Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 16:36:09


Tes photos, Ô Scopolax, et bien c'est la vrai vie ... j'avais envie de dire beaucoup de choses sur ce sujet, mais qu'importe, comme toutes les bonnes photos, elles parlent toutes seules .... alors la vie continue ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 16:45:27

Vois tu, Benoit, avoir le paradis à portée de la main est permis à toutes et à tous, encore faut il savoir le reconnaitre et encore beaucoup trop d'entre nous passent à côté de ces moments de bonheur, alors, comme disait Jésus au début de son grand banquet "Que diable lachons nous, et prenant le pochon par la queue, de crier à tous, nom de dieu attaquons...."
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 16:47:55


"Et merde au Roi d'Angleterre
Qui nous a déclaré la guerre !"
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 16:50:19

Sc0lopax a écrit:
Vois tu, Benoit, avoir le paradis à portée de la main est permis à toutes et à tous, encore faut il savoir le reconnaitre et encore beaucoup trop d'entre nous passent à côté de ces moments de bonheur, alors, comme disait Jésus au début de son grand banquet "Que diable lachons nous, et prenant le pochon par la queue, de crier à tous, nom de dieu attaquons...."

cheers Vrai ! Tu as mon vote... cheers
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 16:52:51



Comment va la Belle Province ?
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 16:54:19

cheers BONNE FÊTE COUSINS,ScOlo, Gali et les autres... cheers
CAL20 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 17:04:38


Au sujet des plattiéres et des bécassines, j'ai eu un conversation très enrichissante avec un chasseur de bécassines qui prend beaucoup de soin à l'entretien de son marais.

Ses zone humides sont pâturées et pour qu'elles le soient aux bons endroits, il met des pierres à sel "sur pilotis" là où il veut que les vaches viennent piétiner et ... bouser.

Une fois la zone humide bien "noire", il fait des petits trous, pas très profonds dans la boue, qu'il remplis avec du sang de boeuf, puis il met un peu de boue dessus.

Les vers viennent s'y mettre, les bécassines se concentrent dans ses zones.

J'ai pris contact avec un boucher pour tenter l'expérience chez moi, et actuellement je cherche un argumentaire pas trop traumatisant pour convaincre le propriétaire du marais de permettre de tenter l'expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 17:08:34

CAL20 a écrit:
cheers BONNE FÊTE COUSINS,ScOlo, Gali et les autres... cheers
CAL20 drunken


Merci ! ! ! Peut être que demain nous aurons "un terrible mal de bloque" !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 17:11:16

Gali,
ton hémoglobine idée a bien du bon sang !
CAL20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 17:17:09


Je vais essayer, rendez vous dans quelques mois, je partagerais le résultat.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 17:26:35

Salut CAL20 ô grand détenteur de territoire infinis où les esprits de Scolopax et Gallinago côtoient ceux de Bonasa pour le plus grand plaisir de ton humble personne. Ravi de te retrouver pour partager nos délires.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 236
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/08/2007

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 17:50:23

Tout un festin Very Happy Very Happy

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.

Merci Laurent pour ton petit coucou parmi nous malgré ce temps qui te fait cruellement défaut et à bientôt de te retrouver lors de tes congés.
Petit coup de langue amical de Lola.

Voilà, je profite de l'absence des collègues dans les bureaux ce week end pour passer faire un petit tour sur le fofo, il est vrai que le soir, ce contact habituel me manque cruellement. Alors, on s'occupe autrement et, comme la météo capricieuse de ce début d'été n'est guère favorables aux barbecues extérieurs, c'est à l'intérieur de la garçonnière du copain que l'on se retrouve pour passer de bons moments bien au chaud à déguster de bonnes pizzas maisons cuites au feu de bois, de succulentes gauffres élaborées de la même manière, le tout arrosé convenablement d'une multitude de breuvages tous plus meilleurs les uns que les autres, à consommer sans modération. Et lorsque repus nous sommes, la nuit étant déjà bien avancée, c'est sans se faire prier que nous rejoignons nos bois de lit pour y rêver à celle que nous attendons tous avec impatience, la belle mordorée.
Voici quelques images de ces moments de bonheur volés à cette vie où les notions de valeurs commencent à faire cruellement défaut dans l'époque à laquelle nous vivons.
A très bientôt et bon feu d'artifice à tous, si senor météo le veut bien.....


Une belle tablée


Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00710


Le cuistot dans son élément


Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00712

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00713


Allez, on enfourne


Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00714


Après deux minutes


Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00715

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00716


Puis les gauffres


Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00718

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00719

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00720

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00721


Le carburant local


Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00722


Le bonheur


Promenades en Franche Comté - Page 22 Dsc00723

Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptySam 14 Juil - 23:46:41

Ah, il est bien vrai que pour sentir l'authentique, ça sent l'authentique. On est à des lieues de ces macdos et autres quicks avec leur bouffe aseptisée et insipide où, faute d'augmenter le prix des sandwichs, on diminue la taille de ceux ci, à croire qu'ils nous prennent pour des blaireaux, ces abrutis. Tiens, je préfère encore un couscous ou une paëlla, faute d'être de la bonne cuisine française, au moins ça a le mérite d'avoit du goût et une identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 8:47:13

De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie, quand je pense que certains petits malins croyant avoir des dons prémonitoires nous avaient annoncé une sécheresse estivale, j'espère qu'ils n'avanceront aucune hypothèse quant au flux migratoire de nos chères mordorées....
Par contre, je n'ai jamais autant vu de vacanciers dans nos belles forêts comtoises, celui qui veut faire un petit fricot de girolles a tout intérêt à sortir des sentiers battus sinon c'est la bredouille assurée. Je vais néanmoins aller y faire un petit tour ce matin, ne serait ce que pour respirer ce bon air chargé de toutes ces senteurs de sous bois amplifiées par l'humidité ambiante.
En tout cas, les festivités du 14 juillet se sont bien déroulées et les feu d'artifices, du moins dans notre région, ont pu être tirés dans de bonnes conditions, c'est toujours mieux que rien.
Allez, je vous souhaite un bon dimanche et ne désespérez pas, le soleil va bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 10:12:54

Je rentre de la forêt, trempé comme une soupe, le temps de me changer et je vous poste quelques images.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 10:31:40

Bonjour mon ami Jean pierre, voici bien longtemps que je n'ai pas commenté tes belles photos qui remontent le moral car mieux vaut des vacances pluvieuses qu'une fin de vacances catastrophique comme celle que nous avons vécue après un accident sur l'autoroute à 60 KM de chez nous. Nous sommes tous les quatre en vie sains et saufs (je suis assez cartésien mais je vais finir par croire aux anges gardiens). Tes photos de convivialité donnent envie d'en vivre plein d'autres et surtout de terencontrer un jour au l'autre.
Merci encore pour ce beau post que tu nous offres.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 10:37:05

Connaissez vous le pic noir, cet oiseau emblématique de nos forêts, le plus gros de la famille des pics, si bruyamment exubérant et pourtant si méfiant. Il est très difficile à observer suffisamment longtemps pour pouvoir le photographier et son approche n'est pas des plus aisées.J'ai réussi à le surprendre, malheureusement un peu loin, ce qui enlève de la netteté aux images mais je ne désespère pas d'arriver un jour à le photographier correctement.
J'ai de plus rencontré une des dernières orchidées en fleur, m'ayant fait l'honneur de se pavaner devant mon objectif qui s'est empressé de lui tirer le portrait, il s'agit de l'Epipactis helleborine, la plus représentative de la grande famille des Epipactis.
Voici ces quelques images qui viendront, je l'espère, égayer cette morose journée pluvieuse.


Promenades en Franche Comté - Page 22 Copie124

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4510

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4511

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4512

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4513

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4514

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4515

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4516

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4517

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4518

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4519

Promenades en Franche Comté - Page 22 Dscf4520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 10:44:06

Salut ami Jérôme.
Très attristé par cette nouvelle qui vient ternir un peu plus ce dimanche pourtant déjà bien morose, mais néanmoins heureux que toute ta petite famille soit saine et sauve, c'est bien là le principal.
Merci pour ton amical petit coucou et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 11:11:37


Plein de bonnes choses à toi Jérome ...

Merci pour tes photos Jean Pierre, un très bel oiseau, aperçu furtivement dans mes bois aussi. Mais quel vacarme quand il déjeune !
La nature est bien faîte pour que son cerveau résiste à un tel marteaupiquage !
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 19:01:40

Sc0lopax a écrit:
Ah, il est bien vrai que pour sentir l'authentique, ça sent l'authentique. On est à des lieues de ces macdos et autres quicks avec leur bouffe aseptisée et insipide où, faute d'augmenter le prix des sandwichs, on diminue la taille de ceux ci, à croire qu'ils nous prennent pour des blaireaux, ces abrutis. Tiens, je préfère encore un couscous ou une paëlla, faute d'être de la bonne cuisine française, au moins ça a le mérite d'avoit du goût et une identité.

Promenades en Franche Comté - Page 22 40452410

Avec un bon grog au ..... lol! lol! lol!



Dernière édition par Galinago le Dim 15 Juil - 19:06:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 19:05:48

Bon, je m'incline devant la magnificence de la bête, mais avoues néanmoins que c'est loin d'être une généralité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 19:09:21



C'est petit et mesquin de ma part .... j'en convient.

Mais tout n'est pas à jeter : le mètre a ruban et .... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 19:36:39

Twisted Evil Et quoi?????? Le tablier........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 19:39:19

hello les potos
Ce sandwitch doit etre vraiment pour une grande gueule non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 20:06:14

Twisted Evil rendeer rendeer Pourquoi.... tu le veux..... rendeer rendeer Twisted Evil
pig Si je puis me permettre........... pig
En toute amitié....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: