| Promenades en Franche Comté | |
|
+27Didier Périgord vert fabricius jf13 jérôme périgord noir bersyl Billy ricko14 Fram gala43 droopy30 christof01 tedd.p arpente lebecassou coco 26 steph16 fab19 bjm33 becassier35 kiki71 michel65 chris03 Novice 12 Nico01 migrateur38 Galinago CAL20 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Mar - 22:19:32 | |
| Bravo Guilhem ! Bécassines et morilles, que du bonheur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Mar - 23:11:40 | |
| Bravo Guilhem, une morille, la première d'une grande série, à quand la croûte forestière et le vin jaune? De mon côté, sortant d'une grippe sournoise, pas de pérégrinations sylvicoles aujourd'hui, celles ci se sont contentées du cheminement de ma cuisine à la salle à manger afin d'amener mes préparations culinaires à mes invités. Et bien ils n'ont rien laissé, pas même la peau des filets de truites qui, il est vrai, réhaussée d'une petite sauce au Pontarlier à la crème safranée, était un pur régal. Et demain on remet ça, vingt dieu je sens que lundi matin va être compliqué..... Qu'à cela ne tienne, c'est l'printemps et les premières hirondelles sont arrivées, je n'ai malheureusement pas pu encore les photographier mais cela ne saurait tarder. En attendant, voici d'autres photos que j'ai pu faire aujourd'hui, souvenir des bons moments que nous avons passé. Bonne nuit à tous et bon dimanche.Dans l'attente des convives (et non "dans la tente, des cons vivent")
C'est parti pour le millefeuille
Tout de suite suivi des filets de truites de l'ouverture
|
|
| |
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Mar - 23:22:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Mar - 23:40:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 23 Mar - 23:47:27 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Salut Benoit.
pour la confection du millefeuille, ce sont des rondelles de tomates confites au four, surmontées de rondelles de mozzarella badigeonnées d'un bon pistou, la provence dans ton assiette .
Pour les couverts, si je ne m'abuse, ils étaient dressés à l'anglaise. .
ps: ton "quelque chose" liquide, c'était quoi...........
Feeling Groovy and Let it Be Mais c'était à la française, bien sûr, que je voulais dire ! ! !
Merci pour la recette !
Le "petit quelque chose", c'est le reliquat d'un foie gras que j'avais fait vendredi dernier pour le départ à la retraite d'une personne avec qui j'avais eu beaucoup de plaisir et d'honneur à travailler ! On était une quinzaine, nous avons passé un bon moment !
Pour le liquidide, le reliquat du vin blanc qui allait avec ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 24 Mar - 0:03:09 | |
| Tiens, à propos, en parlant de reliquat de vin blanc............. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 24 Mar - 0:09:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 24 Mar - 0:19:27 | |
|
Oui c'est vrai, ça leur fait quel âge déjà..........
|
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 24 Mar - 10:56:02 | |
| bravo ghuilem fallais avoir bonne oeil | |
|
| |
tedd.p Bécassier expert
Nombre de messages : 1750 Age : 58 Localisation : feyzin Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 24 Mar - 10:57:49 | |
| il resterai pas un peu de condrieu??? HIC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 26 Mar - 7:29:04 | |
| La terre se réchauffe.......
Il fera de plus en plus froid.
Ce matin 7 heures. |
|
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Mar - 8:05:35 | |
| Nostalgie, Jean-Pierre, nostalgie. Un décor simple, un bon cadrage, le noir et blanc, la météo, et l'émotion est là.
Mais pas de chien, pas de bouffe, pas de Ricard, pas de cul, qui va comprendre ....?
Dernière édition par Galinago le Mer 27 Mar - 10:37:18, édité 1 fois | |
|
| |
Nico01 Bécassier pro
Nombre de messages : 636 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Mar - 8:23:51 | |
| Pour changer, un peu de neige, cela donne presque pretexte à rester au chaud. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Mar - 22:17:15 | |
| Que nenni nom de dieu, que nenni...... Rester au chaud c'est fait pour les parigots, nous, dans la campagne profonde, on préfère alle se peler la couéne plutôt que de tourner le dos aux frimas de saison. Et comme de morilles point il n'y en a encore, ce sont ces fleurs emblématique du moment dont je suis allé à la rencontre, celles que le commun des mortels se plait à appeler jonquilles, mais qui sont en fait des narcisses des bois, savant parfois se transformer en narcisses des prairies quand la coeur leur en dit. Et n'aimant pas rester sur une défaite, c'est le coeur tout guilleret que je suis parti à la recherche de ces belles, dans un lieu où je les supposais réfugiées. Une petite marche de quelques hectomètres et là, le choc, sur plusieurs hectares, un troupeau de naturiste chinois eût pu être invisible tant le jaune de ces inflorescences enjolivait la grisaille du paysage, du délire à l'état pur. Et dire que je n'étais qu'à quelques kilomètres de notre capitale mondialement connue grace aux pérégrinations familiales de notre regretté Jacques Brel, Vesoul la bien nommée. Petit bouquet j'ai récolté et moult photos j'ai mitraillé. Voici une petite synthèse imagée de cette sortie où le printemps s'est plu, l'espace d'un instant, à tirer un joli pied de nez à un hiver qui n'en finit pas. Une première s'est offert à mon regard
Puis d'autres suivirent
Encore
Et encore
Et encore
Alors j'ai craqué
Encore
Et encore
C'est ma moitié qui va être contente
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Mar - 22:27:57 | |
| Ah ! J'avais oublié :
"Si je puis me permettre !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 27 Mar - 22:45:08 | |
| Tu peux l'ami, tu peux....
|
|
| |
CAL20 Bécassier expert
Nombre de messages : 2009 Age : 67 Localisation : La belle province Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Mar - 0:27:28 | |
| Si je puis me permettre ScolOpax,voici une autre définition de NARCISSE... Il s'agit d'un de mes Fidel compagnon avec qui nous avons partagé en famille 14 ans de vie dont 12 de chasse... mais il y a aussi une autre définition ...Dans la mythologie grecque, Narcisse est un chasseur ... CAL20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Mar - 7:20:37 | |
| Bonjour à tous.
Fla fla fla fla........ Certainement vais-je entendre aujourd'hui l'envol caractéristique de la Belle, suivant du regard son vol gracieux à nul autre pareil. En effet, une grosse journée avec les collègues au sein de nos belles forêts comtoises étant programmée, c'est le souhait que je fais, ne serait ce que pour ancrer une dernière fois de la saison ce moment si magique pour un amoureux de notre Mordorée chérie. Et avec un peu de chance, Phoebus daignera peut être nous gratifier de ses rayons bienfaisants, mais là j'ai conscience d'en demander certainement un peu trop, mais qui vivra verra..... Par contre, les températures étant encore négatives ce matin, ne pas oublier de se couvrir allègrement, la saleté de virus grippal étant encore à l'affut du pauvre hère qu'il n'aurait pas encore infecté cette saison, donc méfiance..... Bon jeudi à tous et à bientôt.
Dernière édition par Sc0lopax le Ven 29 Mar - 7:40:30, édité 1 fois |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Mar - 7:33:29 | |
| Salut Jp,
Boonne journée à toi aussi et comme tu le dit le seul rayon de soleil reste le beau jaune de tes narcisses des bois !!! Ici pas de traitement de faveur, la pluie viens de s'inviter.
A+ coco | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chris03 Bécassier expert
Nombre de messages : 1607 Age : 72 Localisation : Bourbonnais 03 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Mar - 8:36:37 | |
| Merci Sc0lopax, pour ce gros rayon de soleil. Tes Narcisses sont superbes, elles mettent un peu de soleil dans mon pays, où juste quelques pâquerettes commencent a pointer le bout de leur nez !!! Bonne journée à toi | |
|
| |
coco 26 Bécassier pro
Nombre de messages : 735 Age : 53 Localisation : Drôme provençale Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 28 Mar - 17:51:41 | |
| - Sc0lopax a écrit:
- Et bien gardes la
Salut Coco et bonne journée à toi également. Tu ne croyais pas si bien dire car la garce ne nous a pas lacher !!! Je ne te remercie pas de ta prédiction A+ coco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|