| Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT | |
|
+25francklogisneuf duperray rrozo tarnagas tedd.p Joh63 LOAL12 christof01 Val d'Allier jaja82 steph tara Nico01 bjm33 eika12 droopy30 michel65 ricko14 chris03 lebecassou fab19 gala43 CAL20 tex Galinago Novice 12 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 12 Nov - 23:34:51 | |
| Ca fait plaisir de voir qu'elles sont enfin arrivées chez toi. Merci Roland pour ce cr très vivant avec un grand bravo aux chiens, et bravo aussi aux chasseurs qui ont pu concrétiser malgré la difficulté de chasse des Belles de cette saison. |
|
| |
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 13 Nov - 22:15:49 | |
| Les jours se suivent mais se ressemblent pas Ce matin nous sommes remonté en Lozère, un vent du nord à décorné un bœuf, du brouillard très limite pour chasser et un froid de canard. Neuf levées sur trois oiseaux différents, impossible de les serrer et quel souk pour trouver les chiens, moi qui suis déjà dur d'oreille Certains d'entre-vous ont'il utilisé des amplificateurs ? j'ai du mal a localiser et je pars souvent a l'opposé. Merci à tous pour vos commentaires et bonne saison. | |
|
| |
eika12 Bécassier expert
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 14 Nov - 9:29:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 14 Nov - 10:25:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 19 Nov - 23:00:34 | |
| Salut Roland, merci pour le récit de tes aventures !!! Pour répondre à ta question, je suis un peu dans la même situation que toi (et pourtant je suis jeune ) et j'aurai bien envie d'essayer un casque amplifié une fois, il parait que c'est miraculeux!!! Mais le prix me rebute un peu... |
|
| |
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Ven 22 Nov - 18:35:31 | |
| Bonsoir à tous, Je suis à la bourre pour mes cr et surtout pour apprécier les vôtres, dur dur pour les retraités les jours sont trop courts. Samedi je suis resté chez-moi, Jean-Pierre m'a accompagné et bien qu'il soit prévenu, il a trouvé le tènement trop pénible pour lui. Un seul oiseau de vu, une fois il part à la cloche devant nous a un croisement de piste sur un petit mamelon. On aperçois la fuite dans une igue (petite vallée) montante ou coule un filet d'eau par grosse pluie. Jean reste sur place en bordure d'une petite pâture, moi je monte derrière Eko et Garp en me frayant un passage entre les ronces; le port de la casquette avec la caméra est risqué, je la tombe souvent. Le beeper d'Eko se met en marche suivi de celui de Garp, j'active le pas en soufflant comme un phoque, j'ai pourtant arrêté la cigarette depuis 1985! j'arrive aux chiens, garp lâche puis se bloque aussitôt, vu ses yeux je crois la belle tout près, je booste les chiens, la coquine avait coulé et décolle 30 ou 40 mètres devant et je n'ais pu lâcher mon coup de neuf, encore une qui a gagné Impossible a retrouver, une seule de la matinée et pas entendu un coup de fusil dans la vallée, décidément elles arrivent au compte goutte cette année. L'après-midi je fais plaisir à mon fils en allant a la battue, un sanglier de 75 kg sera au tableau. Dimanche vu le peu d'oiseau je vais sur ma privée faire plaisir au jeune (Heliot). Lundi deux heures le matin avec le fiston, la veille en pistant les noirs, une bécasse lui démarre par les pieds. Heliot me la trouve deux fois,elle démarre toujours 5o mètres devant, je pense au bruit de la cloche. Eko marquera un arrêt plus loin sur la direction de fuite,il lâche avant mon arrivée. L'après-midi je vais sur une autre commune avec Ecika et Heliot, j'aurais trois arrêts dans une ancienne coupe quasi impénétrable (remise à sangliers), ça a l'air de couler devant mais je n'ai ni entendu ni vue pour affirmer que se soit une bécasse. Mercredi, quatre heures avec Jean-Pierre dans le Lot sur la privée pour un seul arrêt de Garp sur quoi Actuellement j'en suis a: 55 heures 48 minutes de chasse (uniquement bécasse), 170,650 km parcourus (suivi du GPS sur smartphone) pour 46 levées sur 21 oiseaux différents et 3 de prélevées avec les copains (1 chacun) voili voilà. | |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Ven 22 Nov - 18:48:02 | |
| Pour les kilometres parcourus , Roland c est pas cher paye heureusement que la passion est la. Bravo quand meme sortir le matin et l aprem en changeant de chiens c est du sport | |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Sam 23 Nov - 23:17:14 | |
| Merci pour ce très bon CR et c partage. Bravo pour ton cochon | |
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 24 Nov - 0:04:18 | |
| ...eh bien mon Roland , ça fait cher du kilo ...LOl ! Merci pour ton Cr CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 24 Nov - 7:03:52 | |
| Je te souhaite une nette amélioration pour la suite de la saison, car ton ICA est plus que moyen.
Comme quoi cette saison est très mitigée quant aux endroits dans lesquels on se trouve.
Merci Roland pour ton dernier cr.
|
|
| |
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 24 Nov - 18:14:43 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui dimanche, chasse habituelle sur ma privée; après les habituels perdreaux et faisans Ecika m'a fait monter l'adrénaline. Au cours de la matinée Ecika me plante un arrêt dans un bois assez épais, je dois mettre le beeper en route pour la trouver mais avant d'arriver, elle lâche pour reprendre l'arrêt 50 m plus loin. A l'approche, elle décolle à un mètre de haut et semble se reposer, sur ce coup là je suis encore pas assez rapide. Trente mètres plus loin, nouvel arrêt, ça relâche, je décide d'arrêter car avec le beeper j'ai attiré du monde, j'entent d'autres grelots, je convie le copain à sortir du bois. Nous continuons à chasser nos cocottes pendant 1 h, puis je reviens à la relève de la belle, bien m'en a pris car le beeper ne tarde pas, trois arrêts successifs et au quatrième je peux lâcher mes deux coups, dans l'épais je suis dans le doute, ecika est à nouveau a l'arrêt 20 m plus loin et J-P qui m'a rejoint entant une plainte et aperçois la belle La miss a l’œuvre: Le tènement: Honneur a la belle: | |
|
| |
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 24 Nov - 19:20:06 | |
| Bravo Roland , et bien sûr grosse bise à Ecika. | |
|
| |
gala43 Bécassier expert
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 24 Nov - 20:47:14 | |
| Félicitations Novice pour ta belle, beau travail d'Ecika et merci du partage. | |
|
| |
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 24 Nov - 21:50:12 | |
| Bravo Roland pour ta Belle Beau travail d Ecika Merci pour les photos | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 25 Nov - 7:21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 26 Nov - 20:55:24 | |
| Lundi retour dans le Lot mais sur une autre commune (orniac), étant quatre alors deux équipes de deux. Au bout d'une heure de chasse, je suis empêtré dans du très sale , puis une éclaicie avec un gros chêne et quelques rochers. Je trouve le coin magnifique et je décide d'attendre Eko, j'entend la campane qui se rapproche et à son habitude il arrive comme un malade. Gros coup de patin, il se met en travers et fla fla fla, le tonnerre retentit deux fois dans les broussailles et la belle succombe, pas trop académique tout ça mais c'est la chasse! Honneurs à elle: Le tènement du jour: Plus rien de la matinée, la deuxième équipe en lève une deux fois qui est ratée. L'après-midi on fait un autre secteur, pas d'oiseaux, les tombées semblent se faire au compte-goutte. Une bonne journée entre copain, à midi une bonne côte de bœuf sur la braise accompagnée d'une truffade, un bon moment passé à la cabane. | |
|
| |
gala43 Bécassier expert
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 26 Nov - 21:37:20 | |
| Félicitations pour ta belle Novice. Avec un tel repas, un brin de sieste est conseillé avec de reprendre la chasse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 26 Nov - 22:19:08 | |
| - gala43 a écrit:
- Félicitations pour ta belle Novice. Avec un tel repas, un brin de sieste est conseillé avec de reprendre la chasse.
Merci gala43, souvent l'après-midi on recherche un secteur pas trop pénible et de courte durée Comme vous savez, j'ai cédé Garp au copain avec une idée derrière la tête, de récupérer une petite chienne pour avoir deux couples. Ce matin je suis parti dans le Gers récupérer ma petite Inoa des oranges d'eole, j'ai trouvé une occupation pour la morte saison. Les photos viendront plus tard, en attendant voici son certificat de naissance: | |
|
| |
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 27 Nov - 18:57:32 | |
| Bonsoir, Voici Inoa a l'arrêt sur aile de bécasse: Avec un peu de style: Maintenant je fais connaissance avec l'oiseau mythique: Ce matin avec Jean-P, nous attaquons sur les causses avec Ecika, Heliot et Garp. Au bout d'une 1/2 heure le beeper d'Ecika retentit bientôt suivi de celui de Garp, place chaude. Soixante mètre plus loin rebelote, la belle gicle, Jean ne la voit pas et il est dans ma ligne de tir dommage, a la relève jean manque la cible! Cet oiseau nous amusera la matinée entre relève et place chaude, au départ Heliot semblait craindre la ronce mais après le coup de fusil et l'odeur de la belle dans le nez plus peur de rien L'après-midi je pars seul accompagné d'Eko dans la vallée du Dourdou, deux heures instances et du pur bonheur. Trois belles de levées avec des arrêts magnifiques d'Eko, deux de tirées avec la réussite au bout suivi du rapport du chef 335 et 272 grs Eko et ses belles: Eko au rapport: Honneur aux belles: | |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 27 Nov - 19:08:00 | |
| Bravo Roland, les choses s'accélèrent ! | |
|
| |
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 27 Nov - 19:14:56 | |
| Merci Roland , belle journée et beau travail d'Eko , à quatre ans il est au top. Magnifique la petite Iona ! Et bravo pour tes bécasses. | |
|
| |
gala43 Bécassier expert
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 27 Nov - 20:49:46 | |
| Une belle journée de chasse. Félicitations pour tes oiseaux! Une magnifique petite lemon, Iona ne sait pas encore la chance qu'elle a de rentrer dans ton équipe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 27 Nov - 21:48:06 | |
| Merci à vous, pour notre pratique il y a toujours une part de chance, ce matin mauvais choix de tènement alors que ce soir! Par contre je coupais le beep à chaque fois et puis j'ai la réussite au tir, bien que le quota soit atteint j'aurais aimer continuer pour le chien mais une brebis galeuse commençait a tourner autour et j'ai préférais rentrer. Espérons qu'elles soient encore là samedi Pour Inoa faudra qu'elle attende la saison prochaine, peut-être quelques petites sorties au mois de février une chose de sûre, je ferais mon possible pour qu'elle pratique notre passion favorite dans de bonnes conditions et surtout comme je l'entend. | |
|
| |
tex Bécassier pro
Nombre de messages : 697 Age : 68 Localisation : les collines de modulance Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
jaja82 Bécassier pro
Nombre de messages : 624 Age : 44 Localisation : dep 46 et82 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 28 Nov - 16:48:01 | |
| Merci Roland pour ton cr belle réusite jolie boulo d eko Jolie petite INOA je te souhaite le bonheur avec ta nouvelle recrue jerome | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT | |
| |
|
| |
| Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT | |
|