Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyLun 2 Avr - 20:29:33

Bonsoir à tous et merci pour vos éloges.
Il est vrai que vivre des moments pareils nous rapprochent des valeurs que respectaient nos ailleuls, dommage que ce soit tombé dans l'oubli pour la plupart des personnes de ce monde, mais bon, il faut également savoir vivre avec son temps.
Je suis surpris de voir que notre ami Denis, en bon cinéphyle que l'on connait, n'ait pas fait la remarque de Zebulon tout en mettant en avant les joutes verbales mémorables entre Pépone et Don Camillo, ce dont nous n'avons pas manqué de faire lors de cette soirée.
Convivialité et amitié sont le fer de lance d'une vie respectueuse de ces valeurs et je suis heureux de pouvoir vivre des moments pareils.
Bonne soirée à tous et n'ayez pas peur de profiter des bons moments de la vie pendant qu'on a encore le droit de le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyLun 2 Avr - 22:56:32

Yapa de mots.
Juste regarder et se délecter.
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyLun 2 Avr - 23:32:25

Salut, j'arrive un peu tard, merci pour ces photos, j'ai vu la batterie dans un coin, as tu pris ton harmonica?
Je vais chez mes parents ce week_end après une longue période de sevrage, je prendrai des photos des gaufriers de chez nous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyLun 2 Avr - 23:44:48

Salut à vous deux.
Non Jérôme, j'avais oublié l'harmonica mais pas l'APN. Bon week end du côté de tes racines dont je sais que tu as le plus profond respect.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyMer 4 Avr - 9:05:12

Bonjour à tous.
Enfin elle est arrivée.
En effet, cette pluie tant attendue depuis quelques temps déjà a daigné nous rendre une petite visite, oh bien maigre il est vrai avec seulement quelques petits millimètres, mais néanmoins salvatrice non seulement pour l'agriculture dont celle ci est 100% tributaire mais aussi pour nous, passionnés de nature car cela va enfin nous permettre d'espérer quelque récolte succinte de ces carpophores de printemps dont nous raffolons tous.
Morilles et mousserons d'avril vont enfin rejoindre le chemin du panier à notre plus grande joie afin de tenir compagnie aux terrines de gibiers divers que je ne vais pas manquer d'élaborer. Quant à ces excellentes omelettes dont la saveur est subtilement réhaussée par ces champignons, elles n'attendent que l'arrivée du panier, les oeufs sont déjà pondus.
Allez, bonne journée à tous, je m'en vais de ce pas, traquer quelque buisson en rejoignant ma chère forêt.


Promenades en Franche Comté - Page 40 Dscf0521
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyMer 4 Avr - 17:58:22

Ah Scolopax, tu me fais saliver, une bonne omelette de morille, quel delice, pour le moment je n'en ai pas trouvé, il faut dire que c'etait particulierement sec, mais peut etre dans les prochains jours en ramassant quelques responchous chers à nos amis Aveyronnais (mais pas qu'eux, j'adore avec un peu de lard), la pluie d'hier devrait faire des miracles meme si elle est loin d'etre suffisante en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyMer 4 Avr - 23:32:44

Bonsoir à tous.
Après être passé voir quelques trèches d'avrilots de ma connaissance, il a bien fallu que je me rende à l'évidence qu'il ne sont pas encore poussés. Peut être que d'ici quelques jours.......
Bon, tant pis, du coup je me suis vengé en allant faire un petit affut dans une parcelle de chênes séculaires sur lesquels trônent fièrement une trentaine de nids de hérons. Ces chênes qui, depuis quelques temps déjà, étaient condamnés à être abattus, ont du leur survie à cette colonie de hérons cendrés qui ont trouvé là le lieu idéal pour y créer une héronnière dans laquelle il viennent annuellement y perpétrer la vie. Point encore de jeunes mais les géniteurs sont bien là et il y a fort à parier que les nids sont déjà garnis de beaux oeufs. Bien qu'étant plus facilement repéré à cause de l'absence de feuilles, j'ai pu néanmoins réussir quelques clichés dont je vous offre la primeur.
Ah oui, j'ai également entendu pour la première fois de l'année cet oiseau sylvestre emblématique du printemps et j'ai même pu l'apercevoir l'espace d'un instant, juste le temps de le mettre dans la boîte, il s'agit bien sur de notre ami le coucou.
Bonne nuit à tous et à demain.


Tout d'abord le coucou
Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06711

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06712

Puis les hérons
Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06910

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06911

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06810

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06912

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyJeu 5 Avr - 7:37:21

fab19 a écrit:
Ah Scolopax, tu me fais saliver, une bonne omelette de morille, quel delice, pour le moment je n'en ai pas trouvé, il faut dire que c'etait particulierement sec, mais peut etre dans les prochains jours en ramassant quelques responchous chers à nos amis Aveyronnais (mais pas qu'eux, j'adore avec un peu de lard), la pluie d'hier devrait faire des miracles meme si elle est loin d'etre suffisante en quantité.

