| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Juin - 7:35:14 | |
| Salut à tous.
La quiche aux poireaux était un pur bonheur, accompagnée d'une petite salade frisée et d'une guindole de rosé, que demander de plus, c'est ça la vraie vie. Et quoi de mieux ce matin que de pouvoir prendre le p'tit dèj dehors, baigné par les rayons d'un soleil généreux, je suis prêt à signer tous les jours. Aujourd'hui, nos chères montagnes saônoises vont vibrer sous le piétinement des randonneurs et c'est avec grand plaisir que je vais retrouver la flore caractéristique de cette région où les odeurs se mêlent aux couleurs pour nous offrir un panel d'émotions auquel même un profane ne pourrait résister. Peut être aurai je la chance de croiser quelque orchidée montagnarde absente de nos plaines ou quelque droséra des tourbières, plante carnivore bien connue malgré sa discretion légendaire, mais la plus exubérante et emblématique sera sans conteste la grande digitale pourpre qui embellit gracieusement les talus enherbés de cette si belle région. Allez, je vous souhaite un excellent week end à tous, profitez en bien, c'est le dernier du printemps. La belle digitale, attention danger..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Juin - 11:13:37 | |
| En Bretagne en ce moment les talus recouverts de Digitale pourpre sont magnifiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Juin - 11:42:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Juin - 22:44:24 | |
| Bonsoir à tous.
Je voulais voir des digitales, et bien j'ai été servi..... En effet, étant en plein dans la floraison de celles ci, le petit groupe avec lequel je me trouvais n'a cessé, tout au long de cette magnifique rando, de s'émerveiller devant la beauté fascinante de ces fleurs. Les talus, les clairières en forêt et même dans quelques parcelles au sombre, tous ces lieux étaient prétexte à leur présence et leur ébouriffante provocation. Mais d'orchidées que nenni, j'avais pourtant l'espoir d'en rencontrer une ou deux mais non, elles avaient décidé de ne pas coloniser cette partie de la Haute Saône, tant pis pour moi. Avec 11km parcourus en trois heures et 1200 mètres en dénivelé positif et négatif, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la voiture pour rentrer à la niche. Le soleil était au rendez vous, l'orage a gentiment glissé du côté des Vosges, ne nous gratifiant que de quelques gouttes éparses et la température de 28° au départ de la rando est redescendue à 18° à la fin de celle ci, nous obligeant à remettre une petite peau pour éviter, sur les hauts, la coupure du vent orageux qui nous paraissait glacial sur nos tee short trempés de sueur. J'ai néanmoins réussi quelques clichés dont je vais vous faire profiter avant de rejoindre les hauteurs de la maison pour y trouver un sommeil réparateur. Bonne balade et bonne nuit à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Juin - 22:57:45 | |
| Merci Scol0pax pour ce reportage photos, très agréable d'une région que je ne connais pas. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 16 Juin - 23:02:10 | |
| T'as voulu voir les digitales Et on a eu une grosse fringale T'as voulu voir les digitales Et on a vu les digitales T'as voulu voir des fleurs Et on a vu des fleurs T'as voulu voir un bourg Et on a vu des bourgs Tu as voulu boire une bière Et on a vu du lierre J'ai voulu voir Fanny Et on a vu Mamy Comme toujours
Et merci ! (Merci à Jacques Brel pour sa contribution) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 10:20:36 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 10:37:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 10:42:40 | |
| Merlu,boudin noir,champignons,fillet,faux-fillet,pork,poulet et ce soir huitres,homard,langoustines,saumon,cabillaud un rapide resume |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 10:45:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 11:23:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 14:05:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 15:28:56 | |
| Une mention spéciale pour la cuisson du filet ! Parfaite, semble-t-il !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 17:48:38 | |
| |
|
| |
christophe 11 Bécassier débutant
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : aude Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 17 Juin - 22:18:58 | |
| Bonsoir
je vais être absent du forum quelques temps, j'ai tellement bavé sur mon clavier que l'ordi est HS......Le temps de changer de clavier.......
Plus sérieusement l'assiette est magnifique mais quand même aujourd'hui je nous est fait un méga barbecue avec la petite bouteille de rosée qui va bien...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 18 Juin - 1:16:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 18 Juin - 23:40:59 | |
| |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 18 Juin - 23:58:15 | |
| Salut Scolopax,
Encore de superbe photos et pour l'humeur du jour, tu devais être en mode " poête " mais qui est tout en ton honneur bien sur.
Bonne nuit
A+ coco | |
|
| |
eb70 Bécassier débutant
Nombre de messages : 209 Age : 55 Localisation : doubs Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 18 Juin - 23:59:55 | |
| salut Scolopax,
que de belles photos de notre franche comté.merci pour ces instants de nature magnifique.mais comment fais tu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 19 Juin - 0:12:27 | |
| Salut à vous coco et eb.
La nature est superbe en ces temps où l'humidité et la chaleur vont de paire, je ne l'ai jamais vu aussi verte à cette saison. Où que l'on regarde la vie est présente, sur la moindre petite fleur, sur le moindre rocher, dans les moindres recoins, ça grouille de partout, il suffit simplement de se mettre en mode "macro" (ah ah, j'entends rire certains qui pensent de suite au poisson....) pour apercevoir le monde de l'infiniment petit et s'émerveiller devant ses prouesses. Merci à vous pour le petit coucou, je vois que le solstice perturbe également votre état physiologique. A bientôt et bonne nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 19 Juin - 9:37:21 | |
| Salut, Il s'agit de quelle espèce sur la première photo. Une verte et jaune ? Elle était en train de bouffer des fraises ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 19 Juin - 19:12:43 | |
| C'est effectivement une couleuvre verte et jaune. Par contre, c'est moi qui ai bouffé les fraises.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 20 Juin - 20:07:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |