Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gold65
Bécassier pro
Bécassier pro
Gold65

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 25 Fév - 12:53:22

Merci pour les photos scolo!! Aaaah les truites de "cirque" heureusement qu'elles sont la pour préserver nos magnifiques truites de souche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 25 Fév - 22:46:03

Merci Jean Pierre pour ces belles photos qui viennent titiller mon impatience bounce bounce bounce .

Petit week-end dans le "Haut" pour ma part, où la neige est encore très présente. J'en ai donc profité pour aller essayer mon cadeau d'anniversaire, des magnifiques La Sportiva Népal top!!! Et c'est bien sûr accompagné de mon plus fidèle compagnon que nous avons gravi l'un des plus haut sommet du Haut Doubs, "Le grand Taureau 1323m".

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2522
Ça va galoper dans les bois.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2523
Toujours plus haut pour caresser le soleil.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2524
Prêt pour l’ascension.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2525
Mieux vaut rester sur la piste pour l'instant.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2526
Une belle ferme comtoise isolée.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2527
drunken drunken drunken

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2528
Dame Nature nous montre le chemin.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2529
Suivez le guide!!

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2530
Ouf, un peu de repos avant la dernière ligne droite.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2531
Maitre soleil joue à cache-cache.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2532
Encore un petit effort!!

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2533
Enfin le sommet.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2534
Forest aussi est amoureux de dame Nature.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2535
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 25 Fév - 23:02:17

cheers Super Guilhem,
la neige , la montagne,la neige ,la neige et encore la neige. Rolling Eyes Oh ! Excuse moi de ce dérapage ...Merci du partage ,vraiment un beau morceau de notre bonne vieille planète...
CAL20 Wink
christof01
Bécassier expert
Bécassier expert
christof01

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 25 Fév - 23:10:29

Magnifique Guilhem le paysage sous ce manteau de neige épais !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 25 Fév - 23:50:48

Superbes photos enneigées, Guilhem, quel plaisir que de se reetrouver tout seul la haut avec ton compagnon.
Dès que le temps le permet, je te tiens au jus pour les vairons.
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 7:21:56

Merci Guilhem pour ce beau reportage. Comme le dit J.Pierre, quel plaisir Smile de ce retrouver seul au calme, loin de tout dans le silence et surtout avec son compagnon.
Elles sont super tes grolles Very Happy , elles me font penser à Lowa que je possède.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 7:23:42

Equipé comme ça, c'est clair que tu vas pouvoir arpenter toutes les forêts de l'Est !!!

Magnifique tout ce blanc, chez moi, c'est seulement un léger saupoudrage !!!

Merci pour ces photos !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 7:33:36

Bonjour à tous.

Encore un petit -4° ce matin, ce n'est pas avec ces températures hivernales que je vais réussir à trouver ma première orchidée de la saison, L'Ophrys petite araignée, et malgré qu'elle soit la plus précoce, c'est également la plus rare. Mais je pense que d'ici la mi mars et si le temps se radouçit quelque peu, j'aurai peut être la chance de renouer avec ces inflorescences tant mystérieuses que splendides et de vous présenter les premières images de celles ci.
En attendant, ce sera toujours de chaud vêtu que je vais, aujourd'hui, parcourir cette belle forêt comtoise, les outils à la main, dans l'unique but de la péréniser avec ce que l'on nomme aujourd'hui "la gestion durable". Je ne déséspère pas d'y entendre les oiseaux entamer leur chant printanier qui aigaie déjà nos oreilles depuis quelques jours et qui sait, peut être y rencontrer une ou deux mordorées en goguette.
Allez, bonne journée à vous tous et à bientôt.
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 7:55:07

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.

Encore un petit -4° ce matin, ce n'est pas avec ces températures hivernales que je vais réussir à trouver ma première orchidée de la saison, L'Ophrys petite araignée, et malgré qu'elle soit la plus précoce, c'est également la plus rare. Mais je pense que d'ici la mi mars et si le temps se radouçit quelque peu, j'aurai peut être la chance de renouer avec ces inflorescences tant mystérieuses que splendides et de vous présenter les premières images de celles ci.
En attendant, ce sera toujours de chaud vêtu que je vais, aujourd'hui, parcourir cette belle forêt comtoise, les outils à la main, dans l'unique but de la péréniser avec ce que l'on nomme aujourd'hui "la gestion durable". Je ne déséspère pas d'y entendre les oiseaux entamer leur chant printanier qui aigaie déjà nos oreilles depuis quelques jours et qui sait, peut être y rencontrer une ou deux mordorées en goguette.
Allez, bonne journée à vous tous et à bientôt.
Salut J.Pierre, J'espère que tu as pensé à prendre l'outil principal, l'APPAREIL PHOTO, mais le peu que je commence à te connaître, je pense que oui bounce bounce bounce
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 8:54:30

Merci Guilhem pour ces belles images,mais j'aimerais plutôt avoir les mêmes avec un manteau vert.
Je préfère le mois d'avril et août, à mon âge on devient frileux Very Happy
https://www.youtube.com/user/ecika1
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 11:58:35

super guihlem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMar 26 Fév - 20:14:21

CAL20 a écrit:
cheers Super Guilhem,
la neige , la montagne,la neige ,la neige et encore la neige. Rolling Eyes Oh ! Excuse moi de ce dérapage ...Merci du partage ,vraiment un beau morceau de notre bonne vieille planète...
CAL20 Wink
Merci Cal, faut en profiter tant qu'il y en a!!!

christof01 a écrit:

Magnifique Guilhem le paysage sous ce manteau de neige épais !

Merci Christophe Very Happy .

Sc0lopax a écrit:
Superbes photos enneigées, Guilhem, quel plaisir que de se reetrouver tout seul la haut avec ton compagnon.
Dès que le temps le permet, je te tiens au jus pour les vairons.
Merci Jp, j'attends ton coup de fil avec impatience!!

Nico01 a écrit:
Merci Guilhem pour ce beau reportage. Comme le dit J.Pierre, quel plaisir Smile de ce retrouver seul au calme, loin de tout dans le silence et surtout avec son compagnon.
Elles sont super tes grolles Very Happy , elles me font penser à Lowa que je possède.
Merci Nico, je confirme, mes grolles sont géniales I love you

willy17 a écrit:
Equipé comme ça, c'est clair que tu vas pouvoir arpenter toutes les forêts de l'Est !!!

Magnifique tout ce blanc, chez moi, c'est seulement un léger saupoudrage !!!

Merci pour ces photos !!!
Merci Willy Very Happy .

Novice 12 a écrit:
Merci Guilhem pour ces belles images,mais j'aimerais plutôt avoir les mêmes avec un manteau vert.
Je préfère le mois d'avril et août, à mon âge on devient frileux Very Happy
Merci Novice, t'inquiètes pas, dès que la neige partira, je ne manquerai pas de refaire le même tour avec des photos à la clef Cool .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 22:17:02

guilhem25 a écrit:

Merci Jp, j'attends ton coup de fil avec impatience!!

D'après les prévisions météo, la journée optimum serait lundi, retiens donc ton après midi.
Mais je t'en dirai plus par la suite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 22:19:29

study C'est noté!!! study

bounce bounce bounce bounce
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 22:41:23

Une bonne bouteille de champagne avec le cul percée, un peu de pain et hop!!!! Les gardèches dans la besace Razz
Amusez vous bien les deux compères cheers
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 23:00:02

Bonsoir à tous.

Trop fatigué hier pour tenter le moindre cr de ma journée, j'ai préféré rejoindre mes chers bois de lit pour m'y blottir douillettement dans l'attente de la belle Morphée qui n'a nullement tardé à venir me rejoindre. Et c'est tout ragaillardi et régénéré que je me suis réveillé ce matin pour m'apercevoir, ô horreur, que la journée allait être emprisonnée dans une grisaille apte à foutre les boules à tout un chacun, j'ai bien failli retourner me pieuter. Puis mon optimisme débordant ayant vite repris le dessus, je n'ai pas manqué d'aller rejoindre ma forêt où les prémices d'un printemps naissant n'arrivaient néanmoins pas à masquer cette morose ambiance monochrome.
Je me suis donc remémoré cette journée d'hier où, question ambiance, tout était là pour en faire un modèle du genre. En effet, étant en martelage dans une commune pour laquelle la forêt passe au premier plan, c'est accompagnés d'une partie du conseil municipal que nous avons travaillé, non sans oublier de mettre en avant ces valeurs indispensables au bon équilibre des choses, qui, pour n'en citer que quelques unes, s'appellent convivialité, casse croûte de dix heures et repas de midi en commun gracieusement offert par la municipalité, que du bonheur......
Voici en quelques images le déroulement d'une agréable journée de boulot.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc07510

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc07513

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc07512

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo123

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo124

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo125

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo126

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo127

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo128

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo129

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo130
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 23:02:19

jérôme périgord noir a écrit:
Une bonne bouteille de champagne avec le cul percé, un peu de pain et hop!!!! Les gardèches dans la besace Razz
Amusez vous bien les deux compères cheers

T'as tout compris mon Poupou.
Mais il y en aura peut être une qui n'aura pas le cul percé drunken drunken drunken .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 27 Fév - 23:04:37

guilhem25 a écrit:
study C'est noté!!! study

bounce bounce bounce bounce

Au fait, t'auras ta carte de pêche?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 8:37:04

Salut JP, oui oui, je l'ai déjà!!!
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 8:54:42

Sc0lopax a écrit:

Bonsoir à tous.

Trop fatigué hier pour tenter le moindre cr de ma journée, j'ai préféré rejoindre mes chers bois de lit pour m'y blottir douillettement dans l'attente de la belle Morphée qui n'a nullement tardé à venir me rejoindre. Et c'est tout ragaillardi et régénéré que je me suis réveillé ce matin pour m'apercevoir, ô horreur, que la journée allait être emprisonnée dans une grisaille apte à foutre les boules à tout un chacun, j'ai bien failli retourner me pieuter. Puis mon optimisme débordant ayant vite repris le dessus, je n'ai pas manqué d'aller rejoindre ma forêt où les prémices d'un printemps naissant n'arrivaient néanmoins pas à masquer cette morose ambiance monochrome.
Je me suis donc remémoré cette journée d'hier où, question ambiance, tout était là pour en faire un modèle du genre. En effet, étant en martelage dans une commune pour laquelle la forêt passe au premier plan, c'est accompagnés d'une partie du conseil municipal que nous avons travaillé, non sans oublier de mettre en avant ces valeurs indispensables au bon équilibre des choses, qui, pour n'en citer que quelques unes, s'appellent convivialité, casse croûte de dix heures et repas de midi en commun gracieusement offert par la municipalité, que du bonheur......
Voici en quelques images le déroulement d'une agréable journée de boulot.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc07510

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc07513

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc07512

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo123

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo124

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo125

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo126

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo127

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo128

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo129

Promenades en Franche Comté - Page 36 Photo130
Toujours de belles images, la seule différence est le casse-croute Sad
La municipalité a misé sur l'économie, la table est beaucoup moins garnie lol! lol! lol!
Merci du partage
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 12:48:33

Ça y est, je l'ai eue, je l'ai eue bounce bounce bounce !!!!!

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_2536

Promenades en Franche Comté - Page 36 Vlcsna10

Alors, pour faire une belle photo, il vous faut :

-Un bon toutou
-Un bon appareil photo (un Iphone avec déclenchement manuel, pas de zoom, pas de mode rafale, bref aucun réglage Razz Razz Razz )
-Et beaucoup de chance!!!!
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 12:59:11

jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 13:01:55

Bravo GUILHEM, belle photo. cheers
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 13:42:15

WOW ! T'as eu le cul bordé de nouilles mon Guilhem !
Sérieusement cette photo est magnifique ! Avec le flou artistique et l'ambiance scolOpaxique ...
Fais la finir pour mettre dans un cadre , ça vaut vraiment la peine...
Post ce cliché sur le sujet PHOTO .vraiment belle
CAL20
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyJeu 28 Fév - 13:43:04

X cheers queen tu vas pouvoir ouvrir une autre bouteille aux vairons avec JP pour fêter ces belles photos.

Dernière édition par jérôme périgord noir le Jeu 28 Fév - 14:56:19, édité 1 fois
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant