Passion Bécasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bécasse, sa vie, sa chasse

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Promenades en Franche Comté

+31
jaja82
lebecassou
fab19
j marc
Galinago
migrateur38
christophe 11
chipie40
Lole11
CeltickRanger
Novice 12
eb70
sigma25
steph16
Ben12
francki40
Nicolas B
julien64
Michel
steph tara
coco56
rigobe
nels 69
Billy
coco 26
jérôme périgord noir
duperray
fabricius
Aldo22
cuicui_63
kiki71
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Promenades en Franche Comté - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 14:52:42

Bonjour à tous.

Et bien voilà, restons dans les sorties mycologiques et partons à la rencontre d'un champignon dont la discrétion n'a d'égale que son exubérance lorsqu'on l'a repéré, j'ai nommé la trompette des morts.
Bien m'en a pris ce matin d'aller faire un petit tour en forêt armé de ma charmotte, on ne sait jamais, il est vrai qu'une petite arrière pensée me turlupinait le cervelet. J'avais effectivement envie de manger ce midi un petit frichti de trompettes et c'est donc dans une partie reculée et humide d'une petite forêt des alentours que mon attention s'est portée. Et la rencontre ne se fit pas attendre. Les carpophores s'entassèrent tout naturellement dans ma charmotte, non sans prendre le temps néanmoins de faire quelques photos souvenir pour égayer nos longues soirées d'hiver, lorsque la Dame des Bois, transie par le froid, aura quitté nos tènements pour d'autres lieux plus hospitaliers.
Ce midi fut une régalade avec ces trompettes juste réhaussées d'un peu de crème et d'une discrète persillade, que du bonheur.
Et ce n'est pas ma moitié qui vous dira le contraire.

Promenades en Franche Comté - Page 19 Bild0025

De la provocation je vous dis!
Promenades en Franche Comté - Page 19 Bild0026

Promenades en Franche Comté - Page 19 Bild0027

Superbe, n'est-ce pas?
Promenades en Franche Comté - Page 19 Bild0028

Promenades en Franche Comté - Page 19 Bild0029

La récolte, maintenant il faut les nettoyer.
Promenades en Franche Comté - Page 19 Bild0030

Petit repos contemplatif bien mérité.
Promenades en Franche Comté - Page 19 Bild0031

MMMMMMMMM, miam miam.
Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 15:10:45

Ah très bon aussi les trompettes de la mort. A vrai dire je n'en ai trouvé qu'une seule fois en quantité notable. Je revenais de la chasse au canard en traversant un bois, et par hasard mon chapeau est tombé par terre au milieu d'un "champ" de trompettes Very Happy . On s'était bien régalé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 16:02:11

jamais gouter de trompettes de la mort,ça donne envie,merci scolopax Wink
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 16:51:30

merci pour les photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 19:56:41

Scolopax , tu es incorrigible !!!!!
Il faut faire attention à nos ages .............Mais il est tellement difficile de résister à la tentation ....

Ma femme vient de me glisser au creux de l'oreille qu'on croirait l'hôpital qui se moque de l'infirmerie !!!
Chez nous des girolles à foison pour l'instant , mais ......on les mange sans crême , on est sérieux nous MDR !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 20:38:02

Salut JP

"Faîtes comme je dis mais pas comme je fais", tel pourrait être notre devise respective, mais bon, ces plaisirs simples font partie de ces choses de la vie qui revêtent pour moi une importance capitale, tant pour les traditions que pour la convivialité qu'elles engendrent.
La nature nous offre des trésors, à nous de savoir en profiter dans le plus pur respect de celle-ci. La chasse, la pêche, la cueillette, font partie de ces trésors et pour moi, en profiter de façon raisonnée me permet d'avoir une vie symbiotique avec cette nature si généreuse envers celui qui sait la comprendre.
kiki71
Bécassier expert
Bécassier expert
kiki71

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 20:46:35

tu as tous dit scolopax Very Happy
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 26 Aoû - 22:55:19

Chanceux, chez moi il faut attendre l'automne et qu'il pleuve assez, et y en a pas partout. Quand il y a un creux pendant le passsage de palombe, je descends de l'échelle pour en trouver quelques unes à déguster avec des nouilles ou des patates. A+
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptySam 27 Aoû - 9:53:02

Merci à tous.
Salut Jérôme. Et bien voici encore un de ces plaisirs liés à la générosité de la nature, déguster le fruit de sa cueillette confortablement installé du haut de sa palombière, là je t'envie réellement, et le plaisir de la chasse prend ici toute sa valeur. Patience, encore un peu plus de deux mois à attendre et ces moments fabuleux seront de nouveau à ta portée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptySam 27 Aoû - 19:32:37

Je crois que nous avons une chance inouïe .....Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas celà !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptySam 27 Aoû - 21:53:36

JPB a écrit:
Je crois que nous avons une chance inouïe .....

C'est bien plus qu'une croyance, c'est une certitude.
rigobe
Bécassier pro
Bécassier pro
rigobe

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 11:08:55

surtout régale toi bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyDim 28 Aoû - 16:40:20

Merci bruno, mais ça y est, c'est déjà consommé. Ce midi, c'est un tout autre champignon qui s'est retrouvé dans mon assiette, un polypore en ombelle, que l'on nomme également lièvraut ou chou-fleur, et qui, selon la même recette (crème et persillade) s'est fait un plaisir de venir égayer nos papilles en accompagnant à merveille un excellent roti de porc dont le moelleux n'avait d'égal que l'épaisseur des tranches. Mais pour un coup, ce n'était pas moi le cuistot mais le frangin, du coup, ça n'est pas sorti de la famille.
Bon, maintenant je vais m'offrir une petite sieste digestive.
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 21:11:20

Bonjour à tous.

Il n’a pas trop fait mauvais ce week-end, ce qui m’a permis, accompagné de ma moitié et d’un couple d’amis, de faire une petite rando le long du chemin de halage de la Saône afin de profiter au mieux de cet été qui va bientôt toucher à sa fin. Cette petite promenade paisible de 16 km nous servira de mise en jambes pour la semaine à venir car les choses sérieuses vont débuter dès vendredi avec des randos prévues dans le parc national des écrins (à la condition que la météo ne soit pas capricieuse) ainsi que quelques sorties de pêche (si j’ai le temps) dans un torrent de montagne où j’ai donné rendez vous il y a quelques temps à des farios aussi sauvages que le bigfoot des Apalaches.
Voici quelques images reposantes d’une rivière tranquille où néanmoins de monstrueux silures hantent ses profondeurs sombres et froides.
Bonne balade et bonne nuit.

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8610

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8611

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8612

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8613

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8614

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8615

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8616

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8617

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8618

Promenades en Franche Comté - Page 19 Dscf8619
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 22:05:24

tu est l as des as de la photo elles sont splendide comme d hab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 22:35:24

Merci fred64.
coco 26
Bécassier pro
Bécassier pro
coco 26

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyMar 30 Aoû - 23:58:28

Salut Scolopax,

Superbes photos toutes tranquilles et appaisantes.
Bonnes balades dans les Alpes.

A+ coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyMer 31 Aoû - 8:11:40

Merci coco.
A+ et bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyJeu 1 Sep - 11:44:02

La Hte-Saone est vraiment un endoit benit,des becasses,du fromage,de la mirabelle,des champignons a ramasser a la pelle,je ne me rappelle pas avoir trouver des trompettes avant le 15 sept mais cette annee est vraiment exceptionnelle.
pour ma part qqs chanterelles et 5 petits ceps pour ma derniere sortie.
aujourd hui c est l ouverture de la chasse mais bon pas d affolement car a part les lapins et le GE il n y a pas grd chose a traquer surement une petite sortie ce week end histoire de refaire qqs terrines de lapins pour cet hiver rabbit rabbit rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyJeu 1 Sep - 20:26:12

Salut irish.

Alors ça y est, la chasse est ouverte sur la verte érin, j'éspère que tu vas en profiter afin de nous ramener de belles images de chasse au gibier d'eau et au lapin, en attendant que nos chères mordorées rejoignent leurs tènements irlandais de l'hiver.
Eh oui, la Haute Saône est vraiment un paradis pour celui qui aime la nature et pour peu que tu la respectes un tant soit peu, elle te le rend au centuple.
Ici aussi il traine un léger goût d'ouverture, mais pour ma part je ne la consommerai que dans 10 jours, date de l'ouverture générale dans l'est de la France.
Aujourd'hui j'ai les boules car je devais partir pour cinq jours dans les Alpes mais un impondérable en a décidé autrement, ce n'est que partie remise et j'espère pouvoir y aller d'ici une quinzaine. J'en ai donc profité pour sortir mon bois de la forêt et l'amener chez moi en prévision des longues et froides soirées d'hiver, reste plus qu'à le scier et le brûler (il est vrai que si je l'avais brûlé dans la forêt, ça m'aurait évité le transport).
Allez, bon week-end et bonne chasse, on attend des images avec impascience.

Neuf stères au cul du tracteur, heureusement qu'il ne pleuvait pas.
Promenades en Franche Comté - Page 19 Sp_a1517

Promenades en Franche Comté - Page 19 Sp_a1518
jérôme périgord noir
Bécassier expert
Bécassier expert
jérôme périgord noir

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 2 Sep - 13:18:49

Salut J-P, ce qui est bien avec le bois c'est qu'il te chauffe plusieurs fois : Quand tu le coupes et que tu le ranges, quand tu le charges, quand tu le décharges pour le ranger de nouveau et enfin quand il est dans la cheminée. Razz
Ici aujourd'hui pas besoin de rentrer du bois pour se tenir chaud, mais il semble que ça baisse bien la semaine prochaine, tant mieux pour les chiens.
A+
http://www.becasses-et-chiens-en-bois.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 2 Sep - 14:36:38

Salut Jérôme.
Actuellement, il fait 29 degrés, donc pas de problème de chauffage. Mais apparemment, la semaine prochaine sera tout autre et on aura du mal à dépasser les 15 degrés en journée. J'ai passé toute la matinée sur un tracteur muni d'un gros gyrobroyeur à nettoyer des lignes et des travers de coupes en forêt, heureusement qu'on avait la clim. En tout cas les traqueurs seront au propre et moi, en tant que bécassier, je serai aux anges, quant aux bécasses, elles ne seront pas à la noce.
Pour le bois, je vais en scier et en rentrer la semaine prochaine et effectivement, il va me chauffer une fois de plus....
Allez, bon week-end et le bonjour à ta petite famille.

Même lorsqu'il faisait froid, il nous chauffait déjà.
Promenades en Franche Comté - Page 19 Photo010

Promenades en Franche Comté - Page 19 Photo011

La preuve en image, il fallait se réhydrater.
Promenades en Franche Comté - Page 19 Photo012

Promenades en Franche Comté - Page 19 Photo013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 2 Sep - 15:33:58

Pas trop d excitation pour le moment car a part qqs colvert ici et la, plus qqs courlis il n y a pas de quoi fantasmer peut etre qqs becassines sur les landes pres des lacs mais mon principale souci est de demarrer le setter qui est tres chasseur peut etre un peu trop !
Il va falloir canaliser et ne pas trop l ensauvager avec les nombreux lapins,lievres et cerfs du secteur.
A ce propos je pense faire l acquisition d un collier de dressage qq un a t il une occase interessante ou des conseils ????
Si je sors ce week end promis je ferais des photos mais ne rever pas d un tableau de becassine c est trop tot!

a tous bonne ouverture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 2 Sep - 16:02:59

Pareil chez nous irishtraqueur. J'en suis à 4 passées du matin + 2 heures à la bécassine et je suis toujours brocouille comme on dit dans le Bouchonnois.
J'ai bien vu quelques colverts mais rien de terrible et 1 seule bécassine depuis l'ouverture. Les vents ne sont pas porteurs et les températures trop élevées en Europe du Nord pour enclencher de véritables migrations. Mais bon ça ne m'affole pas car c'est tous les ans pareils. L'année dernière j'ai vu les premières sarcelles le 2 septembre et les premières arrivées massives de bécassines un tout petit peu plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 EmptyVen 2 Sep - 21:39:45

Salut irish et captain56.

Attention avec le collier de dressage, à utiliser avec parcimonie (qui c'est celle là????), mais il est vrai qu'il n'y a pas mieux pour canaliser la fougue d'un chien trop virulent.
Pour les bécassines, pas encore arrivées dans ma région, mais ça ne saurait tarder vu que les températures vont baisser, manque qu'une petite pluie pour humidifier la prairie en surface. J'ai bon espoir, elle est annoncée pour dimanche.
Bon week-end à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenades en Franche Comté   Promenades en Franche Comté - Page 19 Empty

Promenades en Franche Comté
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant