Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyVen 10 Aoû - 21:32:47

On parle de vitesse au depart de ces diablesses de becassines ....quelqu'un connait il justement la vitesse de ces oiseaux au depart , ? Faudrait mettre un radar ....pour une fois ce serait utile..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 11 Aoû - 8:16:34

Bonjour à tous.
Aujourd'hui nos amies bécassines auront tout le temps pour étoffer leurs rangs, mais la prairie continuant à se déssècher dangereusement, j'ai bien peur que d'ici peu elles aillent chercher ailleurs cette humidité indispensable à leur bien être vital.
Ayant prévu de faire à nouveau une petite entorse à ma fidélité Franc Comtoise, c'est du côté des ballons vosgiens que je vais aller user les brodequins, à la recherche de cette nature sauvage dans laquelle messire Canis lupus a de nouveau trouvé sa place. J'espère vous rapporter ce soir de belles images de ces montagnes arrondies à l'instar de celles de notre ami Galinago, mais néanmoins beaucoup plus boisées, à tel point que le paysage est bien trop souvent bouché à notre vue.
Voilà, étant sur les starting block, je vous dis bonne journée et à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 11 Aoû - 8:44:27

Bonne journée Jean Pierre et merci pour les photos de tes bécassines qui rendent l'attente moins longue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 11 Aoû - 10:09:13

Salut,
L'anticyclone et ses vents d'Est apportent leurs lots de migrateurs. Une chance que les platières soient encore suffisamment humides pour les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 11 Aoû - 10:34:16

chez nous au pays basque ni becassines ni vanneaux avant le mois d octobre de plus les champs sont tres tres sec en ce moment c est meme inquietant c est une chance inoui que de voir ses oiseaux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 11 Aoû - 10:40:39

fred64 a écrit:
chez nous au pays basque ni becassines ni vanneaux avant le mois d octobre
Chez moi on trouve les premiers vanneaux fin juillet ou en août et pour les bécassines on peut en trouver une ou deux dès fin juillet mais pour avoir des belles tombées il faut attendre début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 11 Aoû - 23:37:01

Bonsoir à tous.

Ca y est, je suis rentré de cette magnifique rando qui nous en a mis plein les yeux. Le temps était superbe, les températures assez fraîches nous ont permis de bien tenir dans les montée, et dieu sait s'il y en avait, mais également dans les descentes où les genoux étaient mis à rude épreuve. plus de 1200 mètres de dénivelé, tant positif que négatif, me font actuellement peiner pour vous écrire ces quelques lignes, mais j'y arriverai quand même, promis...
Dieu que la montagne est belle en cette saison, et la traversée des hauts chaumes, avec leur lande de bruyères faisant plus penser aux moores écossais desquels on s'attendait à tout instant de voir décoller quelque grouse égarée, fut un vrai régal. Puis le "lac des truites" et le "lac vert " se sont offerts à nos regards émerveillés, me faisant retomber l'espace d'un instant dans mon enfance en me remémorant ma première visite dans cette belle région, j'avais à peine 10 ans. Et nous avons fini par un raidillon d'une petite heure où j'ai piqué une belle suée.
Je vous poste quelques photos afin de vous faire profiter vous aussi de ces paysages fabuleux, bonne balade dans les hautes Vosges.


Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5324

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5210


Les vaches de race "Vosgienne", pour faire le vrai munster.

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5211

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5212

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5213


Le sport nationnal, la cueillette des myrtilles.

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5214


Manque plus que les grouses....

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5215

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5216

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5310


La lande à bruyère, spectacle grandiose...

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5311

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5312

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5313

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5314


Le repos du guerrier....

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5315


La bruyère en fleur.

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5316


Campanules sur fond de ciel bleu.

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5317


Le "lac des truites".

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5318

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5319

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5320


L'epilobe ou laurier de Saint Antoine

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5321


Le "lac vert" porte bien son nom.

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5322

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscf5323


Dernière édition par Sc0lopax le Dim 12 Aoû - 0:16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptySam 11 Aoû - 23:46:01


On reste sans voix devant tes photos, Jean Pierre, avec toujours ces points de vues originaux, ces gros plans sur les fleurs en perspective d'horizon joyeux et conviviaux, les grouses et les lunettes en gaité de coeur, pour franchir le Col du Calvaire, que c'est bon de voir tout ça sans trop transpirer ! ! ! Merci ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 1:20:53

super les photos merci de les partager avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Novice 12
Bécassier expert
Bécassier expert
Novice 12


Nombre de messages : 3208
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 13/10/2011

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 8:42:11

Très belle région, bien verte et colorée.
Je vois qu'il y a aussi des Lauriers de Saint Antoine! Merci pour la description de cette plante que tu mets sur mon sujet.
Toujours de belles photos, nettes et claires du travail de pro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ecika1
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 8:51:03

Merci à vous.
Tu sais, Novice12, j'ai eu de la chance car la lumière, hier, était magique et le ciel d'un bleu qu'on aimerait voir le restant de l'été.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 8:52:41

vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 10:24:54

Encore une belle decouverte virtuelle.
Le repos du guerrier avec un verre de rouge a la main Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le lac porte bien son nom,en tout cas c est un coin de France que je ne connais pas .

Grace a toi Scolopax je vais aller bosser ce matin avec moins d ignorance ds ma petite tete geek geek geek

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 21:04:12

Salut a tous, salut JP

Vraiment superbe photos, des beaux paysages qui ressemble un peu a quelque massif de chez moi avec la bruyère et les myrtilles!!
JP je pense que tu peu te recyclé en photographe t'es au top!!!

A bientot

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscn0510

Promenades en Franche Comté - Page 27 Pict0310

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscn0511
Promenades en Franche Comté - Page 27 Dscn0512
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 21:32:20


Belle pêche Nicolas et bon appétit ! Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 23:24:43



Jolie pêche et qui plus est, dans un cadre luxuriant, tout pour réussir une belle journée qui devrait se clôturer par la dégustation de ces truites en toute convivialité. Merci Nicolas pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyDim 12 Aoû - 23:37:04

Bonsoir à tous.

Il est vrai qu’après les paysages fabuleux que j’ai traversés hier, le retour dans nos forêts de plaine peut paraître un peu tristounet, mais il n’en est rien. J’aime cette forêt dont je m’occupe quotidiennement et qui me fait vivre, que je vois changer au fil des jours et des saisons et qui me rend si bien cet attachement en me procurant des plaisirs sans cesse renouvelés.
Comment ne pas s’émerveiller devant cet étalement de couleurs le long d’un chemin ou l’appel de l’orchidée, si petite soit elle, qui se pavane aux yeux de qui veut bien la voir. Et ces tènements à bécasses qui, dans quelques mois, auront la belle comme locataire, ressemblent aujourd’hui à de basiques lieux ne payant pas de mine aux yeux du pauvre candide.


Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01616

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01617

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01618

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01619

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01710

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01711

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01620

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01621

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01622


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyLun 13 Aoû - 23:46:51

Bonsoir à tous.

Après un week end de tranquillité, mes petites protégées ont eu une visite aujourd'hui en la personne d'un grand buveur d'air noir et feu, j'ai nommé Forest.
En effet, ayant pu avoir l'ami Guilhem au téléphone ce matin, je lui ai proposé de venir mettre Forest sur la voie des jolies oiselles qui ont eu tout un long week end pour se familiariser avec cette prairie qu'elles affectionnent tout particulièrement. Malheureusement, l'absence de vent et la chaleur caniculaire n'ont pas permis à Forest de prendre la moindre émanation de ces diablesses qui se sont fait un malin plaisir de s'envoler aprè le passage de celui ci. Tout au plus auront elles laissé quelque odeur attrayante accrochée aux multiples miroirs qui jonchaient le parterre humide de la platière. J'ai néanmoins pu faire quelques clichés de ces fusées au décollage, alors qu'elles nous avaient gratifié de leurs baisers moqueurs.
Bonne nuit à tous et à bientôt.


Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01712

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01713

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01714

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01715

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01716

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01717

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01718

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01719

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01720

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01721

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01722
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 14 Aoû - 0:12:01


Superbes photos ! De plus en plus prés, on voit le bec et tout ! Bravo, Jean Pierre, the King of Snipes. Pas de panique pour Forest, c'est un gibier un peu spécial, il faut qu'il se fasse à l'odeur, ça va venir d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 14 Aoû - 8:18:17

Merci JP pour ton invitation et tes superbes photos Cool . C'est qu'elles vont vite les bougresses, elles ne se laissent pas faire. Par chance, elles ont quand même dédaigné nous laisser quelques odeurs afin que Forest puisse les enregistrer. Le bel arrêt, ce sera pour une autre fois, le temps que Monsieur prenne de la bouteille Wink . Voici quelques photos pour ma part qui viennent à nouveau d'une sortie faite dans les marais du Drugeon.

Promenades en Franche Comté - Page 27 Img_1818
Club med bécassine Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 27 Img_1819
Piste d'atterrissage!

Promenades en Franche Comté - Page 27 Img_1820
La piscine Razz .

Promenades en Franche Comté - Page 27 Img_1821
Petit miroir en cadeau.

Promenades en Franche Comté - Page 27 Img_1910
La reine des fougères, l'Osmonde royale Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 27 Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 14 Aoû - 12:34:13

eh bein ya des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 14 Aoû - 18:46:45

Bonjour à tous.

Superbe pied d'osmonde royale, pourrais tu me la situer sur canopée et m'envoyer le plan par mail, j'en profiterais pour aller la voir cette fin de semaine.
Du côté des oiselles, seulement deux ce matin, elles se sont envolées l'une après l'autre, ce qui m'a permis de m'appliquer et de sortir quelques belles photos du lot. Les voici pour le plaisir des yeux.


Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01723

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01724

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01725

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01726

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01727

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01728

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01729

Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01730
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 14 Aoû - 19:01:46


Va-t-il encore être possible de les chasser, alors ? Fabuleux ! Merci Jean-Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 14 Aoû - 19:13:55

Elles vont être aguerries, ce qui corsera encore plus leur chasse qui n'est déjà pas si facile.
Il est vrai qu'à l'ouverture, ce sont en général de jeunes bécassines que l'on trouve habituellement et qui se laissent facilement approcher, réduisant par la même occasion leur chance d'échapper à leur prédateur en leur offrant de belles cibles bien dégagées. En allant les titiller un peu avant l'ouverture, elles se méfient beaucoup plus, ce qui n'enlève rien au plaisir de les chasser, ajoutant même du piquant à cette quête déjà assez difficile comme ça. Ma seule crainte pour ce début de saison est liée à la météo et au manque d'eau qui commence à se faire sentir dans la prairie, pourvu qu'il pleuve un peu....


Promenades en Franche Comté - Page 27 Dsc01731
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 EmptyMar 14 Aoû - 19:21:28

Jolies photos, merci pour le partage, coté temps dur dur avec laa canicule anoncée cette fin de semaine, et le vent du sud ça va etre severe pour la vegetation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: