| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gold65 Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Fév - 12:53:22 | |
| Merci pour les photos scolo!! Aaaah les truites de "cirque" heureusement qu'elles sont la pour préserver nos magnifiques truites de souche... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Fév - 22:46:03 | |
| Merci Jean Pierre pour ces belles photos qui viennent titiller mon impatience . Petit week-end dans le "Haut" pour ma part, où la neige est encore très présente. J'en ai donc profité pour aller essayer mon cadeau d'anniversaire, des magnifiques La Sportiva Népal top!!! Et c'est bien sûr accompagné de mon plus fidèle compagnon que nous avons gravi l'un des plus haut sommet du Haut Doubs, "Le grand Taureau 1323m". |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Fév - 23:02:17 | |
| Super Guilhem, la neige , la montagne,la neige ,la neige et encore la neige. Oh ! Excuse moi de ce dérapage ...Merci du partage ,vraiment un beau morceau de notre bonne vieille planète... CAL20 | |
|
| |
christof01 Bécassier expert
Nombre de messages : 1191 Age : 45 Localisation : ain Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Fév - 23:10:29 | |
|
Magnifique Guilhem le paysage sous ce manteau de neige épais !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Fév - 23:50:48 | |
| Superbes photos enneigées, Guilhem, quel plaisir que de se reetrouver tout seul la haut avec ton compagnon. Dès que le temps le permet, je te tiens au jus pour les vairons. |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 26 Fév - 7:23:42 | |
| Equipé comme ça, c'est clair que tu vas pouvoir arpenter toutes les forêts de l'Est !!!
Magnifique tout ce blanc, chez moi, c'est seulement un léger saupoudrage !!!
Merci pour ces photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 26 Fév - 7:33:36 | |
| Bonjour à tous.
Encore un petit -4° ce matin, ce n'est pas avec ces températures hivernales que je vais réussir à trouver ma première orchidée de la saison, L'Ophrys petite araignée, et malgré qu'elle soit la plus précoce, c'est également la plus rare. Mais je pense que d'ici la mi mars et si le temps se radouçit quelque peu, j'aurai peut être la chance de renouer avec ces inflorescences tant mystérieuses que splendides et de vous présenter les premières images de celles ci. En attendant, ce sera toujours de chaud vêtu que je vais, aujourd'hui, parcourir cette belle forêt comtoise, les outils à la main, dans l'unique but de la péréniser avec ce que l'on nomme aujourd'hui "la gestion durable". Je ne déséspère pas d'y entendre les oiseaux entamer leur chant printanier qui aigaie déjà nos oreilles depuis quelques jours et qui sait, peut être y rencontrer une ou deux mordorées en goguette. Allez, bonne journée à vous tous et à bientôt. |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 26 Fév - 7:55:07 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Bonjour à tous.
Encore un petit -4° ce matin, ce n'est pas avec ces températures hivernales que je vais réussir à trouver ma première orchidée de la saison, L'Ophrys petite araignée, et malgré qu'elle soit la plus précoce, c'est également la plus rare. Mais je pense que d'ici la mi mars et si le temps se radouçit quelque peu, j'aurai peut être la chance de renouer avec ces inflorescences tant mystérieuses que splendides et de vous présenter les premières images de celles ci. En attendant, ce sera toujours de chaud vêtu que je vais, aujourd'hui, parcourir cette belle forêt comtoise, les outils à la main, dans l'unique but de la péréniser avec ce que l'on nomme aujourd'hui "la gestion durable". Je ne déséspère pas d'y entendre les oiseaux entamer leur chant printanier qui aigaie déjà nos oreilles depuis quelques jours et qui sait, peut être y rencontrer une ou deux mordorées en goguette. Allez, bonne journée à vous tous et à bientôt. Salut J.Pierre, J'espère que tu as pensé à prendre l'outil principal, l'APPAREIL PHOTO, mais le peu que je commence à te connaître, je pense que oui | |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 26 Fév - 8:54:30 | |
| Merci Guilhem pour ces belles images,mais j'aimerais plutôt avoir les mêmes avec un manteau vert. Je préfère le mois d'avril et août, à mon âge on devient frileux | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 26 Fév - 11:58:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 26 Fév - 20:14:21 | |
| - CAL20 a écrit:
- Super Guilhem,
la neige , la montagne,la neige ,la neige et encore la neige. Oh ! Excuse moi de ce dérapage ...Merci du partage ,vraiment un beau morceau de notre bonne vieille planète... CAL20
Merci Cal, faut en profiter tant qu'il y en a!!! - christof01 a écrit:
Magnifique Guilhem le paysage sous ce manteau de neige épais !
Merci Christophe . - Sc0lopax a écrit:
- Superbes photos enneigées, Guilhem, quel plaisir que de se reetrouver tout seul la haut avec ton compagnon.
Dès que le temps le permet, je te tiens au jus pour les vairons. Merci Jp, j'attends ton coup de fil avec impatience!! - Nico01 a écrit:
- Merci Guilhem pour ce beau reportage. Comme le dit J.Pierre, quel plaisir de ce retrouver seul au calme, loin de tout dans le silence et surtout avec son compagnon.
Elles sont super tes grolles , elles me font penser à Lowa que je possède. Merci Nico, je confirme, mes grolles sont géniales - willy17 a écrit:
- Equipé comme ça, c'est clair que tu vas pouvoir arpenter toutes les forêts de l'Est !!!
Magnifique tout ce blanc, chez moi, c'est seulement un léger saupoudrage !!!
Merci pour ces photos !!! Merci Willy . - Novice 12 a écrit:
- Merci Guilhem pour ces belles images,mais j'aimerais plutôt avoir les mêmes avec un manteau vert.
Je préfère le mois d'avril et août, à mon âge on devient frileux Merci Novice, t'inquiètes pas, dès que la neige partira, je ne manquerai pas de refaire le même tour avec des photos à la clef . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Fév - 22:17:02 | |
| - guilhem25 a écrit:
Merci Jp, j'attends ton coup de fil avec impatience!!
D'après les prévisions météo, la journée optimum serait lundi, retiens donc ton après midi. Mais je t'en dirai plus par la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Fév - 22:19:29 | |
| |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Fév - 23:00:02 | |
| Bonsoir à tous.
Trop fatigué hier pour tenter le moindre cr de ma journée, j'ai préféré rejoindre mes chers bois de lit pour m'y blottir douillettement dans l'attente de la belle Morphée qui n'a nullement tardé à venir me rejoindre. Et c'est tout ragaillardi et régénéré que je me suis réveillé ce matin pour m'apercevoir, ô horreur, que la journée allait être emprisonnée dans une grisaille apte à foutre les boules à tout un chacun, j'ai bien failli retourner me pieuter. Puis mon optimisme débordant ayant vite repris le dessus, je n'ai pas manqué d'aller rejoindre ma forêt où les prémices d'un printemps naissant n'arrivaient néanmoins pas à masquer cette morose ambiance monochrome. Je me suis donc remémoré cette journée d'hier où, question ambiance, tout était là pour en faire un modèle du genre. En effet, étant en martelage dans une commune pour laquelle la forêt passe au premier plan, c'est accompagnés d'une partie du conseil municipal que nous avons travaillé, non sans oublier de mettre en avant ces valeurs indispensables au bon équilibre des choses, qui, pour n'en citer que quelques unes, s'appellent convivialité, casse croûte de dix heures et repas de midi en commun gracieusement offert par la municipalité, que du bonheur...... Voici en quelques images le déroulement d'une agréable journée de boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Fév - 23:02:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Fév - 23:04:37 | |
| - guilhem25 a écrit:
Au fait, t'auras ta carte de pêche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Fév - 8:37:04 | |
| Salut JP, oui oui, je l'ai déjà!!! |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Fév - 8:54:42 | |
| - Sc0lopax a écrit:
Bonsoir à tous.
Trop fatigué hier pour tenter le moindre cr de ma journée, j'ai préféré rejoindre mes chers bois de lit pour m'y blottir douillettement dans l'attente de la belle Morphée qui n'a nullement tardé à venir me rejoindre. Et c'est tout ragaillardi et régénéré que je me suis réveillé ce matin pour m'apercevoir, ô horreur, que la journée allait être emprisonnée dans une grisaille apte à foutre les boules à tout un chacun, j'ai bien failli retourner me pieuter. Puis mon optimisme débordant ayant vite repris le dessus, je n'ai pas manqué d'aller rejoindre ma forêt où les prémices d'un printemps naissant n'arrivaient néanmoins pas à masquer cette morose ambiance monochrome. Je me suis donc remémoré cette journée d'hier où, question ambiance, tout était là pour en faire un modèle du genre. En effet, étant en martelage dans une commune pour laquelle la forêt passe au premier plan, c'est accompagnés d'une partie du conseil municipal que nous avons travaillé, non sans oublier de mettre en avant ces valeurs indispensables au bon équilibre des choses, qui, pour n'en citer que quelques unes, s'appellent convivialité, casse croûte de dix heures et repas de midi en commun gracieusement offert par la municipalité, que du bonheur...... Voici en quelques images le déroulement d'une agréable journée de boulot.
Toujours de belles images, la seule différence est le casse-croute La municipalité a misé sur l'économie, la table est beaucoup moins garnie Merci du partage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Fév - 12:48:33 | |
| Ça y est, je l'ai eue, je l'ai eue !!!!! Alors, pour faire une belle photo, il vous faut : -Un bon toutou -Un bon appareil photo (un Iphone avec déclenchement manuel, pas de zoom, pas de mode rafale, bref aucun réglage ) -Et beaucoup de chance!!!! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Fév - 12:59:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Fév - 13:01:55 | |
| Bravo GUILHEM, belle photo. |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Fév - 13:42:15 | |
| | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|