Salut Fab19.
Ici pas de respounchous, ou plutôt si mais on ne le ramasse pas, on se contente des asperges de bois et, plus approchant, des jeunes pousses de houblond sauvage (à s'y méprendre avec le tamier), que l'on cuisine de la même façon que des asperges, à savoir ébouillantés et servi avec une mayo ou alors en garniture d'une bonne quiche aux lardons, un pur régal.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyJeu 5 Avr - 8:34:13

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyJeu 5 Avr - 12:43:12

Le tres discret Coucou,bravo Scolopax.Le heron cendre est egalement un bel oiseau mais je pense que ses effectifs posent un probleme depuis tres longtemps surtout sur les petits cours d eau notament en montagne que l oiseau a coloniser au detriment des populations fragiles de truites comme le Cormoran.
J espere que la pluie va arriver pour favoriser la pousse de Morchella esculenta pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyJeu 5 Avr - 22:23:45

Salut à tous! JP, encore des photos, je ne m'en lasserai jamais Cool . Allez hop, bientôt quelques semaines de vacances dédiées à la recherche de Morchella elata dans le Haut-Doubs ainsi que de Salmo trutta (si le ciel veut bien m'offrir quelques beaux orages pour mes vacances).
Revenir en haut Aller en bas
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir


Nombre de messages : 994
Age : 50
Localisation : chasse en périgord noir
Date d'inscription : 10/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyJeu 5 Avr - 22:59:23

Salut les gars, chez mes parents il est tombé 6mm qui ont permis à une petite poignée de morilles de sortir la tête, chez moi
1,5 mm c'est nada quand tu marches sur la terre ça fait de la poussière pale

La cueillette de mes parents, juste assez pour parfumer les oeufs

Promenades en Franche Comté - Page 40 Morill10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptyVen 6 Avr - 9:05:54

Salut Poupou.
Jolie cueillette de Morchellas esculenta avec une bonne petite omelette à la clé.
Pas grand chose du côté de chez nous, peut être ce week end grâce à la pluie qu'il est tombé en début de semaine.
Bon WE à toute la petite famille.

Bonnes vacances Guilhem, il n'est pas impossible que je te contacte lorsque tu seras dans le haut Doubs car ça va bientôt être la saison de pêche du corégone. Juste un petit coup de fil à "l'escale" pour reserver la barque et hop, une journée entière sur le lac Saint point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 7 Avr - 12:56:40

Bonjour à tous! JP, tu viens quand tu veux, je suis pour la semaine sur Pontarlier. Les vacances commencent bien après une matinée à la recherche de mes petits cônes noirs. Voici quelques photos, où à l'inverse des bécasses, j'ai très bien réussi à cadrer Laughing .

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1515

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1516
Les beaux-parents en pleine recherche.

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1517
Enfin la 1ère Very Happy .

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1518

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1519

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1520
Alors, elles sont où???? scratch

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1521
Les voilà!!!

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1522
Je te vois Razz .

Enfin, voici, à mon grand étonnement ce que j'ai trouvé au pied d'un sapin Shocked . 2 jolis lapins en chocolat que j'ai bien sûr laissé sur place en attendant que leur destinataire les trouve.

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1523

Promenades en Franche Comté - Page 40 Img_1524
Un bon apéro, un bon repas et c'est reparti pour cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 7 Avr - 12:59:04

Bon appétit, Guilhem !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 EmptySam 7 Avr - 17:17:33

Bonjour à tous.

Rentrant d'une petite virée dans ma prairie marécageuse, je vais vous faire profiter de quelques images que j'ai pu saisir sur le vif concernant une faune tant locale que visiteuse.
J'ai eu en effet la chance de pouvoir retrouver les ouettes d'Egypte que j'avais déjà réussi à photographier il y a deux ans, un chevalier cul blanc m'a fait l'honneur de s'envoler à quelques mètres de moi, une mouette est venue me saluer, maître ragondin m'a gratifié d'une petite séance de natation avant de rejoindre les profondeurs secrètes du plan d'eau, un couple de colverts à la recherche d'un endroit pour nicher a été effrayé par ma présence, quant à madame le cygne, elle commence à se préparer une belle omelette.
Voilà, pas le temps de s'ennuyer pendant ces quelques instants d'attente et de recherche, seule une petite bise dont la fraîcheur refroidissant un tant soit peu l'atmosphère m'a procuré quelques frissons, tant pis, je n'avais qu'à mieux m'habiller.
Bonne balade et bon week end à vous tous.


Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06914

Promenades en Franche Comté - Page 40 Copie_96

Promenades en Franche Comté - Page 40 Copie_97

Promenades en Franche Comté - Page 40 Copie_98

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc07010

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc07011

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc07012

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc06915

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc07016

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc07014

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc07015

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc07013

Promenades en Franche Comté - Page 40 Dsc07017



-------

https://passion-becasse.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: