Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

Promenades en Franche Comté - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 19:22:06

Galinago a écrit:

Va-t-il encore être possible de les chasser, alors ? ....

Je me suis, sans doute, mal exprimé : je voulais dire qu'après avoir vu combien ces oiseaux étaient beaux, allait-il être possible de les chasser ? C'était une réflexion à tendance poétique, mais qui ne me fais personnellement pas oublier, que, pour moi, la connaissance de la beauté de la Nature, rend la chasse encore plus belle.

Désolé, ma phrase pouvait être ambiguë ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 19:33:32

Non, tu ne t'étais pas mal exprimé et j'avais également saisi ce côté sentimental et poétique. Il est vrai qu'après être entré dans leur intimité si profondément et s'être délecté de ces images volées à leur insu, ce sera certainement avec un peu de culpabilité que j'irai les traquer avec une arme à feu, mais la chasse est ainsi faite et atteint alors le paroxysme de sa beauté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMar 14 Aoû - 19:58:19

Salut JP, j'ai malheureusement dû partir en catastrophe et je serai dès demain dans le Tarn Crying or Very sad . Tu pourras trouver l'Osmonde royale au bas des parcelles 59-58 de la domaniale de Selles et Passavant au bord de la route. Cette même route part de Selles, puis direction de la verrerie de Selles puis tout droit pour entrer dans la domaniale par la parcelle 26. Désolé de n'avoir vu ton message que maintenant Rolling Eyes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMer 15 Aoû - 1:07:08

J'espère que ce n'est pas pour ce dont tu m'as parlé, tiens moi au courant stp.
A bientôt Guilhem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMer 15 Aoû - 18:19:21

Bonjour à tous.

Il y a "con s'il y a bulle" serait on tentés de croire en regardant cette photo, sauf que, loin d'être cons, peut être la coincent ils quand même (la bulle). En tout cas, cette image insolite méritait bien un arrêt de la voiture, n'est ce pas?

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dscf5217
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMer 15 Aoû - 18:34:08

A moins qu'ils ne veuillent tous être Pape, ils seraient donc en concile à bulle (papale, bien évidement).

Le graphisme est magnifique !
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMer 15 Aoû - 18:39:21

hitchkok es de retopur
chipie40
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
chipie40

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMer 15 Aoû - 21:46:58

super cette photo !! c'est du jamais vu , du coté de chez nous bien sur ! ce sont des corneilles ? bravo encore au photographe .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMer 15 Aoû - 21:48:12

pas mal cette photo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyJeu 16 Aoû - 7:54:44

Bonjour à tous.

Pour répondre à chipie40, ce ne sont pas des corneilles mais bien des corbeaux freux dont les bandes de plusieurs centaines d'individus viennent noircir le ciel tous les soirs que dieu fait. Cet oiseau, granivore pour 90%, est bien moins dangereux pour la faune que la corneille noire qui elle est un véritable prédateur qu'il faut absolument réguler. Bon, on n'entend pas les mêmes sons de cloches du côté de nos amis paysans dont les semailles payent tous les ans un lourd tribut à ces bandes organisées d'oiseaux noirs.
Bonne journée à vous tous.
chipie40
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
chipie40

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyJeu 16 Aoû - 10:34:23

bonjour a tous , c'est sur que les paysans doivent souvent raler quand ils voient le nombre de corbeaux dans leurs champs . a bientot .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyVen 17 Aoû - 19:37:29

Bonsoir à tous.

Avec ce week end caniculaire qui s'annonce, le peu d'eau qui est tombée ces temps derniers ne va pas tenir longtemps sur les platières à bécassines. Pourtant elles étaient là ce matin, plus méfiantes que d'ordinaire car elles se sont envolées à une trentaine de mètres.
Voici encore quelques photos rien que pour le plaisir des yeux.

Tiens, doivent pas être bien loin....

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01732

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01733

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01734

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01735

Allez, c'est parti pour l'envolée sauvage, Go...Go...Go!!!!

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01910

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01911

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01912

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01913

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01914

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01915

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01916

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01917

Au revoir belles demoiselles...

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01918

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01919
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyVen 17 Aoû - 19:45:06

Oh là là ! Le rêve ! Immense bravo pour tes photos. J'espère que ça ne va pas trop sécher, sinon ça va faire comme l'année dernière, elles passent sans s'arrêter.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyVen 17 Aoû - 19:45:47

tres belles photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyVen 17 Aoû - 22:27:53

on reve chapeau bas ..approche sans doute pas facile ? A pas de loup ? Laughing
chipie40
Bécassier confirmé
Bécassier confirmé
chipie40

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyVen 17 Aoû - 22:33:56

Très belles photos scolopax , (comme toujours ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyDim 19 Aoû - 7:22:58

Bonjour à tous.

Non, ce n'est pas un tableau de chasse attendant qu'on lui rende les honneurs mais un trio de "boubous" recherchant une fraîcheur toute relative provenant du carrelage de la maison. Autant vous dire que les maîtres, bien qu'étant dans une position similaire, , ont néanmoins trouvé un endroit bien plus confortable pour essayer d'échapper à cette chaleur caniculaire qui sévit actuellement dans nos belles contrées.
Quant à Rana esculenta, faute de trouver de l'eau pour sa survie, elle va rechercher cette fraîcheur vitale dans l'herbe encore verte de nos prairies, n'ayant pas peur de braver le rayonnement calorifique dégagé par le goudron en traversant la route.
Je vais aller faire un tour vers mes platières à bécassines, mais j'ai bien peur de les trouver vides de tout oiseau, la nappe phréatique s'enfonçant dans le sol à la vitesse grand v.
Allez, profitons donc des 17° qu'il fait actuellement dehors, ça aura plus que doublé à midi.
Bon dimanche à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02010

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01920

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc01921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyDim 19 Aoû - 10:33:54

Voilà, je rentre de la prairie où j'y ai trouvé encore un peu d'humidité (mais si peu), et bien je peux vous dire qu'on commence à ne plus tenir en plein cagnard, ça promet pour cet après midi.
Une seule bécassine était présente et a démarré dans mon dos, à contre jour, difficile de la retrouver dans le viseur pour pouvoir la shooter. J'ai quand même pu saisir ce moment magique, vous savez, celui du "baiser" qui nous fait monter notre taux d'adrénaline en zone rouge, le pied.....

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02011

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02012

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02013

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02014

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02015
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyDim 19 Aoû - 15:48:52

Ca fait chaud aussi pour les chiens, au sous sol j'ai mis un ventilateur au sol avec une bouteille de 3 litres congelée, ils se mettent tous les 3 devant les quatre fers en l'air. T'es quand même un petit veinard nous ce matin 21° nous espérons deux de moins cette nuit.
A+ l'ami
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyDim 19 Aoû - 16:17:39

Salut Poupou.

38° mais ça commence à baisser un peu, je vais aller me servir une bière bien fraîche pour m'aider à supporter cet état de fait. Les chiens sont à l'intérieur, à côté de nous sur le canapé de la salle à manger, l'endroit le plus frais de la maison où il fait quand même 26°. Je me surprend à rêver à 30 cm de neige et moins 10° en m'imaginant placé au croisement de deux layons à attendre le grand gibier, ça aide un peu aussi.
Allez, bonne fin de journée avec le bonjour à toute ta petite famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyLun 20 Aoû - 9:51:59

En Bretagne comme d'habitude nous sommes préservés de ces chaleurs caniculaires, même s'il fait relativement chaud.

En tout cas belles photos une fois de plus. Un poil de netteté en plus et elles seraient vraiment parfaites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMar 21 Aoû - 7:58:16

Bonjour à tous.

Difficile d'avoir plus net avec ces fusées qui décollent à la vitesse de l'éclair. En revanche, d'autres animaux d'un calme plus avéré malgré leur méfiance omniprésente m'ont fait l'honneur de poser, répugnant certainement à pratiquer tout effort non indispensable à cause de cette chaleur intense.
Voici pêle mêle quelques photos grainées au cours de ce lundi orageux.
Bonne journée et profitez bien de cette baisse salutaire des températures.

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02016

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02017

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02018

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02019

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02020

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02021

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02022

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02023

Petite maraude de saison.

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02024

Promenades en Franche Comté - Page 28 Dsc02025
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMar 21 Aoû - 9:47:36

Sc0lopax a écrit:
Difficile d'avoir plus net avec ces fusées qui décollent à la vitesse de l'éclair.
Oui je me doute bien. Le pire c'est que certains y arrivent : http://www.oiseaux-en-vol.com/becassines.htm
Honnêtement je ne sais pas comment ils font.
Moi je n'arrive même pas à cadrer les bécassines dans la photo lol!
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMar 21 Aoû - 11:21:14

Captain56 a écrit:
Sc0lopax a écrit:
Difficile d'avoir plus net avec ces fusées qui décollent à la vitesse de l'éclair.
Oui je me doute bien. Le pire c'est que certains y arrivent : http://www.oiseaux-en-vol.com/becassines.htm
Honnêtement je ne sais pas comment ils font.
Moi je n'arrive même pas à cadrer les bécassines dans la photo lol!

Pour info, le matériel utilisé par ce photographe :

Appareils Photo numérique

- Canon EOS 1Dmk IV : 6 000 euros

Objectifs

- Canon 70-200 f/2.8 - L IS/USM : 2 200 euros

- Canon 300mm f/2.8 - L IS/USM : 6 500 euros

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 EmptyMar 21 Aoû - 11:50:48

Ah oui ça calme Crying or Very sad
Bon je suppose qu'il faut savoir s'en servir aussi, parce que tu me mets ça entre les mains Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 28 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant