| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 24 Mai - 20:56:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 9:49:04 | |
| La huppe fasciee est un peu la becasse trash et punk de nos sous-bois,anti-conformiste tellement differente de tous les autres oiseaux de nos forets europeennes. Seul le guepier peu lui etre compare mais il ne frequente pas encore les forets de Franche-Comte? Belles photos,prochain challenge? L engoulevent?Le Lynx?le roitelet a trois bande? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 9:56:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 10:04:48 | |
| Superbes tes dernières photos !
Pour le rosé petit bémol quand même. Beaucoup d'amateurs de vins dénigrent encore le rosé et préféreront un vin blanc ou un vin rouge léger et frais. D'ailleurs tu dis que beaucoup de producteurs s'y sont mis mais je ne suis pas vraiment d'accord car dans les "grandes régions" viticoles (Bordeaux, Bourgogne...), les vins rosés sont encore très rares. Mais il y a rosé et rosé. Car autant il y a beaucoup de piquette qui séduit quand même par sa douceur mais qui n'a aucune subtilité et qui fait mal au crâne, autant il y a aussi d’excellents vins rosés qu'aucun amaateur digne de ce nom ne saurait refuser (Bandol, Tavel, certains Cabernet d'anjou et rosés de Loire...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 11:31:48 | |
| Salut Captain56. Si tu vas faire tes courses, tu as du t'apercevoir que, dans la grande distribution, le rayon des vins est actuellement très bien achalandé au niveau du rosé.Je trouve des Bordeaux dans tous les magasins, ainsi que tous les autres vignobles. Il n'y a guère que le Bourgogne qui ait un choix restreint côté rosé, mais le Beaujolais s'y est mis et fait d'excellents vin. Côté crémant, c'est la même chose et tous les vignobles fabriquant du crémant proposent du rosé (même en Bourgogne). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 12:30:38 | |
| Oui tu as raison Scolopax. N'empêche que le rosé reste boudé par nombre de consommateurs. En volume, cela représente en gros 1/4 de la production de vins en France, l'essentiel étant en effet vendu en grande surface (dont la moitié du volume provient de Provence), ce qui est loin de toucher toute la clientèle. Dans le Bordelais, il ne représente que 12% des volumes et il ne s'agit jamais des renommées prestigieuses. C’est pour ça que je comprends bien l'impression qu'avait notre ami d'Outre-atlantique. Néanmoins c’est une filière en plein essor puisque la production a doublé en 20 ans et en volume elle a même dépassé le vin blanc, pour le meilleur mais aussi parfois pour le pire...
|
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 13:38:24 | |
| Bonjour, en fait c'est ce que je voulais dire, qu’il a été snobé par une certaine élite des grands vin.Ici aussi il est populaire surtout l'été comme le décrit Scolo. CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 18:57:41 | |
| Captain 56 a dit: - Citation :
- N'empêche que le rosé reste boudé par nombre de consommateurs
Faut reconnaître , comme tu l'as dit , que il y a eu , et il y a encore" d'infâmes piquettes", qui n'ont de rosé que le mot marqué sur l'étiquette et qui dégoûteraient l'amateur le moins éclairé. Ceci dit, il y a actuellement d'excellents rosés, qui méritent parfois plus d'attention que de servir simplement de rafraichissement lors du BBQ de service. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 20:02:36 | |
| Les photos de ta huppe me rappelle un souvenir douloureux. L'année dernière, croyant tirer une bécasse, j'ai enfumé une huppe que ressemblait beaucoup à celle que tu nous montres. Quelque temps plus tard, au même endroit, en allant arroser mes salades accompagné de mon dalmatien, j'ai pu faire une photo de cette huppe miraculeusement rescapé de mon tir. A l'evidence, c'est passé fin, et je me rend compte que l'utilisation de bourre grasse dans un canon rayé, c'est vraiment pas une bonne chose, il y a des trous énormes dans la gerbe. Cette huppe, qui y a laissé quelques plumes, est véritablement une miraculée.
Dernière édition par Galinago le Sam 26 Mai - 7:50:42, édité 1 fois | |
|
| |
frederic_bouyer Bécassier pro
Nombre de messages : 790 Age : 63 Localisation : 63 450 Chanonat Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 20:52:47 | |
| Mais bien sûr, Ben Galinago Dit le Gueux.......rappelles moi quel est ton nouveau logiciel de photos? | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 21:17:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 21:19:42 | |
| Dis moi Galinago, j'espère que tu as signalé aux instances ornithologiques ce phénomène ...rarissime de cette Huppe sur un biotope bécassier, car cela mérite d'être inscrit dans les livres hautement scientifiques .Seul bémol la pollution du territoire par ta plantation de salades .En revanche, ta précision balistique n'a d'égal que ta démesure dans les récits |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 21:28:55 | |
| "Bienheureux les Gueux qui ne se prennent pas au sérieux, ils n'ont pas fini de s'amuser"
| |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 21:47:14 | |
| Huppela, noubliez pas messieurs que cela c'est passé en Auvergne là ou sevit le fameux Galinagovix digne descendant de vercingetorix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 22:52:59 | |
| Vingt dieux la belle église. La huppe déshuppée, pas banale comme mésaventure. Heureusement que tu n'as pas pris tintin pour une bécasse car tu te serais fait lyncher par tout son fan club. |
|
| |
jérôme périgord noir Bécassier expert
Nombre de messages : 994 Age : 50 Localisation : chasse en périgord noir Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 25 Mai - 23:41:44 | |
| Et bien excellent week end à toi, Jérôme, en te souhaitant beaucoup de girolles et de convivialité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 26 Mai - 10:33:43 | |
| Bon week end aux Girolles Perigord noir concernant le Lynx Scolopax j ai un souvenir de la premiere reprise d animal sauvage en Chartreuse en 1990 il me semble ou 89. Tu pourrais utiliser un appareil a declenchement automatique fixe sur un arbre du genre Bushnell? Je suis souvent tente d en acheter un pour photographier les loutres qui trainent autour de chez moi mais ma femme risque de faire des bonds et de m etrangler pendant mon sommeil donc |
|
| |
frederic_bouyer Bécassier pro
Nombre de messages : 790 Age : 63 Localisation : 63 450 Chanonat Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 26 Mai - 10:45:13 | |
| Irish a dit: "Je suis souvent tente d en acheter un pour photographier les loutres qui trainent autour de chez moi mais ma femme risque de faire des bonds et de m etrangler pendant mon sommeil " Prend les devants, étrangle la avant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 27 Mai - 10:31:33 | |
| Bonjour à tous. Ah, la loutre, animal emblématique des ruisseaux auvergnats, ennemie jurée des pêcheurs de truites, et pourtant si attachante avec son espièglerie légendaire et son caractère primesautier, j'aimerais tant en voir une dans ma région, mais faut pas rêver, alors, de là à la photographier.... Aujourd'hui, c'est tempête de ciel bleu, je viens donc d'élaborer un petit pique nique que nous allons faire ce midi, au bord d'un étang, dans une forêt domaniale du coin, lieu où l'ami Guilhen exerce habituellement sa profession. Puis, après une petite sieste, ce sera la rando digestive habituelle. J'espère pouvoir ramener quelques images, tout comme hier où, passant à la lisière de la forêt, mon attention fut attirée par une cacophonie à vous faire pêter les tympans. Je me suis dirigé vers un petit étang ou plusieurs dizaines de grenouilles vertes, occupées à leurs ébats amoureux, foutaient un tel bordel qu'on devait les entendre jusqu'à Vesoul. Je vais bientôt penser à ressortir la grande canne et le pompon rouge car la vue de leurs petites cuisses bien dodues m'a donné des envies de friture. Voici, en attendant, quelques images de ces petites bestioles. Bon dimanche à tous. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 27 Mai - 10:39:14 | |
| | |
|
| |
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 27 Mai - 18:47:51 | |
| Scolapax encore de superbes photos ,un régal et surtout un regard différent de la nature que tu nous fais partager par tes grandes connaissances d'un Homme de terrain d'une grande expérience .Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Mai - 11:23:34 | |
| |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 28 Mai - 13:53:45 | |
| Dur,Dur ! La vie quand même... Encore une belle page. CAL20 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|