| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 14 Aoû - 19:22:06 | |
| - Galinago a écrit:
Va-t-il encore être possible de les chasser, alors ? .... Je me suis, sans doute, mal exprimé : je voulais dire qu'après avoir vu combien ces oiseaux étaient beaux, allait-il être possible de les chasser ? C'était une réflexion à tendance poétique, mais qui ne me fais personnellement pas oublier, que, pour moi, la connaissance de la beauté de la Nature, rend la chasse encore plus belle.
Désolé, ma phrase pouvait être ambiguë ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 14 Aoû - 19:33:32 | |
| Non, tu ne t'étais pas mal exprimé et j'avais également saisi ce côté sentimental et poétique. Il est vrai qu'après être entré dans leur intimité si profondément et s'être délecté de ces images volées à leur insu, ce sera certainement avec un peu de culpabilité que j'irai les traquer avec une arme à feu, mais la chasse est ainsi faite et atteint alors le paroxysme de sa beauté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 14 Aoû - 19:58:19 | |
| Salut JP, j'ai malheureusement dû partir en catastrophe et je serai dès demain dans le Tarn . Tu pourras trouver l'Osmonde royale au bas des parcelles 59-58 de la domaniale de Selles et Passavant au bord de la route. Cette même route part de Selles, puis direction de la verrerie de Selles puis tout droit pour entrer dans la domaniale par la parcelle 26. Désolé de n'avoir vu ton message que maintenant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 15 Aoû - 1:07:08 | |
| J'espère que ce n'est pas pour ce dont tu m'as parlé, tiens moi au courant stp. A bientôt Guilhem. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 15 Aoû - 18:34:08 | |
| A moins qu'ils ne veuillent tous être Pape, ils seraient donc en concile à bulle (papale, bien évidement).
Le graphisme est magnifique !
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 15 Aoû - 18:39:21 | |
| | |
|
| |
chipie40 Bécassier confirmé
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : sud des landes Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 15 Aoû - 21:46:58 | |
| super cette photo !! c'est du jamais vu , du coté de chez nous bien sur ! ce sont des corneilles ? bravo encore au photographe . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 15 Aoû - 21:48:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 16 Aoû - 7:54:44 | |
| Bonjour à tous.
Pour répondre à chipie40, ce ne sont pas des corneilles mais bien des corbeaux freux dont les bandes de plusieurs centaines d'individus viennent noircir le ciel tous les soirs que dieu fait. Cet oiseau, granivore pour 90%, est bien moins dangereux pour la faune que la corneille noire qui elle est un véritable prédateur qu'il faut absolument réguler. Bon, on n'entend pas les mêmes sons de cloches du côté de nos amis paysans dont les semailles payent tous les ans un lourd tribut à ces bandes organisées d'oiseaux noirs. Bonne journée à vous tous. |
|
| |
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : sud des landes Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 16 Aoû - 10:34:23 | |
| bonjour a tous , c'est sur que les paysans doivent souvent raler quand ils voient le nombre de corbeaux dans leurs champs . a bientot . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Aoû - 19:37:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Aoû - 19:45:06 | |
| Oh là là ! Le rêve ! Immense bravo pour tes photos. J'espère que ça ne va pas trop sécher, sinon ça va faire comme l'année dernière, elles passent sans s'arrêter.
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Aoû - 19:45:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Aoû - 22:27:53 | |
| on reve chapeau bas ..approche sans doute pas facile ? A pas de loup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 17 Aoû - 22:33:56 | |
| Très belles photos scolopax , (comme toujours ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 19 Aoû - 7:22:58 | |
| Bonjour à tous.
Non, ce n'est pas un tableau de chasse attendant qu'on lui rende les honneurs mais un trio de "boubous" recherchant une fraîcheur toute relative provenant du carrelage de la maison. Autant vous dire que les maîtres, bien qu'étant dans une position similaire, , ont néanmoins trouvé un endroit bien plus confortable pour essayer d'échapper à cette chaleur caniculaire qui sévit actuellement dans nos belles contrées. Quant à Rana esculenta, faute de trouver de l'eau pour sa survie, elle va rechercher cette fraîcheur vitale dans l'herbe encore verte de nos prairies, n'ayant pas peur de braver le rayonnement calorifique dégagé par le goudron en traversant la route. Je vais aller faire un tour vers mes platières à bécassines, mais j'ai bien peur de les trouver vides de tout oiseau, la nappe phréatique s'enfonçant dans le sol à la vitesse grand v. Allez, profitons donc des 17° qu'il fait actuellement dehors, ça aura plus que doublé à midi. Bon dimanche à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 19 Aoû - 10:33:54 | |
| Voilà, je rentre de la prairie où j'y ai trouvé encore un peu d'humidité (mais si peu), et bien je peux vous dire qu'on commence à ne plus tenir en plein cagnard, ça promet pour cet après midi. Une seule bécassine était présente et a démarré dans mon dos, à contre jour, difficile de la retrouver dans le viseur pour pouvoir la shooter. J'ai quand même pu saisir ce moment magique, vous savez, celui du "baiser" qui nous fait monter notre taux d'adrénaline en zone rouge, le pied..... |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 19 Aoû - 15:48:52 | |
| Ca fait chaud aussi pour les chiens, au sous sol j'ai mis un ventilateur au sol avec une bouteille de 3 litres congelée, ils se mettent tous les 3 devant les quatre fers en l'air. T'es quand même un petit veinard nous ce matin 21° nous espérons deux de moins cette nuit. A+ l'ami | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 19 Aoû - 16:17:39 | |
| Salut Poupou.
38° mais ça commence à baisser un peu, je vais aller me servir une bière bien fraîche pour m'aider à supporter cet état de fait. Les chiens sont à l'intérieur, à côté de nous sur le canapé de la salle à manger, l'endroit le plus frais de la maison où il fait quand même 26°. Je me surprend à rêver à 30 cm de neige et moins 10° en m'imaginant placé au croisement de deux layons à attendre le grand gibier, ça aide un peu aussi. Allez, bonne fin de journée avec le bonjour à toute ta petite famille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 20 Aoû - 9:51:59 | |
| En Bretagne comme d'habitude nous sommes préservés de ces chaleurs caniculaires, même s'il fait relativement chaud.
En tout cas belles photos une fois de plus. Un poil de netteté en plus et elles seraient vraiment parfaites. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 21 Aoû - 7:58:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 21 Aoû - 9:47:36 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Difficile d'avoir plus net avec ces fusées qui décollent à la vitesse de l'éclair.
Oui je me doute bien. Le pire c'est que certains y arrivent : http://www.oiseaux-en-vol.com/becassines.htm Honnêtement je ne sais pas comment ils font. Moi je n'arrive même pas à cadrer les bécassines dans la photo |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 21 Aoû - 11:50:48 | |
| Ah oui ça calme Bon je suppose qu'il faut savoir s'en servir aussi, parce que tu me mets ça entre les mains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|