| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 8 Mai - 20:02:38 | |
| Hum ! Hum ! (En Auvergnat dans la texte) ...
| |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 8 Mai - 20:22:55 | |
| | |
|
| |
frederic_bouyer Bécassier pro
Nombre de messages : 790 Age : 63 Localisation : 63 450 Chanonat Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 8 Mai - 21:40:59 | |
| Pffffff, Scolopax, T'es vraiment un sale type, tu fais des photos dignes des meilleurs photographes animaliers, tu manies les mots et les rimes comme un orfévre en poèsie, et en plus, tu cuisines comme un top chef et tu nous présentes ça comme un diner presque (trop) parfait! Y'a quelque chose que tu ne fais pas à la perfection? | |
|
| |
remi Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 8 Mai - 22:00:33 | |
| Cuisson parfaite SCOLO. a peine rosé nickel | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 8 Mai - 22:17:53 | |
| Aie ! Scolopax...C'est un pur bonheur de voir vos photos ! COMMENT VOULEZ-VOUS GOUVERNER UN PAYS OU IL EXISTE 258 VARIÉTÉS DE FROMAGES ?CHARLES DE GAULLE CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 8 Mai - 22:27:44 | |
| Merci Sc0lopax, tes repas succulents ont en plus un mérite immense, ils ne font pas grossir ceux de ce forum qui en profitent. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 9 Mai - 10:05:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 9 Mai - 10:28:08 | |
| Quelques œufs d'oiseaux :
http://lesphotosdemat.pagesperso-orange.fr/identifier/identification-oeufs.htm | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 9 Mai - 12:59:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 9 Mai - 14:29:01 | |
| Merci Benoit, c'est sur ce site que j'étais allé voir, la rousserole effarvate correspondrait bien mais c'est l'emplacement du nid qui me chiffonne, habituellement, c'est dans des roseaux. Je suis repassé ce matin vers le nid de troglodyte mignon, et bien il a été prédaté et je l'ai retrouvé par terre. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 9 Mai - 19:44:41 | |
| malheuresement c'es bien souvent le cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 9 Mai - 23:10:08 | |
| Bonsoir à tous. Je serai bref ce soir car dans quelques heures (à 4h40 précisément) l'ami Guilhem va venir frapper à la porte afin de charger sa voiture pour nous diriger vers le haut Doubs. Une belle journée s'annonçant, nous avons décidé de nous retrouver pour la passer ensemble sur la barque à traquer les corégones, ces mythiques poissons lacustres qui font rêver tant de pêcheurs. A demain donc pour le CR et de nouvelles photos. Bonne nuit à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 10 Mai - 4:25:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 10 Mai - 9:45:44 | |
| Les coregones!Les coregones!Les coregones!.......
On attend avec impatience ce recit de peche et tout ce qui va avec..... |
|
| |
rusticolus Nouveau bécassier
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 10 Mai - 19:59:48 | |
| A mon avis, la couleur de fond de l'oeuf de rousserolle effarvatte tire sur le vert. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un nid de fauvette à tête noire. Je ne garantis pas l'exactitude de la diagnose pour autant. . | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 10 Mai - 20:03:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 10 Mai - 22:40:19 | |
| Bonsoir à tous. Trop fatigué pour développer ce soir sur notre sortie de pêche avec Guilhem, je reviendrai donc demain vous poster quelques photos de cette belle journée, même si les poissons n'étaient pas au rendez vous. Bonne nuit à tous.
|
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 10 Mai - 22:41:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 10 Mai - 22:43:28 | |
| Bonne nuit Benoit, à demain.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 11 Mai - 10:35:21 | |
| Bonjour à tous. Ben en tout cas, dieu que ça fait du bien une bonne nuit de repos. Eh oui, la bredouille tant redoutée s'est invitée dans la barque pour nous gratifier d'une belle leçon d'humilité, mais la magnificence des lieux nous a permis d'éloigner de notre esprit cette sournoise porteuse de mauvaises aventures. Et pourtant, une mauvaise aventure, il nous en est arrivé une, et pas des moindres, même si le fait de casser une rame en pleine action pourrait passer pour tout à fait banal, celà a pris ici une dimension tout à fait hors du commun. En effet, lorsque le vent, malgré les prévisions optimistes de météo France, s'est mis à souffler relativement fort, s'engouffrant dans la vallée sans rencontrer aucun obstacle, il a déclenché une houle avec des vagues conséquentes qui ont eu pour effet de freiner considérablement notre retour à l'embarcadère, et c'est pile à ce moment que la rame salutaire s'est brisée au niveau de la dame de nage, rendant par la même quasiment impossible la remontée du bateau contre le vent. Nous avons pu néanmoins, Guilhem et moi, remonter en longeant le bord, non sans des efforts titanesques qui nous ont litéralement épuisés. Quel soulagement que d'arriver à l'embarcadère . Après cet intermède, nous sommes partis en montagne dans les coins secrets de Guilhem à la recherche de ces petites morilles primesautières si parfumées. Contrairement à nos impudiques morilles de plaine qui s'exhibent sous les frênes et qu'on peut apercevoir à plusieurs dizaines de mètres, celles ci sont d'une discretion effarante et , même à quelques centimètres de nos yeux, il est souvent difficile de les apercevoir tellement leur mimétisme est parfait. Une petite poignée de celles ci est venue néanmoins éloigner le spectre de la bredouille, bien fait pour elle.... Puis nous sommes rentrés, non sans flaner par quelques petites routes nous offrant de somptueux paysages partagés entre la montagne, la rivière et le marais cher à notre ami(e) Galinago (sous entendu à double sens, salut Benoit ). Voici quelques images pour colorer ce récit. Bon voyage dans notre Franche Comté bien aimée.En forêt.La faune locale.Magnifiques paysages. |
|
| |
Billy Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 11 Mai - 10:49:36 | |
| bonjour scolo comme d habitude tes clichés sont tous aussi beaux les un que les autres!!!!!ça fait rêver , je pense que la bredouille c est vite fait oublier tant le paysage est sonptueux , tu sais si bien le "MAITRE" en valeur avec ton apn merci petit chinois steph | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 11 Mai - 13:02:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 11 Mai - 13:55:59 | |
| Que dire de plus que JP, si ce n'est qu'encore une fois, nous avons passé une journée inoubliable, tant pour nos résultats piscicoles que pour nos aventures dignes des plus grands trappeurs !!! Et bien qu'ayant un physique de rêve ainsi qu'une jeunesse que beaucoup envie, il m'a bien fallu une grosse nuit pour récupérer!!! Et encore, que ce fut dur ce matin en réunion avec le chef !! Je vous le dis, la vie est belle . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|