| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 17 Aoû - 20:27:03 | |
| |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 18 Aoû - 11:30:54 | |
| Bonjour à tous.
La fraîcheur automnale commence à poindre le bout de son nez, notamment au petit matin lorsque, s'étreignant avec la brume, elle nous laisse dans la bouche comme un goût d'ouverture. Et cette ouverture tant attendue, on s'en rapproche subrepticement, à petits pas, il est vrai qu'on en a jamais été aussi près cette année. Les plus chanceux d'entre nous auront déjà pu sortir les carabines afin d'enrayer la propagation des dégâts occasionnés par ces diables de suidés que sont les sangliers, et les sauvaginiers ne vont pas tarder à poster leurs photos, qui de canards, qui de bécassines, du moins pour les plus passionnés d'entre eux, et ce pour notre plus grand plaisir. Voilà pour cette petite pensée dominicale, je vais maintenant retourner à mes fourneaux, il est vrai qu'aujourd'hui, afin d'accompagner mon poulet rôti au four, je suis en train de concocter une spécialité très connue de notre ami Benoît, et dont la recette provient du plus profonds des âges de la vie auvergnate. Mais je vous en laisse la surprise pour plus tard. Bon dimanche à tous et à très bientôt. |
|
| |
lebecassou Bécassier expert
Nombre de messages : 1498 Age : 39 Localisation : les monts du forez 42 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 18 Aoû - 11:40:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 18 Aoû - 13:03:53 | |
| Ah ! J'attend ce soir avec impatience ! Si c'est ce que je pense, dès qu'il fait froid, je t'envoie de la matière première ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 18 Aoû - 13:51:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 18 Aoû - 13:58:14 | |
| Je pensais à de la truffade ... c'est un aligot ! Bon appétit, si je puis me permettre, bien sûr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 18 Aoû - 17:56:20 | |
| ça à l'air bien bon, il va falloir que j'essaye depuis que j'en entend parler! |
|
| |
Fram Bécassier expert
Nombre de messages : 2944 Age : 73 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 18 Aoû - 18:26:55 | |
| Merci Jean-Pierre pour la recette en image de ce plat roboratif et léger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Aoû - 22:52:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Aoû - 23:02:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 19 Aoû - 23:06:24 | |
| Dans de la salade, avec une bonne dose de poivre, cela s'appelle manger épicé, et pour une fois, en même temps.
Ne me cherchez pas, je suis sorti. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 20 Aoû - 9:21:15 | |
| Et bien on peut dire que tu as de bonnes intuitions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 20 Aoû - 9:25:15 | |
| Le prochain qui va en forêt avec Scolopax, est averti que s'il est attentif à ses envies pressantes, aura peut-être la chance de ramener quelques truffes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 22 Aoû - 22:07:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 22 Aoû - 22:12:39 | |
| Ta chignole me semble parfaitement d'équerre, mais par contre, elle est jaune ! Merci Jean-Pierre ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Aoû - 8:45:37 | |
| Allez, c'est parti. A ce soir, si tout va bien.... |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Aoû - 9:50:08 | |
| ca va péter:lol: | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Aoû - 10:16:41 | |
| attention de ne pas te faire satelliser scolopax J'ai vécu ma première expérience du style il y a quelques semaine dans le cadre d'une ouverture de piste et c'est vrai que ça pette pour la quantité qui avait été mise. Le rocher à perdu bien sur Dans ton cas sa va être la guerre !!! Bonne journée A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Aoû - 11:10:50 | |
| Tu as raison Scolopax,ca peut tjrs servir avec les betonneurs de tout poils et bien sur les fractureurs hydrauliques Fais quand meme attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 23 Aoû - 23:48:29 | |
| Bonsoir à tous.
Et bien je vous rassure, ça s'est très bien passé, pourtant ça a pèté très fort...... Il a tout d'abord fallu finir les trous avec la perceuse, 18 en tout, ça prend quand même un certain temps vu qu'il faut descendre dans le rocher à plus de 11 mètres.
10 cm de diamètre, la bonne largeur pour y enfiler les pains d'explosifs.
Et pour bien forer, rien de tel qu'un trépan ad hoc.
Tungstène et diamant, un mariage d'amour.
Puis les choses sérieuses commencèrent.
Oh non, ce n'est pas une saucisse de viande, mais ça pourrait bien vous transformer en chair à saucisses si ça venait à exploser.
Vous prenez un détonateur.
Que vous enfilez délicatement dans la cartouche.
Et hop, au fond du trou.
On rajoute trois autres cartouches et 50 kg de poudre et on passe au trou suivant.
On relie tous les trous à l'aide d'autres cordons.
Et maintenant, le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
On s'éloigne quelque peu et il ne nous reste plus qu'à attendre le coup de sirène.
Tout à coup la terre se met à trembler.
Et c'est parti pour le grand boum.
Puis tout redevient calme, reposé, entends tu les clochettes tintinabuler.
Petit contrôle, tout est bien qui finit bien.
Si j'connaissais l'con qu'a fait sauter l'pont......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|