| Promenades en Franche Comté | |
|
+38bersyl Gold65 Fram Nico01 Didier Périgord vert arpente hoslo42 jean84330 chris03 chipie40 Michel Lole11 christof01 j marc eb70 coco 26 tedd.p fabricius droopy30 Novice 12 lebecassou rusticolus pointer65290 CAL20 jérôme périgord noir francki40 christophe 11 rigobe Aldo22 frederic_bouyer steph tara migrateur38 Nicolas B fab19 Billy Galinago remi kiki71 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Dim 15 Avr - 13:57:26 | |
| Merci les gars . Il en reste encore pas mal, je vous en mets de côté ??? Bon je suis "méga-blindé", je vais m'échouer sur la banquette et ne plus bouger . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Avr - 9:31:33 | |
| Bonjour à tous. Bien triste journée que celle ci, avec une météo à ne pas mettre un écolo dehors (quoique...), il ne fait en effet que quatre petits degrés tout en pleuvant comme vache qui pisse, c'est les paysans qui vont être contents (quoique...). De plus, je pars à l'enterrement d'un ancien collègue avec lequel j'avais débuté dans ce beau métier il y a 35 ans de cela. Mais bon, faut faire avec, c'est la vie. Allez, bonne journée à tous et à +. |
|
| |
Galinago Bécassier expert
Nombre de messages : 6065 Age : 68 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Avr - 9:34:23 | |
| Amicales pensées, Scolopax. | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Avr - 12:32:58 | |
| | |
|
| |
remi Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Avr - 19:14:45 | |
| Amicale pensée pour toi SCOLO bien triste journée en effet que celle de mettre un ami en terre . Dénominateur commun de tous les êtres ca reste dur a avaler . Bon courage a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Avr - 19:47:56 | |
| On n'a jamais les mots dans ces moments là, surtout moi. Donc ... Mais un ami m'a dit dans pareilles circonstances ce qui est le plus vrai malgré tout: "La vie continue." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Avr - 19:58:21 | |
| Merci les gars. Ben voila, après cette bien triste besogne, il me fallait aller prendre un peu l'air, ce qui a été chose faite. Quelques plantes printanières et animaux sauvages sont venus par la suite égayer le restant de la journée, ce qui m'a permis quelques photos dont je vous fais profiter. En tout cas, ce matin la neige n'était pas loin, ils ont du en avoir un peu du côté des Vosges Saônoises, ça nous change des températures estivales qui perduraient depuis une quinzaine. Allez, bonne soirée à tous, je vais voir si les asperges sont cuites et on se met à table, ah oui, sans oublier de faire pèter la bouteille de rosé bien frais. La parisette est en fleur.Le muguet se déroule seulement.Le sceau de Salomon bourgeonne.Felis sylvestris guette l'hirondelle. Helix pomatia est encore operculé.Les mousserons d'avril commencent à montrer le bout de leur nez. |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Avr - 20:50:15 | |
| | |
|
| |
steph tara Bécassier expert
Nombre de messages : 1832 Age : 68 Localisation : var Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Lun 16 Avr - 22:17:44 | |
| tres belles photos , déja une hirondelle ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Avr - 8:20:49 | |
| - steph tara a écrit:
- tres belles photos , déja une hirondelle ?????
Salut Steph. Ca fait déjà une quinzaine de jours, par contre, je n'ai pas encore aperçu la huppe fasciée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Avr - 9:07:55 | |
| Quel bel animal que ce chat sauvage. Bravo pour la photo car je suppose que ce n’est pas simple d'approcher cette bestiole. |
|
| |
Nicolas B Bécassier pro
Nombre de messages : 618 Age : 45 Localisation : Correze Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Avr - 17:46:09 | |
| Chez nous aussi les hirondelles st là depuis 10 jrs environs. Super photos jp Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mar 17 Avr - 19:43:37 | |
| ça a l'air sympa aussi comme région , merci pour ces photo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Avr - 22:07:17 | |
| |
|
| |
migrateur38 Bécassier expert
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Localisation : Nord Gironde et ailleurs Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Mer 18 Avr - 22:39:31 | |
| Salut J-P, merci pour les photos et bon ap a Guilhem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Avr - 11:20:52 | |
| Salut Guy et bonjour à tous. 5 petits degrés ce matin mais pas de pluie en vue, profitons en, je pars pour retrouver ma forêt où sont actuellement programmés des travaux de dégagements visant à mettre des jeunes semis de chênes en lumière pour faciliter leur croissance. Ces travaux indispensables à la pérenité de cette belle forêt sont bien entendu pris en charge par les collectivités locales propriétaires desdites forêts. Et Dame bécasse y trouve son compte lorsque vient l'automne car celà lui procure de nouveaux tènements qui sont indispensables pour compenser la perte de ceux devenus trop vieux et trop propres. Peut être aurai je la chance de voir la huppe fasciée afin de la photographier, si ce n'est pas le cas, c'est pas grave car ça manque singulièrement de luminosité. Allez, bonne journée à vous tous et à bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Avr - 19:00:10 | |
| |
|
| |
fab19 Bécassier expert
Nombre de messages : 1094 Age : 55 Localisation : Brive Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Avr - 19:03:42 | |
| Super photos et en effet tu as eu droit à un moment privilégié, peut etre meme que maman n'etait pas loin et impatiente que tu quittes les lieux, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Avr - 19:05:36 | |
| chat sauvage ou chat haret ?, en tous cas sympa !! |
|
| |
Billy Bécassier pro
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Avr - 19:08:10 | |
| bonsoir scolO
magnifiques ces petits chatons ! tu as vraiment eu de la chance de tomber sur ces nouveaux nés ils ont 2 ou 3 jours maxi?!!...peut être moins...
merci tu partages...
et les morilles y en a? j y suis allé hier soir une petite heure que dalle pas un seul champignon , j ai croisé une femme qui en cherchait elle aussi et rien non plus...
l an passé tu allais plus à la pêche ou je me trompe???
à plus | |
|
| |
kiki71 Bécassier expert
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Avr - 19:20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Jeu 19 Avr - 20:03:21 | |
| C'est juste une question pour ma culture: Comment est classé le chat sauvage dans ta région et en FRANCE en générale? N'est-il pas considéré comme nuisible ou fortement déprécié par les chasseurs en général? Enfin tout quoi!! Espèce que je ne connais pas du tout et dont j'aimerai bien connaître un peu plus les moeurs et sa zone de répartition! Enfin tout quoi, je l'ai déjà dit! Merci d'avance pour les réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 8:27:10 | |
| Bonjour à tous.Pour répondre aux questions de Jean19 et Zebulon, il s'agit bien du chat forestier ou sauvage, Felis sylvestris, dont l'aire de répartition française est le quart nord-est mais sa présence est bien souvent insoupçonnée de par sa discretion légendaire . Cet animal que les gachettes chaudes confondent bien trop souvent avec le chat haret (qui n'est autre qu'un chat domestique revenu à la vie sauvage) vit principalement en milieu forestier et bénéficie d'un statut de protection national. C'est une espèce en danger qu'il faut respecter car elle fait partie de notre patrimoine faunistique indigène. Contrairement au renard qui pullule dans nos campagnes, la prédation occasionnée par le chat sauvage, bien qu'avérée, reste négligeable car ses faibles effectifs plaident en sa faveur . Et pour répondre à Billy, effectivement, mes sorties halieutiques actuelles brillent par leur absence, et je ne pourrai même pas faire l'ouverture des carnassiers, étant absent ce week end là. Mais j'espère bien me venger pour l'ouverture de l'ombre et aussi pouvoir faire une sortie corégones courant mai sur un des lacs du Haut Doubs. Allez, bonne journée à tous, mon milieu de prédilection, tant loisif que professionnel et qui n'est autre que la sylve, m'appelle à grand cri. A bientôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté Ven 20 Avr - 10:23:01 | |
| En effet, il n'est déjà pas donné à tout le monde de croiser le chat sauvage, alors deux petits, c'est encore plus rare. Merci pour les images ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenades en Franche Comté | |
| |
|
| |
| Promenades en Franche Comté | |
|