Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La bécasse, sa vie, sa chasse
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Promenades en Franche Comté

Aller en bas 
+38
bersyl
Gold65
Fram
Nico01
Didier Périgord vert
arpente
hoslo42
jean84330
chris03
chipie40
Michel
Lole11
christof01
j marc
eb70
coco 26
tedd.p
fabricius
droopy30
Novice 12
lebecassou
rusticolus
pointer65290
CAL20
jérôme périgord noir
francki40
christophe 11
rigobe
Aldo22
frederic_bouyer
steph tara
migrateur38
Nicolas B
fab19
Billy
Galinago
remi
kiki71
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 13:57:26

Merci les gars Very Happy . Il en reste encore pas mal, je vous en mets de côté Laughing ??? Bon je suis "méga-blindé", je vais m'échouer sur la banquette et ne plus bouger Sleep Sleep Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 9:31:33

Bonjour à tous.
Bien triste journée que celle ci, avec une météo à ne pas mettre un écolo dehors (quoique...), il ne fait en effet que quatre petits degrés tout en pleuvant comme vache qui pisse, c'est les paysans qui vont être contents (quoique...). De plus, je pars à l'enterrement d'un ancien collègue avec lequel j'avais débuté dans ce beau métier il y a 35 ans de cela.
Mais bon, faut faire avec, c'est la vie.
Allez, bonne journée à tous et à +.
Revenir en haut Aller en bas
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago


Nombre de messages : 6065
Age : 67
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/02/2012

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 9:34:23

Amicales pensées, Scolopax.
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 12:32:58

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
remi
Bécassier pro
Bécassier pro



Nombre de messages : 683
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2010

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 19:14:45

Amicale pensée pour toi SCOLO bien triste journée en effet que celle de mettre un ami en terre .
Dénominateur commun de tous les êtres ca reste dur a avaler .
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 19:47:56

On n'a jamais les mots dans ces moments là, surtout moi. Donc ... Mais un ami m'a dit dans pareilles circonstances ce qui est le plus vrai malgré tout: "La vie continue."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 19:58:21

Merci les gars.
Ben voila, après cette bien triste besogne, il me fallait aller prendre un peu l'air, ce qui a été chose faite.
Quelques plantes printanières et animaux sauvages sont venus par la suite égayer le restant de la journée, ce qui m'a permis quelques photos dont je vous fais profiter.
En tout cas, ce matin la neige n'était pas loin, ils ont du en avoir un peu du côté des Vosges Saônoises, ça nous change des températures estivales qui perduraient depuis une quinzaine.
Allez, bonne soirée à tous, je vais voir si les asperges sont cuites et on se met à table, ah oui, sans oublier de faire pèter la bouteille de rosé bien frais.


La parisette est en fleur.

Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07316

Le muguet se déroule seulement.
Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07317

Le sceau de Salomon bourgeonne.
Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07318

Felis sylvestris guette l'hirondelle.
Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07319

Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07320

Helix pomatia est encore operculé.

Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07321

Les mousserons d'avril commencent à montrer le bout de leur nez.
Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07322
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 20:50:15

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara


Nombre de messages : 1832
Age : 67
Localisation : var
Date d'inscription : 03/03/2010

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyLun 16 Avr - 22:17:44

tres belles photos , déja une hirondelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 8:20:49

steph tara a écrit:
tres belles photos , déja une hirondelle ?????

Salut Steph.
Ca fait déjà une quinzaine de jours, par contre, je n'ai pas encore aperçu la huppe fasciée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 8:55:07

Bonjour à tous.
Petite gelée ce matin accompagnée d'un soleil généreux, c'est toujours mieux qu'hier, même si mes douleurs à la hanche ne me laissent aucun doute quant à ce que le ciel nous réserve dans les jours à venir, sachons donc profiter pleinement de l'instant présent. En tout cas, la chaudière tourne à plein régime et à ce train là, va falloir que je finisse de scier le tas de bois d'ici peu, pas grave il est là pour ça.
Allez, je vais profiter de ce soleil pour emmener le kiki faire un tour en forêt en vous souhaitant une bonne journée.
A bientôt.


Du beau quartier pour l'hiver prochain....
Promenades en Franche Comté - Page 3 Copie_99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 9:07:55

Quel bel animal que ce chat sauvage. Bravo pour la photo car je suppose que ce n’est pas simple d'approcher cette bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B
Bécassier pro
Bécassier pro
Nicolas B


Nombre de messages : 618
Age : 45
Localisation : Correze
Date d'inscription : 08/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 17:46:09

Chez nous aussi les hirondelles st là depuis 10 jrs environs.
Super photos jp Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 19:43:37

ça a l'air sympa aussi comme région , merci pour ces photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:07:17

Bonsoir à tous.
Aujourd'hui, la météo nous ayant gratifié d'une clémence inespérée en comparaison de ce qu'on nous annonçait, j'en ai profité pour aller faire un tour avec le kiki du côté des marécages, histoire de lui faire prendre l'air. J'espérais bien que Lola allait me trouver une ou deux bécassines égarées, mais que nenni, les oiselles nous ont quitté pour d'autres cieux et il ne nous reste plus qu'à attendre le mois d'aout pour les retrouver posées dans mes chères platières que je ne manquerai pas d'aménager le moment venu. Elle m'a néanmoins procuré un réel plaisir en m'arrêtant un colvert camouflé dans les roseaux et qui a décollé bien trop vite à mon goût.
Une bien jolie sortie qui sentait bon la vase et qui m'a aussi permis d'écouter le "houp houp houp" caractéristique de la huppe fasciée qui entamait sa parade amoureuse au coeur de la forêt d'à côté.
Allez, bonne nuit à tous et à demain.


Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07323

Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07410

Promenades en Franche Comté - Page 3 Copie100

Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07411

Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07412
Revenir en haut Aller en bas
migrateur38
Bécassier expert
Bécassier expert
migrateur38


Nombre de messages : 2139
Age : 64
Localisation : Nord Gironde et ailleurs
Date d'inscription : 29/03/2010

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 22:39:31

Salut J-P,
merci pour les photos et bon ap a Guilhem rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 11:20:52

Salut Guy et bonjour à tous.
5 petits degrés ce matin mais pas de pluie en vue, profitons en, je pars pour retrouver ma forêt où sont actuellement programmés des travaux de dégagements visant à mettre des jeunes semis de chênes en lumière pour faciliter leur croissance. Ces travaux indispensables à la pérenité de cette belle forêt sont bien entendu pris en charge par les collectivités locales propriétaires desdites forêts. Et Dame bécasse y trouve son compte lorsque vient l'automne car celà lui procure de nouveaux tènements qui sont indispensables pour compenser la perte de ceux devenus trop vieux et trop propres.
Peut être aurai je la chance de voir la huppe fasciée afin de la photographier, si ce n'est pas le cas, c'est pas grave car ça manque singulièrement de luminosité.
Allez, bonne journée à vous tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 19:00:10

Bonsoir à tous.
J'ai eu la chance, cet après midi, de pouvoir photographier deux petits chats sauvages que leur mère avait momentanément laissé dans leur nid douillet au pied d'une souche, en plein coeur d'une parcelle de régénération de ma forêt communale. Nul doute qu'elle reviendra ce soir pour les rechercher et les emmener en un lieu secret duquel ils pourront enfin suivre normalement leur croissance.
Voici ces images que peu d'entre nous ont eu la chance de pouvoir observer de visu et je remercie dame nature de m'avoir fait cet honneur.
Bonne soirée à tous.


Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07413

Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07414

Promenades en Franche Comté - Page 3 Dsc07415
Revenir en haut Aller en bas
fab19
Bécassier expert
Bécassier expert
fab19


Nombre de messages : 1094
Age : 55
Localisation : Brive
Date d'inscription : 14/11/2011

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 19:03:42

Super photos et en effet tu as eu droit à un moment privilégié, peut etre meme que maman n'etait pas loin et impatiente que tu quittes les lieux,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 19:05:36

chat sauvage ou chat haret ?,
en tous cas sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Bécassier pro
Bécassier pro
Billy


Nombre de messages : 755
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2010

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 19:08:10

bonsoir scolO

magnifiques ces petits chatons ! tu as vraiment eu de la chance de tomber sur ces nouveaux nés ils ont 2 ou 3 jours maxi?!!...peut être moins...

merci tu partages...

et les morilles y en a? j y suis allé hier soir une petite heure que dalle pas un seul champignon , j ai croisé une femme qui en cherchait elle aussi et rien non plus...

l an passé tu allais plus à la pêche ou je me trompe???

à plus
Revenir en haut Aller en bas
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71


Nombre de messages : 5656
Age : 44
Date d'inscription : 20/02/2011

Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 19:20:03

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyJeu 19 Avr - 20:03:21

C'est juste une question pour ma culture: Comment est classé le chat sauvage dans ta région et en FRANCE en générale? N'est-il pas considéré comme nuisible ou fortement déprécié par les chasseurs en général? Enfin tout quoi!! Espèce que je ne connais pas du tout et dont j'aimerai bien connaître un peu plus les moeurs et sa zone de répartition! Enfin tout quoi, je l'ai déjà dit! Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 8:27:10

Bonjour à tous.Pour répondre aux questions de Jean19 et Zebulon, il s'agit bien du chat forestier ou sauvage, Felis sylvestris, dont l'aire de répartition française est le quart nord-est mais sa présence est bien souvent insoupçonnée de par sa discretion légendaire .
Cet animal que les gachettes chaudes confondent bien trop souvent avec le chat haret (qui n'est autre qu'un chat domestique revenu à la vie sauvage) vit principalement en milieu forestier et bénéficie d'un statut de protection national. C'est une espèce en danger qu'il faut respecter car elle fait partie de notre patrimoine faunistique indigène. Contrairement au renard qui pullule dans nos campagnes, la prédation occasionnée par le chat sauvage, bien qu'avérée, reste négligeable car ses faibles effectifs plaident en sa faveur .
Et pour répondre à Billy, effectivement, mes sorties halieutiques actuelles brillent par leur absence, et je ne pourrai même pas faire l'ouverture des carnassiers, étant absent ce week end là. Mais j'espère bien me venger pour l'ouverture de l'ombre et aussi pouvoir faire une sortie corégones courant mai sur un des lacs du Haut Doubs.
Allez, bonne journée à tous, mon milieu de prédilection, tant loisif que professionnel et qui n'est autre que la sylve, m'appelle à grand cri.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 EmptyVen 20 Avr - 10:23:01

En effet, il n'est déjà pas donné à tout le monde de croiser le chat sauvage, alors deux petits, c'est encore plus rare. Merci pour les images !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenades en Franche Comté
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenades en Franche Comté
» Promenades en Franche Comté
» Promenades dans le Lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Bécasse :: Photos :: Presentation de votre region ou de votre territoire-
Sauter vers: