Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Promenades en Franche Comté

+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

Promenades en Franche Comté - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyDim 10 Juin - 9:01:47

Merci pour ces photos, par contre je vois que tu étais en bermuda, y a pas de tique chez toi?
Parce que moi la dernière fois j'en avais deux sur le pantalon et j'ai été obligé de bien pouiller les chiens, bonne fêtes dans la joie et la bonne humeur, ici il pleut depuis hier soir 23H.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyDim 10 Juin - 9:04:12

Merci pour le partage, ces fleurs sont magnifiques.
Ton amour pour la nature fait plaisir a voir, dommage que les hommes de ta trempe ne sois pas plus nombreux car la majorité de nos campagnes n'auraient pas étés "dévastées"
Du moins, vous auriez mis un frein a ces méthodes agricole.
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyDim 10 Juin - 9:20:36

Ôtes moi d'un doute Sc0lopax, ta belle "épagneule" n'a pas pas fait l'objet de mutations affraid Wink
Merci pour les photos, car plus ignare que moi dans ce domaine doit être difficile à trouver scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyDim 10 Juin - 9:51:53

Merci les gars.

A propos des tiques, il y en a effectivement, mais s'il faut systématiquement s'habiller façon cosmonaute, autant rester chez soi. Et de toute façon, "les p'tites bêtes mangent pas les grosses", comme on dit chez nous. Un bon pouillage le soir et la messe est dite, et de temps en temps, un petit que l'on n'avait pas vu se retrouve piqué. Du coup, surveillance accrue de la piqûre et prise de sang si nécéssaire (faite il y a 15 jours, négative à la borréliose).
Quant à ma Lolotte, pas l'ombre d'une mutation de son côté, il s'agit tout bonnement d'un nouveau pensionnaire venu égayer la solitude de notre premier boubou. La seule mutation envisageable pour elle serait la pousse de plumes du peintre au niveau de ses coudes, mais je surveille.
Je viens de prendre le petit dèj sur la terrasse, au soleil, belle gourance de météo France, tant mieux pour nous.
Bon dimanche à vous tous.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3417
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyDim 10 Juin - 10:10:38

Sc0lopax a dit:
Citation :
au soleil, belle gourance de météo France
En revanche chez nous, la grenouille de feu Albert Simon ne s'est pas trompée, pluie et .....pluie,
bon dimanche à tous.
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyDim 10 Juin - 10:29:03

Whaouaouou ! So mignoune le petit boubou !
Quant aux fleurs,
Quant aux photos
Mais habitons nous la même terre !

Pour les tiques, j'ai trouvé la solution : tous mes chiens s'appellent "Nicomaque"

(L'éthique à Nicomaque, Platon, en de ces pédés de Grecs, mais qui faisait pas chier avec les tunes)
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyDim 10 Juin - 12:47:23

Merci, pour ton reportage et tes superbes cliches, sortie reussie pour ce qui est du temps, meteo france ne c'est aps trompé partout car depuis 3h du matin ça n'a pas cessé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyLun 11 Juin - 10:07:03

Une fois de plus, je vois que tu t'es distingué par tes trouvailles naturalistes. Merci encore de nous ne faire profiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyLun 11 Juin - 23:58:14

Bonsoir à tous.

Hier, c'était la fête des voisins, on s'est mis à table à midi trente pour en sortir à 22h30, certe un peu chauds, mais en tout cas, ce nétait pas à cause de la température extérieure. Du coup, aujourdhui a été une journée de plein air, en forêt, lieu privilégié pour éliminer tous ces petits excès de la veille. Et que pensez vous que j'aie rencontré au beau milieu de la sylve? Les photos qui suivent répondront à cette question.

La "fête des voisins".

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3418

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3419

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3420

Le calme, mmmmmmmm quel pied...

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3510

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3511

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3512

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3513
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 7:03:51

Bonjour à tous.
Feu Mac Mahon ne serait pas dépaysé en arpentant la campagne de ces jours et nous ressortirait certainement la petite phrase qui l'a fait connaître du grand public je cite: "que d'eau, que d'eau"....
Eh oui, il a encore plu abondemment cette nuit et les prévisions pour la journée ainsi que les suivantes ne sont pas réjouissantes. Mais bon, que peut on y faire, à part peut être essayer de contribuer, par une autre façon de vivre, à enrayer le phénomène de réchauffement climatique dont nous sommes, nous les humains, les premiers responsables. Qui plus est, les températures sont dignes d'un mois de novembre et qui sait, peut être verrons nous aujourd'hui en forêt quelque mordorée ayant voulu anticiper sa migration automnale.
Allez, courage, on va ressortir la veste polaire.
Bonne journée humide à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 9:19:51

Sc0lopax a écrit:
Qui plus est, les températures sont dignes d'un mois de novembre et qui sait, peut être verrons nous aujourd'hui en forêt quelque mordorée ayant voulu anticiper sa migration automnale.
Allez, courage, on va ressortir la veste polaire.
Bonne journée humide à tous.
En effet, le temps automnale qui dure depuis plusieurs mois maintenant pourrait nous induire en erreur et nous inciter à arpenter bois et forêts à la recherche de la dame au long bec.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyMar 12 Juin - 22:18:28

Bonsoir à tous.
Allez, juste quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche car demain, on fait le mangement que l'on nomme "tue chien" et le gibier sera à l'honneur. Bécasses tout d'abord, puis sanglier et cerf iront rejoindre le tréfond des estomacs de mes invités, les emportant dans un voyage initiatique dont les multiples saveurs serviront de fil rouge.
Bonne nuit à vous tous.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09615

Promenades en Franche Comté - Page 17 Copie123

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09616

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09617

Et hop, encore un dans son gîte.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09319

Le v'la parti....

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09320

Et hop, petit coup d'oeil en arrière...

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09321
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyMer 13 Juin - 7:41:34

Un rapide coucou juste pour vous souhaiter une bonne journée à tous, moi je pars me mettre aux fourneaux car à midi j'ai des "dobermans" à nourrir.
A ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyMer 13 Juin - 9:47:06

Quel dur metier d etre forestier en Hte-Patate Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Apres la journee de martelage,aujourd hui journee Plumage

Et demain c est gibier pour tout le monde!!!

Oh Non Chef!!!!

Encore des becasses,on en a assez lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyMer 13 Juin - 11:06:50

Dis-moi Scol0pax, tu as un vaccin contre "la goutte" Suspect
Merci pour les récits et bonne journée cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 0:52:17

Bonjour à tous

Et bien voila, encore une belle journée de passée, et c'est repu mais heureux que je ne vais pas tarder à rejoindre Morphée qui m'attend à bras ouverts.
On s'est tous bien régalés, les bécasses étaient parfaites, à tel point que j'en ai même fait manger à un membre actif de la LPO, étonnant non? Quant au gigot de sanglier rôti suivi du sempiternel mais incontournable civet, tout a été proprement dévoré par une tablée de dobermanns à laquelle il ne falait pas qu'en promettre.
Voici quelques images de cette tablée de collègues ainsi que d'un beau capucin qui m'a nargué alors que je revenais au bercail.
Bonne nuit à tous.

Les amuse bouches.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09618

Petits chaussons aux polypores en ombelles.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09619

A table....

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09710

L'héroïne du jour.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09712

On y retourne.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09713

Jamais sans fromage.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09714

Et le gâteau.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09715

Bon, y a quand même du boulot de fait...

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09716

Taper le carton y a que ça de bon...

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09717

Salut mon gamin...

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dsc09718
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 1:36:34

Mad Maudits Français ! Ils gueulent ils gueulent mais l'art de vivre alors là ...Super !
Belles photos,bonne bouffe ,bon vin ,les amis..que du bonheur !
CAL20 Wink
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 7:30:52

Ah maerci pour le partage, belle tablée et a priori que des bonnes choses a manger et à boire. Et pour digerer rien de tel qu'un peu de SPORT, une bonne partie de carte, attention aux claquages et dechirures.
Pas facile la vie.
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 8:37:23

Shocked on se mouche pas du coude par chez-vous Razz
Qu'il fait bon être fonctionnaire, très souvent dans la nature pour assouvir son plaisir après ne pas oublier de mettre les pieds sous la table, puis un peu de travail (faut bien justifier la p..e)
Arrow c'est bon je connais la sortie lol! lol!
https://www.youtube.com/user/ecika1
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 13:49:16

Putain que c'est chiant , ces réunions de travail.....!
Promenades en Franche Comté - Page 17 Crampa10
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 19:26:19

Sc0lopax c'est beau, certainement excellent et tous les jours je suis impatient de lire tes post à tel point

que je bave sur le clavier en attendant... Surtout j'espère que tu vas continuer de nous régaler de tes photos et de tes recettes.

Du coup il y a un mois j'ai testé les beignets de fleurs d'accacias et les enfants se sont régalés.

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyJeu 14 Juin - 21:48:49

Bonsoir à tous.
Eh oui, la vie est dure, mais il faut néanmoins assumer cet état de fait et c'est un réel plaisir que de lui faire un petit pied de nez le plus souvent possible, on ne sait d'ailleurs pas de quoi demain sera fait. Donc, chaque fois qu'on en a l'occasion, c'est bombance à tout va et tant pis pour les "candy ratons". bom
Je vois, Christophe, que tu as testé les beignets d'accacias, l'avantage avec ceux ci, c'est que ça ne revient pas trop souvent, c'est donc avec plaisir que l'on attend tous les ans le mois de mai pour s'en faire une petite ventrée. Bien content que les enfants aient aimé ceux ci.
Ce matin, après un réveil un peu difficile drunken drunken , mes yeux se sont portés vers l'exterieur et qu'est ce que j'ai vu.........Rien!.....Normal, avec le brouillard à couper à la serpe qu'il y avait, on se serait plutôt cru à la Toussaint, surtout que la fraîcheur était également au rendez vous. Mais sur le coup de 11 heures, celui ci s'est levé (ah la feignasse) bom laissant la place à un soleil radieux qui a contribué à faire remonter sensiblement les températures qui avaient chuté considérablement. Du coup, afin de profiter pleinement de cette luminothérapie bienfaisante, nous avons pris, ma moitié et moi, notre repas à l'exterieur, chose assez rare cette année pour le signaler.
Voila, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit pleine de rêves parsemés de bécasses dans leurs remises profondes et de kikis ne demandant qu'à aller les arrêter.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyVen 15 Juin - 7:54:14

Bonjour à tous.
Frais et dispos pour aller courrir la forêt en profitant pleinement d'une journée sans pluie, je vous rejoindrai ce soir avec, je l'espère, quelques images de saison.
Bonne journée à tous.
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyVen 15 Juin - 7:56:43

Bonne journée, Jean Pierre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 EmptyVen 15 Juin - 19:41:17

Merci Benoit.
Des orchidées, encore des orchidées, toujours des orchidées. De l'ophrys bourdon ce matin et cet après midi, une belle surprise sur une petite clairière en forêt avec pas moins de cinq variétés différentes dont la belle orchis moucheron, les deux platanthères, la grande listère et l'orchis moucheté, je me suis encore régalé les yeux.
Demain soir, j'espère faire quelques photos des Vosges saônoises car je vais faire une rando nocturne dans la vallée du breuchin, gageons que la météo restera clémente jusque là.
Allez, je vais sortir la quiche au poireaux du four et passer à table.
Bonne soirée à tous et bonne nuit.

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3614

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3611

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3612

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3613

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3710

Promenades en Franche Comté - Page 17 Dscf3711
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 17 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant