| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Sep - 10:45:16 | |
| HOUAAAAAAAA!!! plein les yeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Sep - 12:33:48 | |
| un feu d artifice de couleurs et de fleurs toutes magnifique les une que les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Sep - 3:47:04 | |
| Dans la pénombre de la nuit Il se déplaçait sans un bruit Je l'ai tout de même reconnu Ce minuscule individu BATMANN |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Sep - 21:44:39 | |
| Bonsoir à tous..
Ca y est, la dernière ligne droite est consommée, le matos est fin prêt, ô non pas la valise de cartouche et la moitié de l'armoire à fusil mais plus simplement une boîte de 7,5 en 32 grammes et mon vieux douze bécassier à canons de 60 cylindriques, ce sera bien suffisant pour passer une journée qui sera axée sur la convivialité plutôt que sur la cynégétique proprement dite, eu égard aux conditions météo exceptionnelles qu'on se trimbale depuis quelques jours. En effet, avec cette chaleur, je peux vous dire que les degrés ne seront pas qu'à l'extérieur, me suis je bien fait comprendre . Je vous souhaite à tous une très bonne ouverture, du moins aux chasseurs de la moitié sud car ceux de la moitié nord de l'exagone devront patienter encore un peu. Une chose qui me fait rire, la Haute Patate ouvre demain, ce qui voudrait dire qu'on fait partie de la moitié sud, pourvu que dans un mois on ne nous oblige pas à parler de palombes plutôt que de ramiers, ça ferait désordre, la Loire servant de frontière naturelle entre les deux appellations. Allez, bonne nuit à tous et à demain...Aujourd'hui peut être, ou alors demain?
Une "bécasse" du Sundgau trop grosse pour être tirée avec du neuf.
Et le petit plaisir de ce soir, une petite salade estivale au camenbert chaud et gelée de mûres sauvages.
|
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Sep - 21:46:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 8 Sep - 21:57:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Sep - 5:59:17 | |
| O fraicheur revigorante de ce petit matin diaphane, que ne resterais tu pas au moins jusqu'à midi avec tes dix petits degrés si raffraîchissants, comblant de joie nos compagnons à quatre pattes et contribuant, par ta fraîche rosée sur leurs délicats coussinets, à hydrater ces chers kikis si volontaires. Ca y est, la voiture est chargée, Lola est dans les starting block, je pense qu'elle sait parfaitement que c'est le grand jour et que la saison des plaisirs intenses redémarre. Allez, à Dieu vat et que Saint Hubert soit avec vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Sep - 20:48:25 | |
| Aïe Aïe Aïe, destroy qu'il est le Sc0lopax, si on nous forçait à crapahuter comme ça toute une journée par 30 degrés à l'ombre (y avait pas d'ombre au milieu de la plaine ), on répondrait "mais ça va pas la tête".... Enfin ça y est, l'ouverture est consommée et elle a été à la hauteur de nos éspérances. Des chiens volontaires faisant de beaux arrêts, du gibier en pleine forme, tout comme nous d'ailleurs, et une convivialité à faire pâlir d'envie tout un chacun, tout était au rendez vous pour faire de cette journée un modèle du genre. Le casse croûte de dix heures nous a permis de tenir jusqu'à midi, mais pas plus et le gigôt de mouton accompagné de ses flageolets n'a pas fait long feu devant l'appétit féroce de l'équipe. Voici quelques images de cette mémorable journée d'ouverture, elle peut passer à la postérité.C'est parti à la fraîche.
Premier rapport.
Le Saint Uzuge du collègue.
Ben oui mon kiki, c'est les tiens.
Le moment tant attendu, Alleluïa Alleluïa.
Allez hop, on y retourne.
Le tableau avec les honneurs au gibier.
|
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Sep - 21:08:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Sep - 21:23:50 | |
| Trés belle ouverture meme. Félicitation pour cette super journée pleine de gibier et de convivialité. |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 9 Sep - 21:32:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Sep - 5:00:59 | |
| Trés jolie ouverture !!! Bravo et Merci du partage!!!!: | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Sep - 5:15:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Sep - 7:53:16 | |
| Bonjour à tous.
Après une bonne nuit de repos, envolée la fatigue de l'ouverture, ne reste seulement que quelques courbatures plutôt dues à l'âge du chasseur qu'à ses excès physiques, tout sera rentré dans l'ordre dans quelques heures. Je m'en vais aller aux nouvelles quant à la battue aux sangliers pratiquée hier dans mon ACCA, de gros dégâts aux maïs ayant déjà été constatés, des prélèvements substantiels s'imposent dans la famille Sus scrofa. J'ai vu quelques geais hier, annonciateurs peut être d'un meilleur passage que l'an passé, ça reste à confirmer. Allez, bonne journée à tous et bon lundi d'ouverture pour tout ceux dont la tradition octroye cette deuxième journée cynégétique. |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 10 Sep - 18:57:43 | |
| Merci Jérôme. Ah la chasse à l'arc, il est vrai que cette arme a tout pour plaire, étant même appréciée par les non chasseurs et beaucoup moins décriée que les armes à feu. Très encourageants sont tes résultats de tir, peut être est tu très doué, tu devrais en tout cas réessayer un jour. Par contre, si tu viens à mettre les pied dedans , difficile d'en ressortir et tes autres passions devront y faire des concesions. Pour la fraîcheur, elle serait la bienvenue, et la pluie avec elle, mais bon, tant qu'il fait ce temps là, on ne chauffe pas encore les maisons, je n'en dirai donc pas plus.... Allez, bonne semaine à toi et bonne "ouverture" samedi, ou plutôt un mot de Cambronne bien cinglant pour encore plus d'efficacité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Sep - 23:05:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 17 Sep - 23:51:42 | |
| On pourrait demander à notre ami Gali...de venir faire quelques photos de becassines dans ce pré ..non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 18 Sep - 12:58:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 18 Sep - 20:14:36 | |
| Bonjour à tous. Un petit matin diaphane est venu, par sa magnificense, égayer une journée de travail en équipe, la rendant par la même ouverte à tous les plaisirs de yeux que Dame nature peux nous offrir. Quel régal que ce tableau qui s'offre à nos regards, transcendant notre vie en plaisir perpétuel. Quant à demain matin, je vous laisserai ce soir sur votre faim en vous disant simplement que l'ami Guilhem m'attend "à bonne heure" comme disent nos amis vosgiens, c'est à dire quelques heures avant le lever de l'astre céleste, pour aller à la rencontre de cet animal emblématique de nos forêts automnales, j'ai nommé Cervus élaphus, grand orateur s'il en est de cette grand messe de plein air que l'on appelle le brâme. En espérant pouvoir ramener quelques belles images, voici celles de ce matin pleines de douceur campagnarde. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 18 Sep - 22:29:32 | |
|
Dans la plaine Naît un bruit. C'est l'haleine De la nuit. Elle brame Comme une âme Qu'une flamme Toujours suit !
Si je puis me permettre !(Victor Hugo, Les Djinns) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |