| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 11:26:43 | |
| Magnifiques photos JP. Quel moment magique tu as du vivre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 13:33:46 | |
| Merci JP de ta réponse! Toi, Galinago et fred sont de vrais puits de science! Merci pour l'aprentissage régulier de par vos posts les gars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 13:50:01 | |
| Merci les gars. Passé faire un petit tour en forêt pour prendre des nouvelles des minets, et bien ils ne sont plus là. Comme prévu, leur mère est passée les chercher et les a emporté dans un endroit plus sûr. Souhaitons leur bonne chance. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 14:45:59 | |
| En prose ou en vers, derrière les fourneaux ou l’APN , tes posts sont toujours des moments étonnants… et attendus…..
Ton vocabulaire est incroyable de nouveauté et de poésie ….
Pour approcher un brocard couché à quelques mètres, pour tomber sur un nid de chats sauvages, pour s’angoisser de la présence de la huppe fasciée, pour faire un chef d’œuvre d’une petite fleur, pour faire du beau sur du banal, …. tu dois beaucoup aimer les Gens et la Nature …
Longue Vie à Toi, Ô Scopolax.
Dernière édition par Galinago le Ven 20 Avr - 18:43:06, édité 1 fois | |
|
| |
frederic_bouyer Bécassier pro
Nombre de messages : 790 Age : 63 Localisation : 63 450 Chanonat Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 18:00:09 | |
| - zebulon a écrit:
- Merci JP de ta réponse! Toi, Galinago et fred sont de vrais puits de science! Merci pour l'aprentissage régulier de par vos posts les gars.
n'exagérons rien, y'a un peu d'expérience, un peu de bon sens, un tout petit peu de savoir et un gros peu d'humour.... | |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 20:06:35 | |
| Merci pour tes nouvelles photos JP Sympa celles des petits chats sauvages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 20:53:45 | |
| Bonsoir et merci à vous tous. Arrêtes Galinago, tu vas me faire rougir. Tu sais, la chance y est pour beaucoup et il suffit de lui donner un petit coup de pouce par un sens aigu de l'observation, et ça c'est facile quand un rien vous émerveille. Certaines personnes regardent les choses sans vraiment les voir et passent par là même à côté d'un plaisir qui serait poussé à son paroxysme dans le cas contraire. Mais quand on a un tempérament contemplatif doublé d'un loisir de pratiques cynégétiques qui décuple tous nos sens, comment ne pas s'émerveiller devant une simple fleur sauvage, une abeille qui butine, un chevreuil qui vous arrose de ses aboiements rauques pareils à ceux d'un kiki pas content ou un sangler qui marche parallèlement à vous à une dizaine de mètres et qui s'enfuit lorsque votre regard vient l'espace d'un instant croiser le sien. Et bien ces événements me sont arrivées pas plus tard que cet après midi, et je ne dis pas que je n'ai pas eu un petit frisson dans le dos quand j'ai croisé le regard de Sus scrofa. Mais il faisait malheureusement un temps à ne pas mettre un forestier dehors (paradoxe....j'y étais) et l'APN, que j'avais néanmoins sur moi, esr resté au fond de la musette.Dommage, c'eût été une belle occasion. J'ai quand même réussi à me rattraper sur le chemin du retour alors qu'un soleil généreux est venu chasser cette morose humidité, occasionnant la sortie de trois renards différents que j'ai pu shooter et dont je vous fais profiter des photos séance tenante. Allez, bonne soirée à tous, en vous souhaitant un excellent week end.Le premier.Le deuxième.Et le troisième. |
|
| |
remi Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 21:15:40 | |
| | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 21:59:17 | |
| | |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 8:33:03 | |
| Maitre Goupil est en chasse!!!!merci pour les photos, le declencheur n'a pas le temps de refroidir..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 10:43:24 | |
| |
|
| |
rigobe Bécassier pro
Nombre de messages : 558 Age : 58 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 11:15:10 | |
| ces petits sont tout simplement magnifique | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 11:17:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 11:52:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 12:05:44 | |
| Salut, Tu l'as faite avec quoi ta confiture car sur l'avant-dernière photo, les fraises sont toujours dans leur contenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 12:19:41 | |
| |
|
| |
Aldo22 Modérateur
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 13:12:12 | |
| Comme d'hab' toujours intérréssant tes nouvelles série de photos JP | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Sam 21 Avr - 13:13:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 22 Avr - 9:48:07 | |
| "Que d'eau que d'eau", telle est la réponse que, tout comme le général Mac Mahon, nous pourrions faire si on vient à nous demander comment se porte le temps en Franche Comté. En effet, il pleut sans discontinuer depuis deux jours, j'en connais qui vont bientôt se plaindre que les céréales ont trop d'eau et qu'il fait trop froid pour qu'elles poussent correctement. Ne rigolez pas, j'ai envoyé paître un de ces chasseurs de primes pas plus tard qu'hier alors qu'il commençait à me sortir une de leurs tirades bien connues qui, elle, commençait à me sortir par les oreilles. Et il tombait bien, le pauvre gueux, je rentrais justement d'une petite séance de photos où un de ses collègues, un peu plus respectueux de la nature, vient de mettre en place, en collaboration avec le conservatoire des espaces naturels et mon service, deux nouvelles haies dans le cadre d'un programme de subventions régional. J'ai fourni les plants arrachés en forêt et le conservatoire s'est chargé de la mise en place de ceux ci, quant à la protection, celà incombait au propriétaire des lieux. Je lui ai montré ces photos en lui faisant gentiment comprendre l'utilité d'une telle action, et bien, autant "pisser dans un violon", il fait partie de ces irréductibles co....rds qui continuent, contre vents et marées, à désertifier nos belles campagnes bocagères par l'arrachage systématique de tout ce qui est ligneux, campant dans cette position bornée par un "j'y suis j'y reste" cher au général suscité. Heureusement, la raison arrive quelquefois à atteindre certaines personnes, malheureusement bien souvent trop tard, comme cet ancien propriétaire de la bien connue fabrique de camenbert "Lepetit" auquel un journaliste a demandé un jour, après que celui ci ait vendu cette fromagerie à un grand trust et se soit aperçu de son erreur, "si vous voulez acheter du vrai fromage, à qui vous adresserez vous?", celui ci lui avait répondu "surtout pas en France, j'irai plutôt en Suisse" .....Cocoricoooo...... Allez, je vous souhaite néanmoins un bon dimanche à tous et comme diraient nos amis helvétiques...."Bonnes votations". |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 22 Avr - 10:57:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 22 Avr - 18:25:49 | |
| Voilà une bien belle initiative!!! Dommage malgré tout que la majorité du coeur de métier soit composé de "chasseurs de primes"!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 23 Avr - 15:30:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 23 Avr - 15:47:54 | |
| |
|
| |