Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 28 Fév - 18:24:14

Bonsoir à tous,
Très bonne initiative que cette rubrique qui va nous permettre de mieux connaître nos belles régions.
Pour ma part, je vais vous emmener dans le Haut Doubs, dans un lieu magique situé dans la république du Saugeais, où les paysages ressemblent étrangement à ceux du canada et où le dépaysement est assuré. Nous allons descendre les gorges du Doubs, dans un défilé qui porte le nom "d'entreroches", haut lieu de villégiature pour motards ivres de sensations fortes.
Nos amies bécasses affectionnent tout particulièrement cette région mais elles en sont vites chassées par un hiver souvent précoce.
Bonne balade dans ma Franche Comté natale.


Promenades en Franche Comté Bild2012

Promenades en Franche Comté Bild2013

Promenades en Franche Comté Bild2014

Promenades en Franche Comté Bild2015

Promenades en Franche Comté Bild2016

Promenades en Franche Comté Bild2017

Promenades en Franche Comté Bild2019

Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 28 Fév - 20:08:40

merci pour ses superbes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 1 Mar - 9:48:06

Bonjour à tous,
allez, toujours dans le Haut Doubs, mais avec un peu plus de verdure. Photos réservées spécialement pour les pêcheurs à la mouche.


Promenades en Franche Comté Bild0112

Promenades en Franche Comté Bild0113

Promenades en Franche Comté Bild2810

Promenades en Franche Comté Bild0114

Promenades en Franche Comté Dscf7510
Revenir en haut Aller en bas
cuicui_63
Admin
Admin
cuicui_63


Nombre de messages : 1823
Age : 46
Localisation : Le Vernet sainte marguerite
Date d'inscription : 03/07/2007

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 1 Mar - 10:13:39

Merci pour le reportage photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 1 Mar - 18:53:46

Jolies photos Scolopax,

C'est vrai que c'est vraiment réservé aux moucheurs, il y a beaucoup d'omble et de truites sur cette rivière???

Cela n'a rien a voir avec nos torrents Pyrénéens, qui sont très rapide, et où la pêche au toc est reine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 1 Mar - 19:01:29

Aaaaaaaaah les entreroches Very Happy C'est là où j'ai fait mes premières armes contre dames fario!! Et dieu sait qu'il y en a des grosses dans le coin Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Aldo22
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 7744
Age : 124
Date d'inscription : 09/04/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 1 Mar - 19:11:25

Merci pour tes belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCJrGixGlE7A9N1EwgiRZmYQ
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 1 Mar - 20:22:39

Merci les gars, tu sais pat64, je connais un petit peu les torrents pyrenéens pour les avoir pratiqué, surtout aux leurres dont l'ultra léger, mais aussi à la mouche. Il est vrai qu'avec le courant il est difficile de voir ses mouches, c'est pour celà que j'en fabriquais sur place, des mouches très visibles et très flottantes, adaptées à ces eaux tumultueuses. Et les farios autochtones avaient l'air d'aimer ça. Je peux même dire que je me sentais privilégié car les autres pêcheurs pratiquaient au toc, et j'arrivais quand même à tirer honorablement mon épingle du jeu. Ces rivières et torrents se trouvent dans le béarn, il s'agit des gaves de la région d'Oloron dont le gave d'aspes, le gave d'ossau, le lourdios, le gabarret, les vert (d'arette et de barlannès), le saison, le larrau et le saint engrâce, et bien d'autres petits torrents dont j'ai oublié le nom.
Quel pied j'ai pris dans cette région, le top pour la pêche, et tu peux aller partout.
Pour en revenir aux rivières de ma région, l'ombre commun et la truite sont bien présents, mais ont souffert l'année dernière d'une pollution aux cyanobactéries (nottamment dans la loue) ainsi que d'une eutrophysation chronique qui finit par faire mourrir nos beaux poissons.
Allez, à bientôt et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 1 Mar - 20:45:20

merci pour les photos d'ombles et de truite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 2 Mar - 13:41:44

Salut Scolopax,
Je vois que tu as eu la chance de pratiquer dans nos torrents du Bearn et de la soule.
je les connais par coeur, avec une préférence pour le St Engrace, le Larau, le gave d'Ossau et le Lourdios.Ce sont des torrents qui sur leur partie haute, ont des gorges magnifique.Les plus belles sont celles de Kakoueta sur le St Engrace et Holzarté sur le Larrau. Ce sont des canyons avec des falaises dépassant les 100m par endroit, qui regorgent de belles Farios mais qui sont difficile d'accès et dangereuse par endroit pour quelqu'un qui ne connait pas le secteur.

Je pratique aussi sur les Hautes Pyrénées, gave de Luz et Cauteret ou je retrouve les même parcours.
Si par cas tu avais l'occasion de revenir dans le sud pour pecher, fais moi signe pour une petite sortie ensemble.

Pour avoir pecher pendant longtemps au fouet sur ces torrents, ta strategie des mouche qui flotte bien , est la meilleure. Moi j'utilisais beaucoups les palmer et les sedges avec beaucoup de reussite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 2 Mar - 18:00:02

Salut pat64,
mon plus beau souvenir de pêche dans ta région me vient de la haute vallée d'aspe. Je pêchais en wading au fond des gorges en amont d'urdos lorsque sur la route qui passe en corniche j'ai vu des voitures arètées et leurs occupants qui en étaient sortis, regarder en l'air. Je me suis dit "que regardent ils?" quand mon regard fut attiré par des grands oiseaux qui planaient au dessus de moi. J'ai reconnu immédiatement des vautours fauves, il y en avait une bonne douzaine, et ma prmière réaction, passé l'émerveillement, fut de me dire "j'éspère qu'ils ne sont pas la pour moi" Laughing Laughing .
J'avais fait une belle pêche, le temps était superbe, l'eau cristaline à souhait et le décor époustouflant. Autant te dire que c'était le pied total, aussi jouissif qu'une bécasse qui fait la roue devant l'arrêt de ton chien.
Allez, j'en reste là car ça me donne envie d'y retourner.
Voici quelques images de fleurs sauvages d'hiver dans un décor médiéval.
A bientôt.


Promenades en Franche Comté 22210

Promenades en Franche Comté 21710

Promenades en Franche Comté 22010
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMer 2 Mar - 20:08:43

vraiment joli chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyJeu 3 Mar - 11:43:26

Bonjour à tous,
voici quelques images de pêche où le plaisir des yeux se conjugue avec celui de pêcher. Et quand le poissson participe à la fête, c'est le point d'orgue, la cerise sur le gâteau, le super pied, quoi.....


Promenades en Franche Comté Pict0410

Promenades en Franche Comté Pict0411

Promenades en Franche Comté Pict0412

Promenades en Franche Comté Pict0413

Promenades en Franche Comté Bild2410

Promenades en Franche Comté Bild2411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyVen 4 Mar - 18:21:09

Non, ce n'est pas la scandinavie, c'est bien le Haut Doubs.
Allez, voici une petite rivière de Haute Patate qui verra passer beaucoup de monde dans huit jours.


Promenades en Franche Comté Dscf2110

Promenades en Franche Comté Dscf2111

Promenades en Franche Comté Dscf2112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 7 Mar - 0:02:13

Bonsoir à tous,
aujourd'hui, j'ai voulu faire un tour dans des tènements fréquentés à cette époque par notre chère mordorée, mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas qu'elle dans la forêt, vous allez pouvoir vous en rendre compte.


Promenades en Franche Comté Dscf2210

Promenades en Franche Comté Dscf2211

Promenades en Franche Comté Dscf2212

Promenades en Franche Comté Dscf2121

Promenades en Franche Comté Dscf2213

Eh oui, c'est l'printemps qu'arrive à grands pas........
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 7 Mar - 8:17:48

C'est vrai que c'est beau le Haut Doubs, mais çà caille, j'étais à Pontarlier vendredi, magnifiques paysages, il manquait juste la neige, il ne restait plus que des plaques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
duperray
Bécassier pro
Bécassier pro
duperray


Nombre de messages : 512
Age : 78
Date d'inscription : 16/10/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: une certaine chasse à la bécasse   Promenades en Franche Comté EmptyLun 7 Mar - 9:49:22

saliut scolopax
qu en tu parles de "no kill" à la peche,dès que j entends ce mot anglais, j imagine (si on pouvais le faire pour la bécasse) bien sur une fois bloquée par le chien.
je vois une espèce d engin qui lancerait un rayon la paralysant un instant (sciense fiction) se qui nous permettrais de la relacher une fois réveillée.
j ai eu la chance pendant une séance de baquage de pouvoir en tenir une en main, lui faire le baiser du au revoir traditionnel,puis lui donner la liberté.
je souhaite à tout le monde de pouvoir le faire.ce fut une de mes plus grandes émotions bécassières.
après on voit la chasse à la bécasse autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 7 Mar - 9:56:26

Moi,je pratique le NO-Kill a la becasse,cette annee environ 30 becasses en no-kill.
C est simple tu vises l oiseau mais au dernier moment tu stoppes le geste et 9 fois/10 la becasse est vivante et tu peux admirer une belle fiente blanche ds toute sa splendeur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 7 Mar - 20:32:17

Bonsoir à vous,
c'est tout à ton honneur, irishtraqueur, mais comme le laisse sous entendre Duperray, le plaisir suprême du no kill, c'est de s'approprier sa proie en la tenant dans la main et lui rendre sa liberté en la regardant s'éloigner avec la satisfaction du devoir accompli (et tout plein de frissons partout). Mais je pense qu'en Irlande, c'est monnaie courante en pêche sportive.
De mon côté, je pratique également le "no kill" que tu suggère avec la bécasse en faisant un point d'honneur à ne pas tirer un oiseau au delà de 25 mètres (environ), ça évite de blesser inutilement car il se perd déjà beaucoup trop d'oiseaux qui sont atteints alors qu'on les croit loupés.
Demain je passe la journée en forêt, je vous dirai si on en aura levé.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyLun 7 Mar - 20:58:51

Voici des photos prisent aux alentours de Pontarlier, dans la vallée du Drugeon à l'heure où beaucoup dorment encore!!![img]Promenades en Franche Comté Img_0316[/img]

[img]Promenades en Franche Comté Img_0317[/img]

[img]Promenades en Franche Comté Img_0318[/img]

Le bonheur à l'état pur, seul au monde avec son toutou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 8 Mar - 6:59:25

Salut Guilhem,
superbes tes photos, devait faire frisquet à 7h du mat.
Ont ils déjà sorti les highland cattle dans les prairies humides?
Tiens, mon frangin est allé à Goumois ce week-end, il a fait deux poissons mais il a vu une grosse truite malade. Espérons que ce n'est dû qu'à une fraye éprouvante et non à la pollution, car avec une eau à 5 degrés aujourd'hui, ça risquerait de faire mal une fois réchauffée.
Allez, bonne journée, aujourd'hui c'est martelage et il fait déjà -4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 8 Mar - 8:30:12

Et oui,il faut bien vendre un peu de bois et faire rentrer qqs sous pour l Etat.
Et pendant que les hommes de l ONF martelent,les morilles poussent et les truites engraissent Very Happy
Tout a fait d accord trop de becasses blessees et perdues car tirer trop loin avec des armes no adaptes.

Pour le no-kill en Irlande je relache toutes truites de - 30cm et je ne garde jamais plus de 4 poissons/jour
Mais ici les rivieres sont bien peuplees mais les rivieres sont acides et la nourriture est rare donc croissance lente rien a voir avec l abondance de vie aquatique rencontre en France ds les rivieres en bonne sante

J espere qu il en reste et a propos du Doubs a Goumois j ai vu qu il etait aussi concerne par l apparition des cyano bacteries.
Je suis vraiment ecoeure par cette catastrophe ecologique .
Esperons que cela declenche un electro-choc et que tous le monde reagissent rapidement avant que les rivieres meurent et que l eau potable devienne un produit rare en France Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
duperray
Bécassier pro
Bécassier pro
duperray


Nombre de messages : 512
Age : 78
Date d'inscription : 16/10/2010

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: promenades en .................   Promenades en Franche Comté EmptyMar 8 Mar - 10:11:30

irish.......
j aime mieux le baiser que la merde!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 8 Mar - 10:51:38

Desole Duperray,mais j ai pas compris le jeu de mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté EmptyMar 8 Mar - 12:47:33

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: