Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Promenades en Franche Comté

+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
becassier35
Bécassier expert
Bécassier expert

Promenades en Franche Comté - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 11:48:11

Merci pour les photos scolopax splendides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 12:29:29

Superbe photos jp, par contre c'est bizarre qu'il n'y en est pas avec du pinard et de la charcuterie . Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 13:58:13

willy17 a écrit:
Magnifique les gars de la haute soane !!!

La photo de la bécasse avec la t^te sur le coté est splendide !!!
Bravo Jean-Pierre !!!

Dites moi, quelle variété d'écrevisse pêchez vous ???? C'est un sujet qui me passionne, j'étais Astaciculteur pendant une dizaine d'années, avec A. leptodactylus et A. astacus.

Merci

Salut Willy, pour ma part, les seules écrevisses que je pêche (en été) sont l'écrevisse de Louisiane (Procambarus clarkii) et la "signal" (Pacifastacus leniusculus). De vrais délices Very Happy . Nous avons ici pas mal de "pattes blanches" (Austropotamobius pallipes) que malheureusement certains braconniers se délectent Mad .

Les nasses prises en photo sont celles que j'ai saisi hier en remontant un petit ruisseau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 14:06:46

Alors toi Guilhem, c'est pareil, prends les photos des nasses comme il faut.

Je croyais que c'était des chapeaux tout troués. Arrow Arrow Arrow

chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 15:50:25

Ouaaaaaaaaaaah !!!! superbes les photos

Merci !!!

M-----e à vous pour l'ouverture Wink
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 19:03:05

migrateur38 a écrit:
Alors toi Guilhem, c'est pareil, prends les photos des nasses comme il faut.

Je croyais que c'était des chapeaux tout troués. Arrow Arrow Arrow

Je fais comme je peux Guy, avec mon pauvre matériel lol! .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 20:08:39

guilhem25 a écrit:
willy17 a écrit:
Magnifique les gars de la haute soane !!!

La photo de la bécasse avec la t^te sur le coté est splendide !!!
Bravo Jean-Pierre !!!

Dites moi, quelle variété d'écrevisse pêchez vous ???? C'est un sujet qui me passionne, j'étais Astaciculteur pendant une dizaine d'années, avec A. leptodactylus et A. astacus.

Merci

Salut Willy, pour ma part, les seules écrevisses que je pêche (en été) sont l'écrevisse de Louisiane (Procambarus clarkii) et la "signal" (Pacifastacus leniusculus). De vrais délices Very Happy . Nous avons ici pas mal de "pattes blanches" (Austropotamobius pallipes) que malheureusement certains braconniers se délectent Mad .

Les nasses prises en photo sont celles que j'ai saisi hier en remontant un petit ruisseau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

La A. pallipes a disparu des cours d'eau charentais, il y a bien longtemps, plus de 20 ans.

En charente, il y a quelques étangs où l'on a de la lepto et de l'astacus. Mais, dans un premier temps, l'arrivée de Orconectes limosus puis de la louisiane ont créé un déséquilibre et ont fait disparaitre nos "jolies crustacées". De plus, ces espèces introduites par l'homme sont porteuses de plusieurs germes qui provoquent la mort des "françaises".

La Pacifastacus est un bijou, la plus belle, la mieux foutu, en plus, si on faisait un état des lieux des populations de crustacés continantaux, on pourrait espèrer une "naturalisation juste" de la belle "signal"

Merci à vous
bjm33
Bécassier expert
Bécassier expert
bjm33

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 20:19:57

Félicitations Jean-pierre elles sont dans la boite mais je vois que chez toi tout les pins ont perdu leurs aiguilles lol! lol!
C'est plus facile pour les voir mais bravo quand même, et m...e pour Dimanche, pour moi battue nuisibles au programme cheers
lebecassou
Bécassier expert
Bécassier expert
lebecassou

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 21:29:23

Bonne ouverture !!!!!! Pour moi c est pas pour tous de suite !!!!! Ça viendra vous aurez deux trois photo..
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 21:45:58

bonne ouverture les gars
Fram
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 23:22:42

Bravo pour les photos de bécasses Jean-Pierre cheers
Et selon la tradition les 5 lettres pour votre ouverture Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 23:34:23

Bonsoir et merci à vous tous.
Bon, tout est prêt pour demain, mais je m'étonnerai toujours quand je regarde l'intendance qu'il peut y avoir pour une simple matinée de pêche à la truite, ça frise le délire. Mais le plaisir n'ayant pas de prix, autant mettre tous les atouts de son côté pour faire de ce moment une réussite du genre, n'est ce pas? Plus qu'à éspérer que le poisson soit d'humeur badine, mais est ce réellement indispensable....

Pour ce qui est de répondre à la question de Willy17, Guilhem a bien résumé la situation concernant les écrevisses, autochtones ou non, plusieurs taxons occupant le réseau hydrographique de notre région, avec en tête de liste Austropotamobius palipes, la « pied blanc » que l’on trouve dans les ruisseaux de tête de bassins, occasionnant le classement de ceux-ci en APB (arrêté de protection de biotope ). Integralement protégées, sa pêche n’est plus ouverte, seule la "patte grêle" peut être pêchée pendant seulement trois jours du mois d'aout.
Dans la Saône et ses affluents, on trouve l’envahissante écrevisse américaine, Oronectes limosus, qui est considérée comme indésirable et dont la pêche est autorisée toute l’année.
Quelques rivières et ruisseaux contiennent également une population maronne d’écrevisse de Californie, Pacifastacus leniusculus, qui provient de vidanges d’étangs en amont. Elle bénéficie du même statut que sa cousine américaine, ne peut être remise à l’eau après capture avec interdiction de la transporter vivante (la châtrer auparavant).
Quant à Astacus astacus, la " pied rouge ", on la trouve dans la région des mille étangs , au cœur des Vosges saônoises, région où l'on peut également trouver la "pattes grêles", Astacus leptodactylus et l'écrevisse de torrents, Austropotamobius torrentium.

Voilà, je vais néanmoins faire bref ce soir car demain matin le réveil va sonner très tôt, n'est ce pas Guilhem?
Je vous souhaite donc une bonne nuit à tous en vous donnant rendez vous demain dans la journée pour le petit cr habituel.

Dernière édition par Sc0lopax le Lun 11 Mar - 22:02:40, édité 2 fois
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 23:38:07

Whouaou Jean Pierre ! ! ! !

La plume au vent
Long bec en avant
Clic clac, dans la boite
Vers la Russie en ligne droite.

Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptyVen 8 Mar - 23:42:35

guilhem25 a écrit:

Promenades en Franche Comté - Page 39 Img_2540
Les braco sont déjà en place!!! Mad Mad Mad

Euh Guilhem ... est ce que je pourrais les récupérer quand même ... ? Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 5:23:15

C'est l'heure bounce bounce bounce bounce .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 5:34:01

Bonjour à tous.

Huit degrés à l'extérieur, une chose est sûre, le fil ne gèlera dans les anneaux de la canne. Quant au niveau de l'eau, malgré l'avis général qui aurait bien aimé le voir monter un peu, je me réjouis de pouvoir le trouver aussi bas et clair qu'il y a quelques jours quand je suis allé rendre une petite visite à la rivière, il est vrai que pour pêcher au vairon, c'est bien mieux que de l'eau boueuse à ras les prés.
Bon, j'attends l'ami Guilhem de pieds fermes, plus que le matos à sortir dehors pour gagner du temps et je serai fin prêt. Ah oui, n'oublions pas la terrine de bécasses dans la glacière, bien au frais à côté de la guindole de muscadet. Petite consolation par rapport à notre dernière sortie Guilhem et moi, au cas où celui ci aurait apporté le sauciflard, nous n'auront pas la désagréable surprise de ne pas le retrouver à l'heure du casse croûte, Forest n'étant pas là pour le boulotter Razz .
Allez, je cours de ce pas peaufiner mes préparatifs en vous souhaitant une bonne ouverture à tous.
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 6:04:58

Superbes photos jean pierre et bonne ouverture a tous les deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 6:45:48

Bonne ouverture à tout les deux, je me suis dit, il ne faudrait pas que dans la précipitation ils oublient la glacière mais c'est bon elle est prête. drunken
Bonne journée à vous deux et hâte de lire votre cr.
Cube.
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 11:54:51

A l'heure qu'il est nos deux amis doivent être au casse croute, alors bon appétit au bord de l'eau en espérant que la pêche ai été bonne.
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 14:07:13

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage........
Et tels deux Ulysse dans un voyage initiatique les emmenant au bord de la rivière, nous sommes partis Guilhem et moi à la rencontre de nos pénélope respectives qui, tapies au fond des flots, attendaient patiemment que nous venions leur présenter la provende irrésistible qui les ferait craquer.
Et craqué elles ont, qui sur une teigne, qui sur un vairon, participant par la même occasion au bonheur incommensurable de deux complices qui n'en demandaient pas tant.
Mais des images valant mieux que des mots, je vais vous laisser en compagnie d'un carnet de bord bien rempli qui laissera un souvenir impérissable de cette belle matinée dans nos mémoires de pêcheurs.

Tout commença par une intendance bien ordonnée
Promenades en Franche Comté - Page 39 76b45b10

Et un petit arrêt chez le boulanger
Promenades en Franche Comté - Page 39 452c8710

Avant d'arriver un peu tôt au bord de la rivière
Promenades en Franche Comté - Page 39 23a7de10

Puis le jour se leva et le festival pu commencer
Promenades en Franche Comté - Page 39 23bdff10

Les premiers poissons ne se firent pas attendre
Promenades en Franche Comté - Page 39 Ab935510

Et Guilhem s'en donna à coeur joie
Promenades en Franche Comté - Page 39 6e8ac210

Promenades en Franche Comté - Page 39 945b0210

Promenades en Franche Comté - Page 39 F6e98410

Puis j'eu besoin de l'aide de Guilhem pour épuiser un beau poisson
Promenades en Franche Comté - Page 39 F7937810

Un très beau poisson
Promenades en Franche Comté - Page 39 8efb7310

Qui a craqué devant une irrésistible bouchée
Promenades en Franche Comté - Page 39 6c690410

Promenades en Franche Comté - Page 39 4991cd10

Puis ce fut au tour de Guilhem d'ammener sa petite soeur à résipiscence
Promenades en Franche Comté - Page 39 Ab09b810

Bravo à toi mon cher Guilhem
Promenades en Franche Comté - Page 39 7a300b10

Et l'heure sâcrée enfin arriva
Promenades en Franche Comté - Page 39 403b8c10

Attention victuailles, nous voilà
Promenades en Franche Comté - Page 39 7df0b210

Et c'est un pêcheur affamé qui dit le bénédicité
Promenades en Franche Comté - Page 39 172e6510

Déguster, rêvasser, méditer, tel fut notre destin de ce petit matin printanier
Promenades en Franche Comté - Page 39 926fce10

Bon, pour celles ci c'est un peu tôt, salées et fumées, ça devrait le faire
Promenades en Franche Comté - Page 39 17abe310

Mais la rançon de la gloire arriva
Promenades en Franche Comté - Page 39 82616e10

Respectant le fruit de nos efforts
Promenades en Franche Comté - Page 39 Cbcaf710

Le nettoyage put commencer
Promenades en Franche Comté - Page 39 E18dc210
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 14:16:54

cheers cheers cheers cheers Quand on est mieux ici qu'ailleurs quand un ami sèche vos pleurs qu'elle est belle la liberté, LA LIBERTE.
Je vous salue bien bas messieurs.
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Nico01
Bécassier pro
Bécassier pro
Nico01

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 14:43:55

On peut pas dire que tu n'est pas réactif J.Pierre. Merci pour ce partage et au belle réussite que vous avez faites. Je vois que la pêche ainsi que le casse-croute c'est bien passé.
Bravo Guilhem pour ta belle prise.
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 14:55:11

Bravo et merci à tous les deux, restez toujours avec cet esprit qui consiste a ne pas se prendre la tête et profiter de la vie à pleine dent!
Et comme toujours de belles images, merci du partage
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 15:03:30

Eh bien dis-moi vous lâchez des sacrés morceaux par chez vous !
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 EmptySam 9 Mar - 15:09:26

cheers Bravo ! Bande de chanceux ! Ah ! La pêche ...ce sera dans 1 mois pour moi...
Pâtés de bécasse à la pêche ...pâtés de truite à la chasse ..
cheers cheers cheers VIVE LA VIE...juste ça. cheers cheers cheers
CAL20 Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 39 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant