| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 30 Aoû - 12:04:49 | |
| Magnifique, comme d'habitude, oserais-je dire J'adore la photo du chien couché avec l'effet d'optique de la dague pointée vers lui |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 30 Aoû - 12:17:44 | |
| Ah là là, les oeufs brouillés aux truffes .....
| |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 30 Aoû - 13:35:01 | |
| | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 30 Aoû - 19:39:36 | |
| Merci du partage, enfin c'est une façon de parler superbe cueillette, vivement cet hiver que l'on se rattrape avec tuber melanosporum | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 30 Aoû - 22:44:06 | |
| | |
|
| |
pointer65290 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 30 Aoû - 22:47:03 | |
| pour les trous si ta besoin mon pointer est une vrai pelle mécanique | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 31 Aoû - 0:17:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 1 Sep - 0:13:24 | |
| Bonsoir à tous.
Mais si CAL20, tu as des truffes tout près de chez toi, pas plus loin qu'au bout du nez de tes kikis.
Et bien ça y est, l'automne est arrivé avec plus d'un mois d'avance. Les températures ayant dégringolé de façon vertigineuse, c'est avec une peau de plus que je suis parti ce matin en direction de la forêt et, la lumière blafarde qui éclairait péniblement ladite forêt faisait régner un ambiance des plus automnales au coeur de la sylve que les gouttes de pluie rescapées de la nuit contribuaient à amplifier encore plus. C'est à ce moment là que j'ai pris conscience que l'été était bel et bien fini et, même s'il lui vient à l'idée de se convertir en indien, les indices de son déclin sont trop nombreux, comme vous pourrez le constater sur les photos que j'ai pris cet après midi. Mais bon, ne soyons pas trop alarmistes et attendons les belles couleurs mordorées que cette forêt d'automne voudra bien nous offrir pour notre plus grand plaisir à tous car, à ce moment là, "Elles" seront là, fidèles au rendez vous, attendant d'en découdre avec nos kikis qui commencent à s'impatienter sérieusement, à croire qu'ils sentent l'automne eux aussi. Ma punition de tous les jours Tiens, que vois-je???
Ah oui, quand même....
Colchiques déjà fleuries.
Les "gratte culs" qui attendent la confiture
Heureusement qu'on n'est pas comme elles
Qui dit vigne dit pêche (de vigne bien entendu)
Ah, les quetsches....
Pom pom pom pom.......
Le fruit du travail des hommes
Les grives vont se régaler des baies de l'aubépine
Baies noires du cornouiller sanguin
18 verrines de gelée, qui dit mieux
Baies de sureau noir
Pommier en avance pour le printemps prochainCouleurs châtoyantes au détour du sentier
Dernière édition par Sc0lopax le Sam 1 Sep - 11:50:02, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 1 Sep - 0:48:53 | |
| Belles photos de cette fin d ete qui voit approcher notre saison favorite.Ah!!Les peches de vignes,mon fruit prefere mais voila des annees que je n en ai plus goute J ai l impression que ce fruit disparait de nos terroirs??? Bon week end Scolopax et bientot l ouverture ??? Moi c est demain pour le GE et le lapin uniquement,si il fait mauvais j irais peut etre sinon aux chanterelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 1 Sep - 0:52:23 | |
| Et bien bonne ouverture à toi, Denis, avec qui sait, une belle sarcelle aux girolles pour le dîner de dimanche. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 2 Sep - 11:12:01 | |
| HAAAAA!!!! que de belles photos, je sens d'ici l'odeur de tes diamants noirs, peut être qu'un jour ton kiki viendra en Dordogne nous montrer son talent de démineur de truffes. Ici ce n'est pas encore l'automne, un peu le matin mais pas l'après midi où ce n'est pas encore un temps à mettre un bécasse dehors, sauf celles qui passent devant chez moi pour aller au vide grenier du coin (avec leurs pieds de grue ce n'est pas tous les jours qu'elles rigolent parole parole, ce n'est pas tous les jours qu'elles rigo o olent). Mon Engane ne les marque pas à l'arrêt, elle ferait plutôt le ferme.
Pour terminer et rester en accord avec tes dernière photos voici une photo d'un pêcher périgordin et non périgourdin qui a pris racine en Lot et Garonne.
A+ mon ami des bois | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 2 Sep - 11:14:14 | |
| Avalanche de belles photos, merci !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 4 Sep - 22:50:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 4 Sep - 23:03:54 | |
| Tu as tous les vices JP!!! Mais Dieu que c'est bon!!!!Même en photo!! |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 4 Sep - 23:13:05 | |
| | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 5 Sep - 8:29:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 5 Sep - 9:35:36 | |
| Allez Scolopax,dis nous que ce sont des truffes en plastiques achetees chez MR Bricolage pour mettre ds les coupes de Fruits sur la table du salon!!! |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 5 Sep - 11:45:32 | |
| il a peint des létchées en noir.
je ne suis pas sur de l'ortographe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 5 Sep - 23:30:55 | |
| Bonjour à tous.
C'est la dernière ligne droite, l'ouverture est pour dimanche et je ne voudrais pas remettre ce post en sommeil sans vous faire une petite rétrospective photographique de ma saison orchidéenne qui aura été riche en émotion par la découverte de plusieurs nouveaux taxons tous plus beaux les uns que les autres. Cette saison, débutée en avril, aura duré jusqu'à fin aout et pendant ces cinq mois, toutes ces magnifiques inflorescences se seront relayées pour mon plus grand plaisir en ne me laissant aucun répit dans mes recherches. Les voici une dernière fois dans l'attente de les retrouver la saison prochaine, plus belles encore. L'orchis bouffon Et sa variété hypochrome Orchis pyramidal Sabot de Venus Orchis de Fuchs Orchis moucheté Orchis majalis Epipactis atrorubens Epipactis de Müller Epipactis helleborine Helleborine minor Epipactis pourpre Epipactis pourpre lusus roséa Grande listère Gymnadène de conopsée Orchis brûlé Néottie nid d'oiseau Ophrys abeille Ophrys bourdon Orchis bouc Orchis mâle Orchis militaire Orchis pourpre Platanthère à deux feuilles Platanthère vert pâle Spiranthe d'automne |
|
| |
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Sep - 1:00:19 | |
| Magnifique le bouquet final riche en couleur, merci Scolopax . | |
|
| |
christof01 Bécassier expert
Nombre de messages : 1191 Age : 45 Localisation : ain Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Sep - 7:35:16 | |
|
Comme d' habitude magnifique !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 6 Sep - 10:32:13 | |
| Superbe, je connais quelques passionnés d'orchidées sauvages qui se délecteraient avec grand plaisir de ce reportage rétrospectif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|