Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptySam 7 Avr - 17:40:20

RAS MAGNIFIQUE
Bravo a nos 2 forestiers preferes bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptySam 7 Avr - 18:16:14

Bon, JP, va falloir que tu me dises avec quoi tu les appâtes scratch . En tout cas, bravo pour tes photos, comme d'hab, on en prend plein les yeux Cool . Quand à moi, l'après-midi a été tout aussi formidable avec de nombreuses morilles découvertes.

Promenades en Franche Comté Img_1525
Quelque part dans le Haut-Doubs scratch .

Promenades en Franche Comté Img_1526

Promenades en Franche Comté Img_1527

Promenades en Franche Comté Img_1528
4 morilles au même endroit cheers .

Promenades en Franche Comté Img_1529
Mon fidèle compagnon a bien travaillé aussi, malheureusement pas de bécasse Crying or Very sad .

Promenades en Franche Comté Img_1530
La récolte de l'après-midi : 65 Cool .

Donc au total pour la journée, 85 belles morilles cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptySam 7 Avr - 19:33:09

Non de dieu!!!! Faut de bons yeux pour les repérer dans les herbe sèches, c'est moins exhubérant que les oronges.
Bonne croûte, en tout cas, n'oublies pas la crème, et avec une petite morteau cuite de 500gr, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptySam 7 Avr - 19:34:04

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
remi
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 683
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptySam 7 Avr - 21:47:36

belles photos merci a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 9 Avr - 10:10:19

Bonjour à tous.
Avec quelques millimètres supplémentaires tombés cette nuit, la pluie tant attendue ne suffira pas néanmoins à humidifier suffisamment le sol pour contenter les agriculteurs locaux, tout au plus pourra t elle faire pousser quelques morilles ainsi qu'une trèche ou deux de ces champignons de printemps que sont les avrilots, tant appréciés des amateurs du cru. Quant aux températures, c'est "la caillante" à l'état pur, surtout le matin avec trois petits degrés qui, additionnés à l'humidité, nous glacent les os jusqu'à la moelle. Le dicton très connu "en avril ne te découvres pas d'un fil" trouve ici toute sa valeur et remet un peu les pendules à l'heure devant ce printemps dont la chaleur n'avait jusqu'ici d'égal que sa précocité.
Allez, bon lundi pascal à tous et à bientôt.



Et voici la bécasse du pauvre hère...
Promenades en Franche Comté Dsc06916
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 9 Avr - 13:49:24

ah l'étourneau
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 9 Avr - 14:10:51

Très belles photos, comme d'habitude !
J'en avais prélevé un, par erreur dois je le confesser, dans l'assiette, je n'avais pas trouvé ça fameux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 9 Avr - 14:16:15

A qui le dis tu.
Ayant fait une fois une cocotte de limicoles prélevés au marais lors d'un séjour de chasse chez un ami de Vendée, je peux te dire que lors de la cuisson, je me suis posé plusieurs fois le question si je devais continuer ou tout foutre en l'air. Ca puait litéralement la vase, cette odeur s'est un peu atténuée en fin de cuisson, mais on les a mangé à contre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 9 Avr - 14:26:25

Ca me rassure, parce que je m'étais demandé comment m'y prendre la prochaine fois, mais il n'y aura plus de prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 9 Avr - 16:38:17

Je confirme pour ce qui concerne certains chevaliers et le pire est l huitrier-pie qui est dur comme un pigeon centenaire.
Le courlis est plutot bon quand a lui pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 9 Avr - 21:10:29

Et quoi de mieux pour accompagner vos oiseaux que quelques morilles Razz . Une journée qui a débuté sous la neige et qui s'est terminé sous la soleil Cool .

Promenades en Franche Comté Img_1531

Promenades en Franche Comté Img_1532

Promenades en Franche Comté Img_1533

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 9 Avr - 21:46:29

belle récolte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 0:27:35

rendeer Ah Guilhem, va encore falloir jouer du séchoir... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 0:32:13

Bon Guilhem,il va falloir arreter de me foutre des morilles sous le nez ou je vais finir par me rebeller,
Cela devient insupportable,pourquoi ne pas montrer des champignons de Paris par exemple????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 0:46:17

Bonjour à tous.
Enfin elle est arrivée. Et bien oui, la pluie tant attendue a fini par tomber, sinon en abondance, du moins suffisamment pour laisser un sursis de quinze jour à cette nature déssèchée, pour peu qu'il lui vienne la mauvaise idée d'aller maintenant tomber ailleurs. Mais croisons les doigts, à l'heure où j'écris ces lignes, ça tombe toujours, vingt dieux les morilles vont pousser.
J'ai, cet après midi, fait une rencontre qui m'a comblé de joie en la personne de plusieurs de ces oiseaux emblématiques faiseurs du printemps que sont nos chères hirondelles, et comme l'APN était à portée de main, je me suis empressé, malgré le manque flagrant de luminosité, de faire quelques clichés dont le visionnage me fait plus penser à des tableaux qu'à des photos, donnant une petite touche de poésie à cette journée plutôt morose.
Je vous les livre céans avec en final une petite passée crépusculaire.
Bonne fin de nuit à tous.


Promenades en Franche Comté Dsc07110

Promenades en Franche Comté Dsc07111

Promenades en Franche Comté Dsc07210

Promenades en Franche Comté Dsc07211

Promenades en Franche Comté Dsc07212

Promenades en Franche Comté Dsc07213

Promenades en Franche Comté Dsc07214

Promenades en Franche Comté Dsc07215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 9:57:23

Ô beaux cochons et jolis chevreils, où êtes vous donc cachés après cette saison de chasse fructueuse???
Bon sang, mais c'est bien sur..... J'avais oublié de regarder dans les verrines.


Promenades en Franche Comté Sp_a2022

Promenades en Franche Comté Sp_a2023

Promenades en Franche Comté Sp_a2024

Promenades en Franche Comté Sp_a2025

Promenades en Franche Comté Sp_a2026

Pas à dire, y a du succès.
Promenades en Franche Comté Sp_a2029
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 12:59:43

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 17:56:04

Pour les photos de pluie et celle d'hirondelle, c'est plein de nostalgie et donne envie de citer le poète :

Pluie me mouille
Feuille rouille
Vent me fouette
Vent tempête
Feuilles folles
Je m'envole !


Et pour les photos suivantes, il est vivement déconseillé aux personnes qui font un régime de venir sur ce Forum ! ! !

Merci encore et encore pour ce partage qui nous élève vers le Beau et le Bon.


Dernière édition par Galinago le Mer 11 Avr - 21:02:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 17:59:47

Ben dis donc JP, ça à l'air bien bon se que tu prépares I love you . Tu fais de sacrés stocks Shocked .
Irish, je suis désolé mais je ne trouve pas de champignons de Paris, JUSTE des morilles tongue . Cependant, hier et aujourd'hui n'ont pas été des jours fastes. Soit trop sec pour hier, soit trop de neige ce matin (5cm). Pas grave, demain sera meilleur. Je me suis donc rabattu cet après-midi sur un petit ruisseau que j'affectionne particulièrement. Pas mal de petites truites qui m'ont donné beaucoup de plaisir, et une belle à la "maille". Celle-ci sera préparée toute à l'heure avec quelques morilles fraiches et un peu (beaucoup) de vin jaune Cool .

Promenades en Franche Comté Img_1534
Elle se cache la coquine!!!

Promenades en Franche Comté Img_1535
Celle-là est facile.

Promenades en Franche Comté Img_1536
Mon très fier Forest, la grande classe Cool .

Promenades en Franche Comté Img_1537
La récolte de ce matin Mad .

Promenades en Franche Comté Img_1538
Petite mais très belle.

Promenades en Franche Comté Img_1539
Qui c'est qui va se régaler Razz Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 18:32:12

merci pour les photos ,jolie récolte et jolie truite
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 20:25:50

Ton chien est effectivement Top Class ! La truite, les morilles et .... le vin jaune, les mots me manquent ... !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 20:32:55

bonsoir les Francs Contois

toujours d aussi beaux clichés , rapide l hirondelle scolo Question des terrines donnent envies pourtant je sors de table!!!

dit-donc guilhem tu les sèmes les morilles Shocked Very Happy scratch , je fais aussi quelques belles cueillettes de girolles et cèpes ...pour les morilles je ne c est pas ou trouver se joli petit délice l an passé j ai cherché en vain...si tu as des conseils de biotopes et secteurs je prends

MERCI

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 11 Avr - 21:54:33

Bonsoir à tous.
Bravo Guilhem, tu as décroché le trio gagnant des denrées franc Comtoises les plus prisées en ce bas monde, sans oublier naturellement la cancoillotte, la saucisse de morteau et celle de Montbéliard, le comté AOC et toutes ces autres bonnes choses qui font la fierté des hôtes de ces bois, et comme dirait le renard de La Fontaine, "cette leçon vaut bien un fromage sans doute", ne fais pas comme le corbac et tiens le bien ton Mont d'or.
Ah les morilles, ces sauvageonnes primesautières qui sont si difficiles à trouver, et qui parfois, d'une impudence éhontée, viennent nous narguer jusque dans nos villages en ayant l'outrecuidance de pousser en plein milieu des rond points, au vu et au su de tout un chacun, comme pour nous narguer de notre ignorance mycologique.Tu les as bien cerné, toi petit Franc Comtois, en allant les traquer jusque dans leurs derniers retranchements montagnards, au pied des frênes et des sapins, là ou le candide ne voit qu'herbes sèches et bois mort.
Pour essayer de répondre à ta question, Gourdon, la morille est un peu l'Arlésienne du mycologue et c'est bien souvent sans les chercher que l'on tombe par hasard sur une belle place. Mais il existe néanmoins des endroits prédisposés, les bois de frênes par exemple ainsi que les vieux vergers de pommiers où tu as des chances d'en trouver quelques unes. Ce champignon a en effet besoin d'un hôte dont il mychorise les racines afin de pouvoir se développer. Son pire ennemi étant la sécheresse, cherches également les lieux où règne une humidité constante, mais pas trop n'en faut. Et comme je le suggérais ci dessus, les endroits où l'on se sert de copeaux de bois comme protection de jeunes plantations sont aussi des spots très interressants.
Voilà, bonne nuit à tous et à bientôt, et Guilhem, Attention aux arêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyJeu 12 Avr - 6:31:33

bonjour

merci scolo pour les infos , il pleut par intermitance depuis 2 ou 3 jours j irais faire un tour dans le week end

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: