Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 18:28:59

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 22:54:33

Bonsoir à tous.
Un peu de détermination botanique orchidéenne m'a comblé de joie en fin d'après midi en me permettant de trouver une variété d'orchidée manquante à mon palmarès qui commence à s'étoffer d'année en année.
Comment ne pas s'émerveiller devant ces inflorescences toutes plus sublimes les unes que les autres, j'ai quant à moi abandonné tout espoir d'y renoncer un jour et je m'en félicite, cela réveille en moi ce que l'on oublie habituellement de voir, la simplicité de la beauté.
Et en rentrant le soir, petit arrêt contemplatif sur la résultante d'une nuit trop bien arrosée.


Anacamptis morio ou Orchis bouffon.
Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf1814

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf1910

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf1815

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf1911

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc07916

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08016

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 23:12:53

sauf erreur il y en a , a foison , par ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 9:17:28

Et pendant ce temps, monsieur compte ses primes.......

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc07917
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 11:34:50

Quel plaisir de voir une campagne francaise verte et arrosee et avec le printemps le retour des orchidees si cher a Scolopax cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 11:54:04

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 14:02:30

Smile Encore de belles pages sur ce que nos ayeux appelaient LES VIEUX PAYS.
Bravo !
Smile CAL20
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290
Bécassier expert
Bécassier expert
pointer65290


Nombre de messages : 1107
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 15:29:12

jolies photos mais j espere que les vaches savent nager car sinon elles vont être emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 18:07:04

il fallait de l'eau nous en avons eu, dans le temps les anciens disaient qu'il ne pleuvait jamais trop en avril, et que si il pouvait pleuvoir 31 jours sur les 30 que compte le mis alors c'etait bon pour l'été.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 19:08:40

Jolies photos, comme le dit Jean nous avons la chance d'avoir plusieurs especes d'orchidées sauvage il y en a exactement 25 de recenser sur le causse correzien autour de la maison dont la belle orchys Bécasse.
Promenades en Franche Comté - Page 7 Sans-t13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 22:23:55

Ah, Ophrys Scolopax, c'est mon arlésienne que je ne pourrai malheureusement jamais trouver dans ma région, une orchidée inféodée au sud de la France qui n'a pas encore passé la limite nord de la Loire. Mais pour nous rattraper, dans le genre ophrys, nous avons l'abeille, l'araignée, le bourdon et la mouche, ainsi que l'orchidée dont rêvent tous les amateurs, le mythique sabot de vénus ou Cypripédium calcéolus.
Avec plus de 70 taxons différents, ma région est une des plus riches de l'exagone et je suis loin d'avoir fait le tour de l'ensemble de ceux ci, tout au plus en ai je photographié une grosse vingtaine, mais j'espère en découvrir encore quelques uns cette année.
Tu as de la chance d'avoir autant d'espèces d'orchidées sauvages autour de ta maison, profites en bien car, tout comme la mordorée, ce sont les plus belles.



Une petite soeur d'Ophrys bécasse que j'ai eu le privilège de photographier l'année dernière au sabot de Frotey.

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf5410

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf5411
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyVen 4 Mai - 22:38:31


En écho à ton post de ce jour, à l'instant, sur "Le Chant du Marais", c'est toi qui nous montre la voie ... tout les jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptySam 5 Mai - 11:35:18

Bonjour à tous.

Je vais vous présenter aujourd'hui une calamité qui passerait presque inaperçue car souvent mélangée avec d'autres congénères d'une espèce voisine, j'ai nommé le choucas des tours.
En effet, sous le déguisement d'un vulgaire corbac, cet opportuniste sait tromper son monde et en profite pour se multiplier au vu et au su de tout un chacun. Omnivore tout comme la corneille qu'il fréquente également, il occasionne des dégâts non négligeables dans la nature qui l'accueille. Le plus grave, c'est qu'il met en porte à faux les personnes chargées de la régulation des corvidés car il bénéficie d'un statut d'espèce protégée. Il faut en effet avoir l'oeil et le bon pour pouvoir le différencier des autres corvidés nuisibles, surtout lorsqu'il passe à contre jour, par contre, moins farouche que ceux ci, cette reconnaissance visuelle est facilitée car on le voit en général de plus près.
Attention donc aux personnes qui régulent les nuisibles au printemps par des tirs au fusil, un pied dans l'illégalité est vite arrivé et nos détracteurs n'attendent que ça pour faire interdire cette pratique en partant du principe de précaution.
Voici la bête.


Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08018

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08019

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08020

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08021
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptySam 5 Mai - 13:32:25

superbes photos l'ami, et tes orchidées sauvages sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 9:03:00

Bonjour à tous.
Avant d'aller remplir mes obligations citoyennes, un bref passage sur le forum pour vous poster quelques images de saison puisées au hasard d'une petite balade hier après midi et, spécialement pour Galinago, une petite recette emblématique avec un certain fromage auvergnat au lait cru qu'il reconnaîtra je pense, un excellent soufflé au fromage qui a fait notre bonheur pas plus tard qu'hier soir.
Bon dimanche et à bientôt.


Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08022

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08023

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08024

Promenades en Franche Comté - Page 7 Copie113

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08025

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08026

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08027

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf2010

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf2011

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dscf2012
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 9:13:02

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 9:57:50

Merci pour l'intention ! C'est gentil, et .... appétissant ! ! ! Je constate aussi que les six rondelles son bien là. Magnifiques photos !!! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 10:44:43

Bravo pour le souffle,tu as pris la recette dans telerama a la rubrique stephan bern?????

En tout cas ici les six rondelles ne sont pas encore vraiment la bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyDim 6 Mai - 11:13:00


... Mais tu te consoles, Ô Maitre Queux, parce que les sauces y sont.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyLun 7 Mai - 14:16:28

Et comme les sauces y sont, je te présente les six rondelles au cul riz....

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08110

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08111

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08112

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08113

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08114

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08115
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyLun 7 Mai - 14:53:15


Bingo ! Trop fort le Scolopax ! Il y en a bien six ! J'en reste sans voix ! Bravo encore et encore ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyLun 7 Mai - 18:54:20

jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 2:35:27

Shocked OH ! Sur une des jolies photos il y a une hirondelle qui vient de virer à gauche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 19:36:13

Salut CAL20.
Serait ce un labsus de ta part ou chercherais tu à politiser ces pauvres volatiles? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 EmptyMar 8 Mai - 19:51:45


Bonsoir à tous.

Tout en préparant le repas de ce soir, je me remémore celui d'hier dont je vous ai réservé, si ce n'est du concret car tout a été englouti, du moins quelques images suggestives. En effet, suite à une petite promenade en forêt récompensée de quelques morilles et sachant un petit filet de chevreuil dans le congèl, une envie soudaine venant de germer dans mon esprit s'est matérialisée par la préparation de ce filet goûtu, agrémenté de crème fraîche, desdites morilles et d'un flambage au cognac qui n'aura laissé personne indifférent. Il va sans dire qu'une petite terrine de bécasse fut la bienvenue pour débuter ce succulent repas.
Bon appétit à tous...


Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08210

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08211

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08212

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08213

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08214

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08215

Promenades en Franche Comté - Page 7 Dsc08216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: