Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 2:59:49
Pauvre de toi ScOlo, juste pour faire plaisir aux copains... CAL20
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 9:32:44
J'adore moi aussi le parfum enivrant du chèvrefeuille. Sinon il y a quelques jours j'ai exceptionnellement prélevé une fario sauvage et avec ma femme on a trouvé ça vraiment exquis. Rien à voir avec le souvenir que j'en avais. Mais étant un fervent défenseur du no-kill, l'occasion ne se représentera pas de sitôt. Par contre quand il s'agit d'arc-en-ciel lâchées, je n'ai aucun scrupule.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 18:42:35
Bonsoir à tous. Attention, alerte orange, et comme on dit chez nous "mes couilles le temps se brouille", la fête de la musique va peut être se passer sous l'eau. Bah, on verra bien, alors direction Vesoul, notre capitale Haute Saônoise, pour voir si quelques groupes auront le courage de braver les éléments. Mais auparavant, je vais quand même vous poster quelques images d'aujourd'hui qui vous rappelleront, par ces fortes chaleurs, l'élément liquide qui raffraîchit si bien. Bonne balade.
Le biotope.
Et ses pensionnaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 22:25:43
Merci, Sc0lopax, désolé de cette banalité
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 22:37:05
Si je puis me permettre, ça fait vieux con, mais contraint à l'évidence, j'assume :
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 22:54:17
Désolé Benoit, mais je ne peux pas lire les vidéo sur mon PC, le serveur de mon employeur me les bloque.
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 22:58:01
Ah , c'est vrai, j'avais oublié ! C'est une petite chanson, assez charmante et poétique, assez proche de tes poèmes de mi-nuit qui parle de Lucille, de libellules et d'hirondelles, cela me semblait en harmonie avec tes photos....
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 23:09:19
Peux tu mettre les paroles, s'il y a moyen de les récuperer?
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 23:22:01
Deux ou trois libellules en vol Troublaient Lucille Sur le chemin de son école En pleine ville Ces libellules en ville sont folles Se dit Lucille Qui les attrape avec un fil Et puis s'envole
Deux ou trois libellules en vol Portaient Lucille Deux ou trois hirondelles en file Suivaient leur vol Elles sont arrivées sur une île Si loin de son école Que les lumières de la ville Sont des lucioles
Les libellules disaient "Lucille À notre école Vois, c'est facile, tu bats des cils Et tu t'envoles..." Comme elles prononçaient ces paroles Au même instant Lucille Entendit au loin dans la ville Sonner l'école
Deux ou trois libellules en vol Suivaient Lucille Sur le chemin de son école En pleine ville Pressant le pas, souple et gracile Lucille frôlait le sol Battant des cils d'un air tranquille Vers son école
Yves Duteil
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 23:36:03
Merci Benoit. Effectivement, jolie petite chanson que je viens de visionner sur un site dont j'ai l'accès et, si je puis me permettre, ça ne fait pas du tout vieux con, ça met seulement en avant ton âme de poète, j'adore....
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 21 Juin - 23:46:20
De retour de la fête de la musique dans la capitale (Vesoul, pas Paris, pfffff....), avec un bon petit orage à la clef, mais heureusement pas si violent qu'ils l'avaient annoncé. Un groupe jouant du Genesis vers l'église ayant attiré mon attention, j'ai préféré délaisser les autres hurleurs pour lesquels le fait de faire de la musique ne se calcule qu'en milliers de watt, putain, bobo les oreilles... Du coup, le p'tit boubou ayant eu les foies et de peur que ça n'accomode ses jolies petites esgourdes, nous sommes rentrés plus tôt que prévu. J'ai eu juste le temps de faire deux photos avec le téléphone, entre deux averses.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 22 Juin - 7:44:35
ubac a écrit:
Merci, Sc0lopax, désolé de cette banalité
Les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures, merci à toi également.
frederic_bouyer Bécassier pro
Nombre de messages : 790 Age : 63 Localisation : 63 450 Chanonat Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 22 Juin - 8:23:19
Haaaa, Genesis, Peter Gabriel....mes idoles, aprés Pink Floyd!
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Juin - 11:13:05
Bonjour à tous.
Tempête de ciel bleu et températures clémentes m'ont décidé à mettre au menu d'aujourd'hui pique nique et rando dans mes chères vosges saônoises, l'apn ne va pas chômer. Je vous donne donc rendez vous ce soir pour de nouvelles images qui, j'espère, seront toujours aussi colorées. Bonne journée.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Juin - 19:27:51
Ca y est, l'homo scolopatus est rentré de sa petite virée et je peux vous dire que l'apn n'a pas chômé. Le pique nique s'est très bien passé, dans un cadre merveilleux, en pleine forêt au sommet d'un colline dominant une petite bourgade qui, le 7 juillet, sera traversée par le tour de France. Et bien je peux vous dire que les habitants de celle ci lui font déjà honneur depuis quelques temps en ayant décoré le village d'une multitude de vélos multicolores que j'ai eu la surprise de découvrir pendant le trajet du retour. Je n'ai pu m'empêcher de les photographier tout en taillant une bavette avec l'habitant qui, à quinze jours de l'étape, est à donf dans l'événement. Voici donc une petite série de photos que j'intitulerai:
Le tour avant le tour.
Le véhicule de service de l'agent ONF....
frederic_bouyer Bécassier pro
Nombre de messages : 790 Age : 63 Localisation : 63 450 Chanonat Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Juin - 21:06:08
hé, Galinago, t'as vu , là bas aussi, y z'ont des remorques "Michelin".
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Juin - 23:31:35
AU RISQUE DE PARRAÎRE UN PEU IGNORANT, LE FACTEUR PASSE T IL ENCORE EN VÉLO PAR CHEZ VOUS ? CAL20
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Juin - 23:50:34
re bonsoir.
En suite à la page précédente, voici quelques photos de cette région où la forêt couvre 70% du territoire, pas étonnant donc de rencontrer quelques girolles lors d'une simple rando sur le sentier, champignons qui ont vite trouvé une place dans le sac à dos et auxquels j'ai, ce soir, rendu les honneurs qui leur étaient dûs.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Juin - 23:52:37
CAL20 a écrit:
AU RISQUE DE PARRAÎRE UN PEU IGNORANT, LE FACTEUR PASSE T IL ENCORE EN VÉLO PAR CHEZ VOUS ? CAL20
Tout à fait, et il est même déguisé en père noël le 24 décembre.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 24 Juin - 9:35:32
Bonjour à tous.
Petit dèj dehors au soleil, que demander de mieux pour débuter une journée qui sera axée sur le thème de la détente et du repos. Il faut en effet savoir quelquefois poser les bâtons afin de recharger quelque peu ses batteries, alors paré pour le farniente. Bon repos dominical à toute....
Le moro sphynx, joli lépidoptère dont le vol ressemble à celui de l'oiseau mouche.
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 24 Juin - 16:28:38
En effet, Sc0lopax, très jeune gamin j'ai longtemps cru que c'était un oiseau, avant que mes parents n'éclairent mes neurones
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Juin - 6:29:46
La tartine de girole (?) et le jambon cru, c'est bien appétissant tout ça. Ca donne des idées ....
Invité Invité
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Juin - 7:52:38
Des idées gastronomiques ou poétiques? les deux peut être.....
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Juin - 8:25:03
Honte à moi, c'était surtout gastronomique ! Mais l'approche poétique est une bonne idée, mais je crains que tu ne restes un peu..... sur ta faim !!!!
Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 25 Juin - 20:09:28
Avec un jour de retard :
Bonne Fête, Jean-Pierre !
Et un petit cadeau :
En muette et secrète farandole, Comme semées par des trolls, Couvertes de feuilles qu’un souffle affole Dans la mousse au bout de tes grolles, Un bouquet de jaunes girolles