Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptySam 3 Sep - 9:04:18

Salut,
Perso j'avais pris un collier électrique pour empêcher mon chien d'aller sur les chevreuils et lièvres, et aussi pour sa sécurité en dernier recours aux abords des routes. J'ai commencé à tester le collier sur moi pour voir. A la puissance minimale ça fait un petite secousse désagréable mais rien de terrible. A mi puissance j'ai arrêté le test car ça devient franchement très désagréable Very Happy .
A ma première sortie avec le collier, je me suis posté sous un arbre car il y avait des pigeons qui tournaient. Alors que nous étions immobiles, un chevreuil est passé à quelques mètres de nous tranquillement. Mon chien comme à son habitude est parti dessus comme un malade. Et là j'ai commencé par émettre le son du collier et comme il ne s'arrêtait pas j'ai actionné le collier à la puissance minimale. Il a fait un bond énorme, je l'ai rappelé pour le rassurer et depuis il n'a plus jamais couru sur un chevreuil. Et quand il fait une connerie ou qu'il n'obéit pas au rappel, je lui met juste le son et ça suffit. Donc on peut dire que pour mon chien ça a été ultra efficace.
Par contre une fois qu'il se battait avec un autre chien j'ai actionné le collier à une puissance nettement supérieure et là ça ne lui a rien fait du tout et il a fallu que j'aille le chercher de force par la peau du cou. lol! Sans doute l'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptySam 3 Sep - 20:56:54

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyDim 4 Sep - 22:58:33

Bonsoir à tous.
Je suis allé cet après midi trainer mes guêtres du côté des hautes vosges, à proximité d'un village où une affaire de meurtre avait defrayé la chronique il y a plus de vingt années. J'aurais bien voulu vous faire quelques photos de ces paysages montagnards mais la météo n'étant pas de la partie, de lugubres volutes de nuages s'accrochant à la forêt laissaient planer une tristesse comme pour se souvenir de la tragédie qui avait eu lieu ici. Délaissant donc mon apn, je me suis rabattu dans une ferme réputée pour la qualité de ses munsters afin d'acquérir quelques uns de ces joyaux de la gente fromagère locale.
Je vous joint une photo de la bête et, si vous fermez les yeux et ouvrez toutes grandes vos narines, vous pourrez, avec un peu de chance, imaginer ou pourquoi pas ressentir cette émanation parfaitement autentique d'un pur produit du terroir.
Les personnes aux narines délicates sont priées de s'abstenir.


Avec une tranche de pain de campagne, le " bon dieu en culotte de velours ".
Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf8810
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyLun 5 Sep - 8:19:21

decidement tu changera jamais Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyLun 5 Sep - 8:47:47

L'affinage a l'air au poil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyLun 5 Sep - 10:49:39

Incorrigible Scolopax !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyLun 5 Sep - 11:28:41

JPB a écrit:
Incorrigible Scolopax !!!!
Quest ce que tu veux, on ne se refait pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyLun 5 Sep - 12:00:28

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyLun 5 Sep - 12:01:40

C'est tellement bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyLun 5 Sep - 17:35:27

Quand l'apétit va, tout va. Voici un dicton qui colle parfaitement à la raison d'être d'un bécassier qui se respecte. Et cette année, on est servi, la nature nous gâte, où qu'on aille, il y a quelque chose à déguster. Pour preuve ce matin, je me suis régalé de moults produits issus d'une cueillette maraudeuse: Pêches de vigne, pommes, quetches, noisettes, poires et raisins sont venus titiller mes papilles et m'ont emporté dans un voyage initiatique qui dépasse de loin la simple gourmandise du moment. Il m'arrive en effet, l'automne venu, de faire l'impasse sur le traditionnel petit dèj du matin à la maison pour mieux profiter de ce que peut m'offrir cette nature généreuse. Et là, pas besoin de pub pour le bio afin de nous le vendre trois fois plus cher, tout est naturel et à portée de main, il n'y a qu'à se servir.
Et ensuite, quoi de mieux qu'une petite pause contemplative des choses qui nous entourent. Se ressourcer l'esprit après l'estomac, c'est pas mal non plus.
Allez, voici quelques petites photos qui valent bien mieux qu'une boîte de tranquillisant.


Ca y est, ils sont arrivés
Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf8121

Aérodrome à bécasses.
Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf8811

S'il s'approche de mon ruisseau à truites, ça va lui faire tout drôle.
Promenades en Franche Comté - Page 20 Copie_10

Encore quelques semaines et vive la tarte au potiron.
Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf8812

Pas besoin de marauder le miel, on m'en a donné 2 kg tout à l'heure.
Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf8813
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyLun 5 Sep - 22:16:19

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyMer 7 Sep - 11:51:13

Bonjour à tous.
Ca y est, c'est la dernière ligne droite avant l'ouverture de la chasse de plaine en Haute-Saône. Ca sent l'automne à plein nez et les températures qui ont nettement chuté n'arrangent pas les choses.
Qui plus est, j'ai trouvé hier la dernière orchidée de la saison, celle qui fleuri après toutes les autres et dont le nom est évocateur, la spiranthe d'automne.
Ca sent la bécasse à plein nez et si elles sont aussi en avance que la saison, elles seront au pays à la Saint Denis, comme le dit si bien le dicton.


La Spiranthe d'automne, dernière orchidée de la saison.
Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf9010

Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf8910

Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf8911
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyMer 7 Sep - 12:07:36

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyMer 7 Sep - 22:36:41

Elle va être énorme la tarte!!! déjà des vanneaux, chez nous faut que ça caille fort au nord poue en voir, et le cendré grrrrrrrrrr.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyJeu 8 Sep - 19:01:33

Salut les gars.
Tu vois Jérôme, les citrouilles n'étant pas complètement mûres, je me suis rabattu sur les myrtilles pour me confectionner une petite tarte de derrière les fagots qui a terminé avec classe le repas de midi, le tout arrosé d'une boutanche de cidre fermier, c'était top. Bon, derrière le plat de tomates farcies, il est vrai que le cidre n'était pas de trop pour pousser tout ça et il nous a donc fallu une petite promenade digestive pour nous remettre les idées en place.
Allez, bon apétit à tous et à +.


Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf9011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf9012

Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf9013

Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf9014

Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf9015

Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf9016

Promenades en Franche Comté - Page 20 Dscf9017




Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyJeu 8 Sep - 19:13:44

toujours de bon repas, merci pour les photos ,ca fait lomgtemps que la table a pas servi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyJeu 8 Sep - 19:39:10

Déjà des vanneaux ?????
Chez nous ils seront là en novembre et encore si ça caille fort !!!

Dimanche l'ouverture , cette année avec mon père et mon grand (c'est son premier permis après une année de chasse accompagnée) ,peut-être quelques premières bécassines .......ou quelques colverts !!!!
Belle bâtisse en tout cas qui mériterait d'être remise en état !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyJeu 8 Sep - 20:28:21

bonne chance a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyVen 9 Sep - 8:29:08

JPB a écrit:
Déjà des vanneaux ?????
Chez nous ils seront là en novembre et encore si ça caille fort !!!

Ils étaient déjà là à la mi août et il est vrai que j'en entend pratiquement toute l'année. Peut-être, tout comme les courlis cendrés (plusieurs nids tous les ans) nichent-ils dans la grande prairie de la vallée de la Saône, faudrait que je me renseigne. Cette bande de vanneaux reste tout l'hiver et je les vois chaque soir où je vais faire la passée du gibier d'eau. De temps en temps, j'arrive à en mettre un au tableau, ce qui me fait très plaisir, mais les tirer à la presque nuit noire lorsqu'ils rasent la prairie à toute vitesse, c'est pas évident et il faut être sûr d'être vraiment seul.
En tout cas, bonne ouverture en famille en espérant que la météo soit de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyVen 9 Sep - 10:18:13

Ah Pu.....,Mer...Je vais encore manquer une ouverture en France,35 degree a l ombre a 10h du mat,un petit coup de blanc de Savoie a 11h et l apero au Ricard a 13h.
Sans oublier les menees des chiens sur un lievre et les histoires que l on raconte depuis 20 ans!
Mais cette annee je me serais bien invite chez Scolopax pour une ouverture de 8h a 9h et ensuite une ouverture du gosier pour deguster tous ces beaux produits de nos region et la cuisine d un cordon bleu,a moins que ce ne soit Madame Scolopax qui cuisine????
J oublie le Munster et j opte pour une tomme de chevre!!!
Mon Dieu que la montagne est belle comme disait Jean Ferrat

Merci Scolopax et Bonne ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyVen 9 Sep - 12:05:56

Merci irish.
Tu sais, la porte est grande ouverte, tu m'avais laissé comprendre que tu reviendrais faire un tour en Bourgogne cet automne, si ça te dis de passer, pas de problème, je te laisserai mes coordonnées sur mp. Il y a toujours une bécasse au frais qui attend la cocotte.
Quant à la cuisine, il n'y a que Sc0lopax qui se met au fourneaux, ma moitié met les pieds sous la table et n'a plus qu'à déguster. Par contre, pour la déco de la table, je m'en remets complètement à elle.
A bientôt.


Petites photos d'un prédateur prises ce matin au détour d'un chemin
Promenades en Franche Comté - Page 20 Sp_a1610

Promenades en Franche Comté - Page 20 Sp_a1611

Promenades en Franche Comté - Page 20 Sp_a1612
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptyVen 9 Sep - 13:07:28

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptySam 10 Sep - 21:15:06

Bonsoir à tous.
Plus que quelques heures et ce sera le grand départ d'une saison qui, je l'éspère, nous donnera beaucoup de plaisir et d'émotion.
Le Robust est dans son étui, Lola est dans les starting-blocks et son maître dans une sérénité absolue, goûtant les derniers instants de cette attente qui, lorsque j'étais jeune chasseur, commençait dès la fermeture et paraîssait d'une longueur infinie.
Maintenent, avec la sagesse d'un chasseur aguerri, l'impatience s'est transformée en un calme serein et je trouve même que cette ouverture, autrefois tant attendue, arrive bien assez vite et nous rapelle malheureusement que le temps passe irrévocablement d'une manière exponentielle au fur et à mesure que l'on avance dans l'âge.
Demain sera une journée basée sur la convivialité familiale car je serai avec le frangin à la recherche de faisans et perdrix tapis dans les fourrés mais si quelque palombe égarée vient à passer à portée, le salmi sera à l'ordre du jour en milieu de semaine. Et à midi, le traditionnel repas d'ouverture sera de rigueur, tchin-tchin!!
Allez, bonne ouverture à tous et que Saint Hubert nous accompagne dans nos plaisirs cynégétiques.


Promenades en Franche Comté - Page 20 Bild0032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptySam 10 Sep - 22:33:19

Pas d abus Scolopax,pas de calorie excessive,ni de boisson enivrante,de fumee etouffante ou delirante....
Une soupe de legume,une vache qui rit,un verre de contrexeville et au lit et pas de woogie boogie flower jocolor jocolor jocolor
Bon dimanche et on attends les compte-rendus.....
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 EmptySam 10 Sep - 23:21:28

bonne ouverture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: