Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 28 Mai - 16:16:30


La photo de la huppe au décollage du piquet ! Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyLun 28 Mai - 23:36:57

Bonsoir à tous.
On a évité l'orage, les températures sont restées nettement au dessus de 20°, les cèpes devraient bientôt montrer le bout de leur nez, vérifications demain sans faute. Cet après midi, c'était petite promenade forestière digestive, après s'être enivrés de cette odeur caractéristique de la fenaison qui vient de commencer depuis quelques jours. L'oeil aux aguets et le doigt sur le déclencheur m'ont néanmoins permis de faire quelques clichés de cette ambiance pré estivale qui sent si bon les vacances à venir.
Bonne nuit à tous et à demain.


Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09114

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09115

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09116

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09117

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09118

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09119

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09120

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09121

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09122

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09123

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09124

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 7:44:11


Bonjour à tous.

Encore une petite sortie hier du côté des pelouses calcaires à la recherche de quelque orchidée que je n' aurais pas encore répertorié cette année, mais nada, à part l'orchis pyramidal, aucune autre jolie représentante de l'espèce n'est venue enjoliver l'endroit. Je me suis donc vengé sur d'autres sujets, ca qui m'a permis néanmoins de rapporter quelques photos très colorées dont je vous fait profiter.
Bonne journée.


Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09131

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09127

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09128

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09129

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09130

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2814

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2815

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2816

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2817

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2818

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2819

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2820
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 20:40:55

Toujours de jolies photos ScOlopax,
je reconnais ,je crois ,un coquelicot sur la première ? Je sais pas comment ça se passe chez vous mais ici au Canada c'est l'emblème du jour du souvenir le premier novembre ,en mémoire des soldats Canadiens tombés au champs d'honneur en Europe lors des 2 grandes guerres.
Il n'y a pas de coquelicot ici...
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 20:45:36

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 21:00:33

Pour complement d'info cal 20 sur le coquelicot et le symbole qu'il represente, j'ignorai cette information:

"Un écrivain fut le premier à établir un rapport entre le coquelicot et les champs de batailles durant les guerres napoléoniennes au début du 19e siècle. Il remarqua que les champs qui étaient nus avant le combat se couvraient de fleurs rouge-sang après la bataille.

Avant la Première Guerre mondiale peu de coquelicots poussaient en Flandres. Durant les terribles bombardements de cette guerre les terrains crayeux devinrent riches en poussière de chaux favorisant ainsi la venue des coquelicots. La guerre terminée, la chaux fut rapidement absorbée et les coquelicots disparurent à nouveau.

Le lieutenant colonel John McCrae, un médecin militaire canadien établit le même rapport entre le coquelicot et les champs de batailles et écrivit son célèbre poème « In Flanders Fields » (« Au Champ d’Honneur ») durant la Première Guerre. Le coquelicot devint rapidement le symbole des soldats morts au combat. "



Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyMer 30 Mai - 22:49:52

Merci fab,
afin que jamais on oublie... ... ...
CAL20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 0:56:47

Merci à vous pour ces explications quant à ce symbole floral dont je n'avais pas connaissance.
Je regarderai dorénavant d'un nouvel oeil ces fleurs couleur de sang qui embellissent nos paysages du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 7:58:37

Bonjour à tous.

Cherchez l'intrus....


Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09210

Le v'là...

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09211

Et v'la son copain...


Promenades en Franche Comté - Page 14 Dsc09212


Dernière édition par Sc0lopax le Ven 1 Juin - 8:01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 8:18:35

le goupil ,le goupil
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 8:44:16

Ça me rappelle les heures passées caché dans les haies avec la 243 W , a guetter la sortie du goupil, sa danse avec les mulots, la déflagration, et souvent, ces derniers temps, la découverte d'un animal rongé par la gale qui a fait plus de dégât sur la population que la 243 W, et puis, progressivement, les lièvres sont devenus plus nombreux .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 15:27:07

Ben en tout cas, les nôtres n'ont pas la gale, pas plus que le saturnisme dû aux excès de bastos de 243, ils sont en parfaite santé, au grand dam de la population de petit gibier et même des faons de chevreuils qui leur paient un lourd tribut. En effet, loin d'être négligeable, la prédation sur les faons par les renard est en phase de devenir catastrophique en certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 21:16:48

Bonsoir à tous, merci pour ces riches informations sur le coquelicot Very Happy . Merci à toi aussi JP, tes photos nous rappellent combien, en prenant le temps, la nature est belle Cool . Pour ma part, après un week-end dédié à mon sport chéri, à savoir le handball, et de retour en Haute Saône, de nombreuses tâches m'attendaient. Pour commencer, le jardin!!! Un vrai plaisir à regarder toutes ces belles plantes pousser et à imaginer tous les plats que je vais pouvoir faire Laughing . Ensuite, par une soirée tranquille, je décide d'aller faire un tour sur un étang privé (on m'a donné l'autorisation, je précise!!!) avec Forest et le fouet. Belle surprise, de nombreux chevesnes mouchent gentillement et je me régale Very Happy . Puis, d'un coup, plus rien scratch . Quand tout à coup un monstre surgit des profondeurs Shocked . Pouwaaaaaa le bébé, mini 80cm le grand bec. Puis il repartira tranquillement. Quelle émotion, quelle image I love you . Voilà plusieurs jours que je le traque avec des vifs et bien qu'il soit présent toujours à la même heure, aucun de mes pièges ne l'a attiré. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai... En attendant, au détour d'un brocante, j'ai fait l'acquisition d'une merveille, un livre passionnant au titre de "la truite et la mouche". Peut-être que les plus anciens connaissent, le livre étant édité en français en 1950.

Promenades en Franche Comté - Page 14 Img_1717
Un petit coin de paradis, comme disait M. Brassens.

Promenades en Franche Comté - Page 14 Img_1718
Attentif le monsieur Razz .

Promenades en Franche Comté - Page 14 Img_1719
Un bon vieux livre comme je les aime I love you .

Promenades en Franche Comté - Page 14 Img_1720
Bonne nuit les petits Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 21:21:15


Eh bien, en voilà une joie simple ! Texte et photos ? Merci du partage, Sieur Guilhem de Mont Forest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyJeu 31 Mai - 23:45:50

Joli livre de collection que tu as trouvé à cette brocante, qui plus est en bon état, je pense que tu as fait une bonne affaire.
Merci pour tes photos et bonne chance à toi pour la capture de messire grandgousier.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 7:27:20

Merci à tous pour vos photos, quelqu'un parmis nous fait il du tir d'ete sur renard? Je partage ton avis ScOlpopax sur les degats de cet animal ont ne peut plus opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 7:43:14

J'en fait régulièrement sauf que cette année il n'y en a quasiment plus et que les agriculteurs de la commune attribuent le résultats de mes petites activités vespérales à une invasion de taupes qui coïncide, elle, a l'interdiction de certains produits pour les empoisonner. Il parait d'ailleurs que les renards, ni personne ne mangent les taupes, mais je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas il y a plus de lièvre et on arrive a tenir les perdreaux rouges que j'ai ré- introduit en lousdé il y a 3 ans.
Je cherche les photos et les met en ligne quand je les retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 7:58:39

Super bouquin Guilhem,Skues a ete le revolutionaire de la peche a la mouche et un des premiers a pecher en nymphe les chalks stream du sud de l Angleterre.
Perseverance pour le brochet avec l aide d un poisson mort manie et tu peux preparer la sauce hollandaise pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 8:19:01

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 9:15:33

Galinago a écrit:
J'en fait régulièrement sauf que cette année il n'y en a quasiment plus et que les agriculteurs de la commune attribuent le résultats de mes petites activités vespérales à une invasion de taupes qui coïncide, elle, a l'interdiction de certains produits pour les empoisonner. Il parait d'ailleurs que les renards, ni personne ne mangent les taupes, mais je ne sais pas si c'est vrai. En tout cas il y a plus de lièvre et on arrive a tenir les perdreaux rouges que j'ai ré- introduit en lousdé il y a 3 ans.
Je cherche les photos et les met en ligne quand je les retrouve.
Ce n'est pas des taupes mais des rats taupiers
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CJUBEBYwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.frequenceterre.com%2Fchroniques-environnement-010507-345-La-lutte-contre-le-rat-taupier-peut-etre-ecologique.html&ei=nGXIT7HBKePJ0QW3ioHlAQ&usg=AFQjCNG5wuL6YEBtrIup8VwAsWEiRzzBOg&sig2=ftyWW2DSBTELiNMfGREVEA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 9:32:03

Merci de l'information. Je me suis donc trompé. Je croyais que les rats taupier ne faisaient pas de butte de terre. Un jour, j'ai fait une balle de panse à un renard, le contenu de son estomac s'est retrouvé dans l'herbe : beaucoup de petites bestioles sans poil difficiles à identifier, les sucs gastriques étaient déjà passé à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 18:10:14

Bonjour à tous.
Deux nouvelles orchidées à mon actif aujourd'hui dont je me suis empressé de tirer le portrait.
Les voici dans toute leur splendeur.


Voici Platanthera bifolia ou Platanthère à deux feuilles.

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf9221

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2910

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2821

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2822

Et voici Neotinéa ustulata ou orchis brûlé.

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2911

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2912

Promenades en Franche Comté - Page 14 Dscf2913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 18:26:12

Tu as vraiment une sacré collection d'orchidées par chez toi. Et tu dois bien connaitre les biotopes pour repérer tant d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 18:29:03

Encore de jolies photos et bien sur une belle flore
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 EmptyVen 1 Juin - 19:49:39

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: