| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Aoû - 0:09:37 | |
| Joli travail de Forest, une bonne initiative de ta part que de le mettre en présence de l'oiselle, celà ne pourra que l'aguerrir et lui inciter la prudence. A bientôt quand elles seront dans la plaine de Saône. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Aoû - 9:29:29 | |
| Que de belles proses une fois de plus !
Guilhem c'est vraiment génial de pouvoir trouver du gibier naturel comme ça. C’est bien que tu ais trouvé des bécassines. Pour l'instant je n'en ai pas encore vu une seule par chez moi.
|
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Aoû - 17:53:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Aoû - 20:36:17 | |
| Si vous saviez les gars, je rentre du buffalo avec des amis Allemands et je viens de me taper une côte de boeuf de 500 gr suivie de travers de porc tex mex, le tout poussé par un petit irish-coffee au Jameson, une pure merveille. Mais bon, comme je me sens un peu ballonné, il se pourrait que je ne fasse pas de vieux os ce soir, je vais donc en profiter pour vous souhaiter une bonne soirée à tous et qui sait, peut être à tout à l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Aoû - 21:08:46 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- ....tout poussé par un petit irish-coffee au Jameson, une pure merveille. ....
Et quand je pense qu'On me persécute pour un malheureux grog au Lagavulin ... j'en dirais pas plus ... je vais me coucher direct, pas de Défouloir ce soir, c'est trop injuste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Aoû - 21:11:23 | |
| Oh, pauvre Caliméro, réajuste ta coquille d'oeuf sur ton crane et tu verras, ça ira beaucoup mieux après..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Aoû - 21:47:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 6 Aoû - 22:17:12 | |
| Poésie et convivialité ... Et merci !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 8 Aoû - 18:53:02 | |
| Bonjour à tous.
Petite visite à mes platières aujourd'hui, et bien ça commence à bouger. En effet, la première oiselle de la saison m'a fait l'immense plaisir de me décoller dans les pattes alors que l'APN n'était pas encore allumé, juste le temps d'appuyer sur le bouton et hop, dans la boîte, un peu loin, certes, mais néanmois une grande satisfaction. Ca bouge également côté vanneaux, la bande habituelle de la prairie a rejoint ses quartiers d'automne, me gratifiant de leurs "fiuuu fiuuu" lors de son envol, un vrai régal pour un sauvaginier. Voici quelques images qui sentent bon un automne à venir et qui me font renouer avec ma passion préférée. Bonne soirée à tous. |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| |
| |
christophe 11 Bécassier débutant
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : aude Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 8 Aoû - 22:38:31 | |
| Bonsoir
jolies ces pes prairies humides.
Pour répondre à CAL20 le vanneau n'est pas trèsbon sauf en pâté à mon gout | |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 8 Aoû - 23:06:47 | |
| Ells arrivent ..... Excellent ! Merci pour les photos, la saison commence bien !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 9 Aoû - 0:35:55 | |
| Bonsoir à tous.
Un dicton de chez nous dit "qui n'a pas mangé ni pluvier ni vanneau n'a pas mangé de bon morceau", dicton un peu surfait, le vanneau étant un peu amer, mais néanmoins mangeable (tout comme l'étourneau d'ailleurs). Bonne nuit à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 9 Aoû - 8:56:22 | |
| Aaaaaaahhhh, enfin de l'action en Haute Saône . Félicitations JP pour ta photo, car elles vont très très vite les belles! Vivement cet automne . Je profite actuellement d'avoir mon frère en pension ainsi que son Labrador (Dude) pour entraîner Forest au rapport à l'eau en vue de certains concours. Pour l'instant tout se passe à merveille et ce week-end je pourrai travailler sur canard . Il faut toujours un apportable proportionnel à la taille du chien . A gauche, à droite!! Le travail d'équipe est parfait . Le colosse!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 9 Aoû - 10:24:19 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Bonsoir à tous.
Un dicton de chez nous dit "qui n'a pas mangé ni pluvier ni vanneau n'a pas mangé de bon morceau", dicton un peu surfait, le vanneau étant un peu amer, mais néanmoins mangeable (tout comme l'étourneau d'ailleurs). Bonne nuit à tous. Il me semble que à l'origine du dicton c'etait "qui n'a jamais mangé d'oeufs de vanneau......" dont la tradition voudrait que les premiers oeufs de vanneau trouvés de la saison soient apportés à la reine des pays bas....voila ce qui me revient en tete ..mais le fin fond de l'histoire....!!!???? |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 54 Localisation : aude Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 9 Aoû - 22:15:17 | |
| Je confirme que le dicton parle d'oeuf de vanneau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 9 Aoû - 22:16:56 | |
| Cela sent la fin de l ete et la premiere oiselle le debut de la migration. Ici aussi,pas mal de gambettes,becasseaux bien fatigues et courlis en bon nombre. Encore 3 semaines avant d esperer ressortir le fusil Merci pour ces images champetres Scolopax |
|
| |
fabricius Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 9 Aoû - 22:42:38 | |
| J'étais dans votre région aujourd'hui, pour ceux qui aument chasse pêche et champignons, vous êtes vraiment bénis des dieux!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 10 Aoû - 0:01:40 | |
| Bonsoir à tous.
Et bien voilà, confirmation de la présence de Gallinago (avec deux L) avec, pas plus tard que ce matin, l'envol de deux pairons sur mes platières qui malheureusement risquent de se déssècher très rapidement si la pluie se fait par trop attendre. En tout cas, elles doivent tourner à l'EPO car leur vitesse de décollage est hallucinante pour des oiseaux de début de saison, ça promet pour la suite. J'ai néanmoins pu faire quelques clichés sur lesquels on voit les deux oiselles ensemble, un plaisir aussi jouissif qu'un joli tir à la chasse, quel pied.... Allez, je vous laisse avec ces images prometteuses qui, je l'éspère, laissent augurer d'une prochaine saison riche en émotions. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 10 Aoû - 0:11:36 | |
| Magnifique Scolopax ! Au risque d'être un peu grivois, tes photos m'ont filé une petite gaule ! Cet oiseaux est magique et tes photos nous montrent ce qu'ont ne voit jamais à la chasse, comme tu le dis, ça part trop vite ! Merci du partage.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 10 Aoû - 11:35:02 | |
| hello Scolopax ....que de belles photos ..ton appareil photo numerique reflex doit etre de qualité....bravo c'est super |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 10 Aoû - 13:28:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 10 Aoû - 20:53:15 | |
| Bonsoir à tous.
Pour répondre à Becasse44, mon APN est un Sony alpha33 et je travaille avec un zoom 70/300 Tamron. Le plus dur étant d'avoir la netteté dès l'envol avec l'auto focus, je suis obligé de me mettre en focus manuel et en focale de 100mm maximum, c'est donc un peu du tâtonnement mais à la longue ça finit par payer. Aujourd'hui, je me suis fait surprendre car elles ont décollé très rapidement, la première ayant donné l'alerte à la dizaine d'autres qui étaient posées sur la platière. J'ai réussi à en avoir cinq sur une photo mais malheureusement un peu trop flou. Enfin, ça confirme bien l'arrivée des oiselles dans nos contrées, je vais les laisser tranquille ce week end et, la semaine prochaine, j'appellerai Guilhem afin qu'il puisse mettre Forest en contact. Allez, encore quelques images "for you eyes only" Bonne soirée à tous. Elles ont failli se bouffer chacune un piquet Le top du top, paturage sur la platière.Ils sont là pour tout l'hiver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|