Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyDim 5 Aoû - 19:59:05


Super, Guilhem, super !
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 0:09:37

Joli travail de Forest, une bonne initiative de ta part que de le mettre en présence de l'oiselle, celà ne pourra que l'aguerrir et lui inciter la prudence. A bientôt quand elles seront dans la plaine de Saône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 9:29:29

Que de belles proses une fois de plus !

Guilhem c'est vraiment génial de pouvoir trouver du gibier naturel comme ça. C’est bien que tu ais trouvé des bécassines. Pour l'instant je n'en ai pas encore vu une seule par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 15:10:56

Sc0lopax a écrit:
.... cette poésie gastro un test anal car, qu'on le veuille ou non, c'est le chemin inéluctable que toutes ces bonnes choses énumérées avec tant de verve prendront un jour pour accéder au nirvana de l'écologie moderne, le développement durable par le juste retour à la terre.
Merci Benoit pour cette leçon de choses si joliment tournée et bonne nuit à tous.

Je viens de la comprendre ! ! Le temps que ça monte au cerveau ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 17:53:58

Galinago a écrit:
Sc0lopax a écrit:
.... cette poésie gastro un test anal car, qu'on le veuille ou non, c'est le chemin inéluctable que toutes ces bonnes choses énumérées avec tant de verve prendront un jour pour accéder au nirvana de l'écologie moderne, le développement durable par le juste retour à la terre.
Merci Benoit pour cette leçon de choses si joliment tournée et bonne nuit à tous.

Je viens de la comprendre ! ! Le temps que ça monte au cerveau ..... lol!

cheers Je viens de saisir aussi Galinago ! ScOlopaxtre mange trop de morille,ce qui décuple la vitesse des pulsations électrique du cerveau nu main.C'est joliment dit ScOlopaxtre,l'étendue de ta verve n'a d'égal que celle de ton estomac.
CAL20 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 20:36:17

Si vous saviez les gars, je rentre du buffalo avec des amis Allemands et je viens de me taper une côte de boeuf de 500 gr suivie de travers de porc tex mex, le tout poussé par un petit irish-coffee au Jameson, une pure merveille. Mais bon, comme je me sens un peu ballonné, il se pourrait que je ne fasse pas de vieux os ce soir, je vais donc en profiter pour vous souhaiter une bonne soirée à tous et qui sait, peut être à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 21:08:46

Sc0lopax a écrit:
....tout poussé par un petit irish-coffee au Jameson, une pure merveille. ....

Et quand je pense qu'On me persécute pour un malheureux grog au Lagavulin ... j'en dirais pas plus ... je vais me coucher direct, pas de Défouloir ce soir, c'est trop injuste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 21:11:23

Oh, pauvre Caliméro, réajuste ta coquille d'oeuf sur ton crane et tu verras, ça ira beaucoup mieux après.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 21:47:12

Bonsoir à tous.

Allez, trève de plaisanterie, une petite rétrospective sur la journée d'hier qui s'est déroulée sur le thème du pique nique, et ce malgré les prévisions alarmistes d'une météo dont nous n'avons heureusement pas tenu compte, allez savoir pourquoi....
Petite entorse à ma fidélité Franc comtoise, j'ai traversé la frontière virtuelle me séparant de la région Lorraine pour aller passer quelques heures dans ce département des Vosges où le taux de boisement atteint des sommets (au sens propre comme au sens figuré).
L'eau est ici omniprésente et il n'est pas rare de rencontrer de petites Farios sauvages ou de rechercher des indices de présence de monsieur castor qui a trouvé ici de quoi satisfaire à son bonheur.
Voici quelques images qui vous en diront plus sur cette nature sauvage où il fait si bon venir se ressourcer.


Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01314

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01315

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01316

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01317

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01318

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01319

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01320

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01321

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01322
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 22:17:12


Poésie et convivialité ... Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 18:53:02

Bonjour à tous.

Petite visite à mes platières aujourd'hui, et bien ça commence à bouger.
En effet, la première oiselle de la saison m'a fait l'immense plaisir de me décoller dans les pattes alors que l'APN n'était pas encore allumé, juste le temps d'appuyer sur le bouton et hop, dans la boîte, un peu loin, certes, mais néanmois une grande satisfaction.
Ca bouge également côté vanneaux, la bande habituelle de la prairie a rejoint ses quartiers d'automne, me gratifiant de leurs "fiuuu fiuuu" lors de son envol, un vrai régal pour un sauvaginier.
Voici quelques images qui sentent bon un automne à venir et qui me font renouer avec ma passion préférée.
Bonne soirée à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01410

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01411

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01412

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01413

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01414

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01415

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01510

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 21:57:52

Very Happy Bonjour ScOlopaxtre,
jolies photos très difficiles à prendre que la bcassine.je crois que le vanneau est un gibier en France ??? Shocked est il du bon manger???
s
??? Question
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : aude
Date d'inscription : 29/10/2009

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 22:38:31

Bonsoir

jolies ces pes prairies humides.

Pour répondre à CAL20 le vanneau n'est pas trèsbon sauf en pâté à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 23:06:47


Ells arrivent ..... Excellent ! Merci pour les photos, la saison commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 0:35:55

Bonsoir à tous.

Un dicton de chez nous dit "qui n'a pas mangé ni pluvier ni vanneau n'a pas mangé de bon morceau", dicton un peu surfait, le vanneau étant un peu amer, mais néanmoins mangeable (tout comme l'étourneau d'ailleurs).
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 8:56:22

Aaaaaaahhhh, enfin de l'action en Haute Saône bounce . Félicitations JP pour ta photo, car elles vont très très vite les belles! Vivement cet automne Very Happy . Je profite actuellement d'avoir mon frère en pension ainsi que son Labrador (Dude) pour entraîner Forest au rapport à l'eau en vue de certains concours. Pour l'instant tout se passe à merveille et ce week-end je pourrai travailler sur canard Twisted Evil .

Promenades en Franche Comté - Page 26 Img_1814
Il faut toujours un apportable proportionnel à la taille du chien Razz Razz Razz .

Promenades en Franche Comté - Page 26 Img_1815
A gauche, à droite!!

Promenades en Franche Comté - Page 26 Img_1816
Le travail d'équipe est parfait Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 26 Img_1817
Le colosse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 10:24:19

Sc0lopax a écrit:
Bonsoir à tous.

Un dicton de chez nous dit "qui n'a pas mangé ni pluvier ni vanneau n'a pas mangé de bon morceau", dicton un peu surfait, le vanneau étant un peu amer, mais néanmoins mangeable (tout comme l'étourneau d'ailleurs).
Bonne nuit à tous.

Il me semble que à l'origine du dicton c'etait "qui n'a jamais mangé d'oeufs de vanneau......" dont la tradition voudrait que les premiers oeufs de vanneau trouvés de la saison soient apportés à la reine des pays bas....voila ce qui me revient en tete ..mais
le fin fond de l'histoire....!!!????
Revenir en haut Aller en bas
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : aude
Date d'inscription : 29/10/2009

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 22:15:17

Je confirme que le dicton parle d'oeuf de vanneau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 22:16:56

Cela sent la fin de l ete et la premiere oiselle le debut de la migration.
Ici aussi,pas mal de gambettes,becasseaux bien fatigues et courlis en bon nombre.

Encore 3 semaines avant d esperer ressortir le fusil bounce bounce bounce
Merci pour ces images champetres Scolopax cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabricius
Bécassier expert
Bécassier expert



Nombre de messages : 2039
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2010

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 22:42:38

J'étais dans votre région aujourd'hui, pour ceux qui aument chasse pêche et champignons, vous êtes vraiment bénis des dieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyVen 10 Aoû - 0:01:40

Bonsoir à tous.

Et bien voilà, confirmation de la présence de Gallinago (avec deux L) avec, pas plus tard que ce matin, l'envol de deux pairons sur mes platières qui malheureusement risquent de se déssècher très rapidement si la pluie se fait par trop attendre. En tout cas, elles doivent tourner à l'EPO car leur vitesse de décollage est hallucinante pour des oiseaux de début de saison, ça promet pour la suite. J'ai néanmoins pu faire quelques clichés sur lesquels on voit les deux oiselles ensemble, un plaisir aussi jouissif qu'un joli tir à la chasse, quel pied....
Allez, je vous laisse avec ces images prometteuses qui, je l'éspère, laissent augurer d'une prochaine saison riche en émotions.


Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01512

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01515

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01010

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01513

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01516

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01517

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01518

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01519

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01520

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01521
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyVen 10 Aoû - 0:11:36


Magnifique Scolopax ! Au risque d'être un peu grivois, tes photos m'ont filé une petite gaule ! Cet oiseaux est magique et tes photos nous montrent ce qu'ont ne voit jamais à la chasse, comme tu le dis, ça part trop vite ! Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyVen 10 Aoû - 11:35:02

hello Scolopax ....que de belles photos ..ton appareil photo numerique reflex doit etre de qualité....bravo c'est super
Revenir en haut Aller en bas
christophe 11
Bécassier débutant
Bécassier débutant



Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : aude
Date d'inscription : 29/10/2009

Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyVen 10 Aoû - 13:28:56

Bonjour

belles photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 EmptyVen 10 Aoû - 20:53:15

Bonsoir à tous.

Pour répondre à Becasse44, mon APN est un Sony alpha33 et je travaille avec un zoom 70/300 Tamron. Le plus dur étant d'avoir la netteté dès l'envol avec l'auto focus, je suis obligé de me mettre en focus manuel et en focale de 100mm maximum, c'est donc un peu du tâtonnement mais à la longue ça finit par payer.
Aujourd'hui, je me suis fait surprendre car elles ont décollé très rapidement, la première ayant donné l'alerte à la dizaine d'autres qui étaient posées sur la platière. J'ai réussi à en avoir cinq sur une photo mais malheureusement un peu trop flou. Enfin, ça confirme bien l'arrivée des oiselles dans nos contrées, je vais les laisser tranquille ce week end et, la semaine prochaine, j'appellerai Guilhem afin qu'il puisse mettre Forest en contact.
Allez, encore quelques images "for you eyes only"
Bonne soirée à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01522

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01523

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01524

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01525

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01526

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01527


Razz Elles ont failli se bouffer chacune un piquet Razz

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01528


Le top du top, paturage sur la platière.


Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01610


Ils sont là pour tout l'hiver.

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01611

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01612

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01613

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01614

Promenades en Franche Comté - Page 26 Dsc01615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: