Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyJeu 24 Mai - 20:56:39

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 7:54:33

Waouuuuuu, un soleil radieux et un ciel d'un bleu azur nous présagent une belle journée propice à aller flaner dans la nature, si belle à cette saison et dont le camaïeu de verts finit par nous faire tourner la tête. Mais qu'importe, je suis preneur et je pars céans m'inonder les neurones de cette ambiance printanière, ils en ont bien besoin.
Bonne journée à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc08826

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc08827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 9:49:04

La huppe fasciee est un peu la becasse trash et punk de nos sous-bois,anti-conformiste tellement differente de tous les autres oiseaux de nos forets europeennes.
Seul le guepier peu lui etre compare mais il ne frequente pas encore les forets de Franche-Comte?

Belles photos,prochain challenge?
L engoulevent?Le Lynx?le roitelet a trois bande?
Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 9:56:52

Salut Denis.
Pour le prochain challenge, je suis sur la piste du lynx que j'ai eu la chance d'apercevoir en janvier sur le périmètre d'une de mes forêts, mais je n'avais malheureusement pas l'APN avec moi. Un de mes collègues l'a aperçu la semaine dernière à 300 mètre de là, comme quoi il est toujours dans le coin. Alors je touche du bois et j'éspère..... Quant à l'engoulevent, j'étais en début de semaine sur son aire de nidification, à la recherche des belles orchidées, mais il est tellement mimétique que ce serait un miracle si j'arrivais à le voir.
Nouvelle provocation ce matin de mon amie la huppe que j'ai pu shooter tout à loisir. Voici les photos.


Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc08919

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09011

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 10:04:48

Superbes tes dernières photos !

Pour le rosé petit bémol quand même. Beaucoup d'amateurs de vins dénigrent encore le rosé et préféreront un vin blanc ou un vin rouge léger et frais. D'ailleurs tu dis que beaucoup de producteurs s'y sont mis mais je ne suis pas vraiment d'accord car dans les "grandes régions" viticoles (Bordeaux, Bourgogne...), les vins rosés sont encore très rares.
Mais il y a rosé et rosé. Car autant il y a beaucoup de piquette qui séduit quand même par sa douceur mais qui n'a aucune subtilité et qui fait mal au crâne, autant il y a aussi d’excellents vins rosés qu'aucun amaateur digne de ce nom ne saurait refuser (Bandol, Tavel, certains Cabernet d'anjou et rosés de Loire...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 11:31:48

Salut Captain56.
Si tu vas faire tes courses, tu as du t'apercevoir que, dans la grande distribution, le rayon des vins est actuellement très bien achalandé au niveau du rosé.Je trouve des Bordeaux dans tous les magasins, ainsi que tous les autres vignobles. Il n'y a guère que le Bourgogne qui ait un choix restreint côté rosé, mais le Beaujolais s'y est mis et fait d'excellents vin. Côté crémant, c'est la même chose et tous les vignobles fabriquant du crémant proposent du rosé (même en Bourgogne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 12:30:38

Oui tu as raison Scolopax. N'empêche que le rosé reste boudé par nombre de consommateurs. En volume, cela représente en gros 1/4 de la production de vins en France, l'essentiel étant en effet vendu en grande surface (dont la moitié du volume provient de Provence), ce qui est loin de toucher toute la clientèle. Dans le Bordelais, il ne représente que 12% des volumes et il ne s'agit jamais des renommées prestigieuses.
C’est pour ça que je comprends bien l'impression qu'avait notre ami d'Outre-atlantique.
Néanmoins c’est une filière en plein essor puisque la production a doublé en 20 ans et en volume elle a même dépassé le vin blanc, pour le meilleur mais aussi parfois pour le pire...

Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 13:38:24

Bonjour,
en fait c'est ce que je voulais dire, qu’il a été snobé par une certaine élite des grands vin.Ici aussi il est populaire surtout l'été comme le décrit Scolo.
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 18:57:41

Captain 56 a dit:
Citation :
N'empêche que le rosé reste boudé par nombre de consommateurs

Faut reconnaître , comme tu l'as dit , que il y a eu , et il y a encore" d'infâmes piquettes", qui n'ont de rosé que le mot marqué sur l'étiquette et qui dégoûteraient l'amateur le moins éclairé.
Ceci dit, il y a actuellement d'excellents rosés, qui méritent parfois plus d'attention que de servir simplement de rafraichissement lors du BBQ de service.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 20:02:36

Les photos de ta huppe me rappelle un souvenir douloureux.
L'année dernière, croyant tirer une bécasse, j'ai enfumé une huppe que ressemblait beaucoup à celle que tu nous montres.
Quelque temps plus tard, au même endroit, en allant arroser mes salades accompagné de mon dalmatien, j'ai pu faire une photo de cette huppe miraculeusement rescapé de mon tir.
A l'evidence, c'est passé fin, et je me rend compte que l'utilisation de bourre grasse dans un canon rayé, c'est vraiment pas une bonne chose, il y a des trous énormes dans la gerbe.
Cette huppe, qui y a laissé quelques plumes, est véritablement une miraculée.


Promenades en Franche Comté - Page 13 Huppe212


Dernière édition par Galinago le Sam 26 Mai - 7:50:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 20:52:47

Mais bien sûr, Ben Galinago Dit le Gueux.......rappelles moi quel est ton nouveau logiciel de photos? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 21:17:36

jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 21:19:42

Dis moi Galinago, j'espère que tu as signalé aux instances ornithologiques ce phénomène ...rarissime de cette Huppe sur un biotope bécassier, car cela mérite d'être inscrit dans les livres hautement scientifiques study .Seul bémol la pollution du territoire par ta plantation de salades scratch .En revanche, ta précision balistique n'a d'égal que ta démesure dans les récits Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 21:28:55


"Bienheureux les Gueux qui ne se prennent pas au sérieux, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 21:47:14

Huppela, noubliez pas messieurs que cela c'est passé en Auvergne là ou sevit le fameux Galinagovix digne descendant de vercingetorix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 22:52:59

Vingt dieux la belle église. La huppe déshuppée, pas banale comme mésaventure.
Heureusement que tu n'as pas pris tintin pour une bécasse car tu te serais fait lyncher par tout son fan club.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 23:31:50

Ca rigole sur le post à scolo, en tout cas toujours autant de plaisir à découvrir tes photos. Ce week-end départ pour la dordogne, fête votive de la commune, recherche de girolles en famille, mon oncle qui m'attend avec impatience pour m'emmener un un ball- trap tir sur sanglier pour essayer sa nouvelle et première carabine de sa vie, comme il y a une fosse pigeon je vais en profiter pour m'alléger de vieilles boites de cartouches et par la même occasion voir si je peux rivaliser avec notre ami galinago dans le scalpage de huppe en plein vol Razz , il faut aussi que je finisse la déclaration au lof de sa portée de petits fauves de Bretagne.
En bref un week-end que j'attends avec impatience en vous en souhaitant un à tous aussi agréable que possible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyVen 25 Mai - 23:41:44

Et bien excellent week end à toi, Jérôme, en te souhaitant beaucoup de girolles et de convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptySam 26 Mai - 10:33:43

Bon week end aux Girolles Perigord noir concernant le Lynx Scolopax j ai un souvenir de la premiere reprise d animal sauvage en Chartreuse en 1990 il me semble ou 89.
Tu pourrais utiliser un appareil a declenchement automatique fixe sur un arbre du genre Bushnell?

Je suis souvent tente d en acheter un pour photographier les loutres qui trainent autour de chez moi mais ma femme risque de faire des bonds et de m etrangler pendant mon sommeil donc Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptySam 26 Mai - 10:45:13

Irish a dit:
"Je suis souvent tente d en acheter un pour photographier les loutres qui trainent autour de chez moi mais ma femme risque de faire des bonds et de m etrangler pendant mon sommeil "

Prend les devants, étrangle la avant!Promenades en Franche Comté - Page 13 Emotic11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyDim 27 Mai - 10:31:33

Bonjour à tous.
Ah, la loutre, animal emblématique des ruisseaux auvergnats, ennemie jurée des pêcheurs de truites, et pourtant si attachante avec son espièglerie légendaire et son caractère primesautier, j'aimerais tant en voir une dans ma région, mais faut pas rêver, alors, de là à la photographier....
Aujourd'hui, c'est tempête de ciel bleu, je viens donc d'élaborer un petit pique nique que nous allons faire ce midi, au bord d'un étang, dans une forêt domaniale du coin, lieu où l'ami Guilhen exerce habituellement sa profession. Puis, après une petite sieste, ce sera la rando digestive habituelle. J'espère pouvoir ramener quelques images, tout comme hier où, passant à la lisière de la forêt, mon attention fut attirée par une cacophonie à vous faire pêter les tympans. Je me suis dirigé vers un petit étang ou plusieurs dizaines de grenouilles vertes, occupées à leurs ébats amoureux, foutaient un tel bordel qu'on devait les entendre jusqu'à Vesoul. Je vais bientôt penser à ressortir la grande canne et le pompon rouge car la vue de leurs petites cuisses bien dodues m'a donné des envies de friture.
Voici, en attendant, quelques images de ces petites bestioles.
Bon dimanche à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09015

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09016

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09017

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09019

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09018
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyDim 27 Mai - 10:39:14

ah les bonnes cuisses
Revenir en haut Aller en bas
droopy30
Bécassier expert
Bécassier expert
droopy30


Nombre de messages : 1282
Age : 70
Localisation : Gard Hérault
Date d'inscription : 10/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyDim 27 Mai - 18:47:51

Scolapax encore de superbes photos ,un régal et surtout un regard différent de la nature que tu nous fais partager par tes grandes connaissances d'un Homme de terrain d'une grande expérience .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyLun 28 Mai - 11:23:34

Merci Droopy30.
Et bien voilà, encore une journée de passée.Le soleil était bien au rendez vous malgré quelques nuages à l'heure du pique nique qui sont venus perturber la gent féminine en abaissant quelque peu la température, mais celà n'a pas suffit à gâcher notre plaisir. Puis il est revenu et la petite rando s'est faite dans la bonne humeur, au milieu de cette forêt sauvage des Vosges Saônoises que j'aime tant. Puis la soirée s'est terminée par un bon petit barbecue exterieur, juste avant la fraîcheur humide des soirées printanières.
Allez, bon lundi de pentecôte à tous et à bientôt.


Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09020

Allez, santé les gars....

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09021

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09022

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09110

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09111

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09112

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dsc09113

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dscf2810

L'arbre qui cache....la forêt ou le forestier......

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dscf2813

Ici, pas de consoles de jeux, les gosses font des cabanes dans les arbres....

Promenades en Franche Comté - Page 13 Dscf2812
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 EmptyLun 28 Mai - 13:53:45

Dur,Dur ! La vie quand même...
Encore une belle page.
CAL20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: