| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 3 Mai - 18:28:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 3 Mai - 22:54:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 3 Mai - 23:12:53 | |
| sauf erreur il y en a , a foison , par ici .
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 4 Mai - 11:34:50 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 4 Mai - 11:54:04 | |
| | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 4 Mai - 14:02:30 | |
| Encore de belles pages sur ce que nos ayeux appelaient LES VIEUX PAYS. Bravo ! CAL20 | |
|
| |
pointer65290 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 4 Mai - 15:29:12 | |
| jolies photos mais j espere que les vaches savent nager car sinon elles vont être emmerdé | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 4 Mai - 18:07:04 | |
| il fallait de l'eau nous en avons eu, dans le temps les anciens disaient qu'il ne pleuvait jamais trop en avril, et que si il pouvait pleuvoir 31 jours sur les 30 que compte le mis alors c'etait bon pour l'été.... | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 4 Mai - 19:08:40 | |
| Jolies photos, comme le dit Jean nous avons la chance d'avoir plusieurs especes d'orchidées sauvage il y en a exactement 25 de recenser sur le causse correzien autour de la maison dont la belle orchys Bécasse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 4 Mai - 22:23:55 | |
| Ah, Ophrys Scolopax, c'est mon arlésienne que je ne pourrai malheureusement jamais trouver dans ma région, une orchidée inféodée au sud de la France qui n'a pas encore passé la limite nord de la Loire. Mais pour nous rattraper, dans le genre ophrys, nous avons l'abeille, l'araignée, le bourdon et la mouche, ainsi que l'orchidée dont rêvent tous les amateurs, le mythique sabot de vénus ou Cypripédium calcéolus. Avec plus de 70 taxons différents, ma région est une des plus riches de l'exagone et je suis loin d'avoir fait le tour de l'ensemble de ceux ci, tout au plus en ai je photographié une grosse vingtaine, mais j'espère en découvrir encore quelques uns cette année. Tu as de la chance d'avoir autant d'espèces d'orchidées sauvages autour de ta maison, profites en bien car, tout comme la mordorée, ce sont les plus belles.Une petite soeur d'Ophrys bécasse que j'ai eu le privilège de photographier l'année dernière au sabot de Frotey. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 4 Mai - 22:38:31 | |
| En écho à ton post de ce jour, à l'instant, sur "Le Chant du Marais", c'est toi qui nous montre la voie ... tout les jours ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 5 Mai - 11:35:18 | |
| Bonjour à tous.
Je vais vous présenter aujourd'hui une calamité qui passerait presque inaperçue car souvent mélangée avec d'autres congénères d'une espèce voisine, j'ai nommé le choucas des tours. En effet, sous le déguisement d'un vulgaire corbac, cet opportuniste sait tromper son monde et en profite pour se multiplier au vu et au su de tout un chacun. Omnivore tout comme la corneille qu'il fréquente également, il occasionne des dégâts non négligeables dans la nature qui l'accueille. Le plus grave, c'est qu'il met en porte à faux les personnes chargées de la régulation des corvidés car il bénéficie d'un statut d'espèce protégée. Il faut en effet avoir l'oeil et le bon pour pouvoir le différencier des autres corvidés nuisibles, surtout lorsqu'il passe à contre jour, par contre, moins farouche que ceux ci, cette reconnaissance visuelle est facilitée car on le voit en général de plus près. Attention donc aux personnes qui régulent les nuisibles au printemps par des tirs au fusil, un pied dans l'illégalité est vite arrivé et nos détracteurs n'attendent que ça pour faire interdire cette pratique en partant du principe de précaution. Voici la bête. |
|
| |
fab19 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 5 Mai - 13:32:25 | |
| superbes photos l'ami, et tes orchidées sauvages sont superbes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 6 Mai - 9:03:00 | |
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 6 Mai - 9:13:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 6 Mai - 9:57:50 | |
| Merci pour l'intention ! C'est gentil, et .... appétissant ! ! ! Je constate aussi que les six rondelles son bien là. Magnifiques photos !!! Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 6 Mai - 10:44:43 | |
| Bravo pour le souffle,tu as pris la recette dans telerama a la rubrique stephan bern????? En tout cas ici les six rondelles ne sont pas encore vraiment la |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 6 Mai - 11:13:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 7 Mai - 14:16:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 7 Mai - 14:53:15 | |
| Bingo ! Trop fort le Scolopax ! Il y en a bien six ! J'en reste sans voix ! Bravo encore et encore ! ! !
| |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 7 Mai - 18:54:20 | |
| | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 8 Mai - 2:35:27 | |
| OH ! Sur une des jolies photos il y a une hirondelle qui vient de virer à gauche... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 8 Mai - 19:51:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |