Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Promenades en Franche Comté

+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptySam 16 Juin - 7:35:14

Salut à tous.

La quiche aux poireaux était un pur bonheur, accompagnée d'une petite salade frisée et d'une guindole de rosé, que demander de plus, c'est ça la vraie vie. Et quoi de mieux ce matin que de pouvoir prendre le p'tit dèj dehors, baigné par les rayons d'un soleil généreux, je suis prêt à signer tous les jours.
Aujourd'hui, nos chères montagnes saônoises vont vibrer sous le piétinement des randonneurs et c'est avec grand plaisir que je vais retrouver la flore caractéristique de cette région où les odeurs se mêlent aux couleurs pour nous offrir un panel d'émotions auquel même un profane ne pourrait résister.
Peut être aurai je la chance de croiser quelque orchidée montagnarde absente de nos plaines ou quelque droséra des tourbières, plante carnivore bien connue malgré sa discretion légendaire, mais la plus exubérante et emblématique sera sans conteste la grande digitale pourpre qui embellit gracieusement les talus enherbés de cette si belle région.
Allez, je vous souhaite un excellent week end à tous, profitez en bien, c'est le dernier du printemps.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf5412

La belle digitale, attention danger.....

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf5413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptySam 16 Juin - 11:13:37

En Bretagne en ce moment les talus recouverts de Digitale pourpre sont magnifiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptySam 16 Juin - 11:42:08

Moi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptySam 16 Juin - 22:44:24

Bonsoir à tous.

Je voulais voir des digitales, et bien j'ai été servi.....
En effet, étant en plein dans la floraison de celles ci, le petit groupe avec lequel je me trouvais n'a cessé, tout au long de cette magnifique rando, de s'émerveiller devant la beauté fascinante de ces fleurs. Les talus, les clairières en forêt et même dans quelques parcelles au sombre, tous ces lieux étaient prétexte à leur présence et leur ébouriffante provocation. Mais d'orchidées que nenni, j'avais pourtant l'espoir d'en rencontrer une ou deux mais non, elles avaient décidé de ne pas coloniser cette partie de la Haute Saône, tant pis pour moi.
Avec 11km parcourus en trois heures et 1200 mètres en dénivelé positif et négatif, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la voiture pour rentrer à la niche. Le soleil était au rendez vous, l'orage a gentiment glissé du côté des Vosges, ne nous gratifiant que de quelques gouttes éparses et la température de 28° au départ de la rando est redescendue à 18° à la fin de celle ci, nous obligeant à remettre une petite peau pour éviter, sur les hauts, la coupure du vent orageux qui nous paraissait glacial sur nos tee short trempés de sueur.
J'ai néanmoins réussi quelques clichés dont je vais vous faire profiter avant de rejoindre les hauteurs de la maison pour y trouver un sommeil réparateur.
Bonne balade et bonne nuit à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3712

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3713

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3714

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3715

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3716

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3717

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3718

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3719

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3720

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3721
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptySam 16 Juin - 22:57:45

Merci Scol0pax pour ce reportage photos, très agréable d'une région que je ne connais pas.
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptySam 16 Juin - 23:02:10

T'as voulu voir les digitales
Et on a eu une grosse fringale
T'as voulu voir les digitales
Et on a vu les digitales
T'as voulu voir des fleurs
Et on a vu des fleurs
T'as voulu voir un bourg
Et on a vu des bourgs
Tu as voulu boire une bière
Et on a vu du lierre
J'ai voulu voir Fanny
Et on a vu Mamy
Comme toujours

Et merci !

(Merci à Jacques Brel pour sa contribution)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 9:48:26

Bonjour à tous.

Merci à vous ubac et Galinago qui, malgré l'heure tardive, êtes néanmoins à l'affut du moindre événement qui pourrait se passer sur le forum.
La nuit fut réparatrice, la preuve, car ça ne fait guère plus d'une heure que je suis debout. Mais le turbin nous attend car on a 6 kilos de confiture de fraise à faire ce matin, va pas falloir trainer....
Si j'en trouve le temps, quelques photos d'un beau rouge viendront égayer les pages du fofo, histoire de se mettre en appétit.
Allez, bon dimanche à tous sans oublier de souhaiter une bonne fête à tous les papas de la terre.

Allez, encore une petite rien que pour le plaisir des yeux.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3723
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 10:20:36

Ben moi j irais bien faire de la confiote de fraises au lieu d aller passer les 15 prochaines heures au restaurant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C est pas zuste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 10:37:17

Une idée du menu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 10:42:40

Merlu,boudin noir,champignons,fillet,faux-fillet,pork,poulet et ce soir huitres,homard,langoustines,saumon,cabillaud un rapide resume
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 10:45:48

Il faut absolument qu'on se voit ! ! ! ! Surtout pour le menu du soir !!!! J'amène le liquide !!! Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes Wink Neutral I love you cyclops pirat tongue bounce rabbit pig Basketball cheers bom drunken sunny santa rendeer geek king queen jocolor flower lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 11:23:40

cheers cheers cheers cheers Où que tu ailles, sois le bienvenu cheers cheers cheers cheers

Vous voyez, ça n'a pas trainé, j'ai encore les mains toutes rouges du sang de ces fruits délicieux...

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3724

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3725

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3726

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3727
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 14:05:24

Un filet de chevreuil, des morilles, du cognac, de la crème, quelques légumes de saison, une bonne bouteille et voici le résultat. C'était à tomber par terre.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3728

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3729

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3730

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3731

Elle est pas belle la vie?
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 15:28:56

Une mention spéciale pour la cuisson du filet ! Parfaite, semble-t-il !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 17:48:38

Allez, une petite série pour les nostalgiques de leur enfance, pendant les vacances d'été chez les grands parents.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09719

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09720

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09721

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09722
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyDim 17 Juin - 22:18:58

Bonsoir

je vais être absent du forum quelques temps, j'ai tellement bavé sur mon clavier que l'ordi est HS......Le temps de changer de clavier.......

Plus sérieusement l'assiette est magnifique mais quand même aujourd'hui je nous est fait un méga barbecue avec la petite bouteille de rosée qui va bien......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyLun 18 Juin - 1:16:48

le Vosne-Rromanee avec le filet de chevreuil..........

La grde cuisine francaise et l accord mets-vins parfait cheers cheers cheers
Pour ma part ce soir c etait fillet wellington en faisant la caisse de la journee mais pas de romanee mais eau petillante Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyLun 18 Juin - 23:40:59

Bonsoir à tous.

Voici quelques images prises "sur le vif" durant cette belle journée.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09810

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09811

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09812

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09813

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09814

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09815

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09816
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyLun 18 Juin - 23:58:15

Salut Scolopax,

Encore de superbe photos et pour l'humeur du jour, tu devais être en mode " poête " mais qui est tout en ton honneur bien sur.

Bonne nuit

A+ coco
eb70
Bécassier débutant
Bécassier débutant
eb70

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyLun 18 Juin - 23:59:55

salut Scolopax,

que de belles photos de notre franche comté.merci pour ces instants de nature magnifique.mais comment fais tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMar 19 Juin - 0:12:27

Salut à vous coco et eb.

La nature est superbe en ces temps où l'humidité et la chaleur vont de paire, je ne l'ai jamais vu aussi verte à cette saison. Où que l'on regarde la vie est présente, sur la moindre petite fleur, sur le moindre rocher, dans les moindres recoins, ça grouille de partout, il suffit simplement de se mettre en mode "macro" (ah ah, j'entends rire certains qui pensent de suite au poisson....) pour apercevoir le monde de l'infiniment petit et s'émerveiller devant ses prouesses.
Merci à vous pour le petit coucou, je vois que le solstice perturbe également votre état physiologique.
A bientôt et bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMar 19 Juin - 9:37:21

Salut,
Il s'agit de quelle espèce sur la première photo. Une verte et jaune ?
Elle était en train de bouffer des fraises ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMar 19 Juin - 19:12:43

C'est effectivement une couleuvre verte et jaune. Par contre, c'est moi qui ai bouffé les fraises....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyMer 20 Juin - 20:07:32

Bonsoir à tous.

Toujours dans la nature avec quelques rencontres fortuites au détour d'un sentier.

Il est rapide le bougre...

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09910

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09911

Félis sylvestris, maigre car certainement allaitante.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09912

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09913

Parfum suave du chèvrefeuille en fleur.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09914

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dsc09915
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 EmptyJeu 21 Juin - 0:29:45

Il m'arrive quelquefois, lors de mes sorties halieutiques, de sacrifier une truite ou deux, des arcs en général, afin de faire plaisir à quelques copains qui raffolent de leurs tendres petits filets. Voici une façon à moi de rendre honneur à ces salmonidés ainsi qu'à mes invités.

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3810

Promenades en Franche Comté - Page 18 Dscf3811
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 18 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant