| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 9:25:49 | |
| - chris03 a écrit:
- Merci JP !!! magnifique comme d'habitude
Je vois que l' on débarde en" gros" c 'est pour moins abimer la forêt ??? Dans les mains d'un exploitant responsable, ça peut se concevoir ainsi, mais c'est surtout pour faire du rendement. |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 9:40:57 | |
| Et comme toujours de magnifique photos sur une région bien verte! Merci du partage | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 10:08:18 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- chris03 a écrit:
- Merci JP !!! magnifique comme d'habitude
Je vois que l' on débarde en" gros" c 'est pour moins abimer la forêt ??? Dans les mains d'un exploitant responsable, ça peut se concevoir ainsi, mais c'est surtout pour faire du rendement. D' accord !!! Je le voyais plus dans le sens "écologique ",pour faire moins de dégâts dans les chemins forestiers Moi, je me fais livrer comme ça | |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 20:18:22 | |
| | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 20:24:17 | |
| Aie aie aie, ça donne faim ! Merci Jean Pierre !
Dernière édition par Galinago le Dim 1 Sep - 20:26:17, édité 1 fois | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 20:24:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jf13 Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 1 Sep - 20:45:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 3 Sep - 14:31:25 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Galinago a écrit:
- Aie aie aie, ça donne faim ! Merci Jean Pierre !
De quoi?????? T'as encore faim!!!!!!! Tu parles !!! Notre ami Galinago a un appétit de bécassine !!! Il ne s'est reservi que 17 fois de Daurade !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 3 Sep - 22:25:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 3 Sep - 22:27:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 4 Sep - 22:36:19 | |
| -Salut Guilhem, quel bon vent t'amène?
-Salut Jean-Pierre, j'arrive à l'instant de l'élevage de gibier dans lequel je suis allé chercher quelques perdreaux pour entrainer Forest. Le soleil n'est pas encore couché, ça te dirait d'aller faire un petit tour dans la prairie?
-Allez, on est partis.....
Pas couché, peut être, mais c'est pour bientôt, allez pressons...
Allez hop, une perdrix dans les mains, une ficelle à la patte, allons vite la cacher quelque part
Tiens, ici ça ne devrait pas être mal
Dépêchons, Phébus nous dit au revoir
Forest et Guilhem sont dans les starting block
Allez, c'est parti
Forest est en manque, il survole littéralement la prairie
Guilhem relance
Puis arrive le moment magique
Forest a pris l'arrêt
Le maître fait couler
Couler
Et couler encore
Tout à coup, Brrrrrrrrrrrrrrrrrr.......
Le kiki est content, le maître également
La nuit approche, il est temps de ramasser la petite perdrix
Un dernier coup d'oeil sur la prairie, rien que pour le plaisir
Dimanche c'est l'ouverture, ça va, Forest est fin prêt.
|
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 4 Sep - 23:09:23 | |
| Ah ! Entraîner les chiens à l'approche de l'ouverture avec les copains ...Ça promet ... Au fait ,j'espère que Willy va voir ta perdrix ... CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 5 Sep - 0:28:23 | |
| Salut Rémi, Alors, le grand jour approche? Bon, je vais de ce pas rejoindre Morphée, je te souhaite donc une bonne nuit, ainsi qu'à tous les couches tard du forum. |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 5 Sep - 0:43:00 | |
| hasta luego L'ami. CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 5 Sep - 23:21:01 | |
|
Bonsoir à tous.
Et bien voilà, c’en est terminé de la saison des orchidées, la petite dernière est enfin arrivée à maturité, sonnant le glas de ce qui aura été une superbe saison. Il ne me reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour espérer trouver de nouveaux taxons, et je sais que cela va être de plus en plus difficile. Il va donc me falloir contacter d’autres orchidophiles connaissant les espèces manquant à mon tableau de chasse, mais je ne désespère pas. Cette saison, j’ai pu photographier pas moins de quarante orchidées différentes, il me reste donc un potentiel d’une quinzaine de variétés nouvelles à découvrir, sachant que dans la région de Franche Comté, ce sont environ 55 variétés différentes qui peuplent nos campagnes et nos forêts. Mais nous n’en sommes pas encore là, et je vais vous présenter aujourd’hui la petite Spiranthe spiralis ou Spiranthe d’automne, qui a failli me jouer un mauvais tour. En effet, cette orchidée est relativement rare, et je suivais deux pieds en boutons depuis une dizaine de jours, quand ce matin, c’est avec effroi que j’ai trouvé, à l’emplacement de ceux-ci, un vide seulement comblé par un joli tapis de crottes de moutons, j’en aurais pleuré. Je me suis donc retrouvé à quatre pattes sur la pelouse desséchée à la recherche d’autres pieds et j’ai fini par en trouver deux nouveaux, au milieu de touffes d’herbes que ces satanés ovins avaient bien voulu épargner, puis trois autres un peu plus loin. Ouf, l’honneur était sauf et j’ai pu, à mon grand soulagement, faire chauffer quelque peu les apn. Voici donc ces dernières photos clôturant la saison.
Ô rage, ô désespoir, ô ovins ennemis N’avez-vous donc qu’une seule envie Me faire sombrer dans la folie….. Tout ce qu'il reste de mes orchidées Heureusement, à force de perseverence, d'autres belles se sont enfin dévoilées A l'année prochaine jolies demoiselles.... |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Sep - 7:10:46 | |
| Merci scolo, De nous avoir fait partagé cette saison d orchidees Qui touche à sà fin une saison qui fini mais une autre vas reprendre la place pour mettre de couleur au forum
Bonne journée | |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Sep - 7:32:10 | |
| Merci J.Pierre pour ces 2 reportages superbes, comme le dit le becassou, une nouvelles saison va commencer. Et vivement. | |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Sep - 7:34:48 | |
| J'ai oublié, beau travail de Forest!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Sep - 8:32:23 | |
|
Dernière édition par Sc0lopax le Ven 6 Sep - 8:59:40, édité 1 fois |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Sep - 8:37:21 | |
| Merci JP !!! comme d' habitude Superbe Par contre tes beignets, je me laisserai bien tenter | |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 6 Sep - 8:50:47 | |
| Juste une question Jean-Pierre, tes fruits, sont-se des prunelles du "buisson noir" ???? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|