - 21:34:26

A oui, apparemment jp a les bonnes adresses, par contre l'action doit être chère. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 9 Sep - 21:37:52

Signe de la modernitude, elles acceptent la carte bleu voir gold de préférence .... TDSSMQ Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 9 Sep - 21:53:58

Elles aiment les canons pas trop longs et double coups!!! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 9 Sep - 23:11:53

Chuuuuut Guilhem, ne le chantes pas trop, les bons coins à bécasses ne se dévoilent pas si facilement..... Après, libre à toi d'utiliser les munitions que tu veux, mais le mieux, c'est encore de tirer à blanc, rien de tel que le no kill pour arriver à tes fins. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 15 Sep - 8:55:27

Bonjour à tous.

Au coeur de la Voge, à l'orée du pays des mille étangs, il est des maisons où le fleurissement est une religion.

Promenades en Franche Comté - Page 35 2219

Promenades en Franche Comté - Page 35 2316

Mais quelquefois, le regard est attiré vers un lieu bien plus coloré encore.

Promenades en Franche Comté - Page 35 2416

Et l'on peut s'apercevoir que toute passion arrive un jour ou l'autre à atteindre son paroxisme.

Promenades en Franche Comté - Page 35 2515

Promenades en Franche Comté - Page 35 2613

Promenades en Franche Comté - Page 35 2713

Promenades en Franche Comté - Page 35 2813

Promenades en Franche Comté - Page 35 2912

Bienvenue au pays de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 15 Sep - 16:38:05

Ah ! Les nains de jardin ! J'adore ! Merci Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
lebecassou
Bécassier expert
Bécassier expert
lebecassou


Nombre de messages : 1498
Age : 38
Localisation : les monts du forez 42
Date d'inscription : 14/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 15 Sep - 20:02:45

Je pourrais en faire parti vu ma grande taille EmbarassedEmbarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyDim 15 Sep - 21:03:56

c'es le village de blanche neige Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 16 Sep - 13:15:20

Salut tout le monde, j'espère que votre week-end fut aussi bien remplie que le mien! En effet, vendredi, c'est sous le signe de Saint Hubert que je me dirige vers le Haut-Doubs et plus précisément dans la vallée du Drugeon et ses 2000 ha de milieux humides!!! Un ami de la famille m'a gentiment invité pour faire un petit tour samedi matin et ainsi rendre visite à quelques demoiselles. Oh pas en grand nombre d'après ses dires, 2 de levées seulement dans la semaine. Qu'importe, j'ai la foi et Forest également.

Samedi matin le rendez-vous est donné à 7h30 sur la commune de Bouverans. Je mets Forest dans le jardin afin qu'il se défoule avec son acolyte du jour, un magnifique braque français de 6 mois se prénommant Harko. Pendant ce temps, les "papas" prennent le café et élaborent un plan d'attaque! Les fusils sont prêts, les plombs (en acier) aussi!! Et que dire de Forest et d'Harko, aussitôt lâchés, mes 2 énervés arrachent les mottes d'herbe à chaque foulée! La vallée est presque trop petite pour eux! Pendant ce temps, les patrons discutent et en oublient de charger leur fusil quand 4 canards décollent sur notre gauche.... on ne peut que les regarder passer Laughing . Ça commence bien. Les chiens quand à eux, au loin sur notre droite continuent leur ballet quand tout à coup Forest se bloque instantanément. Harko l'imite aussitôt. Malheureusement pas le temps de les joindre quand 2 belles bécassines décollent à une dizaine de mètre de Forest. Arf Mad . Elles sont joueuses! Quelques caresses aux toutous qui ont bien sûr couru sous l'aile Evil or Very Mad  puis on repart. La progression est difficile, très difficile même, mais à voir "flotter" nos compagnons avec une telle rage, notre motivation n'en est que décuplée. A gauche, à droite, à gauche, quel spectacle mes amis, quel plaisir pour les yeux que de voir Forest et Harko travailler. Mais redescedons sur terre, Harko a ralenti sa course effrénée pour finalement couler, couler, couler.... arrêt!!! Le palpitant monte de quelques crans, Forest arrive à toute vitesse, quand il voit Harko à l'arrêt, bang, patron de monsieur I love you . Là je suis amoureux Embarassed . Franklin et moi-même nous plaçons et nous tenons prêt. Le temps est suspendu, tout est ralenti sauf nos 4 coeurs. Brrrrr, brrrrrrrrrr, brrrrrrrrrr, 4 belles partent à l'unissons. Pan, pan, pan.....pan... Loupé Rolling Eyes . Ro les touristes, je vous jure No . 2 chasseurs, 2 chiens, 0 bécassines, va falloir se cracher dans les mains car je fais honte à mes grands maîtres, sieurs Galinago et Scolopax. Allez, ne restons pas sur un échec, nous repartons directions un étang pour faire ses bordures. Haha, bon choix, Harko se bloque à nouveau devant une petite mouille mais aussitôt 2 belles décollent. Décidément, elles ne veulent pas se laisser faire. Tant pis, nous continuerons toute la matinée ainsi, quand sur le retour Forest me gratifie d'un superbe arrêt. Je me rapproche, sort l'iphone pour une photo quand tout à coup la belle décolle! Le téléphone me tombe des mains tout en essayant d'épauler le fusil. Bref, je m’emmêle les pinceaux, PAN PAN, la belle en rigole encore Laughing . L'iphone est sauf, mon ego un peu moins. Décidément, j'aurai dû appeler vidéo gag! Mais ce n'est pas fini!! En effet, un peu plus tard, le 4x4 en vue nous discutons (encore et toujours!) quand Harko marque un arrêt que nous ne verrons pas immédiatement. C'est Forest, qui une fois au patron, déclenchera le beep et ainsi attirera notre attention. Depuis combien de temps Harko est à l'arrêt, je ne saurai le dire, mais quand son patron le rejoindra, une belle décollera... à bonne distance. Des touristes, je vous dis Evil or Very Mad . Malgré tout nous aurons bien rigolé et levé pas moins de 10 bécassines, pas mal du tout. Le rendez-vous est pris pour mon prochain retour dans le Haut. Le week-end prochain, ce sera les Mont Lyonnais!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3317
On y va???

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3318
Welcome to Paridise!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3319
Dur, dur la progression!!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3320
Le paradis des canards et sarcelles!

Promenades en Franche Comté - Page 35 Img_3321
Bécassines land.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 16 Sep - 13:20:17

Merci du récit, Guilhem ! C'est palpitant ! Lever 10 bécassines, veinards ! La jalousie me ronge grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 16 Sep - 13:29:10

Belle partie de chasse avec toutes ces bécassines de levées, merci pour ton compte rendu GUILHEM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 16 Sep - 13:46:29

Trop bon Guilhem !!!

Une bonne dose de rigolade !!!!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 16 Sep - 15:06:48

Merci pour le récit, les chiens ont du se régaler avec ces dix bécassines! Le territoire a l'air magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 16 Sep - 16:08:57

Merci pour le CR et les photos !!! un régal
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01


Nombre de messages : 636
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/02/2013

Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 EmptyLun 16 Sep - 18:28:08

Meerci Guilhem pour ton CR super et vraiment prenant. En tou cas je suis content que vous ayez passé une bonne journée.
Tu n'as pas filmé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: