Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 16:33:58

Pour sur quelles sont maillees vos truites mais si elles sont aussi bien nourrit que les pecheurs ont comprend pourquoi Cool Cool Cool

Et toujours la table bleue pig pig pig pig

Super bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 18:47:55

bravo a vous de belles arcs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 19:06:05

Bravo a vous, belle matinée que vous passé. Moi j'en est pris 3, mais pas si grosse, ma seule erreur je suis tombé dans un campement de fortune tenu par d'anciens collègues qui se réchauffez près du feu et surtout près des grillades et du pinard. Ce qui m a valu deux heures de sieste l après midi. drunken pig
Revenir en haut Aller en bas
michel65
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2219
Age : 64
Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 13/11/2012

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 20:05:19

BRAVO pour votre ouverture a tous
J PIERRE il n y a que des arcs par chez vous ou il reste quelques farios.
CUBE, l embuscade aujourdhui n est pas bien grave et fait partie de la vie,
la saison est longue et il y aura des jours bien meilleurs dans un mois ,un mois et demi quand l eau sera plus chaude
Aujourdhui c etait la FETE
Revenir en haut Aller en bas
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 20:32:55

Super les gars de bien beaux poissons cheers Bravo a vous deux !!!

Juste une question ???? ils sont pas un peu malades ? ils ont plein de points sur le corps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 21:28:27

Merci Jean Pierre pour ce magnifique CR et pour cette ouverture "INOUBLIABLE"!!!! Il me tarde déjà la prochaine sortie.

Merci à tous pour vos commentaires et j'espère, pour les pêcheurs, que l'ouverture a été aussi réussi que la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 23:00:52


Merci d'avoir pu pu vous suivre au fil de l'eau, claire et souriante, de l'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 23:05:20


Merci à vous tous pour vos commentaires qui nous vont droit au coeur.

En réponse à Michel65 à propos des farios, il y en avait dans la rivière mais elles avaient la gueule clouée, aucune prise de la journée. Il nous reste également une petite population relictuelle da farios sauvages dans quelques ruisseaux forestiers, ceux là même qui sont classés en APB écrevisses. Ces poissons ne se dévoilent qu'à quelques privilégiés qui ont la chance de les connaître, devinez qui?

Bon, il est temps maintenant de regagner les bois de lit, il y a de la fatigue à rattraper.
Bonne nuit à tous et bon dimanche.



Un truc de ouf vu dans l'après midi, le pollen des aulnes s'envolant lors d'une bourasque de vent, allergiques planquez vous...
Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf8410

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf8411

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf8412

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf8413


Le "bois joli" déjà en fleur
Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf8414

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf8415


Ainsi que le noisetier
Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf8510

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf8416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 9 Mar - 23:45:28

merci pour cette ouverture partagée !!!

Le printemps arrive..... à toute vitesse...... mais comme toujours à vive allure, gardons une écharpe afin d'échapper à l'angine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyDim 10 Mar - 8:08:25

Bonjour à tous.
Pas de pêche aujourd'hui, mais mon esprit voguera néanmoins au dessus de l'onde, rejoignant ces formes fuselées qui évoluent gracieusement dans les courants du ruisseau.
Cette semaine, une première visite est programmée du côté de la pelouse calcaire où j'éspère y trouver ma première orchidée de l'année, je croise les doigts, tout celà dans l'attente de la sortie des premières morilles qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leurs alvéoles.
Une primeur toutefois avec la première salade de pissenlit qui est venue égayer nos assiettes en fin de semaine dernière, agrémentée il est vrai de moult lardons grillés et oeufs cuit dur, le tout réchauffé par une petite cancoillotte maison bien odorante, un pur bonheur. Il va sans dire que la coutume voulant que l'on fasse un voeu pour une première occasion, ce n'est peut être pas tout à fait par hasard si nous avons eu, Guilhem et moi, un peu de chance lors de notre ouverture d'hier.
Voilà pour aujourd'hui, il me reste à vous souhaiter à tous un excellent dimanche et une bonne pêche pour ceux qui auront la chance d'y aller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyDim 10 Mar - 8:56:18

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.
Pas de pêche aujourd'hui, mais mon esprit voguera néanmoins au dessus de l'onde, rejoignant ces formes fuselées qui évoluent gracieusement dans les courants du ruisseau.
Cette semaine, une première visite est programmée du côté de la pelouse calcaire où j'éspère y trouver ma première orchidée de l'année, je croise les doigts, tout celà dans l'attente de la sortie des premières morilles qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leurs alvéoles.
Une primeur toutefois avec la première salade de pissenlit qui est venue égayer nos assiettes en fin de semaine dernière, agrémentée il est vrai de moult lardons grillés et oeufs cuit dur, le tout réchauffé par une petite cancoillotte maison bien odorante, un pur bonheur. Il va sans dire que la coutume voulant que l'on fasse un voeu pour une première occasion, ce n'est peut être pas tout à fait par hasard si nous avons eu, Guilhem et moi, un peu de chance lors de notre ouverture d'hier.
Voilà pour aujourd'hui, il me reste à vous souhaiter à tous un excellent dimanche et une bonne pêche pour ceux qui auront la chance d'y aller.


La cancoillotte, un jour il va falloir que j'y goute !!!!
Une chanson d'un de mes auteurs préfèré, en fait l'apologie, et je reste sur ma fin depuis 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyDim 10 Mar - 14:51:56

JP, je suis déçu, je sentais en toi l'épicurien au sommet de son art, et comment qu'est ce que j'entends une salade de pissenlit sans hareng fumé, mais vraiment tout se perd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyDim 10 Mar - 18:25:28

Merci pour ce compte rendu d'une belle ouverture partagée comme il se doit. Jolies prises, le vairon fait toujours autant d'effet sur les belles truites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyDim 10 Mar - 20:19:55

la renoncule aquatique.

Promenades en Franche Comté - Page 40 1362940884867

Voilà de quoi notre rivière l'Ariège est envahie, cela fait environ 3 ou 4 ans que cette fleur prolifère dans nos eaux, fleurissant l'été, couvrant pratiquement toute la rivière et qui rend donc par endroit la pêche pratiquement impossible. Nos autorités disent que c'est une preuve de la qualité de l'eau, j'en doute fort!!!
Avez vous ce cas dans certaines de vos rivières ?
Désoler d'avoir polluer votre post.
Cube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyLun 11 Mar - 9:28:59

Cube a écrit:
la renoncule aquatique.

Promenades en Franche Comté - Page 40 1362940884867

Voilà de quoi notre rivière l'Ariège est envahie, cela fait environ 3 ou 4 ans que cette fleur prolifère dans nos eaux, fleurissant l'été, couvrant pratiquement toute la rivière et qui rend donc par endroit la pêche pratiquement impossible. Nos autorités disent que c'est une preuve de la qualité de l'eau, j'en doute fort!!!
Avez vous ce cas dans certaines de vos rivières ?
Désoler d'avoir polluer votre post.
Cube.
Chez nous en Bretagne il y en a plein sur les rivières, notamment le Scorff que j'adore pêcher mais c’est vrai que la tâche est plus compliquée avec cette plante.
Mais c’est amusant et technique de faire passer sa mouche dans les couloirs d'eaux libres entre ces renoncules.

Sinon, preuve de la qualité d'eau, que nenni !
C’est plutôt la preuve que l'eau est trop chaude, trop riche en nutriment (Nitrates), et souvent aussi le signe d'un ensablement de la rivière.
C'est normal d'en trouver dans les rivières, mais quand ça recouvre tout, il y a un problème. Surtout si ça ne fait que 3 ou 4 ans que vous constatez ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyLun 11 Mar - 12:41:35

Salut Captain, cet été je prendrai des photos quant elles seront en fleur pour vous montrer tous ça.

-------

https://passion-becasse.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3645
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: