| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eb70 Bécassier débutant
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 10 Oct - 22:07:18 | |
| ne soit pas déçu guilhem,toi seul connais les qualités de ton chien,il est jeune,il progressera encore . le principal est bien de se faire plaisir en chassant avec son compagnon. les concours quels qu’ils soient n'ont qu'une fin commerciale,enfin ce n'est que mon avis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 19:17:35 | |
| |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 19:21:26 | |
| J'ai tout compris, tu as aussi dressé Forest à trouver les cepes, de plus fort en plus fort.belle cueillette | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 19:23:40 | |
| J'admire la qualité du contenu et l'élégance du contenant !
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 19:37:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 20:03:42 | |
| Super; trop beau le Forest
Dernière édition par yo33 le Lun 15 Oct - 20:32:45, édité 1 fois |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| |
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 20:32:07 | |
| Salut Guilhem, j'y crois pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 20:44:47 | |
| |
|
| |
remi Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 21:24:21 | |
| belle cueillette guilhem,bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 21:29:14 | |
| Y a pas à dire, on n'a rien à envier au sud ouest côté cèpes. Bravo Guilhem pour cette superbe récolte, il n'y a plus qu'à espérer que Forest te découvre autant de bécasses d'ici peu et tu auras trouvé la porte du paradis. |
|
| |
remi Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 15 Oct - 21:33:49 | |
| rien a envier ?????? j'en ai pas trouver un seul ce week-end... je le sent bien pour ce week-end .... | |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 10:38:16 | |
| Bonjour à tous . En week-end dans le Haut-Doubs, j'en ai profité pour faire un tour à la bécasse et aux bécassines avec mon fidèle compagnon. L'hiver est bien là, mais même pas peur, nous avons bravé les intempéries avec Forest pour caresser notre passion commune qu'est la chasse. Hier matin, je décide d'attaquer une parcelle de jeunes épicéa où j'avais levé une belle l'année dernière. Bien m'en a pris puisqu'au bout de 10 min le beeper se met à retentir!! Bip....FLAFLAFLA. Mince, la belle ne nous laissera pas le temps de profiter de l'instant et disparaîtra à la vitesse de la lumière . Nous ne la relèverons pas malgré d'âpres recherches. Je décide après coup de fil à un ami et sur ces conseils, de faire les crêtes. Nous montons donc à 1200m et parcourons un versant exposé au Nord. Là encore au bout de 30 min, de nouveau le beeper retentit!!! Bip, bip.....FLAFLAFLA. Et là encore la belle se dérobera devant mes yeux pour disparaître à jamais . Même pas eu le temps de sortir l'iphone pour immortaliser l'instant. Peu de temps après, j'entends une cloche en contre-bas. Je décide d'aller à la rencontre de cette source sonore. Je ferais la rencontre de 2 bécassiers qui étaient sur le retour, chacun avec 2 bécasses dans leur carnier . Elles sont belle et bien là!!! Mais malheureusement, les impératifs familiaux m'arracheront à dame nature. L'après-midi, petit tour au marais. Et la c'est une bonne quinzaine de bécassines qui seront levées. Mais pareil, pas le temps de s'éterniser, la tempête de neige guette!!! Et c'est ainsi que ce matin, un merveilleux tapis immaculé de blanc fera son apparition. Petite promenade matinale et drôle de rencontre pour Forest . Bon dimanche à vous tous . La belle était sur la droite!! Voilà le type de milieux où on lève les belles sur les crêtes!! Le marais. Même pas peur!! Ballade matinale. Drôle de rencontre!! En mode polaire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 11:39:21 | |
| Salut Guilhem. Joli biotope à bécasses, par contre, du côté des crêtes, très difficile de se faire discret dans les prébois, elles te voient arriver de loin. Superbe photo de Forest dans la neige. A très bientôt et bon dimanche. |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 12:56:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 17:06:16 | |
| Merci du récit, ça va viendre, ça va viendre !
| |
|
| |
jean84330 Bécassier débutant
Nombre de messages : 121 Age : 32 Localisation : Caromb et Vallée de Sault (84- Vaucluse) Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 17:54:07 | |
| en espérant pour toi que la neige ne va pas trop tenir afin de pouvoir chasser la belle mais sa devrais aller je pense sinon très beau paysages vous avez la bas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 20:55:21 | |
| Merci à tous!! Ne vous inquiétez pas, j'ai la solution (ou plutôt LES solutions) contre la rigueur de l'hiver!!! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 20:58:53 | |
| ca 'es le frigo écolo | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 21:25:28 | |
| Salut Guillem,
Je vois que malgré la neige le moral reste au beau fixe. Tu taquine dans le bon pour le choix des vins, j'adore ces 2 là.
A+ coco | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 28 Oct - 21:58:46 | |
| - Citation :
- Et bien et bien, Guilhem ! ! ! Cela a dû être festif ! ! !
Je dirai plutôt que ce fut un rude combat que j'ai gagné haut la main en ne laissant rien dans mon assiette et dans mes verres!!! Un grand merci au grand-père de ma chère et tendre, qui, non seulement en plus de me prêter son bécassier VC, m'invite dans des restaurants divins . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|