| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 21 Aoû - 22:53:53 | |
| Bonsoir à tous. Faute d'usine à gaz, on se contente d'oeuvrer avec ce que l'on a en essayant d'en tirer le meilleur parti, mais quand on est au bout de ses possibilités, l'espoir de pouvoir un jour essayer du matos de pro afin de comparer les performances effleure souvent notre esprit, mais bon, il faut savoir faire contre mauvaise fortune bon coeur.... Aujourd'hui, je suis allé chercher un peu de fraîcheur au bord de l'eau, ce qui m'a permis de prendre quelques photos d'ambiance, mais auparavant, je vais vous montrer ce qu'il est advenu des fruits de ma maraude d'hier. Allez, bonne nuit et attention aux orages.Avant.Après cuisson.Héron albinos??? Non, seulement une grande aigrette.Une fable de "La Fontaine": "L'aigrette, le héron, les cygnes et les colverts".Petit coin tranquille pour pêcher la friture.Maman les ptits bateaux.......Tiens, qu'est ce donc?Une des dernières orchidées en fleur.Les autres sont fanées depuis longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 21 Aoû - 23:51:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 22 Aoû - 18:59:47 | |
| Bonsoir à tous. Ouf, on a enfin pu respirer correctement aujourd'hui, les températures étant revenues à des normales de saison. J'en ai profité pour aller ramasser quelques mûres que j'ai rencontré en lisière de forêt et demain, je pourrai faire de bonnes verrines de gelée qui seront parfaites pour mes petits déjeuners du mois de novembre, en prémice à de belles sorties derrière nos chères mordorées. Je fais bref car je suis de sortie ce soir avec une poignée d'amis qui, tout comme moi, aiment particulièrement la bonne bouffe et la convivialité et pour lesquels le mot amitié a encore une grande valeur, ça promet.... Bonne soirée et à bientôt.Un kiki opiniâtre, mais de bécassines que nenni. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 22 Aoû - 20:25:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 23 Aoû - 10:59:03 | |
| Tes photos de la foudre sont excellentes ! Ça doit être assez technique de prendre des éclairs en photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 23 Aoû - 18:28:05 | |
| L'idéal serait d'avoir un trépied. Quant à la photo par elle même, il suffit de mettre le déclencheur en mode pause et d'arrêter après un éclair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 6:08:38 | |
| Bonjour à tous.
"Le jour se lève à peine Je suis déjà debout" comme dirait l'ami Francis Cabrel, mais ce ne sera pas pour promener une larme sur mes joues, mais plutôt pour aller faire une petite virée au bord d'un petit lac de ma région à la poursuite de ces succulents poissons que sont les perches et qui sait, peut être messire Esox me fera t il l'honneur de venir rendre visite à mon leurre, tout est possible. Je pars donc tout guilleret en vous disant à tout à l'heure... Bonne journée.
|
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 6:12:48 | |
| Bonne journée Jean Pierre, et surtout, surtout, n'oublies pas ton APN ! A ce soir .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 6:13:42 | |
| Merci Benoit, t'inquiètes pas, il est déjà prêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 9:31:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 9:38:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 12:30:20 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 12:54:45 | |
| belle péche, petit brocheton mais déja vorace | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 12:59:14 | |
| Merci Jean Pierre, on sent le plaisir d'un grand moment de quiétude et maintenant ... bon appétit ! Si je puis me permettre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 13:05:02 | |
| Ah ben voilà une belle pêche. Tes petits filets me font baver, car c’est le poisson d'eau douce que je préfère. |
|
| |
Billy Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 13:23:24 | |
| elle est pas belle la vie!!!!!bravo JP.
bon apetit!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 25 Aoû - 23:16:02 | |
| Merci à vous tous. En tout cas, je peux vous dire qu'après dégustation sans retenue aucune, c'est le coeur léger et l'âme sereine que j'ai abordé l'arrivée toute naturelle d'une petite sieste bien reposante et c'est tout ragaillardi que je suis reparti vers d'autres cieux, pluvieux cette fois ci.... Tiens, en parlant de pluie, nonobstant le fait qu'elle soit des plus salutaire pour les diamants noirs que je devrais ramasser d'ici peu, celle ci devrait également contribuer à réalimenter la nappe phréatique de mes platières à bécassines, occasionnant par la même occasion le retour tant attendu de ces diablesses du marais, que du bonheur.... Allez, la fatigue se faisant de nouveau bien présente, je ne vais pas tarder à rejoindre les bois....de lit, pour y trouver un sommeil réparateur annonciateur d'une journée dominicale très chargée et je vous souhaite donc à tous une très bonne nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 26 Aoû - 8:53:32 | |
| Bonjour à tous.
Ahhh, dimanche....le jour du seigneur.... Ben en tout cas je peux vous dire que ça va saigner (dans les assiettes) car vu le pantagruelique repas qui se prépare chez la cousinette, les pieds sous la table qui auront rejoint cette place privilégiée dès ce midi ne devraient pas en sortir avant les douze coups de minuit (ça va être dûr de se retenir de pisser ). Mais je pense également que ça risque de saigner du côté de l'ACCA qui, ce matin, débute sa première battue à la poursuite de ces suidés sauvages que sont les sangliers, grands amateurs de maïs sur pied et ennemis jurés des agriculteurs propriétaires desdits maïs. Et des dégâts, il y en a, dont la cause connue de tous est une compagnie de ces bêtes noires d'au moins une trentaine d'individus et je ne voudrais pas être à leur place ce matin car ce n'est pas moins d'une vingtaine de grands courants qui risquent d'être lâchés à leur trousse, gare aux confusions.... Mais comme les consignes de tir risquent d'être très strictes, uniquement moins de 50 kg, beaucoup d'entre eux n'en seront que pour une bonne frayeur et c'est le résultat escompté. Allez, bon dimanche à tous et à ce soir.A l'attention de Captain56, ma punition d'hier midi . |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 26 Aoû - 9:53:25 | |
| Filets de perche à la Bayard : sans beurre et sans reproche !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 26 Aoû - 11:29:03 | |
| - Galinago a écrit:
Filets de perche à la Bayard : sans beurre et sans reproche ! Oui mais alors, déglacé avec un petit Condrieu made in Galinago . Salut Benoit... |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 26 Aoû - 11:37:06 | |
| Mais c'est une bonne idée ! J'essaye dans la foulée sur un saumon de fontaine et des asperges vertes sautées à la poêle, et ce sera du Macon Village.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 26 Aoû - 18:13:44 | |
| Tu ne préfères pas un petit......... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 26 Aoû - 22:30:15 | |
| T'as d'bons yeux tu sais, mais ce sont des seins Michèle, pas des seins Emilion.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|