Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 31 Oct - 10:36:22
Bonjour à tous, Hier j'ai passé la journée avec Claude (bécassier confirmé) en Margeride, 5 heures 17 minutes derrière nos setters et 15 km 730 de parcourus. Nous étions une douzaine de chasseur sur le massif, pas un coup de fusil et aucun oiseau de vue Le 63 et 42 ne sont pas loin pour une bécasse et pourtant Le soleil était de la partie mais avec un fort vent du nord, le matin j'ai sortie Ecika et Urgo pour Claude; un seul arrêt pour Ecika avec patron d'Urgo mais rien au bout. L'après midi je prends Eko et Gloria pour Claude, Plusieurs arrêts, entendue une seule fois par Claude mais jamais vue, elle a réussit a nous faire monter l'adrénaline. Quelques vidéos pas top: désolé.
tex Bécassier pro
Nombre de messages : 697 Age : 68 Localisation : les collines de modulance Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 31 Oct - 11:37:34
Salut Roland,merci pour ces vidéos,le territoire est magnifique , ça sent bon quand même et si j'étais toi j'y retournerai en fin de semaine .Bon week-end .
michel65 Bécassier expert
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Jeu 31 Oct - 11:51:09
Très belle vidéo , Novice En apparence vous êtes tombes sur une maline. Ton territoire est magnifique ,avec de belles trouées pour la pose Un vrai régal pour les bécasses
Novice 12 Bécassier expert
Nombre de messages : 3208 Age : 74 Localisation : Rouergue Date d'inscription : 13/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 4 Nov - 8:41:32
Bonjour, Pour ce week end, je vais faire court en plus pas d'image, samedi le temps n'était pas de la partie. Donc, samedi chasse en Margeride avec Jean-Pierre, brouillard, vent et pluie, cuissard et veste sont indispensables. Je fais découvrir un autre secteur au copain, un chien à droite et l'autre à gauche, nous suivons la progression en restant sur la piste. Au bout d'une heure je laisse J-P sur la piste (il n'a pas trop le sens de l'orientation ) en plus il se relève d'une sciatique et je rentre dans le sale. Les chiens travaillent bien mais les belles semblent briller par leur absence; pratiquement deux heures qu'on chasse qu'en j'entend le bip d'Eko,la progression pour le rejoindre est difficille et Garp le trouve avant-moi. Il me faut dix bonnes minutes pour les rejoindre et couper les beepers (qui sont interdits), avec ma mauvaise audition je ne sais comment faire Un peu de clair sur un côté me semble idéal pour me placer, et surprise j'aperçois la casquette fluo du collègue vingt mètres plus bas, il était là depuis le début, je croyais la piste plus basse. Garp semble vouloir foncer mais se bloque deux mètre après, c'est sûr elle est bien là, les yeux des chiens me le confirment et c'est à ce moment que la belle démarre plein fourré à ras du sol, je l’aperçois sur un mètre et ne peu lâcher mon coup, trop dangereux pour les chiens. Jean-Pierre ne la voit pas sortir sur la piste, nous la recherchons pendant une bonne heure, les chiens travaillent comme des malades, l'avoir vue de près les a rebooster; malheureusement introuvable. Rien vu d'autre de toute la journée et pas un coup de fusil entendu, décidément elles ne sont pas là Hier journée habituelle dans le Lot, les chiens se sont fait plaisir.
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 4 Nov - 8:47:15
Merci Novice pour ton CR Bravo à Eko !!!
Dommage se sera pour une autre fois !!!
gala43 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 4 Nov - 20:41:06
Bonsoir Novice et félicitations pour ta levée. Elles arrivent doucement cette année.
Nombre de messages : 2219 Age : 65 Localisation : TARBES HAUTES PYRENEES Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 4 Nov - 21:25:54
Elles vont arriver Novice, patience
Invité Invité
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 4 Nov - 22:13:49
Ah ces diablesses, mais quel plaisir intense. Pas d'inquiétude, elles ne sont plus très loin, et lorsque les températures vont chuter, elles seront moins malignes. Bonne chance pour la suite de la saison.
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Lun 4 Nov - 22:28:54
Merci à vous. Les résultats du concours au Malzieu sont là pour conforter mes dire sur le manque d'oiseaux La côte Ouest et la vallée du Rhône ont pour l'instant quelques tombées, mais le centre n'est pas trop arrosé. J'espère que les couloirs de migration de notre belle ne vont pas changer comme ont fait ceux de la palombe, il y a une trentaine d'années les bois étaient noir de palombes au mois d'octobre on les chassées même au mois de mars a la remontée; maintenant plus rien, les couloirs ont changés car d'autres régions en ont toujours autant.
eika12 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 5 Nov - 12:56:31
félicitations roland pour ta levée.
si j'ai le temps je monte sur lieutadès week end prochain.tu connais l'endroit que crois.
sinon faudras se faire une sortie en février quand je récupère gecko.me tarde de revoir eko.je l'aime bien celui la et je t'ai toujours dit qu'il serai redoutable un jour.la preuve.bonne continuation
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 5 Nov - 13:32:09
eika12 a écrit:
si j'ai le temps je monte sur lieutadès week end prochain.tu connais l'endroit que crois.
sinon faudras se faire une sortie en février quand je récupère gecko.me tarde de revoir eko.je l'aime bien celui la et je t'ai toujours dit qu'il serai redoutable un jour.la preuve.bonne continuation
Merci pour Eko,c'est vrai qu'il me fait plaisir malgré qu'il aille très loin. Il déborde de passion, Ecika te surprendra aussi, ils ont qu'un défaut: ils ne fabriquent pas les belles Lieutadès est un joli territoire, dimanche les copains y sont montés et n'ont fait qu'une levée. D'après les papotages elles ne sont pas plus nombreuses sur l'Aubrac que par chez-nous; je ne sais pas encore ou j'irais demain. Il me tarde aussi de voir Gecko et le résultat de son stage avec peut-être des idées futures pour Heliot. Alors bientôt tu vas pouponner
eika12 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 5 Nov - 15:14:16
Novice 12 a écrit:
eika12 a écrit:
Merci pour Eko,c'est vrai qu'il me fait plaisir malgré qu'il aille très loin. Il déborde de passion, Ecika te surprendra aussi, ils ont qu'un défaut: ils ne fabriquent pas les belles Lieutadès est un joli territoire, dimanche les copains y sont montés et n'ont fait qu'une levée. D'après les papotages elles ne sont pas plus nombreuses sur l'Aubrac que par chez-nous; je ne sais pas encore ou j'irais demain. Il me tarde aussi de voir Gecko et le résultat de son stage avec peut-être des idées futures pour Heliot. Alors bientôt tu vas pouponner
comment veux tu qu'ils fabriquent les oiseaux quand il y en as pas????tu verras quand il y en auras il les trouveras. pour ecika je n'en doute pas mais un mélange des deux devrais faire des chiots prometteurs.tu devrais y penser pour l'avenir. ben je trouve meme qu'il s'en vois plus chez nous qu'en montagne et c'est bien drole.peut etre que cette pluie vas les faire descendre prochainement mais j'ai peux d'espoir.en principe chez moi le mois de novembre est pas terrible. pour gecko on verras bien as son retour.mais vue comme il est passionné une fois qu'il auras compris ce qu'il faut chercher sa devrais le faire. pour geisha effectivement sa s'annonce.je vais faire l'écho as 16h
au plaisir
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mer 6 Nov - 15:39:16
Ce matin, deux heures de quête avec Eko et sous la pluie. Résultat, un gros RAS Deux photos du lieu.
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Sam 9 Nov - 21:33:49
Bonsoir à tous, Juste deux mots!! Jean-Pierre le copain et moi même avons dépucelé le carnet Aujourd'hui en Margeride, 5 h 45 mn de chasse, 18 km de parcourus, 16 levées, 5 bécasses différentes, 3 de tirées et deux de prélevées. Je ferais un compte-rendu plus complet en début de semaine, je suis sur les rotules
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Sam 9 Nov - 21:40:02
Bravo Roland, très content pour toi !
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Sam 9 Nov - 23:07:21
Super! voila une bonne nouvelle!
gala43 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 10 Nov - 20:30:30
Félicitations Novice. Quand elles sont là, on les trouvent.
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 10 Nov - 21:27:47
Bravo Roland, Enfin ça y est pour toi.Et ce n'est que le début... CAL20
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Dim 10 Nov - 21:38:13
Bravo Roland......! Vivement les vidéos....
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 12 Nov - 13:35:08
Un grand merci à tous, Samedi je suis donc monté en Margeride avec Jean, il a pris son véhicule avec une petite caisse et je n'ais pu prendre que Eko lui avait pris Urco et Garp que je lui ais cédé. Nous attaquons la parcelle de la mystérieuse que je n'ais pu tirer et relever la fois dernière, Eko ne tarde pas a se faire entendre et évidemment à mon arrivée elle n'a pas tenue. La belle va nous amuser pendant deux heures avec cinq levées, vue une fois par Jean et entendue deux fois par tous les deux; elle nous a fait faire un grand rond pour revenir sur le secteur de la première levée, nous décidons de la laisser tranquille, c'est bien elle la meilleure Nous aurons une autre place chaude, retour à la voiture pour changer de secteur et profiter du casse croûte, puis va commencer une belle après-midi avec la réussite et la récompense au bout. Premier arrêt d'Eko dans une jeune plantation très épaisse, il est rejoint par Garp et le temps de me frayer un passage, les chiens s'emballent avec le départ de la belle. Je pense qu'Eko l'a retrouve de l'autre côté de la piste, il est figé dans une saignée de grands sapins, elle décolle à mon arrivée mais ne prend pas l'éclaircie et mon coup de neuf égratigne les troncs. Je pense que c'est Garp qui me la retrouve en premier, mais je n’entend que son envol et soudain le beep d'Eko se fait entendre 100 m plus à droite. Je pars le rejoindre avec Garp devant moi qui connait le son du beeper, trente mètre avant Eko il bloque ses quatre pattes et se met en travers, la belle décolle et je suis un peu ébahi car je nais esquivé aucun mouvement Eko est toujours à l'arrêt, je descend à lui pour faire un autre loupé j'aperçois qu'en même la direction de fuite. Je recherche et j'appelle Jean qui est a la traîne, il a bien entendu le coup de fusil et un gros merde de mécontentement! On part à la relève, lui en bordure de la plantation dans une devèze et moi dans le fourré, Garp se fige devant moi et son beep se met en marche, "prouf" elle décolle dans les branches que je décapite et surprise Jean me cri tu l'a eu Je ne sais comment vous décrire ma joie et celle des chiens, enfin ils peuvent mettre la truffe dans les plumes. Après le marquage de notre hôte, nous partons a la recherche de la deuxième, Eko la retrouve plus loin toujours en bordure coté devèze, les autres chiens patronnent, ne voyant rien je questionne Jean? ils sont devant lui, la pression monte et je booste les chiens, elle décolle mais le coup de neuf de Jean stoppe son envol. Réussite complète pour nous avec le rapport de Garp (son premier), après mise en place de la bague et marquage du carnet (une grosse galère les jours de pluie) trop content nous décidons de rentrer. Malheureusement aucune vidéo de réussit
Dimanche sortie habituelle une seule et mauvaise image sous la pluie prise avec le téléphone, Ecika et Heliot a l'arrêt sur gris.
Hier lundi sortie a Lieutades dans le Cantal avec Claude, six heures de traque et vingt km trois cent de parcourus avec une seule belle de vue; actuellement une triste saison. Comme a son habitude, Eko se manifeste en premier; pour une fois je suis pas loin. Arrivé près de lui Urgo le setter de claude patronne et toujours pareil elle a fuit certainement à pattes. Claude qui connait mieux le secteur retrouve la belle en premier malheureusement pour elle Le premier arrêt::
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 12 Nov - 13:39:03
Très beau récit, Roland ! Et de belles réussites !
droopy30 Bécassier expert
Nombre de messages : 1282 Age : 71 Localisation : Gard Hérault Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 12 Nov - 19:41:35
Merci Roland , encore une belle journée même s'il faut parcourir des km . Je vois qu'Eko fait un bon début de saisons , c'est super ! Tu ne regrettes pas un peu Garp ?
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 12 Nov - 20:12:52
droopy30 a écrit:
Merci Roland , encore une belle journée même s'il faut parcourir des km . Je vois qu'Eko fait un bon début de saisons , c'est super ! Tu ne regrettes pas un peu Garp ?
Tu connais ma passion pour éduquer les jeunes, en plus je dois rentrer un chiot femelle et je ne veux pas monter au dessus de quatre. Avoir des chiens au chenil est une chose mais les sortir a la chasse en est une autre Garp fait d'énormes progrès, il est partis chez un copain qui chasse avec-moi alors, devine avec qui le chien va qu'en on est sur le terrain
gala43 Bécassier expert
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 12 Nov - 20:56:16
Merci du partage Novice. Elles sont bien arrivées en Margeride.
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT Mar 12 Nov - 22:09:02
Merci Roland pour le partage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Territoires pour les setters DEL ROC TRAUCAT