| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Mar - 16:33:58 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Mar - 18:47:55 | |
| bravo a vous de belles arcs | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Mar - 20:05:19 | |
| BRAVO pour votre ouverture a tous J PIERRE il n y a que des arcs par chez vous ou il reste quelques farios. CUBE, l embuscade aujourdhui n est pas bien grave et fait partie de la vie, la saison est longue et il y aura des jours bien meilleurs dans un mois ,un mois et demi quand l eau sera plus chaude Aujourdhui c etait la FETE | |
|
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Mar - 20:32:55 | |
| Super les gars de bien beaux poissons Bravo a vous deux !!! Juste une question ???? ils sont pas un peu malades ? ils ont plein de points sur le corps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Mar - 21:28:27 | |
| Merci Jean Pierre pour ce magnifique CR et pour cette ouverture "INOUBLIABLE"!!!! Il me tarde déjà la prochaine sortie.
Merci à tous pour vos commentaires et j'espère, pour les pêcheurs, que l'ouverture a été aussi réussi que la nôtre. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Mar - 23:00:52 | |
| Merci d'avoir pu pu vous suivre au fil de l'eau, claire et souriante, de l'amitié !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Mar - 23:05:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 9 Mar - 23:45:28 | |
| merci pour cette ouverture partagée !!!
Le printemps arrive..... à toute vitesse...... mais comme toujours à vive allure, gardons une écharpe afin d'échapper à l'angine !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Mar - 8:08:25 | |
| Bonjour à tous. Pas de pêche aujourd'hui, mais mon esprit voguera néanmoins au dessus de l'onde, rejoignant ces formes fuselées qui évoluent gracieusement dans les courants du ruisseau. Cette semaine, une première visite est programmée du côté de la pelouse calcaire où j'éspère y trouver ma première orchidée de l'année, je croise les doigts, tout celà dans l'attente de la sortie des premières morilles qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leurs alvéoles. Une primeur toutefois avec la première salade de pissenlit qui est venue égayer nos assiettes en fin de semaine dernière, agrémentée il est vrai de moult lardons grillés et oeufs cuit dur, le tout réchauffé par une petite cancoillotte maison bien odorante, un pur bonheur. Il va sans dire que la coutume voulant que l'on fasse un voeu pour une première occasion, ce n'est peut être pas tout à fait par hasard si nous avons eu, Guilhem et moi, un peu de chance lors de notre ouverture d'hier. Voilà pour aujourd'hui, il me reste à vous souhaiter à tous un excellent dimanche et une bonne pêche pour ceux qui auront la chance d'y aller.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Mar - 8:56:18 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Bonjour à tous.
Pas de pêche aujourd'hui, mais mon esprit voguera néanmoins au dessus de l'onde, rejoignant ces formes fuselées qui évoluent gracieusement dans les courants du ruisseau. Cette semaine, une première visite est programmée du côté de la pelouse calcaire où j'éspère y trouver ma première orchidée de l'année, je croise les doigts, tout celà dans l'attente de la sortie des premières morilles qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leurs alvéoles. Une primeur toutefois avec la première salade de pissenlit qui est venue égayer nos assiettes en fin de semaine dernière, agrémentée il est vrai de moult lardons grillés et oeufs cuit dur, le tout réchauffé par une petite cancoillotte maison bien odorante, un pur bonheur. Il va sans dire que la coutume voulant que l'on fasse un voeu pour une première occasion, ce n'est peut être pas tout à fait par hasard si nous avons eu, Guilhem et moi, un peu de chance lors de notre ouverture d'hier. Voilà pour aujourd'hui, il me reste à vous souhaiter à tous un excellent dimanche et une bonne pêche pour ceux qui auront la chance d'y aller.
La cancoillotte, un jour il va falloir que j'y goute !!!! Une chanson d'un de mes auteurs préfèré, en fait l'apologie, et je reste sur ma fin depuis 30 ans |
|
| |
fabricius Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Mar - 14:51:56 | |
| JP, je suis déçu, je sentais en toi l'épicurien au sommet de son art, et comment qu'est ce que j'entends une salade de pissenlit sans hareng fumé, mais vraiment tout se perd | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Mar - 18:25:28 | |
| Merci pour ce compte rendu d'une belle ouverture partagée comme il se doit. Jolies prises, le vairon fait toujours autant d'effet sur les belles truites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 10 Mar - 20:19:55 | |
| la renoncule aquatique. Voilà de quoi notre rivière l'Ariège est envahie, cela fait environ 3 ou 4 ans que cette fleur prolifère dans nos eaux, fleurissant l'été, couvrant pratiquement toute la rivière et qui rend donc par endroit la pêche pratiquement impossible. Nos autorités disent que c'est une preuve de la qualité de l'eau, j'en doute fort!!! Avez vous ce cas dans certaines de vos rivières ? Désoler d'avoir polluer votre post. Cube. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 11 Mar - 9:28:59 | |
| - Cube a écrit:
- la renoncule aquatique.
Voilà de quoi notre rivière l'Ariège est envahie, cela fait environ 3 ou 4 ans que cette fleur prolifère dans nos eaux, fleurissant l'été, couvrant pratiquement toute la rivière et qui rend donc par endroit la pêche pratiquement impossible. Nos autorités disent que c'est une preuve de la qualité de l'eau, j'en doute fort!!! Avez vous ce cas dans certaines de vos rivières ? Désoler d'avoir polluer votre post. Cube. Chez nous en Bretagne il y en a plein sur les rivières, notamment le Scorff que j'adore pêcher mais c’est vrai que la tâche est plus compliquée avec cette plante. Mais c’est amusant et technique de faire passer sa mouche dans les couloirs d'eaux libres entre ces renoncules. Sinon, preuve de la qualité d'eau, que nenni ! C’est plutôt la preuve que l'eau est trop chaude, trop riche en nutriment (Nitrates), et souvent aussi le signe d'un ensablement de la rivière. C'est normal d'en trouver dans les rivières, mais quand ça recouvre tout, il y a un problème. Surtout si ça ne fait que 3 ou 4 ans que vous constatez ce phénomène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 11 Mar - 12:41:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |