Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chris03
Bécassier expert
Bécassier expert
chris03


Nombre de messages : 1607
Age : 71
Localisation : Bourbonnais 03
Date d'inscription : 04/09/2012

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMer 19 Sep - 9:06:02

Magnifique cette photo ""une vraie toile "
Revenir en haut Aller en bas
http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMer 19 Sep - 9:35:28

L ONF et le Cerf,voila un couple ou l amour n est pas souvent au RDV,sauf peut etre lors des adjudications des baux de chasse. Suspect Suspect Suspect

Quand est il chez toi Scolopax?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyMer 19 Sep - 23:42:47

Tu sais Denis, je suis de ceux qui savent ménager la chèvre et le choux et le fondamentalisme quel qu'il soit ne fait pas partie de mes prérogatives.Dans la nature, il faut un équilibre, comme partout ailleurs, et les populations de grand gibier n'échappent pas à cette règle. Alors de mon côté vis à vis du cerf, tout comme du chevreuil et du sanglier, l'amour est au rendez vous, pourvu simplement qu'il ne soit pas vache et qu'on ne m'impose pas d'excès, d'un côté comme de l'autre.
Voilà, je rentre du brâme et je peux vous dire que je viens d'assister à une grand messe. Imaginez une cathédrale immense où le moindre bruit se trouve amplifié et, au beau milieu de cette cathédrale, une dizaine d'orateurs qui, tour à tour prenant la parole, inondent de leur voix puissante ce lieu mystérieux. Et bien c'est à peu près ce que je viens de connaître, à la différence que la forêt remplace la cathédrale et que les orateurs ne sont autres que la dizaine de grands cerfs qui défendent jalousement leur harpail par des joutes verbales dignes des dialogues de Marcel Pagnol (dans leur langue de cervidés bien entendu).La résonance des lieux étant amplifiée par l'absence totale de bruit et par une nuit bien noire, c'est avec un plaisir sans cesse renouvelé que je viens d'assister à cette grand messe où tous mes sens en éveil m'ont permis de profiter pleinement de ce spectacle dont la magnificence n'a d'égal que la gratuité.
Ce matin, avec l'ami Guilhem, nous avons eu la chance d'assister au brâme d'un grand cerf entouré de son harem de biches, mais le manque de luminosité et la nervosité de celui ci ne m'ont pas permis de faire de photo potable. Un jeune six cors, dont la particularité était de ne porter qu'un seul bois est tout de même venu à une centaine de mètres de nous et m'a autorisé quelques clichés volés avant de disparaitre dans la sylve sur les traces du grand cerf. Je vous les fait partager mais le manque de luminosité ne m'a pas autorisé une grande netteté de ces photos.
Bonne nuit à tous, je vais de ce pas rejoindre ma place de brâme.


Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc03119

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc03120

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc03121

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc03122

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc03124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 20 Sep - 7:28:33

Amis chasseurs du bout du bourg, bonjour. (comme dirait Alain le peut)

Et bien voilà, ça y est, première gelée constatée avec grattage de voiture à la clé, ça fait tout de même un peu tôt, et ce n'est pas ça qui va nous ammener la pluie.Par contre, si ça persiste, les couleurs automnales qui d'habitude, s'installant pour un bon mois, viennent égayer joyeusement nos mirettes, vont se retrouver réduites à leur plus simple expression, à savoir ce brun uniforme qui, habituellement, vient marquer la fin de l'été indien, précédant ces journées pluvieuses et venteuses de novembre.Bon, si nos chères mordorées suivent le processus, elles risquent fort de se retrouver chez nous plus tôt que prévu, à toute chose malheur est bon.
Voilà, je pars me préparer pour aller passer une journée en équipe, le travail d'hiver commence tôt cette année.
Bonne journée à tous et, pour ceux qui le peuvent, profitez bien du passage de geais qu'il y a actuellement.


Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf9610

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf9715

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dscf9716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 20 Sep - 9:56:17

J imagine que le brame c est toute l annee chez toi Scolopax? Cool Cool Cool Cool
Peut etre que le harem de biche est bcp plus limite Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 20 Sep - 9:57:51

Salut,
Ne manque plus que la bande son Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 20 Sep - 10:08:13

Oui c est vrai!

Allez Scolopax,un petit enregistrement ce soir,tu peux demander a Guilhem de s occuper de la bande-son lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptySam 22 Sep - 17:31:28

On m'a appelé??? Eh bien me voilà. Profitant d'un week-end dans le Haut Doubs (et de l'ADSL) me voici de retour. Beaucoup de chose à raconter! Le brame, la préparation de Forest pour le concours de Saint Hubert, l'attente de dame mordorée.... Commençons donc par le brame qui bat son plein en ce moment dans notre département. Chaque jour a droit à une sortie. Voici le résultat Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc00010

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc00011

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc00012





Le 6 octobre, nous allons, avec Forest, participer à notre 1er concours de Saint Hubert. L'objectif est surtout de rencontrer des personnes passionnées et de parler chasse et cynophile. Toutefois, nous préparons cette journée avec sérieux par respect pour les organisateurs, les juges et mon papy qui de là-haut me regardera sûrement avec fierté. Le week-end prochain, je serai sur Lyon, j'espère pouvoir mettre Forest en présence de gibiers sauvages!!

Sinon encore un bon mois et nos chères boules rousses devraient être dans les parages, il me tarde avec impatience leur arrivée bounce bounce bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptySam 22 Sep - 17:42:01

belles photos et bonne chance pour le st hubert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptySam 22 Sep - 19:48:50

Salut Guilhem.
Super tes photos. Mais je n'ai pas pu regarder la vidéo, ce sera pour plus tard chez la cousinette.
Ce soir, j'emmène un couple d'amis à l'écoute de cette grand messe, je vais encore avoir les poils tout debout sur les bras Very Happy .
Quant à demain, ce sera derrière les fourneaux que ça va se passer.Les Belles sont sorties du congèl, la croûte aux morilles sera, je le sens, des plus goûtues et en accompagnement , j'ose innover avec des légumes de saison, en l'occurence des beignets de potiron pimentés, ça ne devrait pas être banal.
Voilà le principal, en vous souhaitant à tous un excellent week end, je pars me préparer pour une belle soirée en forêt.



Une petite image de la forêt prise ce matin dans les Vosges Saônoises.


Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc03211


Et une autre prise dans le Sundgau, pas très loin de Belfort.

Promenades en Franche Comté - Page 33 Dsc03213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptySam 22 Sep - 22:16:10

Et bien voilà, on a fait bref, le couple d'amis est heureux d'avoir pu assister à ces joutes verbales que se font les grands cerfs, malgré une certaine fatigue de ceux ci qui commence à se faire sérieusement ressentir. Bientôt trois semaines que les raires ont débutés, remplissant la forêt nocturne d'une ambiance automnale des plus mystérieuses mais on commence à voir la sortie du tunnel. Dans trois semaines, la chasse du cerf va ouvrir, il serait temps qu'ils pensent à récuperer un peu de forces s'ils veulent être capables de se défendre correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyDim 23 Sep - 12:42:47

Petite sortie hier pour l'anniversaire de mon fidèle compagnon. 2 ans, cela se fête!!! Nous avons donc fait un petit tour au marais. 4 belles demoiselles s'envoleront à bonne distance, ne laissant pas la moindre chance à mon Forest. Un coq sera un peu plus tard bien arrêté. Ce matin, retour au marais mais dans un autre coin. 5 faisans seront arrêtés ainsi que 2 bécassines mais très légères. Ce n'est pas encore l'Irlande mais on est pas loin!!

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2010

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2011

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2012

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2013

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2014

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2015

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyDim 23 Sep - 13:21:30

Salut guilhem

Tu dis que c'est pas l'irlande mais c'est vrai cela y ressemble bcp!!! Belle video de forest merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyDim 23 Sep - 14:07:47

Merci Nico, c'est vrai que l'on est vraiment pas loin des terres d'Irish!! La vallée du Drugeon est la seconde plus grande zone de France de marais d'altitude sur la route des oiseaux migrateurs. Il y a donc du beau monde!! Et même si je vis en Haute-Saône, dès que je remonte chez ma mère, je m'empresse d'aller faire un tour au marais ou à la tourbière avec Forest!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyDim 23 Sep - 20:10:10

tu a bien raison car c'est splendide Smile
Revenir en haut Aller en bas
lebecassou
Bécassier expert
Bécassier expert
lebecassou


Nombre de messages : 1498
Age : 38
Localisation : les monts du forez 42
Date d'inscription : 14/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyDim 23 Sep - 20:19:37

Super la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyJeu 4 Oct - 22:55:57

Aujourd'hui, c'est accompagné de scientifiques de l'INRA que j'ai parcouru ma domaniale. En effet, ceux-ci sont venus de Nancy effectuer des prélèvements de sol. Bien leur à pris, nous ne sommes pas repartis les mains vides Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2022
Il est un peu bizarre celui-là!!

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2023
Un beau bébé Cool .

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2024
C'est qui qui va s régaler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyVen 5 Oct - 0:41:38

Bon appétit Guilhem.
Il y a aussi une pousse conséquente d'agarics champêtres et l'on voit beaucoup de monde dans les pâtures avec un sceau à la main, sauf dans celles où il y a des bêtes et notamment quelques gros taureaux charolais, courageux mais pas téméraires les mecs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyVen 5 Oct - 10:46:44

Vraiment tres beau coin Guilhem qui n est pas sans rappeler la verte Erin en effet.

Beau travail de forest sur un joli coq,je te souhaite un bon week end et amuses toi bien au St Hubert cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyLun 8 Oct - 21:50:29

Bonsoir à tous, ça y est, le week-end est fini et c'est déjà la reprise du boulot!! Samedi donc, concours de Saint Hubert. Je serai très bref car vraiment dégouté par l'attitude de l'un des juges Mad . Tôt le matin, me voilà parti avec mon fidèle Forest pour passer une journée qui s'annonce merveilleuse. Grand soleil, vent du sud soutenu... Arrivé sur place, je me présente et fait tout de suite de nombreuses rencontres. Café, présentation de l'épreuve, formation des groupes, nous voilà tous partis. Groupe 3, nous arrivons sur les terrains, qui, à première vue, semblent constitué des grands champs et jachères entrecoupés de quelques haies. Nous descendons des voitures, premier réflexe, j'arrache une touffe d'herbe et la lance afin de bien déterminer la direction du vent (plein sud!!). Le juge nous appelle dans l'ordre de passage. Un autre jeune passe avant moi, il a droit à un beau terrain bien dégagé. 2 coqs seront cueillis! Mais, fait étrange, le juge l'a fait partir vent dans le dos scratch . A mon tour, le juge m'appelle. Je me présente, ainsi que Forest, décrit mon arme, mes munitions puis je demande où on attaque. Et là, stupéfaction, le juge me dit de partir vent dans le dos Shocked . Je lui précise le sens du vent et lui dit qu'il vaudrait mieux attaquer le terrain dans l'autre sens. Mais, que nenni, il me confirme la mauvaise direction et me balance "à la chasse on est pas souvent face au vent" silent silent silent . Je dis rien, complètement sur le cul. J'attaque le terrain sans grandes convictions mais voilà qu'au bout de 2min, j'atterris dans un dédale de petits couloirs de 20m de large avec des petits bosquets d'épines partout!!! Vlà le terrain de MERDE, pour un chien d'arrêt. Et puis 3 perdrix décollent à 20m de Forest droit devant. Là, le juge me balance que Forest n'a pas de nez Shocked Shocked Shocked . Je me retiens de le dire que Forest en a toujours plus que lui (le juge!!) et lui dit simplement que c'est normal en étant à "mauvais" vent. Malgré tout, une poule faisan sera levée et abattue. Mais trop tard, je suis dégouté du comportement du juge. On parle souvent du concours du Saint Hubert comme l'excellence de la chasse, eh ben, elle est belle l'excellence Mad Mad Mad .
Bref, je ne suis même pas resté pour les résultats. Heureusement, j'ai fait de belles rencontres, ce qui m'a permis, en partie, de digérer la connerie de certain.

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2025
Une belle journée se prépare!

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2026
Formation des groupes.

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2027
De beaux terrains, malheureusement pas pour tout le monde Mad

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2028
Forest en stand by!!

Promenades en Franche Comté - Page 33 Img_2029
Après l'effort, le réconfort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyLun 8 Oct - 21:55:52


Bonsoir Guilhem ! Laisses tomber ! Les concours sont trop représentatifs de la Vie ! La chasse, c'est fait pour le rêve, la Convivialité, l'Amour, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyLun 8 Oct - 22:03:47

Razz Razz Razz Razz Razz

Merci Benoît!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CAL20
Bécassier expert
Bécassier expert
CAL20


Nombre de messages : 2009
Age : 67
Localisation : La belle province
Date d'inscription : 19/04/2012

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyLun 8 Oct - 22:09:44

Very Happy Bonjour Guilhem,
la vraie vie c'est de partir comme ça le matin seul avec son chien et son fusil pour s'imbiber de nature.Les concours et évaluations c'est autre chose,parfois même une mauvaise caricature de notre passion
CAL20
Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyLun 8 Oct - 22:17:10

il y a des années qui ressemble pas aux autres , tu devrais le représenter l'annee prochaine et qui sais tomber sur un autre juge, FOREST aura 1 an de plus et un peu plus de vice, maintenant je ne veus pas tomber dans la caricature de notre societé.
Revenir en haut Aller en bas
pointer65290
Bécassier expert
Bécassier expert
pointer65290


Nombre de messages : 1107
Age : 38
Date d'inscription : 15/11/2010

Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 EmptyLun 8 Oct - 22:44:10

dommage que certains juges viennent la pour critiqué des chiens de chasse pratique.Mon collègue a deux setters il les as fait passé et le juge lui a demandé les papiers des chiens et les chiens n avais pas les vaccins a jour presque il voulais presque pas le laissé passé après ces chiens ne prennent pas trop de terrains enfin 80m quand même il a levé 2 faisans a chaque fois et le mec lui as dit que ces chiens été NUL .On va dans des concours comme ca pour s amusé et voir du monde mais grâce a des juges comme ca sa dégoute tout le monde c est du n importe quoi le juge lui as même dit vous voulez voir des chiens qui chassent je vais chercher mes braques sa va déménagé il c est cru sur un grand concours ce .onnar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: