| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 15 Juil - 20:17:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 15 Juil - 21:45:25 | |
| Merci Sc0lopax pour cette nouvelle tranche de vie sauvage. Galinago, je suis surpris de ta toute petite G...le Jérome, bon courage suite à ton accident, l'essentiel étant que cela se soit terminé sans dommages humains. |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 15 Juil - 22:26:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 15 Juil - 22:36:16 | |
| Salut à tous . Et ben dis donc, je viens de lire tout mon retard d'un coup en me délectant des photos de JP . Soit dit en passant, rien qu'en regardant les photos je crois que je viens de prendre 5kg!!! Pas grave, j'ai encore pas mal de marge . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Juil - 0:01:48 | |
| Bonsoir à tous.
Ah qu'il est plaisant de profiter enfin d'un peu de soleil, ne serait-ce que pour retrouver mes chères forêts dans leur plus bel apparat, rayonnantes de lumières et de senteurs subtiles, même les champignons étaient de la partie, tels ces cèpes juvéniles tout juste sortis de terre et déjà attaqués par ces satanées limaces, bref que du bonheur.....Mais ce soir, c'est nous qui avons fait les limaces en dégustant ces délicieux carpophores juste sautés à la poèle dans un peu d'huile d'olive, j'en profite donc pour remercier dame nature de sa générosité envers les gueux que nous sommes, toute cette eau tombée du ciel aura servi au moins à quelque chose. S'il y a, dans les jours qui viennent, un net réchauffement des températures, il va me falloir surveiller de près mes coins à oronges car il se pourrait qu'ellent se montrent un peu plus tôt que prévu, de bons petits plats en perspective, mmmmmmmm....... En attendant, voici quelques photos de ces champignons impudiques qui partouzaient dans la forêt au yeux de tout le monde, des images insoutenables vous en conviendrez... Bonne nuit à tous et à demain.Ames sensibles s'abstenir, la partouze de cèpes..... |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Juil - 0:04:37 | |
| L'Ami, tous les soirs j'attend ce moment ... Merci d'être au rendez-vous et de nous combler ... !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Juil - 0:38:54 | |
| Salut Benoit. Merci pour ce petit coucou.La réciproque étant également d'actualité, c'est toujours un grand plaisir de retrouver chaque soir tes délires et de les partager ensemble. Bonne nuit l'ami. |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Juil - 16:51:11 | |
| Salut jp
Punaise belle récolte!!! tu as dû te régaler!!!! Il st beau à cette époque. Par chez nous je pense qu'il faut attendre la fin de semaine, et la nouvelle lune.
Bonne recolte a bientot
| |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Juil - 18:54:40 | |
| Bravo, belle cueillette, et beau spectacle que ces magnifiques carpophores qui se touchent et se calinent, sur que les myceliums doivent s'en donner à coeur joie sous cet humus.............. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Juil - 21:46:39 | |
| Wouhaaaaaaaaa là on voit le professionnel . Très belle récolte, il faudra que j'y fasse un tour quand le temps me le permettra. Pour ma part c'est le post de Forest que je remplis, le TAN approche à grand pas. Encore merci JP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Juil - 22:43:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Juil - 22:52:09 | |
| Il a de la chance Scopolax, ses cèpes sont natures...
Chez moi, avec l'ASM, ils ont tous un petit maillot jaune et bleu, sous prétexte qu'ils font du spore....
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Juil - 7:52:39 | |
| Bonjour à tous.
"Soleil radieux, sors vite du pieu" telle est la devise dont j'ai fait mienne en ces temps de météo capricieuse où l'astre céleste se montre de plus en plus rarement. Je vais pouvoir, avant de partir pour la capitale, faire une petite virée sylvestre à la recherche des differentes variétés d'épipactis, dernières orchidées de saison avant l'ultime spiranthe d'automne. J'ai rencontré hier la discrète épipactis pourpre dont les premières inflorescences sont venues ravir l'objectif de mon Sony, je vous la livre dans son habit de forêt. Bonne journée estivale à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Juil - 19:34:06 | |
| Salut à tous! Héhéhé, attention JP tu as désormais de la concurrence!!! C'est de bon matin, partant pour des parcelles de jeunes peuplements que j'ai fait ma découverte. En effet, devant tracer des cloisonnements, j'ai quadrillé de long en large et en travers 15ha. Voici le résultat . |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Juil - 19:59:05 | |
| Whouaou ! Bon appétit, Guilhem !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Juil - 20:04:03 | |
| Hého les fonctionnaires!!!(Je ne sais même pas si vous l'êtes en fait???) Va falloir bosser un peu!!!! Ramasser des champignons!!! Voilà à quoi ils sont payés!!!! Vous avez bien de la chance tiens!!!! Attention quand même au cholestérol, au diabète, aux plaques d'athérome... se nourrissant allègrement de mets trop riches comme ceux dont vous vous délectez quasi-quotidiennement et qui font que nous!!, on se mange un doigt à chaque fois qu'on vient sur vos posts!!!!! Merci des photos, elles font envie. |
|
| |
chipie40 Bécassier confirmé
Nombre de messages : 398 Age : 54 Localisation : sud des landes Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Juil - 23:14:40 | |
| quelle chance vous avez !! j'adore moi aussi ramasser et manger les cepes , mais je ne peut pas le faire malheureusement pendant mon travail , merci pour vos photos elles sont super et mettent l'eau a la bouche !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Juil - 23:33:16 | |
| Coucou me r'voilà.
Vingt dieux qu'il fait bon retrouver sa Haute Saône natale, ses forêts, ses prairies et ses lieux humides ou foisonne la vie sauvage. Foisonner, c'est bien le terme approprié qui se rapporte le plus à l'endroit où je me trouvais pas plus tard que ce matin, notre chère capitale pour ne pas la citer, haut lieu de villégiature des touristes du monde entier où , actuellement, la langue de Rabelais n'est pas des plus utilisées. En effet, il est difficile de se faire comprendre si on ne parle pas asiatique, américain, italien, espagnol, allemand ou anglais, mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que Paris est devenue une ville où il ne faut pas avoir envie de pisser, surtout si l'on fait partie du sexe dit "faible".De mon côté, pas de problèmes, j'aurais été prêt à donner un euro pour assouvir ce besoin légitime (prix moyen du racket de la gente pissotière), mais pour celà encore eût-il fallu trouver lesdites pissotières, c'est un monde, à croire qu'ils les ont rayé de la carte, bravo la mairie de Paris, et c'est donc en toute légitimité que certains parterres de fleurs ont eu une dose supplémentaire d'engrais naturel à haute teneur en azote, juste retour à la nature...... Donc, pas mécontent de me retrouver derrière le clavier, ça m'a un peu manqué ces jours derniers. En prime quelques images citadines où grouille toute une faune cosmopolite.Le sacré coeur vu depuis le parc des buttes ChaumontCro Magnon dans la jungle parisienne.Qu'est ce que ce truc fout là au milieu.....Salut "collègues!"Les "Champs" où arrivera demain notre petit Thibaut Pinot.Lutèce ou l'ile de la cité Les bouquinistes des quais de Seine.La croisière s'amuseEt bien entendu, pas d'été sans "Paris plage". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 22 Juil - 9:20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 22 Juil - 14:16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 22 Juil - 20:59:09 | |
| Salut JP, mais qu'est-ce qu'il t'a pris d'aller chez les "fous" de la ville???? J'ai eu le malheur de monter à la capitale (pas pour faire carrière!!!) en voiture et je me suis juré de ne plus y monter par ce moyen de locomotion. Au rond-point de l'Arc de triomphe, il a fallu que je fasse 8 fois le tour pour pouvoir prendre la bonne sortie . Et je ne parle même pas des bouchons et autres fantaisies. Par contre au niveau patrimoine, c'est le top, c'est Paris . Des musées partout, des bâtiments magnifiques, le canal Saint Martin... Il faudrait toute une vie pour tout visiter. En tout cas, merci pour ces belles photos qui me remémorent des nombreux souvenirs. Pour ma part, je suis resté ce week-end en Haute Saône puisque j'organisais un petit week-end moto avec des amis. Malheureusement beaucoup de désistements de dernières minutes qui m'ont permis de voir les "vrais" amis. On est si bien ici, et les routes se prêtent à merveille à l'une de mes passions. Comme quoi j'accepte les japonaises . Le petit barbecue qui va bien . Les nouveaux pneus Michelin son top . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 23 Juil - 18:43:55 | |
| Salut Guilhem. Alors ça y est, l'été est là, les barbecs vont pouvoir fonctionner de nouveau. Pour la capitale, j'avais un chauffeur le premier jour, et pas des moindres puisqu'il s'agit du chauffeur d'un préfet de la banlieue, donc pas de souci majeur, et le lendemain, je me suis contenté du métro, mais il est vrai qu'on est quand même beaucoup plus tranquilles dans nos campagnes côté circulation. As tu retrouvé des champignons? je n'y suis pas retourné et j'attends la fin de la semaine en éspérant trouver mes premières oronges, la preuve en images si celà se confirme. Allez, bonne soirée et à plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|