Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyVen 16 Mar - 12:03:52

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyVen 16 Mar - 12:43:53

Cette photo ressemble à certain endroit au Québec ou je rencontre des bécasses.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_1429
http://www.braquepyrenees.com
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyVen 16 Mar - 12:53:59

joli tenement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyVen 16 Mar - 13:23:34

Citation :
Cette photo ressemble à certain endroit au Québec ou je rencontre des bécasses.

J'ai peut-être fait un voyage spatio-temporel sans le savoir!!!! Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyVen 16 Mar - 13:29:11

Bonjour à tous.
Profitons bien des derniers instants de soleil car avec le vent du sud de ce matin, la pluie n'est pas loin.
Je repars donc céans vers ma chère forêt comtoise où j'y ai vu ce matin mes premières anémones et pervenches en fleurs.
Bon après midi à tous.
Michel
Bécassier débutant
Bécassier débutant

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyVen 16 Mar - 13:34:24

où j'y ai vu ce matin mes premières anémones et pervenches en fleurs.
DES PHOTOS Very Happy

Sc0lopax a écrit:
Bonjour à tous.
Profitons bien des derniers instants de soleil car avec le vent du sud de ce matin, la pluie n'est pas loin.
Je repars donc céans vers ma chère forêt comtoise où j'y ai vu ce matin mes premières anémones et pervenches en fleurs.
Bon après midi à tous.
http://www.braquepyrenees.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyVen 16 Mar - 21:17:13

Salut Michel.
Tu as de la chance, car cet après midi je n'avais pas pris l'APN avec moi mais j'ai néanmoins pu photographier ces fleurs sylvestre avec mon tel portable, la netteté est amoindrie mais ça convient quand même. Demain, je vais aux jonquilles, je posterai des photos des énormes bouquets que nous allons faire ma moitié et moi....
Bonne soirée.

L'anémone sylvie

Promenades en Franche Comté - Page 36 Sp_a2018

La pervenche
Promenades en Franche Comté - Page 36 Sp_a2019

Les deux coquines ensemble
Promenades en Franche Comté - Page 36 Sp_a2020
steph tara
Bécassier expert
Bécassier expert
steph tara

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyVen 16 Mar - 21:46:40

superbes toutes ces photos merci du partage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptySam 17 Mar - 14:08:11

Bonjour à tous.
C'est fou ce qu'on peut être tranquille du temps de midi lorsqu'on va chercher des jonquilles dans des lieux connus du grand public, pas un chat à part peut être ce Félis sylvestris qui s'en est allé d'une façon hautaine lorsqu'il nous a vu arriver ma moitié et moi accompagnés de notre petit boubou. Pas eu le temps néanmoins de le shooter, le temps que je sorte l'APN du panier, il avait disparu.
Et des jonquilles, il y en avait, à croire que les températures polaires que nous avons essuyé il y a un mois ne leur ont fait ni chaud ni froid, à part peut être qu'elles ont la queue un peu courte,mais bon, je pense qu'il n'y a pas qu'elles.......
Voici quelques photos qui réchauffent, sinon le coeur, du moins notre regard par les couleurs chatoyantes qu'elles nous apportent.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05711

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05712

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05713

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05714

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05715

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05716

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05717

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05718

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05719
ricko14
Bécassier expert
Bécassier expert
ricko14

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptySam 17 Mar - 15:48:18

Tres belle photos.merci pour le partage.
https://www.youtube.com/user/1965ricko?feature=guide
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptySam 17 Mar - 18:48:01

jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 19 Mar - 19:49:07

Bonsoir à tous, voici quelques photos de vendredi et samedi dernier, à la recherche de petites boules rousses I love you I love you I love you .

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_1430
Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_1431
Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_1432

Enfin, histoire de bien reprendre des forces, quoi de mieux que quelques pommes de terre du jardin et des bonnes gambas à la crème et flambées au Cognac Very Happy .

Promenades en Franche Comté - Page 36 Img_1433
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 19 Mar - 20:20:06

Je vois que la peche a ete bonne Guilhem!!!!
La Franche-Comte,pays du fromage,du vin de paille et des fameuses gambas de la Hte riviere d Ain.......
Bon appetit pig pig pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 19 Mar - 21:05:48

Bonjour à tous.
Alors Guilhem, ça donne faim les longues sorties derrière Forest. Et les bécasses, t'en as vu?
De mon côté, un petite heure dans la domaniale derrière Lola dans les tènements que tu connais et ce n'est pas moins de sept envols pour six bécasses différentes dont un pairon. Par contre, pour ce qui est de se laisser arrêter, c'est une autre histoire, elles gardaient toujours une distance de sécurité en décollant à environ 15 mètres de Lola avant la rencontre fatidique. Deux d'entre elles se sont quand même laissé arrêter, mais pour un temps si court que l'APN n'a même pas eu le temps de faire le net pour la première et que je n'ai pas eu le temps de me placer pour la seconde. Ce qui fait une seule photo très floue.
Lola m'a également levé un beau coq faisan américain bien sauvage qui ne s'en est pas laissé conter. J'ai néanmoins eu le temps de le mettre dans la boîte.
J'espère que la prochaine fois le soleil sera au rendez vous pour permettre des arrêts plus francs.
Allez, bonne soirée à tous et bonne nuit.

C'est con, elle n'était pas loin
Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05720

Cerchez le coco

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05721

Ca y est, il décolle
Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05722
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 19 Mar - 21:07:42

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 19 Mar - 21:31:09

Citation :
Alors Guilhem, ça donne faim les longues sorties derrière Forest. Et les bécasses, t'en as vu?

Salut JP, pour ma part ce sont en moyenne 4 bécasses par sortie d'une petite heure. En effet, les bécasses sont très très légères mais Forest se débrouille admirablement Cool .

Super tes photos en tout cas, mais je crois que je vais devoir changer de lunettes, je vois trouble Razz Razz Razz
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 19 Mar - 21:37:06

Super photos ! L'autofocus t'a joué un mauvais tour, il a fait la mise au point sur les branches et le tronc au premier plan !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyLun 19 Mar - 22:57:37

Oui Galinago, mais la prochaine fois je le mettrai en mode manuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 21 Mar - 1:45:16

Bonjour à tous.
Allez, pour vous mettre en appétit, un petit aperçu des images que j'ai réalisé dans l'après midi d'hier.
Bonne nuit à tous.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05810

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05910

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05811

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05911

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05912
Galinago
Bécassier expert
Bécassier expert
Galinago

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 21 Mar - 2:18:43

Tes photos me consolent d'une incurable insomnie ! Bravo l'artiste ! Et celle de la bécasse .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 21 Mar - 12:43:25

Si je ne m'abuse Scolopax, tu as été un peu trop gourmand sur l'approche de ce beau brocard (des réminiscences archères)!!! Wink Il t'a identifié et a prévenu toute la forêt de ton arrivée!!! non? rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 21 Mar - 13:24:17

Bonjour à tous.
Tu vois Zebulon, ce brocard m'a laissé approcher à cinq mètres de lui (le rêve pour un chasseur à l'arc), j'ai eu le temps de prendre deux photos avant qu'il ne démarre précipitamment.
Voici la première photo puis celle du démarrage.

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05813

Promenades en Franche Comté - Page 36 Dsc05913
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 21 Mar - 13:25:22

tres jolies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 21 Mar - 13:40:14

zebulon a écrit:
Si je ne m'abuse Scolopax, tu as été un peu trop gourmand sur l'approche de ce beau brocard (des réminiscences archères)!!! Wink Il t'a identifié et a prévenu toute la forêt de ton arrivée!!! non? rendeer

Je retire tout ça et vous présente mes respects!!! Approcher un broc couché à 5m et de face, je vous salue bien bas!

Scolopax, quand vas-tu arrêter de m'éblouïr?

Quelle chance de pouvoir être au contact de la nature tous les jours!! Je me suis trompé de voie dans les études!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 EmptyMer 21 Mar - 17:14:06

Il est vrai que pour un chasseur et passionné de nature, les métiers en relation avec celle ci sont ce que l'on fait de mieux pour concilier l'utile et l'agréable. Et je ne changerais pour rien au monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 36 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant