Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Promenades en Franche Comté

+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03

Promenades en Franche Comté - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyJeu 6 Sep - 10:45:16

HOUAAAAAAAA!!! plein les yeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyJeu 6 Sep - 12:33:48

un feu d artifice de couleurs et de fleurs toutes magnifique les une que les autres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptySam 8 Sep - 3:47:04

Dans la pénombre de la nuit
Il se déplaçait sans un bruit
Je l'ai tout de même reconnu
Ce minuscule individu

BATMANN

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02610

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptySam 8 Sep - 21:44:39

Bonsoir à tous..

Ca y est, la dernière ligne droite est consommée, le matos est fin prêt, ô non pas la valise de cartouche et la moitié de l'armoire à fusil mais plus simplement une boîte de 7,5 en 32 grammes et mon vieux douze bécassier à canons de 60 cylindriques, ce sera bien suffisant pour passer une journée qui sera axée sur la convivialité plutôt que sur la cynégétique proprement dite, eu égard aux conditions météo exceptionnelles qu'on se trimbale depuis quelques jours. En effet, avec cette chaleur, je peux vous dire que les degrés ne seront pas qu'à l'extérieur, me suis je bien fait comprendre Razz .
Je vous souhaite à tous une très bonne ouverture, du moins aux chasseurs de la moitié sud car ceux de la moitié nord de l'exagone devront patienter encore un peu. Une chose qui me fait rire, la Haute Patate ouvre demain, ce qui voudrait dire qu'on fait partie de la moitié sud, pourvu que dans un mois on ne nous oblige pas à parler de palombes plutôt que de ramiers, ça ferait désordre, la Loire servant de frontière naturelle entre les deux appellations.
Allez, bonne nuit à tous et à demain...

Aujourd'hui peut être, ou alors demain?
Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf5915

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf5916

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf5917

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf5918

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf5919

Une "bécasse" du Sundgau trop grosse pour être tirée avec du neuf.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02710

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02711

Et le petit plaisir de ce soir, une petite salade estivale au camenbert chaud et gelée de mûres sauvages.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf5920

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf5921

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf5922
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptySam 8 Sep - 21:46:31

flower Plus que quelques heures, flower
flower L'ami Jean Pierre, c'est le bonheur flower
flower Dés les première lueurs flower
flower Tout gai, de bonne humeur flower
flower Ton chien heureux et en fureur flower
flower De trouver la Belle, il n'est point l'heure flower
flower Et pour t'éviter bredouille, du fond du coeur flower
flower Cambronne te salue bien, avec chaleur ! flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptySam 8 Sep - 21:57:37

cheers Cambronne aussi t'accompagnera cheers
cheers Dans ta recherche tout là bas cheers
cheers De celle qui brille pour toi cheers
cheers Comme le soleil d'un bel éclat cheers
cheers Dans le marais elle t'attendra cheers
cheers Et d'un bisou te saluera cheers
cheers Alors qu'elle s'envolera cheers
cheers Peut être qu'elle en réchappera cheers
cheers Mais je sais qu'à ce moment là cheers
cheers Comblé de joie ô tu seras. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyDim 9 Sep - 5:59:17

O fraicheur revigorante de ce petit matin diaphane, que ne resterais tu pas au moins jusqu'à midi avec tes dix petits degrés si raffraîchissants, comblant de joie nos compagnons à quatre pattes et contribuant, par ta fraîche rosée sur leurs délicats coussinets, à hydrater ces chers kikis si volontaires.
Ca y est, la voiture est chargée, Lola est dans les starting block, je pense qu'elle sait parfaitement que c'est le grand jour et que la saison des plaisirs intenses redémarre.
Allez, à Dieu vat et que Saint Hubert soit avec vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyDim 9 Sep - 10:17:02

Attention,c est le grd jour cheers La passion va enfin pouvoir s exprimer bounce bounce bounce
Faisans,perdreaux,lapin,pigeon et lievre prepares vous car le cruel jeux de la vie et la mort va s accelerer pendant les 4 mois qui arrivent.

Lola et tout les autres vont traquer ronciers et forets,plaine et marais a la recherche de l emotion d un envol ou du deboule d un lapin....

Consolez vous amis amis a plumes ou a poils car contrairement aux renards et busards vous finirez dans la marmite....
En attendants de lire tous vos CR de cette journee si particuliere Basketball Basketball Basketball

Et pas d abus de charcuterie a 10h au coin du bois Scolopax Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyDim 9 Sep - 20:48:25

Aïe Aïe Aïe, destroy qu'il est le Sc0lopax, si on nous forçait à crapahuter comme ça toute une journée par 30 degrés à l'ombre (y avait pas d'ombre au milieu de la plaine Sad ), on répondrait "mais ça va pas la tête"....
Enfin ça y est, l'ouverture est consommée et elle a été à la hauteur de nos éspérances. Des chiens volontaires faisant de beaux arrêts, du gibier en pleine forme, tout comme nous d'ailleurs, et une convivialité à faire pâlir d'envie tout un chacun, tout était au rendez vous pour faire de cette journée un modèle du genre.
Le casse croûte de dix heures nous a permis de tenir jusqu'à midi, mais pas plus et le gigôt de mouton accompagné de ses flageolets n'a pas fait long feu devant l'appétit féroce de l'équipe.
Voici quelques images de cette mémorable journée d'ouverture, elle peut passer à la postérité.

C'est parti à la fraîche.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0015

Premier rapport.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0016

Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0017

Le Saint Uzuge du collègue.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0018

Ben oui mon kiki, c'est les tiens.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0019

Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0020

Le moment tant attendu, Alleluïa Alleluïa.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0021

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02714

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02712

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02713

Allez hop, on y retourne.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0022

Promenades en Franche Comté - Page 32 Bild0023

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02715

Le tableau avec les honneurs au gibier.
Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02716
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyDim 9 Sep - 21:08:12

belle ouverture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyDim 9 Sep - 21:23:50

Trés belle ouverture meme. Félicitation pour cette super journée pleine de gibier et de convivialité.
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyDim 9 Sep - 21:32:27

Tout y est !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyDim 9 Sep - 23:31:28

Tout y est !!!
Meme le casse-croute de 10heure pig pig pig
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyLun 10 Sep - 5:00:59

Promenades en Franche Comté - Page 32 64599310Trés jolie ouverture !!! Bravo et Merci du partage!!!!:
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyLun 10 Sep - 5:15:31

cheers Ah ! Les vrais joies de l'ouverture...Y a pas d'autres mots...la vraie joie de l'ouverture...bis...
CAL20
cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyLun 10 Sep - 7:53:16

Bonjour à tous.

Après une bonne nuit de repos, envolée la fatigue de l'ouverture, ne reste seulement que quelques courbatures plutôt dues à l'âge du chasseur qu'à ses excès physiques, tout sera rentré dans l'ordre dans quelques heures. Je m'en vais aller aux nouvelles quant à la battue aux sangliers pratiquée hier dans mon ACCA, de gros dégâts aux maïs ayant déjà été constatés, des prélèvements substantiels s'imposent dans la famille Sus scrofa.
J'ai vu quelques geais hier, annonciateurs peut être d'un meilleur passage que l'an passé, ça reste à confirmer.
Allez, bonne journée à tous et bon lundi d'ouverture pour tout ceux dont la tradition octroye cette deuxième journée cynégétique.
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyLun 10 Sep - 8:36:38

Le jour où J_P nous fait un post sans casse croûte, c'est que quelqu'un aura piraté son compte sur le forum Razz
Félicitation et merci pour les photos.
Moi je la ferai Samedi car avec l'expo, je suis rentré tard plus la chaleur ,je suis donc allé en famille à la foire expo d'AGEN où j'ai fait la rencontre de membres de l'association des tireurs à l'arc gascons. Un bon moment passé en leur compagnie qui ma' permis de découvrir toutes les subtilités d'un arc à poulies et de tirer avec un arc standard 6 flèches à 15 mètres, résultat 4 centrées 2 légèrement de côté, on se prendrait rapidement au jeu.

Je te souhaite comme aux autres rapidement un peu de fraicheur des bécassines et leurs cousines un peu plus tard.

A+
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyLun 10 Sep - 18:57:43

Merci Jérôme. Ah la chasse à l'arc, il est vrai que cette arme a tout pour plaire, étant même appréciée par les non chasseurs et beaucoup moins décriée que les armes à feu.
Très encourageants sont tes résultats de tir, peut être est tu très doué, tu devrais en tout cas réessayer un jour. Par contre, si tu viens à mettre les pied dedans , difficile d'en ressortir et tes autres passions devront y faire des concesions.
Pour la fraîcheur, elle serait la bienvenue, et la pluie avec elle, mais bon, tant qu'il fait ce temps là, on ne chauffe pas encore les maisons, je n'en dirai donc pas plus....
Allez, bonne semaine à toi et bonne "ouverture" samedi, ou plutôt un mot de Cambronne bien cinglant pour encore plus d'efficacité
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyLun 10 Sep - 19:06:31

Bonsoir à tous.

Mais que guette donc avec autant d'attention messire goupil? Peut être ce petit Bunny insouciant en mal d'émotions forte... Allez je vous rassure, le vilain est parti et notre petit lagomorphe a pu vaquer à ses occupations nutritionnelles en toute quiétude.

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02717

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc02718
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyLun 17 Sep - 23:05:08

Rencontre fortuite au gré de mes pérégrinations Comtoises, il s'en est fallu de peu que je fasse la connaissance de Bill Cody plus connu sous le pseudonyme de buffalo Bill, m'étant en effet trouvé nez à nez avec son gibier préféré, je m'attendais à le voir surgir en plein gallop, la winchester à l'épaule, mais que nenni, point de Cody, seulement un joli troupeau de bisons d'Amérique paissant paisiblement dans la campagne Haute Saônoise. Joli dépaysement, n'est-il pas?

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc03110

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc03111

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc03112

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc03113
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyLun 17 Sep - 23:51:42

On pourrait demander à notre ami Gali...de venir faire quelques photos de becassines dans ce pré ..non ? Very Happy
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyMar 18 Sep - 12:58:29

Becasse44 a écrit:
On pourrait demander à notre ami Gali...de venir faire quelques photos de becassines dans ce pré ..non ? Very Happy

lol! lol! ... Ah ! Oui ! Excellente idée ! Cela pourrait être festif ! ... lol! lol!

Merci Jean Pierre pour ces photos insolites d'un animal qui ne l'ai pas moins dans ce paysage franc-comtois !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyMar 18 Sep - 20:14:36

Bonjour à tous.
Un petit matin diaphane est venu, par sa magnificense, égayer une journée de travail en équipe, la rendant par la même ouverte à tous les plaisirs de yeux que Dame nature peux nous offrir. Quel régal que ce tableau qui s'offre à nos regards, transcendant notre vie en plaisir perpétuel.
Quant à demain matin, je vous laisserai ce soir sur votre faim en vous disant simplement que l'ami Guilhem m'attend "à bonne heure" comme disent nos amis vosgiens, c'est à dire quelques heures avant le lever de l'astre céleste, pour aller à la rencontre de cet animal emblématique de nos forêts automnales, j'ai nommé Cervus élaphus, grand orateur s'il en est de cette grand messe de plein air que l'on appelle le brâme.
En espérant pouvoir ramener quelques belles images, voici celles de ce matin pleines de douceur campagnarde.

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc03116

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc03117

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dsc03118
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyMar 18 Sep - 22:29:32

Dans la plaine
Naît un bruit.
C'est l'haleine
De la nuit.
Elle brame
Comme une âme
Qu'une flamme
Toujours suit !

Si je puis me permettre !

(Victor Hugo, Les Djinns)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 EmptyMer 19 Sep - 4:54:37

Bonjour à tous.
Un beau ciel étoilé vient de faire monter en moi l'appel de la forêt si bien immortalisé par Jack London, à la différence qu'il ne s'agit nullement du hurlement des loups mais seulement du raire des grands cerfs cherchant à perpetrer l'espèce d'une manière toute particulière faisant vibrer la moindre feuille au plus profond des taillis. Je ne m'éternise donc pas plus longtemps car Guilhem m'attend avec un café bien chaud avant d'aller assister à cette grand messe automnale qui vous fait redresser les poils de tout votre corps.
Bonne journée à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 32 Dscf9210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 32 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant