Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 20:02:38


Hum ! Hum ! (En Auvergnat dans la texte) ...
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 20:22:55

Vite un bavoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic_bouyer
Bécassier pro
Bécassier pro
frederic_bouyer


Nombre de messages : 790
Age : 63
Localisation : 63 450 Chanonat
Date d'inscription : 20/03/2012

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 21:40:59

Pffffff, Scolopax,
T'es vraiment un sale type,
tu fais des photos dignes des meilleurs photographes animaliers, Promenades en Franche Comté - Page 8 34947310
tu manies les mots et les rimes comme un orfévre en poèsie,Promenades en Franche Comté - Page 8 Images18
et en plus, tu cuisines comme un top chef et tu nous présentes ça comme un diner presque (trop) parfait!Promenades en Franche Comté - Page 8 Pingou11

Y'a quelque chose que tu ne fais pas à la perfection?Promenades en Franche Comté - Page 8 37192111











Promenades en Franche Comté - Page 8 Merci_12Promenades en Franche Comté - Page 8 Merci_12
Revenir en haut Aller en bas
remi
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 683
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2010

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 22:00:33

Cuisson parfaite SCOLO. a peine rosé nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 22:17:53

Very Happy Aie ! Scolopax...C'est un pur bonheur de voir vos photos ! Very Happy

COMMENT VOULEZ-VOUS GOUVERNER UN PAYS OU IL EXISTE 258 VARIÉTÉS DE FROMAGES ?
CHARLES DE GAULLE

cheers CAL20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMar 8 Mai - 22:27:44

Merci Sc0lopax, tes repas succulents ont en plus un mérite immense, ils ne font pas grossir ceux de ce forum qui en profitent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 0:07:08

Merci les gars.

Pour répondre à la question de Fred43, je dirai que j'ai quand même beaucoup de lacunes dont une en ornithologie qui est la détermination par les oeufs. En effet, bien qu'ayant quelques accointances avec plusieurs ornithos, mes connaissances en la matière ne sont pas suffisemment poussées, c'est pourquoi je vais vous mettre à contribution afin de savoir si l'un d'entre vous reconnait le propriétaire de ce nid que j'ai photographié en forêt, dans un roncier à moins d'un mètre du sol. Il va sans dire que je n'ai rien touché et que la maman a vite regagné sa place, mais elle refuse catégoriquement de se laisser photographier. J'avais pensé à une rousserole car il y a de l'eau à proximité, mais je n'en suis pas sûr.
Allez, bonne nuit à tous et à demain.


Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08116

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 10:05:22

Une omelette au oeufs de rousserole avec qqs morilles fraiches c est un vrai regal Scolopax pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 10:28:08

Quelques œufs d'oiseaux :

http://lesphotosdemat.pagesperso-orange.fr/identifier/identification-oeufs.htm
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 12:59:40

j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 14:29:01

Merci Benoit, c'est sur ce site que j'étais allé voir, la rousserole effarvate correspondrait bien mais c'est l'emplacement du nid qui me chiffonne, habituellement, c'est dans des roseaux.
Je suis repassé ce matin vers le nid de troglodyte mignon, et bien il a été prédaté et je l'ai retrouvé par terre.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 19:44:41

malheuresement c'es bien souvent le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyMer 9 Mai - 23:10:08

Bonsoir à tous.
Je serai bref ce soir car dans quelques heures (à 4h40 précisément) l'ami Guilhem va venir frapper à la porte afin de charger sa voiture pour nous diriger vers le haut Doubs. Une belle journée s'annonçant, nous avons décidé de nous retrouver pour la passer ensemble sur la barque à traquer les corégones, ces mythiques poissons lacustres qui font rêver tant de pêcheurs.
A demain donc pour le CR et de nouvelles photos.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 4:25:20

Bonjour.

Déjà plus d'une heure que je suis levé, le matos est fin prêt, le casse dalle et le café aussi, j'attends Guilhem de pieds fermes.
Petite rétrospective en vous emmenant hier tantôt, alors que les capucins bouquinaient dans tous les coins, avec quelques images qui font plaisir à voir.
Bonne journée à tous et à ce soir.


Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08310

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08312

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08313

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08314

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08315

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08316

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08317

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08318

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08319

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08410

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08217

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dsc08218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 9:45:44

Les coregones!Les coregones!Les coregones!.......

On attend avec impatience ce recit de peche et tout ce qui va avec.....
Revenir en haut Aller en bas
rusticolus
Nouveau bécassier
Nouveau bécassier



Nombre de messages : 54
Age : 78
Date d'inscription : 17/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 19:59:48

A mon avis, la couleur de fond de l'oeuf de rousserolle effarvatte tire sur le vert. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un nid de fauvette à tête noire. Je ne garantis pas l'exactitude de la diagnose pour autant.
.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 20:03:54

superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 22:36:29

rusticolus a écrit:
A mon avis, la couleur de fond de l'oeuf de rousserolle effarvatte tire sur le vert. J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un nid de fauvette à tête noire. Je ne garantis pas l'exactitude de la diagnose pour autant.
.

Merci rusticolus, ça correspond effectivement assez bien à ce taxon. J'ai trouvé une photo sur le net d'un nid de fauvette à tête noire et ça semble correspondre.

Voici la photo.
Promenades en Franche Comté - Page 8 Nid-et10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 22:40:19


Bonsoir à tous.
Trop fatigué pour développer ce soir sur notre sortie de pêche avec Guilhem, je reviendrai donc demain vous poster quelques photos de cette belle journée, même si les poissons n'étaient pas au rendez vous.
Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 22:41:59


Snif ! Bonne nuit l'Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyJeu 10 Mai - 22:43:28


Bonne nuit Benoit, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 10:35:21

Bonjour à tous.
Ben en tout cas, dieu que ça fait du bien une bonne nuit de repos.
Eh oui, la bredouille tant redoutée s'est invitée dans la barque pour nous gratifier d'une belle leçon d'humilité, mais la magnificence des lieux nous a permis d'éloigner de notre esprit cette sournoise porteuse de mauvaises aventures.
Et pourtant, une mauvaise aventure, il nous en est arrivé une, et pas des moindres, même si le fait de casser une rame en pleine action pourrait passer pour tout à fait banal, celà a pris ici une dimension tout à fait hors du commun. En effet, lorsque le vent, malgré les prévisions optimistes de météo France, s'est mis à souffler relativement fort, s'engouffrant dans la vallée sans rencontrer aucun obstacle, il a déclenché une houle avec des vagues conséquentes qui ont eu pour effet de freiner considérablement notre retour à l'embarcadère, et c'est pile à ce moment que la rame salutaire s'est brisée au niveau de la dame de nage, rendant par la même quasiment impossible la remontée du bateau contre le vent. Nous avons pu néanmoins, Guilhem et moi, remonter en longeant le bord, non sans des efforts titanesques qui nous ont litéralement épuisés. Quel soulagement que d'arriver à l'embarcadère .
Après cet intermède, nous sommes partis en montagne dans les coins secrets de Guilhem à la recherche de ces petites morilles primesautières si parfumées. Contrairement à nos impudiques morilles de plaine qui s'exhibent sous les frênes et qu'on peut apercevoir à plusieurs dizaines de mètres, celles ci sont d'une discretion effarante et , même à quelques centimètres de nos yeux, il est souvent difficile de les apercevoir tellement leur mimétisme est parfait. Une petite poignée de celles ci est venue néanmoins éloigner le spectre de la bredouille, bien fait pour elle....
Puis nous sommes rentrés, non sans flaner par quelques petites routes nous offrant de somptueux paysages partagés entre la montagne, la rivière et le marais cher à notre ami(e) Galinago (sous entendu à double sens, salut Benoit Razz ).
Voici quelques images pour colorer ce récit.
Bon voyage dans notre Franche Comté bien aimée.


Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2110

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2111

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2112

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2113

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2114

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2115

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2116

En forêt.
Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2117

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2118

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2119

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2120

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2121

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2122

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2123

La faune locale.
Promenades en Franche Comté - Page 8 Copie114

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2124

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2125

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2126

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2127

Magnifiques paysages.
Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2128

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2129

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2130

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2131

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2132

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2133

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2134

Promenades en Franche Comté - Page 8 Dscf2210

Promenades en Franche Comté - Page 8 Copie115
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 10:49:36

bonjour scolo

comme d habitude tes clichés sont tous aussi beaux les un que les autres!!!!!ça fait rêver , je pense que la bredouille c est vite fait oublier tant le paysage est sonptueux , tu sais si bien le "MAITRE" en valeur avec ton apn

merci petit chinois lol! lol! lol!

steph
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 13:02:27

jolie photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 EmptyVen 11 Mai - 13:55:59

Que dire de plus que JP, si ce n'est qu'encore une fois, nous avons passé une journée inoubliable, tant pour nos résultats piscicoles Laughing que pour nos aventures dignes des plus grands trappeurs Cool !!! Et bien qu'ayant un physique de rêve ainsi qu'une jeunesse que beaucoup envie, il m'a bien fallu une grosse nuit pour récupérer!!! Et encore, que ce fut dur ce matin en réunion avec le chef Razz !! Je vous le dis, la vie est belle Very Happy .

Promenades en Franche Comté - Page 8 Img_1625
Un monde magique se réveille!

Promenades en Franche Comté - Page 8 Img_1626
Tout est prêt.

Promenades en Franche Comté - Page 8 Img_1627
JP, l'homme qui murmurait à l'oreille des cygnes Razz Razz Razz .

Promenades en Franche Comté - Page 8 Img_1628
Des berges magnifiques Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 8 Img_1629

Promenades en Franche Comté - Page 8 Img_1630
Dur, la vie!

Promenades en Franche Comté - Page 8 Img_1631
Le repos du guerrier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: